1. #1241
    Avatar de Damien42
    Damien 31 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Pour donner des news, après de nombreux appels, on a trouvé la source du problème: Ils ont perdu mes documents envoyé par la poste.

    J'ai pu forcer mon dossier en le renvoyant via FAX avec la preuve de bonne réception du dossier d'origine via Poste Canada, et en 3 jours j'ai reçu le CAQ.

    Il me reste 4 jours ouvrés pour avoir le PE. On y croit


  2. #1242
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Damien42
    Pour donner des news, après de nombreux appels, on a trouvé la source du problème: Ils ont perdu mes documents envoyé par la poste.

    J'ai pu forcer mon dossier en le renvoyant via FAX avec la preuve de bonne réception du dossier d'origine via Poste Canada, et en 3 jours j'ai reçu le CAQ.

    Il me reste 4 jours ouvrés pour avoir le PE. On y croit
    Bon courage!

    J'ai fait ma demande en ligne de PE cette semaine. J'espère que ça va aller vite. Sur leur site, ils disent 1 semaine pour les français. On verra bien

  3. #1243
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Damien42
    Pour donner des news, après de nombreux appels, on a trouvé la source du problème: Ils ont perdu mes documents envoyé par la poste.

    J'ai pu forcer mon dossier en le renvoyant via FAX avec la preuve de bonne réception du dossier d'origine via Poste Canada, et en 3 jours j'ai reçu le CAQ.

    Il me reste 4 jours ouvrés pour avoir le PE. On y croit
    Super ! Plus que quelques jours. Bonne chance pour la suite!

  4. #1244
    Avatar de Pajon04
    Baptiste 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    J'ai été admis à l'université de Montréal pour la session d'automne 2016 et ma rentrée est le 29 aout.
    J'ai donc fais une demande de CAQ, mais des soucis avec le transporteur lors de l'envoi des documents a retardé la demande et je n'ai reçu la confirmation de délivrance du CAQ que vendredi 19 aout. J'ai donc fais samedi une demande en ligne de permis d'études. D'après ce lien Vérifier les délais de traitement des demandes les délais sont actuellement d'une semaine, or ma rentrée étant le 29 aout, j'ai bien peur de ne pas obtenir mon permis d'études dans les temps. Par ailleurs, si je ne l'obtiens pas à temps, l'université ne propose pas de reporter la session à hiver 2017 mais demande une nouvelle candidature.

    Je suis actuellement désespéré car je ne sais pas s'il est possible d'accélérer la demande, j'ai essayé de contacter l'ambassade mais je suis tombé sur une boite vocale automatisée, j'ai également envoyé un courriel àPARISIM-VISITOR/[email protected].

    Merci d'avance

  5. #1245
    Avatar de Tournevis
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Changing
    J'ai fait ma demande en ligne de PE cette semaine. J'espère que ça va aller vite. Sur leur site, ils disent 1 semaine pour les français. On verra bien
    J'ai fais ma demande en ligne le 15 et j'ai eu ma réponse (positive), donc pile une semaine !

    Message de Pajon04
    j'ai essayé de contacter l'ambassade mais je suis tombé sur une boite vocale automatisée,
    Je me suis rendu au centre des visas Canadiens à Paris la semaine dernière pour essayer d'accélérer le processus (des fois que les demandes papiers soient plus rapides que les demandes en lignes), et la personne m'avait annoncé qu'elle ne connaissait pas les délais, qu'ils fallait aller voir sir le site directement. Il aurait fallu que j'annule ma demande en ligne pour en faire une nouvelle là-bas, alors je ne l'ai pas fais, de peur que ça soit encore plus long...
    Pour ma part, ils n'ont eu aucun retard sur les délais, j'espère que tu n'en auras pas non plus !

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente !

  6. #1246
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Tournevis
    J'ai fais ma demande en ligne le 15 et j'ai eu ma réponse (positive), donc pile une semaine !


    Je me suis rendu au centre des visas Canadiens à Paris la semaine dernière pour essayer d'accélérer le processus (des fois que les demandes papiers soient plus rapides que les demandes en lignes), et la personne m'avait annoncé qu'elle ne connaissait pas les délais, qu'ils fallait aller voir sir le site directement. Il aurait fallu que j'annule ma demande en ligne pour en faire une nouvelle là-bas, alors je ne l'ai pas fais, de peur que ça soit encore plus long...
    Pour ma part, ils n'ont eu aucun retard sur les délais, j'espère que tu n'en auras pas non plus !

