Je me pose la même question (7)
Page 16 sur 109 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de BAMENA
    7 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    le 23000 dollar dont tu a mis sur le traite bancaire
    OK EST CE QUE UNE TRAITE DE 25000$can ira?

  2. #302
    Avatar de MuhammadF
    Muhammad 36 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ndiaye5635
    Bonjour j'ai obtenu mon licence en télécommunications en 2014. Et j'ai restait une année sans faire d'étude pour pourvoir faire des études au Canada. Et la j'ai était admis à l'université saint Boniface au niveau baccalauréat en session d'hier plus particulière au programme université 1 dont je vais faire une première année générale et j'aime bien. Pour le visa je l'ai déposé au crdv de Dakar avec comme garant mes trois frères l'un qui est au pays mais fais un relevais bancaire de 36000 dollars avec son ninea de commerce une lettre de prise en charge et un extrait de naissance pour prouvé le lien de parenté. L'autre est à Londres j'ai pris son contrat de travail et les six derniers mois de ses bultins de salaire de 2200 pound par mois une lettre de prise en charge et extrait de naissance aussi enfin le troisième est en itali il ma aussi envoyer son contrat de travail, lettre de prise en charge ,extrait de naissance, bultin de salaire des six derniers mois avec un salaire de 1200€ par mois et voilà après 11 jours de dépôt j'ai eu un refus avec les motifs suivant:
    1- je ne suis pas convaincu que vous disposer dans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emplois au Canada , de ressource financière suffisante pour aquiter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre
    2-compte tenu de vos antécédent académiques et / ou professionnels , le plan d'étude propose n'est pas logique . Je ne suis pas satisfaite que vous soyez étudiant de bonne foi
    j'avais déposer mes relevés de notre des trois années universitaires plus le diplôme de licence , le relevet de bac et l'attestation et un attestation de ilets un examen d'anglais que j'avais fait
    voila les motifs et je vous pris de m'aider à corrigé mon dossier car je vais encore déposé
    Vraiment désolé pour toi Ndiaye. Comment s'est faite la notification du refus ? par mail ou ils t'ont appelés ? Est ce que tu as tenté de presenter une nouvelle demande ?

  3. #303
    Avatar de francissJ
    jfran 7 ans

    Location
    Istanbul, Turquie
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de MuhammadF
    Vraiment désolé pour toi Ndiaye. Comment s'est faite la notification du refus ? par mail ou ils t'ont appelés ? Est ce que tu as tenté de presenter une nouvelle demande ?
    moi je pense que le problème est au niveau de ton cursus universitaire, pck tu as déjà une licence mais tu demandes une formation inférieure au lieu de progresser cad après ta licence il fallait que tu sois admis a un programme de 2e cycle au lieu de bac


  4. #304
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de BAMENA
    OK EST CE QUE UNE TRAITE DE 25000$can ira?
    met ds le 40000 dollars sa ira et la lettre de plan d'etudes ne l'oubli pas

  5. #305
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde !

    C'était juste pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne.
    L'automne passé je devais partir en programme d'échange à l'université de Laval au québec pour une année. J'avais obtenu mon CAQ(qui est le moins redoutable), après cela j'ai fait une demande de Permis d'étude. A ma grande surprise j'avais reçu un refus. Avec comme raison entre autres : "Je ne suis pas sûr que vous quitterez le territoire après vos études" "Ressources financières insuffisantes". J'étais abasourdi ce jour là... Mon oncle qui possède une entreprise m'avait porté garant. Il m'avait fourni son relevé bancaire, les états financiers de son entreprise et une lettre de garant. Alors j'ai décidé de refaire une nouvelle demande avec toujours les mêmes documents, mais cette fois ci j'ai décidé d'y ajouter une "lettre de déclaration sur l'honneur" histoire de dire qu'à l'agent des visas que je retournerai après mes études. Une semaine après un nouveau refus avec toujours les mêmes raisons.
    J'ai demandé alors à l'université un report de session pour l'hiver.
    Cette fois ci pour la nouvelle demande (la troisième) j'ai décidé de changer de garant et de choisir ma tante qui vit en France. Elle est directrice commerciale de Zara-Inditex, donc autant vous dire un salaire assez conséquent qui tourne autour de 6500 Euros net sans bonus. Seul hic elle n'a pas été capable de me fournir ses relevés bancaires parce'qu'elle a une dette très très élevée envers sa banque. Donc pour ma demande j'ai décidé de ne fournir que : ses bulletins de salaire, son contrat de travail, les papiers de sa maison, la photocopie de sa carte d'identité nationale (elle a été naturalisée française) une lettre de garant et une attestation de bon fonctionnement de compte. A ma grande surprise le visa m'a été accepté . Même si je devais séjourner à l'université juste pour la session d'hiver, la durée de mon visa était d'une année. Là actuellement je suis de retour dans mon pays entrain de préparer pour repartir pour l'automne prochain. J'ai trop aimé l'expérience que j'ai vécue là bas et franchement le Canada est un beau pays qui offre beaucoup plus d'opportunités comparé à d'autres.
    Si je vous raconte mon parcours c'est juste pour vous dire de ne pas se décourager malgré les refus, si j'ai eu mon visa avec le parcours que j'ai eu, tout le monde peut l'avoir. Perdez pas espoir


