1. #1861

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de hanane90
    bonjour,
    de mon côté rien n'en plus ,ca fait déjà 6 semaines ,
    ca me stresse trop et je ne sais pas si c'est un bon signe ou pas,
    fais moi signe stp dès que ya du nouveau de ton côté et ferai de même biensûr
    on reste en contacte, bon courage zolla18
    T as déposé ta demande où stp ?

  2. #1862
    Avatar de takuma
    35 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    T as déposé ta demande où stp ?
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je trouve que c'est une très belle initiative.

    Ma situation est la suivante,

    J'ai effectué ma demande d'admission le 19 septembre pour l'UQO pour la session d'Hiver 2018 au Cycle Supérieur qui est encore en traitement, et la lettre d'admission pourra être disponible cette semaine.

    J'aurai besoin de vos conseils et vos orientations :

    1-La lettre de prise en charge du garant situé à l'étranger doit être certifiée par un notaire étranger ?
    2-Est ce la seule pièce à être certifiée conforme par un notaire ?Si non, quelles sont les autres pièces à faire certifier par un notaire?
    3-Quels sont les délais de traitement du CAQ ?
    4-Faut il envoyer le même dossier du CAQ rempli en ligne par courrier postal au Québec?
    5-Le délai de traitement et de réponse est il plus rapide lors d'une demande et d'un paiement de permis d'étude en ligne?
    6-Suis je encore dans les délais pour constituer un dossier pour la rentrée du 8 janvier?

    Je suis au Cameroun

    Merci d'avance pour toutes vos contributions.Et bon courage à tous le monde.

  3. #1863
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    T as déposé ta demande où stp ?
    ma demande a ete faite a vfs global algerie le 25 septembre et j'ai reçu le 07 novembre la réponse , un refus malheureusement

  4. #1864

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Moi je viens de recevoir aujourd'hui 09 novembre la convocation pour la visite médicale d'après 8 semaines depuis le dépot.
    Bonne chance aux autres qui attendent.

  5. #1865
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Moi je viens de recevoir aujourd'hui 09 novembre la convocation pour la visite médicale d'après 8 semaines depuis le dépot.
    Bonne chance aux autres qui attendent.
    félicitations, tres contente pour toi
    puis je stp savoir de quoi été composée ta demande?

  6. #1866
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Enfin, félicitation
    Stp après combien de semaine t'ont ils envoyé faire la visite médicale ? ? Stp

  7. #1867
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Moi je viens de recevoir aujourd'hui 09 novembre la convocation pour la visite médicale d'après 8 semaines depuis le dépot.
    Bonne chance aux autres qui attendent.
    Stp après combien de semaine t'ont ils envoyé faire la visite médicale ? ? ?
    Et où es ce que t'a fais ta demande ? ? Stp??

  8. #1868

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Jolie
    Stp après combien de semaine t'ont ils envoyé faire la visite médicale ? ? ?
    Et où es ce que t'a fais ta demande ? ? Stp??
    Après 2 mois, j ai déposé le 06 septembre et j ai la lettre pour la visite médicale le 08 novembre.
    J ai déposé CRDV Dakar.


  9. #1869
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Après 2 mois, j ai déposé le 06 septembre et j ai la lettre pour la visite médicale le 08 novembre.
    J ai déposé CRDV Dakar.
    Ok merci,
    Moi aussi je suis en attente j'ai déposé le 29 septembre.

  10. #1870

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Après 2 mois, j ai déposé le 06 septembre et j ai la lettre pour la visite médicale le 08 novembre.
    J ai déposé CRDV Dakar.
    Bonjour à tous, j'ai enfin reçu par la Grâce de DIEU l'approbation de ma demande de permis d'étude ce depuis le 08/11/17, mais je n'ai reçu la LI que le vendredi 10/11/17. Je sais pas en combien de temps le CRDV de Dakar renvoie les passeport, quelqu'un pourrait m'aider. Et du courage à tout ceux qui attendent encore.
    Merci.

  11. #1871

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de TeddyJoel27
    Bonjour à tous, j'ai enfin reçu par la Grâce de DIEU l'approbation de ma demande de permis d'étude ce depuis le 08/11/17, mais je n'ai reçu la LI que le vendredi 10/11/17. Je sais pas en combien de temps le CRDV de Dakar renvoie les passeport, quelqu'un pourrait m'aider. Et du courage à tout ceux qui attendent encore.
    Merci.
    Dis moi c est quand t as fais ta visite médicale stp?

  12. #1872
    Avatar de boub8
    35 ans

    Location
    Niger
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jolie
    Ok merci,
    Moi aussi je suis en attente j'ai déposé le 29 septembre.
    Bonjour sa va Svp vs avez des nouvelles pour votre permis d'étude
    Merci

  13. #1873
    Avatar de boub8
    35 ans

    Location
    Niger
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Dis moi c est quand t as fais ta visite médicale stp?
    Bonjour sa va Svp vs avez des nouvelles pour votre permis d'étude
    Merci

  14. #1874

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Dis moi c est quand t as fais ta visite médicale stp?
    Slt à tous.j'ai dû faire une report d'admission vu les délais de traitement du PE.mais cependant je n'avais pas encore reçu mon CAQ.j'aimerais savoir si c'est possible coe j'ai fais un report pour mars et que mon CAQ sorte avec cette date ou bien il va falloir que je fasse une autre demande de CAQ.merci pour vos réponses

  15. #1875
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PE, il y a de cela déjà 3 semaines via le site CIC, en sachant que le délai est théoriquement de deux semaines, dois-je m'inquiéter?

    Je présume que le site est peut-être surbooké, mais je dois transmettre rapidement ces documents pour réserver ma place de formation.

    Actuellement la seule maj que j'ai eu c'est l'obtention de l'AVE.

    Merci

  16. #1876

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Les délais affichés ne sont pas un engagement mais une donnée basée sur les délais de traitement des dossiers précédents.
    cf. mon explication s'il y a quelques semaines : https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1145300
    Sache aussi que les 11 (samedi donc pas d'incidence) et 13 novembre derniers étaient fériés ici. cf. Jours fériés des points de service de demande de passeport
    Message de LoloA
    Actuellement la seule maj que j'ai eu c'est l'obtention de l'AVE.
    C'est un peu curieux, car généralement, même si elles font l'objet de deux lignes distinctes dans le tableau, vu que les deux sont liées (Est-ce que je dois demander mon permis d’études et mon AVE ou mon visa en même temps?) c'est pas mal envoyé en même temps comme confirmations. Je te conseille donc de revérifier sur ton compte si ça n'a pas été ajouté depuis ton message, même si tu n'as pas reçu de courriel pour ça.

    S'il n'y a rien, patiente encore un peu. 3 semaines, avec les éléments que je t'ai donnés et sachant que tu as l'ave, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

  17. #1877
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Les délais affichés ne sont pas un engagement mais une donnée basée sur les délais de traitement des dossiers précédents.
    cf. mon explication s'il y a quelques semaines : https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1145300
    Sache aussi que les 11 (samedi donc pas d'incidence) et 13 novembre derniers étaient fériés ici. cf. Jours fériés des points de service de demande de passeport

    C'est un peu curieux, car généralement, même si elles font l'objet de deux lignes distinctes dans le tableau, vu que les deux sont liées (Est-ce que je dois demander mon permis d’études et mon AVE ou mon visa en même temps?) c'est pas mal envoyé en même temps comme confirmations. Je te conseille donc de revérifier sur ton compte si ça n'a pas été ajouté depuis ton message, même si tu n'as pas reçu de courriel pour ça.

    S'il n'y a rien, patiente encore un peu. 3 semaines, avec les éléments que je t'ai donnés et sachant que tu as l'ave, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
    hello, merci pour ta réponse.

    Je vérifie chaque jours, rien de neuf.

    J'ai reçu la confirmation pour l'AVE le 9.novembre....


  18. #1878

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LoloA
    hello, merci pour ta réponse.
    Je vérifie chaque jours, rien de neuf.
    J'ai reçu la confirmation pour l'AVE le 9.novembre....
    Je t'en prie. Ok, ça me paraît un peu curieux mais pas inquiétant pour autant.
    Je ne mets pas ta parole en doute mais pour vérifier qu'il n'y a pas un élément qui pourrait nous en dire plus sur la situation, pourrais-tu faire une capture d'écran de ton tableau de demande (en prenant bien soin d'effacer ou surligner en noir toutes tes informations personnelles : coordonnées, numéros de demandes etc) ?
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/17 à 00:23.

  19. #1879
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de boub8
    Bonjour sa va Svp vs avez des nouvelles pour votre permis d'étude
    Merci
    Pas encore

  20. #1880
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Ok, ça me paraît un peu curieux mais pas inquiétant pour autant.
    Je ne mets pas ta parole en doute mais pour vérifier qu'il n'y a pas un élément qui pourrait nous en dire plus sur la situation, pourrais-tu faire une capture d'écran de ton tableau de demande (en prenant bien soin d'effacer ou surligner en noir toutes tes informations personnelles : coordonnées, numéros de demandes etc) ?
    voilà, les seules informations que j'ai actuellement.
    Images attachées Images attachées  


Page 94 sur 416 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 194 ...