    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente !
    Pareil. Je viens d'avoir ma LI. Une semaine d'attente ! Les délais ont été respectés

    Un énorme courage à toutes les personnes encore dans l'attente et merci pour l'aide apportée.


  7. #1247
    Avatar de MoiseMCP
    Moise MC 30 ans

    Location
    Casablanca 20000, Morocco
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Changing
    Pareil. Je viens d'avoir ma LI. Une semaine d'attente ! Les délais ont été respectés

    Un énorme courage à toutes les personnes encore dans l'attente et merci pour l'aide apportée.
    Salut tout le monde...
    Pour ma demande de Permis detudes jai payer toute ma formation au college CDI Montreal 14 mois pour 16000 dollars et jai ouvert un compte a mon nom au canada ou jai mis 10000dollars.
    Pensez vous que la lettre de la banque du canada et le recu de mon ecole + les papiers des 2 maisons de mon pere pourraient suffir pour prouver mes capacités!
    Merci de me suggerer dautres papiers sil yen a.
    Je pourrais pas fournir les releves de mon pere pourquoi jai payer direct

    Salut tout le monde...
    Pour ma demande de Permis detudes jai payer toute ma formation au college CDI Montreal 14 mois pour 16000 dollars et jai ouvert un compte a mon nom au canada ou jai mis 10000dollars.
    Pensez vous que la lettre de la banque du canada et le recu de mon ecole + les papiers des 2 maisons de mon pere pourraient suffir pour prouver mes capacités!
    Merci de me suggerer dautres papiers sil yen a.
    Je pourrais pas fournir les releves de mon pere pourquoi jai payer direct

  8. #1248
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Hello,

    Je passe juste dire merci de l'aide que le forum m'a apporté pour faire ma demande Je suis maintenant au Canada et tout se passe très bien ! Merci encore le forum

    Et les 17 KG en plus avec air transat, c'est géniiiiiialllll
    Dernière modification par LonnelH ; 26/08/16 à 04:28.


  9. #1249
    Avatar de Damien42
    Damien 31 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Pour ceux dans mon cas:
    Le CAQ est arrivé vendredi dernier, j'ai immédiatement demandé le PE, les délais étant d'une semaine en ce moment, il devait théoriquement arriver lundi, ou si j'avais de la chance: ce vendredi.
    Mon permis d'études n'est pas arrivé a temps ce vendredi (date de mon arrivé) mais j'ai quand même tenté de partir en me disant que je pourrais demander un visa touriste (j'avais fait l'AVE). L'agent de l'immigration m'a fait comprendre que j'ai pris le risque de me faire renvoyer, mais étant donné que j'ai dis la vérité dès le début et que le permis d'études devrais arriver dans les 3 prochains jours, elle m'a gardé le passeport et je pourrais le récupérer à l'aéroport dès que le permis d'études arrivera.
    J'ai vu d'autres jeunes dans la salle d'attente réserver leur billet d'avion pour rentrer en france car ils n'avaient pas ce Permis d'études. Ça dépend vraiment de la situation et de l'agent sur lequel on tombe.


  10. #1250
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    Moi j'ai envoyé ma demande en ligne du permis d'études depuis le 20 juillet , j'ai réçu , une mise à jour , 2 jours après , mais depuis là rien comme nouvelle , je suis allé controler mon compte , mais aucun message , ils m'ont envoyé un message il y'a 1 semaine dans lequel , ils disaient que mon compte n'a fait l'objet d'aucune mise à jour , qu'ils s'excusent de la patiente , les délais de traitements de dossier pour l'italie étant d'une semaine . Ma rentrée est prévue cette semaine c'est à dire le 31 aout . Je n'y crois meme plus si on pourra encore m'octroyer la L.I . J'ai éssayé en vain de les contacter au téléphone , mais ça sonne personne ne décroche. Dites-moi ce que je peux bien faire , Merçi

  11. #1251
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de acilo
    Salut à tous
    Moi j'ai envoyé ma demande en ligne du permis d'études depuis le 20 juillet , j'ai réçu , une mise à jour , 2 jours après , mais depuis là rien comme nouvelle , je suis allé controler mon compte , mais aucun message , ils m'ont envoyé un message il y'a 1 semaine dans lequel , ils disaient que mon compte n'a fait l'objet d'aucune mise à jour , qu'ils s'excusent de la patiente , les délais de traitements de dossier pour l'italie étant d'une semaine . Ma rentrée est prévue cette semaine c'est à dire le 31 aout . Je n'y crois meme plus si on pourra encore m'octroyer la L.I . J'ai éssayé en vain de les contacter au téléphone , mais ça sonne personne ne décroche. Dites-moi ce que je peux bien faire , Merçi
    pareil moi depuis le 8 juin et juska aujordhui rien

  12. #1252
    Anonyme
    Bonjour tout le monde.

