Réponses
  1. helebesnier
    08/08/25, 22:30
    Bonsoir
    j'ai reçu ma lettre d'introduction tout à l'heure.
    Je rappelle mes dates :
    dépot le 18 mai
    données biométriques le 21 mai
    j'ai écrit hier matin à l'adresse de l'immigration à Paris.
    Je vous souhaite de recevoir votre lettre vite !
    2
  2. manonbdx
    08/08/25, 22:46
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction à l'instant.
    Je rappelle que j'ai déposé mon dossier le 25 juin et mes données le 30 juin.
    Merci pour votre soutien pendant tout le long de cette période stressante.
    Je ne sais pas si ça a joué mais j'ai envoyé un mail mardi à paris-immigration.
    Bon courage à tous !
    1
  3. Vi9967
    08/08/25, 22:53
    Message de helebesnier
    Bonsoir
    Je rappelle mes dates :
    dépot le 18 mai
    je précise aussi que j'ai écrit hier à immigration paris, je sais pas si ça a joué mais voilà ^^
  4. Luluoptere
    08/08/25, 23:25
    Message de Vi9967
    je précise aussi que j'ai écrit hier à immigration paris, je sais pas si ça a joué mais voilà ^^
    Félicitations à tous ! Concernant ce fameux contact d'immigration paris vous avez eu une réponse rapidement de leur part ou non ? J'ai écris mercredi je n'ai toujours pas de rep. Merci d'avance
  5. manonbdx
    08/08/25, 23:33
    Message de Luluoptere
    Félicitations à tous ! Concernant ce fameux contact d'immigration paris vous avez eu une réponse rapidement de leur part ou non ? J'ai écris mercredi je n'ai toujours pas de rep. Merci d'avance
    Je n'ai pas eu de réponse, directement ma lettre
    1
  6. eloise7544
    08/08/25, 23:36
    Message de manonbdx
    Je n'ai pas eu de réponse, directement ma lettre
    Génial que vous ayez pu recevoir vos LI ! et merci pour vos retours ) Dans ton mail tu avais mentionné IUC, numéro de demande et c’est tout ? ou il faut aussi mettre le numéro de passeport etc ?
  7. Vi9967
    08/08/25, 23:37
    Message de Luluoptere
    j'ai eu deux mails, un directement après avoir envoyé mon mail, et un le lendemain, mais c'étaient deux mails automatiques/accusés de réception et pas de vraies réponses
  8. LiliLeds
    Hier, 00:02
    Je désespère vraiment, je vois des dossiers et bio déposés plus d'un mois après moi qui ont eu une réponse Je ne sais vraiment plus quoi faire
    1
  9. Vi9967
    Hier, 00:06
    Message de LiliLeds
    Je désespère vraiment, je vois des dossiers et bio déposés plus d'un mois après moi qui ont eu une réponse Je ne sais vraiment plus quoi faire
    On a déposé nos dossiers quasiment en même temps et on a fait nos données biométriques le même jour, ça va sûrement arriver pour toi aussi ! Comme ça a été dit plus tôt, ils emploient beaucoup de gens en août pour pallier le nombre de demandes, t'es encore dans les délais de 10 semaines, ça va sûrement arriver la semaine prochaine. Je croise les doigts, bon courage même si je sais que c'est extrêmement dur
    2
  10. adg18
    Hier, 01:17
    Bonjour, je me joins aux soulagés…
    rappel : dossier PE : 21 MAI,
    données bio : 30 MAI
    lettre d’introduction 08 AOÛT !!!
    Une pensée pour ceux qui sont dans cette attente pesante !
    3
  11. LaeG
    Hier, 01:24
    Effectivement, c’est à n’y rien comprendre? Pourquoi les dossiers déposés fin juin sont traités avant ceux déposé début mai. C’est une bonne chose pour vous mais vraiment nous avons l’impression d’être complètement impuissants car aucune réponse et surtout, un grand sentiment d’injustice.
    Nous avons du annuler notre vol,
    Et la rentrée semble compromise pour nous semaine prochaine!
    3
  12. Florinebrgt
    Hier, 02:24
    Je viens d’avoir un changement d’état dans ma demande je suis passée à l’examen d’admissibilité vous savez si ça dure longtemps ou pas ?
    1
  13. Zafty
    Hier, 08:29
    Message de helebesnier
    Bonsoir
    Je rappelle mes dates :
    dépot le 18 mai
    Bonjour et felicitations pour votre permis. Mon fils qui a sa rentrée le 26 et je commence à stresser. Quest ce que vous avez dit à Paris immigration? Faut-il juste donner le numéro de dossier? Merci
  14. MPMGR
    Hier, 08:55
    Message de Florinebrgt
    Je viens d’avoir un changement d’état dans ma demande je suis passée à l’examen d’admissibilité vous savez si ça dure longtemps ou pas ?
    Je ne pense pas, je pense que ta lettre d’introduction va arriver bientôt, ou au plus tard dans les prochains jours
  15. PaulJ7
    Hier, 09:26
    Bonjour à tous, félicitations à tous pour vos permis mais je crois que je commence à déprimer, j'ai fait ma demande le 11 mai, les données le 12 et ces dernières ont été confirmé comme traitées le 13. Je n'ai aucune maj depuis.
    Le service immigration de mon université ont dit qu'il ne pouvait rien faire. Mon député ne m'a toujours pas répondu, le bureau de Paris non plus et les 3 formulaires que j'ai envoyé ont reçu une réponse automatique.
    Est-ce que j'ai encore un espoir d'avoir un retour la semaine prochaine ?
    Dans tous les cas, merci à tous pour les infos que vous partagez sur ce forum, ça évite de rester complètement dans le flou.
    2
  16. helebesnier
    Hier, 09:56
    Message de Zafty
    Bonjour et felicitations pour votre permis. Mon fils qui a sa rentrée le 26 et je commence à stresser. Quest ce que vous avez dit à Paris immigration? Faut-il juste donner le numéro de dossier? Merci
    Bonjour
    j'ai indiqué le nom, prénoms, date de naissance, numéro ICU, date de dépôt et date des données biométriques.
    J'ai indiqué qu'on avait dépassé les délais annoncés et que je devais récupérer mon logement le 23, donc arriver avant.
    Bon courage
    1
  17. Zafty
    Hier, 10:27
    Message de helebesnier
    Bonjour
    j'ai indiqué le nom, prénoms, date de naissance, numéro ICU, date de dépôt et date des données biométriques.
    J'ai indiqué qu'on avait dépassé les délais annoncés et que je devais récupérer mon logement le 23, donc arriver avant.
    Bon courage
    Merci beaucoup. Le numéro ICU, comment on le trouve? Merci encore

