1. #1361
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de UnaB
    Tu as presenté ton.caq en ligne ou en formulaire papiers ?
    Hello ! J'ai présenté ma demande en ligne ! (je fais tout en ligne CAQ et PE)

    Pour Jay8 > faut être patient. Ils précisent bien sûr le site que la mise à jour sur internet peut durer 3 semaines et qu'il ne faut pas les appeler pour savoir où en est ton dossier
    C'est dur d'attendre sans savoir.. Mais ça va venir ! Courage. Moi ça a mis 14 jours entre la réception des documents et le moment où ils m'ont annoncés cette réception. La semaine suivante j'avais mon CAQ


  2. #1362
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de UnaB
    Bonjour , je voulais savoir quelle est l'option la plus rapide pour avoir son Caq ,? Le faire en ligne ou en formulaire papiers ?
    tu fais ta demande dans quel pays.? Ta demande est pour Janvier ou septembre? N'oublie pas les délais de traitements qui sont de quasi 2Mois pour le permis d'étude et 1Mois pour le CAQ.

  3. #1363
    Anonyme
    Hello! MAJ pour ma part.

    Concernant le CAQ, j'ai du donc renvoyer un document par fax en urgence à l'immigration (qui l'a reçu) et je dois attendre 3 jours ouvrés (j'ai envoyé le document hier) pour que la mise à jour soit faite sur mon espace CAQ (en espérant qu'il n'y ai pas d'autres problèmes).
    Mais comme vous le savez le temps joue contre moi. J'avais déjà acheté mon billet d'avion pour le 28 décembre et avec la fin de traitement du CAQ et le traitement du P.E tout en prenant en compte les jours de congés des administrations due à Noël etc ça va être très très tendu!

    J'avais lu qu'il était possible de ce déplacer à Paris mais apparemment, c'est révolu. Une personne peut confirmée ? Car j'ai aussi appelé l'ambassade du Canada à Paris qui m'a donné une adresse email pour les contacter concernant les P.E en urgence mais elle ne fonctionne pas (c'est [email protected] je sais pas si j'ai le droit de la mettre mais du coup je l'a met quand même).
    BREF ça pue..

    PS : Pour ne pas trop sortir du sujet, qui est ici le CAQ, je continue ici sur mon post perso
    Dernière modification par HarryleRusse ; 22/11/16 à 20:46.

  4. #1364
    Avatar de UneFrenchie05
    French 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de HarryleRusse
    Hello! MAJ pour ma part.

    Concernant le CAQ, j'ai du donc renvoyer un document par fax en urgence à l'immigration (qui l'a reçu) et je dois attendre 3 jours ouvrés (j'ai envoyé le document hier) pour que la mise à jour soit faite sur mon espace CAQ (en espérant qu'il n'y ai pas d'autres problèmes).
    Mais comme vous le savez le temps joue contre moi. J'avais déjà acheté mon billet d'avion pour le 28 décembre et avec la fin de traitement du CAQ et le traitement du P.E tout en prenant en compte les jours de congés des administrations due à Noël etc ça va être très très tendu!

    J'avais lu qu'il était possible de ce déplacer à Paris mais apparemment, c'est révolu. Une personne peut confirmée ? Car j'ai aussi appelé l'ambassade du Canada à Paris qui m'a donné une adresse email pour les contacter concernant les P.E en urgence mais elle ne fonctionne pas (c'est [email protected] je sais pas si j'ai le droit de la mettre mais du coup je l'a met quand même).
    BREF ça pue..

    PS : Pour ne pas trop sortir du sujet, qui est ici le CAQ, je continue ici sur mon post perso
    Tu peux faire ta demande de permis d'études à Paris, au Bureau des visas c'est au 82 rue d’Hauteville, 75010 Paris.
    Je te conseille de te déplacer & de préférence le MATIN (à l'ouverture) pour pouvoir dépasser ton dossier.
    Il y a des gens qui seront la pour t'aider sur place.

    Voila

  5. #1365
    Avatar de UneFrenchie05
    French 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de UneFrenchie05
    Tu peux faire ta demande de permis d'études à Paris, au Bureau des visas c'est au 82 rue d’Hauteville, 75010 Paris.
    Je te conseille de te déplacer & de préférence le MATIN (à l'ouverture) pour pouvoir dépasser ton dossier.
    Il y a des gens qui seront la pour t'aider sur place.

    Voila
    *Déposer ton dossier

  6. #1366
    Anonyme
    Bon finalement je re-edit. Toutes personnes intéressés par des démarches en précision ,n'hésitez pas à venir sur mon post perso
    Dernière modification par HarryleRusse ; 25/11/16 à 07:47.

  7. #1367

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Pensez aux prochains membres qui chercheront une info sur le site. Merci donc de :
    - ne pas multiplier les post similaires à différents endroits du forum,
    - penser à utiliser la fonction recherche pour vérifier si l'info ne se trouve pas déjà dans une discussion existante ou sur un dossier
    - et réserver cette discussion au contenu prévu : les dates et délais d'obtention du caq et du permis.

  8. #1368
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Pensez aux prochains membres qui chercheront une info sur le site. Merci donc de :
    - ne pas multiplier les post similaires à différents endroits du forum,
    - penser à utiliser la fonction recherche pour vérifier si l'info ne se trouve pas déjà dans une discussion existante ou sur un dossier
    - et réserver cette discussion au contenu prévu : les dates et délais d'obtention du caq et du permis.
    Qu'est ce qui a posé problème exactement ? (curiosité).
    Je trouve les infos d harry super intéressantes.. Surtout que j'ai eu les même soucis (presque) et que je n'avais pas trouvé les infos nécessaires


  9. #1369
    Anonyme
    My bad
    Dernière modification par HarryleRusse ; 26/11/16 à 21:18.

  10. #1370
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Après 6 semaines d'attente, je passe enfin la visite médicale lundi prochain.
    13 octobre : dépôt du dossier au CRDV de Brasilia au Brésil (délai de traitement 9 semaines)
    23 novembre : réception du mail pour la visite médicale
    28 novembre : visite médicale et dois être envoyée le même jour selon les dits du médecin désigné.

    Merci.


  11. #1371
    Anonyme
    Bonsoir a tous.

    J'ai reçu un mail de CIC me demandent d'envoyer mon passeport, es a dire que j'aurais mon visa avec mon permit d’étude? combien de jours attendre encore pour avoir mon passeport?

    Merci pour vos réponse.

  12. #1372
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon permis d'études lundi soir (vers 18h!). J'avais fait ma demande le Vendredi 18 Novembre ! J'ai donc obtenu ma réponse en une dizaine de jours. (J'habite en France et le site annonce 2 semaines de délais de traitement).

    Bon courage à tous dans vos démarches!

    Edit: effectivement, le voyage dans le temps, je sais pas faire encore !


  13. #1373
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Plutôt novembre non ? Sinon je veux bien ton secret pour le voyage dans le temps

    Pour ma part j'ai aussi eu l'approbation sur le site du CIC. Demande présenté le 21 et confirmation hier, soit le 29 donc 8 jours de délai au total. Attention à vérifier vos spam si vous utiliser gmail car les mail du CIC sont filtrés (aucune idée du pourquoi).

    CAQ, Permis d'Etude, formulaire SE 401 Q 102 et billet d'avion pour le 28 décembre prêt. Donc tout est bon pour moi !


  14. #1374
    Anonyme
    Quick message

    Juste pour dire que je viens de recevoir mon CAQ (modifié) par courrier. Il est daté du 22 novembre donc 8 jours de transit par avion.
    Toujours en attente du P.E, demain ça fera 7 jours, pile.

    Courage aux attendant et bonne route aux recevant!

  15. #1375
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 31 ans

    Location
    Saint-Jure, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de KinJa
    Plutôt novembre non ? Sinon je veux bien ton secret pour le voyage dans le temps

    Pour ma part j'ai aussi eu l'approbation sur le site du CIC. Demande présenté le 21 et confirmation hier, soit le 29 donc 8 jours de délai au total. Attention à vérifier vos spam si vous utiliser gmail car les mail du CIC sont filtrés (aucune idée du pourquoi).

    CAQ, Permis d'Etude, formulaire SE 401 Q 102 et billet d'avion pour le 28 décembre prêt. Donc tout est bon pour moi !
    Salut ! J'ai présenté ma demande le 20 novembre et toujours rien... Peut être parce que j'ai la demande de permis de travail pour mon conjoint en même temps ?!

    Tu avais reçu des notifications entre temps ?

    (apparemment on est nombreux à partir le 28 )

  16. #1376
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    J'ai eu 3 mails de notifications :
    - moment du dépôt du dossier.
    - confirmation de réception du dossier.
    - confirmation de délivrance du PE.

    Ce qui est cool c'est qu'on a pas besoin d'attendre de document par la poste. Il suffit d'imprimer le document qu'on a sur le site qui sera à montrer à la frontière avec tout les documents (CAQ, lettre d'acceptation, capacité financière, etc) pour obtenir le PE final.

  17. #1377
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de KinJa
    J'ai eu 3 mails de notifications :
    - moment du dépôt du dossier.
    - confirmation de réception du dossier.
    - confirmation de délivrance du PE.

    Ce qui est cool c'est qu'on a pas besoin d'attendre de document par la poste. Il suffit d'imprimer le document qu'on a sur le site qui sera à montrer à la frontière avec tout les documents (CAQ, lettre d'acceptation, capacité financière, etc) pour obtenir le PE final.
    Petit message de demands de conseils a tous les futurs étudiants! A cause d'une circonstance exceptionnelle j'ai pas encore pu envoyer tous les docs pour la CAQ, normalement ca part demain. Oui je sais je suis MEGA en retard mais circonstances familiales exceptionnelles obligent. Bref si j'en crois vois messages, entre la reception par immigration Quebec de vos docs, l'acceptation, et la demands de PE, les + chanceux ont pu obtenir tout ca en un mois, right?
    Avec Noel j'ai HYPER peur de pas pouvoir avoir tout dans les temps, le responsable de mon Doctorat a dit que je pouvais arriver avec quelques semaines de retard mais 1- j'ai pas envie de rater les premiers cours, 2- derniere date pour les inscriptions 20 janvier...vous en pensez quoi? J'suis grillee ou y a un peu d'espoir? La comme ma directrice de recherche veut me rencontrer avant les cours je suis meme en train de reflechir a l'option "tour du poteau", mais je sais que c'est deconseillé, puis je serai avec mon conjoint et nos deux enfants, ca risque d'etre coton...bref donnez moi un peu d'espoir sivouplaiiiiit

  18. #1378
    Avatar de UneFrenchie05
    French 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MaryM2
    Petit message de demands de conseils a tous les futurs étudiants! A cause d'une circonstance exceptionnelle j'ai pas encore pu envoyer tous les docs pour la CAQ, normalement ca part demain. Oui je sais je suis MEGA en retard mais circonstances familiales exceptionnelles obligent. Bref si j'en crois vois messages, entre la reception par immigration Quebec de vos docs, l'acceptation, et la demands de PE, les + chanceux ont pu obtenir tout ca en un mois, right?
    Avec Noel j'ai HYPER peur de pas pouvoir avoir tout dans les temps, le responsable de mon Doctorat a dit que je pouvais arriver avec quelques semaines de retard mais 1- j'ai pas envie de rater les premiers cours, 2- derniere date pour les inscriptions 20 janvier...vous en pensez quoi? J'suis grillee ou y a un peu d'espoir? La comme ma directrice de recherche veut me rencontrer avant les cours je suis meme en train de reflechir a l'option "tour du poteau", mais je sais que c'est deconseillé, puis je serai avec mon conjoint et nos deux enfants, ca risque d'etre coton...bref donnez moi un peu d'espoir sivouplaiiiiit
    Wouaaah ! C'est la course contre la montre pour toi
    J'espère que tu va reçevoir ton CAQ à temps pour faire ta demande de PE dans les temps, parce qu'on est quand même le 2 Décembre c'est vrai que c'est tard MAIS rien est impossible bien sur.

    Bonne chance

  19. #1379
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Moi je dirais qu'avec de la chance c'est jouable. Moi ça m'as pris 1 mois (+/- 1 jours) pour obtenir CAQ et PE sachant que j'avais attendu quelques jours avant de me décider de faire le PE en ligne.
    Certes avec les fêtes tu peux t'attendre à quelques délais supplémentaires, mais la majorité des gens ayant besoin du CAQ l'ont déjà eu donc les délai doivent se compenser. Si ça peux t'aider, j'étais passer par DHL pour envoyer le dossier du CAQ, ils ont le meilleur tarif pour l'envoi express en international et ça a pris 2 jours pour arriver.


  20. #1380
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de KinJa
    Moi je dirais qu'avec de la chance c'est jouable. Moi ça m'as pris 1 mois (+/- 1 jours) pour obtenir CAQ et PE sachant que j'avais attendu quelques jours avant de me décider de faire le PE en ligne.
    Certes avec les fêtes tu peux t'attendre à quelques délais supplémentaires, mais la majorité des gens ayant besoin du CAQ l'ont déjà eu donc les délai doivent se compenser. Si ça peux t'aider, j'étais passer par DHL pour envoyer le dossier du CAQ, ils ont le meilleur tarif pour l'envoi express en international et ça a pris 2 jours pour arriver.
    Merci!!! T'as payé combien avec DHL? J'ai pas d'agence par ici alors je comptais judge aller a la poste, chronopost me dit 1-4jours pour 58e...

Page 69 sur 415 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...