Ana 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je viens de tomber sur cette discussion et je ne suis pas rassurée...
    J'ai été admise en doctorat à l'UdeM pour une rentrée à l'automne 2025. Je n'ai déposé ma demande de CAQ que le 14 mars et si je n'ai pas de permis d'étude avant le 25 août, mon admission est annulée. Prenant en compte les 25 jours ouvrés pour la demande de CAQ, je pensais naïvement recevoir mon CAQ la semaine dernière... Visiblement, il va falloir s'armer de patience. De vos expériences personnelles, pensez-vous que le permis d'étude s'obtient plus facilement et plus rapidement? Sachant qu'il me reste 4 mois pour tout obtenir et que j'ai déposé mon CAQ il y a 1 mois et demi. Je précise que je suis française et actuellement en France (j'ai cru comprendre que les délais du permis d'étude explosaient en Afrique).

Je nous souhaite à tous bon courage en tout cas!

Jordan 37 ans

Likes reçus
    1
    Salut Ana,
    Pour une première demande, c'est toujours plus rapide qu'une prolongation.
    Je pense que tu as le temps. Le CAQ, tu l'auras en 2 mois au total. Et le permis études est assez rapide la première fois.
    Ca va être "short", mais ça me semble faisable

Bon courage pour ton doc !

Lionel 42 ans

Likes reçus
    17
    Ça va le faire.
    mise sur fin mai pour ton caq et fin juin pour le permis d’étude si tu fais rapidement la biométrie.

Ana 25 ans

Likes reçus
    1
    Message de JordanP10
    Salut Ana,
    Pour une première demande, c'est toujours plus rapide qu'une prolongation.
    Je pense que tu as le temps. Le CAQ, tu l'auras en 2 mois au total. Et le permis études est assez rapide la première fois.
    Ca va être "short", mais ça me semble faisable

Bon courage pour ton doc !
    Merci beaucoup pour ta réponse Jordan, j'ai cru comprendre que tu étais déjà en doctorat haha J'espère que ça va!

Merci beaucoup Lionel, ça me rassure!

32 ans

Likes reçus
    2
    Salut,

Si quelqu'un à des nouvelles, retours (CAQ, PE) n'hésitez pas avec vos dates de dépôt si possible !
    çà permettra de jauger l'avancée car j'ai cru comprendre qu'ils traitaient par ordre d'arrivé des dossiers.

Après c'est sûr que les prolongations prennent plus de temps de traitement qu'une première demande.

Bon courage!

20 ans

Likes reçus
    0
    Message de AnaN2
    Bonjour!
    Je viens de tomber sur cette discussion et je ne suis pas rassurée...
    J'ai été admise en doctorat à l'UdeM pour une rentrée à l'automne 2025. Je n'ai déposé ma demande de CAQ que le 14 mars et si je n'ai pas de permis d'étude avant le 25 août, mon admission est annulée. Prenant en compte les 25 jours ouvrés pour la demande de CAQ, je pensais naïvement recevoir mon CAQ la semaine dernière... Visiblement, il va falloir s'armer de patience. De vos expériences personnelles, pensez-vous que le permis d'étude s'obtient plus facilement et plus rapidement? Sachant qu'il me reste 4 mois pour tout obtenir et que j'ai déposé mon CAQ il y a 1 mois et demi. Je précise que je suis française et actuellement en France (j'ai cru comprendre que les délais du permis d'étude explosaient en Afrique).

Je nous souhaite à tous bon courage en tout cas!
    Hey, je suis exactement dans la même situation que toi, ma demande à été prise en compte le 19 mars, on est le 23 avril et toujours rien…

Si tu as une réponse par pitié réponds dans le forum et tag moi j’en peux plus d’attendre…

(pour info c’est ma première demande de CAQ, je suis en France et c’est pour aller à L’UQAM le 2 septembre 2025)

Fay 31 ans

Likes reçus
    16
    Les prolongations du permis étudiant ne peuvent se faire que sur le territoire canadien et effectivement les délais sont longs, de 163 jours exactement (selon le site de gouvernement canada). Les délais provenant de la France (même si ce n'est pas votre première demande de permis étudiant), sont de 15 jours en ce moment, mais ça peut bouger dans les prochains mois, vous pouvez regarder ici, ils mettent le site régulièrement à jour : Verifier les delais de traitement a IRCC - Canada.ca

Page 437 sur 437 ... 337 387 427 435 436 437