    Pardon j'ai besoin de vos conseilles,en fait j’attends mon permit d’étude pour cette rentrée d'automne au cycle licence mais je voudrais savoir quelle est la date exacte pour le niveau maitrise a l'UQAM pour cette rentrée.

    Merci d'avance.

  13. #1253
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire , j'ai réçu une décision de réjet de ma demande de permis d'études . J'ai fait une requete hier en écrivant à cic.canada de mon pays de résidence comme depuis 2 mois , j'attendais une décision , ils m'ont répondu aujourd'hui, en s'excusant , qu'ils avaient pris une décision depuis et le système de communication n'était pas bon , c'est pour cela que je n'ai pas réçu une décision depuis .
    dans les décisions qu''ils ont pris , ils disent ceçi:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    -votre situation actuelle en matière d’emploi;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière;

    Merçi

  14. #1254
    Avatar de Ayoup
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour , Je voulais Savoir est ce que quelqu un a deja eu le meme cas que moi . Voila j ai fait ma demande au CRDV de Rabat pour permis d'étude ensuite j ai lié à un compte CIC en ligne j ai passé la visite médicale y a un mois mnt et tjrs pas de réponse sur le suivi CIC on m'indique Visite Médicale Réussite , Examen des documents requis : Case Vide Est ce que c'est normal et merci d avance pour votre réponse

  15. #1255
    Avatar de JULY
    JULIE 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fait une demande de permis d'etude le 30 aout, pensant rentré mi septembre, jai eu mon CAQ mi aout
    les années précédentes (année dernière )quand je demandais mon permis cela avait mis une semaine pile
    la cela fait plus de 3semaines
    jai fait ma demande de PERMIS detude et non de renouvellement et autre le 30 aout 2016 alors que mon dernier permis se terminait le 31 aout 2016
    Mais j'ai pourtant fait une demande basique normal avec tout les documents en ordre comme par habitude et la zero réponse je suis bloquée en france sans pouvoir faire quoi que ce soit
    ou alors allez a paris en urgence
    J'ai meme fait une seconde demande car j'avais vraiment peur

    Quelqu'un a deja vécu cette situation ou aurait des informations sur des délais vraiment plus long que prévu

    Merci par avance a vous tous

  16. #1256
    Anonyme
    La salutation à tout le monde, juste une rapide participation ce soir.

    Pour le moment je n'est pas lu le post en entier, j'ai pu voir qu'il y avait ÉNORMÉMENT de réponses lol. Mais je remercie ceux qui ont partagés parce que ça va m'aider dans mes démarches.

    Juste pour dire que pour ma part, je viens seulement de faire me demande d'inscription à l'UDM pour la rentrée d'HIVER donc je n'en suis pas ENCORE à demander un permis d'études.

    Au vue du nombre de réponses et de la longueur du sujet, j'ai ouvert mon PROPRE post pour ma PROPRE expérience qui est trouvable ici. C'est sur ce post que je vais mettre à jour chaque avancée de dossier donc si vous voulez suivre ou si vous avez vous même des questions pour, l'inscription à l'UDM et/ou sur l'inscription pour l'hiver, surtout n'hésitez pas.
    Ça permet de pouvoir échanger sans (trop) polluer ce sujet.

    Bon courage à tout le monde

    F&H

  17. #1257
    Anonyme
    Message de Ayoup
    Bonjour , Je voulais Savoir est ce que quelqu un a deja eu le meme cas que moi . Voila j ai fait ma demande au CRDV de Rabat pour permis d'étude ensuite j ai lié à un compte CIC en ligne j ai passé la visite médicale y a un mois mnt et tjrs pas de réponse sur le suivi CIC on m'indique Visite Médicale Réussite , Examen des documents requis : Case Vide Est ce que c'est normal et merci d avance pour votre réponse
    Bonsoir Ayoup.
    Ne t’inquiète pas trop car si tu as passé ta visite médicale c'est que c'est dans la poche,patiente juste.Moi aussi j’attends toujours ma réponse.Quant aux délais de la demande de permit d’étude a Rabat c'est de 8 semaines.
    Si tu a d'autres question n’excite pas.


  18. #1258
    Avatar de Ayoup
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de iog2016
    pareil moi depuis le 8 juin et juska aujordhui rien
    Bonjour toujours aucun changement de ta part ? J attend depuis le 20 juillet aussi j ai meme du reporter ma session au mois de novembre je suis passé par le CRDV a Rabat

  19. #1259
    Avatar de soufianov007
    soufien 33 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de toreo
    Pauvre Marie je te comprends et te soutiens dans cette étape car j'ai moi même vécu la même chose c'est d'ailleurs ce que j'ai marqué dans les posts précédent.

    Je ne te parlerai que de mon expérience car je pense pas être un expert dans ce domaine.
    Après que j'ai été reconduit en france je suis partit sur le site cic ( attention c'est le cic qui délivre ton autorisation pour le permis et non l’ambassade du canada en france !! ) pour savoir les documents à transmettre


    • Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1294)
    • Informations sur la famille (IMM 5645)
    • Liste de contrôle des documents (IMM 5483) [Pas dans mon cas]
    • Annexe 1 – Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257 – Annexe 1) [Pas pour les citoyens français]
    • Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409), s’il y lieu [Pas dans mon ças]
    • Déclaration du gardien – Gardien pour enfants mineurs étudiant au Canada (IMM 5646), s’il y lieu [Non plus]
    • Recours aux services d’un représentant (IMM 5476), s’il y lieu [Non plus]
    • CAQ et photocopie passeport + 2 photos
    • Preuve des ressources financières (très importants faut pas se loupé, il faut apporter des preuves suffisantes).

    Avantage du Centre de Réception des demandes de visa/permis d'étude/travail CRDVC en france est qu'ils te disent si tes ressources sont suffisants direct avant de passer le dossier au cic ! Donc gagne du temps

    Le délai est assez variable comme tu le vois sur le site cependant la sécrétaire au CRDVC m'a informé que le délai depend aussi du nombre de demande or en cette période les étudiants ont déjà validé tout ces étapes et commencent les cours donc le traitement sera plus rapide

    Un délai de 7j c'est réglo mais là encore tout depends de ton dossier et ta situation, si tu as été en prison ou des antécédents judiciaire tu seras plus long à traiter. Perso j'ai du attendre 6j.

    Déstress c'est assez rapide, bon courage à toi et si tu as encore des questions n'hésite pas.
    Bonjour les amis, svp g besoin de votre aide à propos de mon sujet.
    Au début, j'ai eu une admission pour la session d'été 2016 à l'Université LAVAL (Québec) et à cause du retard du CAQ que j'ai eu à peu près du début de la session d'été 2016, le temps était insuffisant pour déposer une demande de permis d'études, j'ai reporté mon admission pour la session d'automne 2016.

    Après le report de l'admission pour l'automne 2016, j'ai déposé ma demande en papier au sein de votre centre le 15 Juillet 2016, par la suite j'ai passé l'examen médical et j'ai déposé le complément de mon dossier le 11/08/2016.
    Pour le moment, et puisque la session d'automne a commencé le 06/09/2016 et que je suis en retard sur les cours, j'ai contacté par mail [FONT=helvetica, arial, sans-serif][email protected],[/FONT] et j'ai reçu comme réponse que ma demande est toujours en cours de traitement, et une fois finalisée ils vont me contacter, ainsi ils m'ont conseillé de reporter l'admission pour la session d'hiver 2017.
    Est ce qu ce retard est normal ?

    Est ce que le fait de reporter l'admission pour la session d'hiver 2017, en attendant le visa, n'affectera pas la validité de mon CAQ, sachant qu'il est mentionné dans mon CAQ : [FONT=helvetica, arial, sans-serif]Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat, quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel. ?[/FONT]
    [FONT=helvetica, arial, sans-serif] Je vous prie de me tenir compte de la décision prise à mon égard, de m’aider pour mon dossier, et [/FONT]de me renseigner sur les démarches à entreprendre

  20. #1260
    Avatar de soufianov007
    soufien 33 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ayoup
    Bonjour , Je voulais Savoir est ce que quelqu un a deja eu le meme cas que moi . Voila j ai fait ma demande au CRDV de Rabat pour permis d'étude ensuite j ai lié à un compte CIC en ligne j ai passé la visite médicale y a un mois mnt et tjrs pas de réponse sur le suivi CIC on m'indique Visite Médicale Réussite , Examen des documents requis : Case Vide Est ce que c'est normal et merci d avance pour votre réponse
    Bonjour Ayoub, ca va ?
    J'ai presque le meme cas que toi, tjrs en attente de visa.
    Fais signe, ou laisse moi ton num de telephone pr te contacter.

Page 63 sur 416 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...