Bonjour, par curiosité, vous allez tous à quebec? Un copain de mon fils a eu son permis le 31 juillet et il va à vancouver. Mon fils à Bishops, Sherbroke, Quebec. Je pensais avec le CAQ que ca serait plus rapide,mais evidemment pas du tout. Je me demande si le province change quelque chose.
  18. Cleopatre316
    Hier, 10:34
    Message de helebesnier
    Bonsoir
    Je rappelle mes dates :
    dépot le 18 mai
    Ravie pour toi, est ce que tu as écrit plusieurs fois ou c'était la première fois ? tu nous confirmes bien que c'est cette adresse mail : [email protected] où tu as écris ?
    Merci pour ton aide.

Bonjour c'est le numéro d'IUC que tu trouves sur ton compte IRCC.
  19. eloise7544
    Hier, 10:39
    Est-il possible de recevoir sa lettre d’introduction le week-end? ou devons nous attendre lundi pour les prochaines réponses ?
    1
  20. jctb67
    Hier, 11:03
    Bonjour à tous,

Dépôt dossier : 07/05/2025
    Biométrie : 03/06/2025
    PE : dans la nuit du 04/08

J'ai transmis également un mail le 04/08 le matin à
    [email protected]

Avec :

N° IUC : XXXXXXXXX
    Dossier au nom de . ....................

et un argumentaire sur le caractère urgent du dossier pour la poursuite des études.

Le mail à l'immigration du Canada à Paris semble être la raison d'une réception rapide (Sans certitude toutefois)

Bon courage à vous tous.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans