16 ans

Likes reçus
    1
    Message de Elikes
    La suite
    Bonjour à tous
    juste pour vous partager la suite de ma situation et les dates clés de mon processus question d'encourager quelqu'un dans son attente:

01/05/2024 admission conditionnelle au CFPRO d'EHAL en soutien informatique ( rentrée 15/10/2024)
    05/05/2024 demande de CAQ
    05/06/2024 Avis d'intention de refus du CAQ
    12/06/2024 Réception de l'attestation de délivrance du CAQ
    11/07/2024 Soumission du permis d'étude
    11/07/2024 Convocation pour la biométrie
    24/07/2024 Soumission des données biométriques
    24/04/2024 transmission des données biométriques à IRCC
    16/09/2024 Examen médicaux préalables (sans demande de IRCC)
    18/09/2024 Soumission des examens faits par IOM à IRCC
    26/09/2024 Demande des examens médicaux par IRCC
    30/09/2024 soumission à IRCC par formulaire web du formulaire examens médicaux faits le 16/09
    23/10/2024 Nouvelle lettre d'admission conditionnelle au CFPRO des moulins en mecanique machine fixe (rentrée 15/10 expirée)
    27/10/2024 Demande nouveau CAQ
    27/10/2024 Soumission par formulaire web à IRCC de la nouvelle admission et d'une lettre explicative du changement de programme
    30/10/2024 Examens médicaux favorables
    11/11/2024 lettre de validation de la biométrie
    11/11/2024 lettre de demande de dépot du passeport
    13/11/2024 dépôt du passeport
    15/11/2024 réception du passeport avec Visa
    15/11/2024 réception de la lettre d'introduction
    26/11/2024 réception du permis d'études aux poste de frontières de Montréal( mais pour EHAL...)

Pratiquement 4 mois entre la biométrie et la réception du visa. Beaucoup de patienceavec IRCC..

Je rends grâce au seigneur Jésus qui a accompagné ma procédure et pour l'obtention de ce permis d'études. Courage à tous ceux qui sont en attente.

16 ans

Likes reçus
    1
    Message de Elikes
    Bonjour à tous
    juste pour vous partager la suite de ma situation et les dates clés de mon processus question d'encourager quelqu'un dans son attente:

01/05/2024 admission conditionnelle au CFPRO d'EHAL en soutien informatique ( rentrée 15/10/2024)
    30/09/2024 soumission à IRCC par formulaire web du formulaire examens médicaux faits le 16/09
    23/10/2024 Nouvelle lettre d'admission conditionnelle au CFPRO des moulins en mecanique machine fixe (rentrée 15/10 expirée)
    27/10/2024 Soumission par formulaire web à IRCC de la nouvelle admission et d'une lettre explicative du changement de programme
    26/11/2024 réception du permis d'études aux poste de frontières de Montréal( mais pour EHAL...)

Pratiquement 4 mois entre la biométrie et la réception du visa. Beaucoup de patienceavec IRCC..

Je rends grâce au seigneur Jésus qui a accompagné ma procédure et pour l'obtention de ce permis d'études. Courage à tous ceux qui sont en attente.
    Petite question comment faire si je veux que IRCC modifie mon permis d'études et mon permis de travail en inscrivant le nom de l'école de la deuxième école et non la première puisque nous les avons bien informé du changement d'ecole avant l'approbation de la demande

24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que quelqu’un a déposé ses documents pour le CAQ le 15 octobre et a reçu une réponse ? Parce que moi, j’attends encore la réponse.

23 ans

Likes reçus
    0
    Message de aina98
    Bonjour
    Je ne savais pas qu'on pouvait déposer la demande IRCC sans le CAQ. Et quel numéro est-ce que tu as renseigné dans la partie N° CAQ et période de validité sans la lettre CAQ?
    J'ai vu sur des forums qu'on pouvait faire la demande de permis d'études en attendant de recevoir le CAQ. Et pour ce qui est du n° CAQ et période de validité, je n'ai pas eu a rentré ces données puisque je n'ai pas trouvé de cases sur le formulaire d'entrer les numéros.

24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que quelqu’un a déposé ses documents pour le CAQ le 15 octobre et a reçu une réponse ? Parce que moi, j’attends encore la réponse.

Chris 21 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous
    J'ai oublié de mentionner dans ma demande de permis d'étude que j'avais eu un refus avant et IRCC ma donné 10 jours pour me justifier
    Comment je peux justifier ma demande ?

19 ans

Likes reçus
    4
    Message de Chrismilo
    Salut à tous
    J'ai oublié de mentionner dans ma demande de permis d'étude que j'avais eu un refus avant et IRCC ma donné 10 jours pour me justifier
    Envoie ta lettre de refus et une petite explication

16 ans

Likes reçus
    1
    Message de Chrismilo
    Salut à tous
    Pour qu'on t'aide il faut capturer le contenu de l'intention de refus de IRCC et tu envoies car sans les raisons de leur intention de refus difficile de t'apporter une aide adéquate

Léa 21 ans

Likes reçus
    1
    Message de Sara080
    Bonjour, j'ai fait ma demande le 17 octobre et toujours pas de réponse !

As-tu eu une réponse entre temps ?

Elio

Likes reçus
    0
    Alors voilà ça fait 1 mois entre mes données biométriques et aujourd'hui et deux semaines que j'ai reçu un mail me disant d'envoyer des documents en preuves supplémentaires pour prouver que j'ai vraiment la situation financière qu'il faut pour aller étudier sur le territoire. Ça n'a pas été un problème d'envoyer ce qu'il y'a à envoyer pour prouver tout ça mais ce que j'aimerais savoir c'est si ça a un impact sur la procédure pour sortir les résultats parce bien qu'on a envoyé sur le champ les preuves c'est que depuis le 22 novembre que j'ai reçu un mail disant qu'ils ont bien reçu les documents

Du coup comme j'ai dit, j'aimerais savoir si tout ça a un impact en général sur la décision finale et sur la durée avant la réponse du visa ou si je me prends juste la tête pour rien

Voilà merci d'avance à ceux qui répondront !

19 ans

Likes reçus
    4
    Message de ElioB2
    Alors voilà ça fait 1 mois entre mes données biométriques et aujourd'hui et deux semaines que j'ai reçu un mail me disant d'envoyer des documents en preuves supplémentaires pour prouver que j'ai vraiment la situation financière qu'il faut pour aller étudier sur le territoire. Ça n'a pas été un problème d'envoyer ce qu'il y'a à envoyer pour prouver tout ça mais ce que j'aimerais savoir c'est si ça a un impact sur la procédure pour sortir les résultats parce bien qu'on a envoyé sur le champ les preuves c'est que depuis le 22 novembre que j'ai reçu un mail disant qu'ils ont bien reçu les documents

Du coup comme j'ai dit, j'aimerais savoir si tout ça a un impact en général sur la décision finale et sur la durée avant la réponse du visa ou si je me prends juste la tête pour rien

Voilà merci d'avance à ceux qui répondront !
    Ça vraiment un impact sur la décision qu'il compte prendre. Dans un mois et demi tu aura une réponse favorable si tu as envoyé les preuves solide

Emmanuos 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de leacrtn25
    Bonjour, j'ai fait ma demande le 17 octobre et toujours pas de réponse !

As-tu eu une réponse entre temps ?
    Je me trouve dans la même situation. J’ai fait ma demande du CAQ depuis le 21/10/2024 et jusqu’aujourd’hui je n’ai reçu aucune suite alors que ma rentrée s’approche. Que faire justement?
    J’avais essayé de les contacter par téléphone il y a 2 semaines, l’agent du MIFI trouvé m’avait demandé le numéro de mon dossier, chose qui lui avait été donné et par la suite avait cherché puis m’a dit que mon dossier était toujours sous examen.
    Je crains déjà être en retard par rapport à ma rentrée.

Quelqu’un peut m’orienter s’il vous plaît?

Emmanuos 34 ans

Likes reçus
    0
    Je me trouve dans la même situation. J’ai fait ma demande du CAQ depuis le 21/10/2024 et jusqu’aujourd’hui je n’ai reçu aucune suite alors que ma rentrée s’approche. Que faire justement?
    J’avais essayé de les contacter par téléphone il y a 2 semaines, l’agent du MIFI trouvé m’avait demandé le numéro de mon dossier, chose qui lui avait été donné et par la suite avait cherché puis m’a dit que mon dossier était toujours sous examen.
    Je crains déjà être en retard par rapport à ma rentrée.

Quelqu’un peut m’orienter s’il vous plaît?

Emmanuos 34 ans

Likes reçus
    0
    J’ai fait ma demande de CAQ depuis le 21/10/2024 mais jusqu’aujourd’hui je n’ai pas de suite. Les délaisser de traitement des pareilles demandes ont-ils changé?

Emmanuos 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de Sara080
    Toujours pas de suite Sara??? Je suis dans presque le même cas que toi.

Emmanuos 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de Elikes
    Bonjour à tous

Bonjour Elikes,
    Avez-vous déjà obtenu votre nouvelle attestation de délivrance du CAQ?
    Moi, je n’ai pas encore reçu de suite par rapport à ma demande faite depuis le 21 octobre 2024.

Entre temps, j’aimerais savoir si vous aviez ajouté une lettre explicative expliquant le pourquoi de ta deuxième demande du CAQ?

Moi, je ne savais pas qu’il fallait en rédiger car je m’étais juste basé sur mon Aide-mémoire personnalisée. Or je n’ai pas non plus la possibilité d’ajouter un document manquant dans Arrima. J’ai peur de recevoir un avis d’intention de refus à cause de cette lettre explicative manquée alors que ma rentrée c’est pour le 06/01/2025. Si pour une demande, ils font presque 2mois pour répondre, je suis entrain d’imaginer combien de temps, ils prendront si jamais ils me donnaient un avis d’intention de refus?

16 ans

Likes reçus
    1
    Message de Emmanuos2024
    Bonjour Elikes,
    Avez-vous déjà obtenu votre nouvelle attestation de délivrance du CAQ?
    Moi, je n’ai pas encore reçu de suite par rapport à ma demande faite depuis le 21 octobre 2024.

Entre temps, j’aimerais savoir si vous aviez ajouté une lettre explicative expliquant le pourquoi de ta deuxième demande du CAQ?

Moi, je ne savais pas qu’il fallait en rédiger car je m’étais juste basé sur mon Aide-mémoire personnalisée. Or je n’ai pas non plus la possibilité d’ajouter un document manquant dans Arrima. J’ai peur de recevoir un avis d’intention de refus à cause de cette lettre explicative manquée alors que ma rentrée c’est pour le 06/01/2025. Si pour une demande, ils font presque 2mois pour répondre, je suis entrain d’imaginer combien de temps, ils prendront si jamais ils me donnaient un avis d’intention de refus?
    Bonjour
    Si t'as pas encore eu de réponse il faut les appeler.
    Moi j'ai du les appeler car jusqu'au 06 décembre ils n'avaient pas encore répondu pour une demande faite le 27/10
    Ils m'ont envoyé après 2 jours un avis d'intention de refus en me demandant de leur envoyer mes premiers bulletins de notes du premier établissement du premier CAQ et pas mal d'autres paperasses...Bref comme j'avais déja un CAQ en cours ils pensent que je ne suis pas aux etudes et pourtant je veux la modification du CAQ pour que ca prenne en compte les nouvelles dates de debut et de fin du nouveau programme!!
    j'ai envoyé une lettre explicative avec les preuves de mon arrivée sur le territoire ainsi que la date du visa reçu largement après la première date de rentrée.
    je suis dans l'attente de leur réponse
    Donc oui pour ceux qui demandent une modification de CAQ ou un nouveau CAQ après l'obtention d'un premier CAQ non utilisé il faut pas juste se baser sur l'aide-mémoire personnalisé il faut ajouter une lettre explicative pour éviter un avis d'intention de refus qui va encore vous perdre du temps!

Page 426 sur 426 ... 326 376 416 424 425 426