  6. #306
    Avatar de BAMENA
    7 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de francissJ
    moi je pense que le problème est au niveau de ton cursus universitaire, pck tu as déjà une licence mais tu demandes une formation inférieure au lieu de progresser cad après ta licence il fallait que tu sois admis a un programme de 2e cycle au lieu de bac
    Francissj,
    je pense que le problème n'est pas la licence mais le choix du programme d'étude choisi. J'ai eu un DUT en maintenance industrielle et j'ai postulé pour une formation au Cegep comme programme de formation technologie de maintenance industrielle. or le DUT équivaut au DEC, et comme motif de refus:
    1- incapacité financiere
    2- perspective d'emploi
    J'ai pas été notifié par rapport au cursus scolaire, juste pour argumenter mon point de vu
    merci

  7. #307
    Avatar de lasoie1
    Lasoie

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est toujours important que le choix du programme d'étude soit pertinent aux yeux de l'agent de visa. Je ne sais pas en quoi tu étudies, mais il faudrait que tu expliques pourquoi tu as changé de champ d'études et de démontrer que tes études au Canada serviront à combler un besoin dans le domaine une fois au pays.

    aussi, tu dis qu'un membre de ta famille (père?) est fonctionnaire à l'ONU. Je présume qu'il a travaillé dans quelques missions à l'étranger. C'est aussi un élément à mentionner dans ton dossier. Si tu as des frères ou sœurs qui ont déjà étudié dans un autre pays (France, UK, etc.) mentionnes le.

    Ca rassure l'agent s'il voit que tu viens d'une famille instruite et qui séjourne beaucoup à des fins professionnelles ou scolaires.
    Bonjour,
    Je te soumets cette requête car mon petit frère vient de se voir refuser un permis d'étude pour la session commençant en août 2016.
    Son dossier était pas mal béton. A mon humble avis, mais de toute évidence quelque chose manquait car on lui a répondu comme motif de refus: " Le projet d'études n'est cohérent en fonction des antécédents. Je ne suis pas satisfaite que vos intentions au Canada".
    Il est à noter qu'il est titulaire d'une licence en télécom, et qu'il a fait sa demande pour être admis dans un CEGEP dans ce domaine mais plus précis encore"Électronique associée aux Telecom", car en faisant son stage après sa licence il a constaté que ce 2e domaine était en manque au Cameroun (sans compter que, il faut le dire, la mise en pratique lors des études et les technologies utilisées sont bien plus pointues au Québec que dans mon pays d'origine).
    Par ailleurs, le projet d'études spécifiait bien le manque dans ce domaine au Cameroun, et l'intention ferme de revenir après les études pour lancer notre entreprise familiale dans ce domaine...
    J'ai vraiment besoin de savoir ce qui n'a pas fonctionné, que devait-on dire ou démontrer de plus?
    On voudrait refaire la demande et parfaire les points manquants.
    Par ailleurs, si nous voulons envoyer plus de documentations ou d'explications ...., devrons-nous remonter le dossier depuis le début et refaire toutes les phases, renvoyer tous les documents déjà envoyés qui sont OK?

    Merci infiniment d'avance pour votre aide.

  8. #308
    Avatar de lasoie1
    Lasoie

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    En gros, ça dit que tu n'as pas démontré que tu avais assez d'argent pour étudier au Canada.

    Tu as peut-être assez pour payer tes etudes, mais tu devras avoir un loyer, faire l'épicerie, avoir des assurances médicales, des frais de transport. De plus, il faut aussi avoir les moyens de subvenir aux besoins de ceux qui t'accompagneront (femme, enfant).

    Quant au garant, l'agent ne semble pas convaincu qu'il sera là pour te soutenir durant toute cette période.
    Bonjour Larousse,
    Je te soumets cette requête car mon petit frère vient de se voir refuser un permis d'étude pour la session commençant en août 2016.
    Son dossier était pas mal béton. A mon humble avis, mais de toute évidence quelque chose manquait car on lui a répondu comme motif de refus: " Le projet d'études n'est cohérent en fonction des antécédents. Je ne suis pas satisfaite que vos intentions au Canada".
    Il est à noter qu'il est titulaire d'une licence en télécom, et qu'il a fait sa demande pour être admis dans un CEGEP dans ce domaine mais plus précis encore"Électronique associée aux Telecom", car en faisant son stage après sa licence il a constaté que ce 2e domaine était en manque au Cameroun (sans compter que, il faut le dire, la mise en pratique lors des études et les technologies utilisées sont bien plus pointues au Québec que dans mon pays d'origine).
    Par ailleurs, le projet d'études spécifiait bien le manque dans ce domaine au Cameroun, et l'intention ferme de revenir après les études pour lancer notre entreprise familiale dans ce domaine...
    J'ai vraiment besoin de savoir ce qui n'a pas fonctionné, que devait-on dire ou démontrer de plus?
    On voudrait refaire la demande et parfaire les points manquants.
    Par ailleurs, si nous voulons envoyer plus de documentations ou d'explications ...., devrons-nous remonter le dossier depuis le début et refaire toutes les phases, renvoyer tous les documents déjà envoyés qui sont OK?

    Merci infiniment d'avance pour votre aide.

  9. #309
    Avatar de rody90
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous qui peux m'aider a remplir le formulaire imm1294 la parti de la somme

  10. #310

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de lasoie1
    Il est à noter qu'il est titulaire d'une licence en télécom, et qu'il a fait sa demande pour être admis dans un CEGEP dans ce domaine mais plus précis encore"Électronique associée aux Telecom",
    Je ne peux rien certifier, mais le fait qu'il veuille étudier dans un programme en deçà de son diplome actuel (un DEC est un diplôme d'études collégiales qu'on fait généralement tout juste après le secondaire, et avant d'aller à l'université), n'a peut-être pas joué en sa faveur.

    Question: avait-t-il été admis dans le DEC par le cegep? Car le cégep est gratuit chez nous pour les Quebecois, pour cette raison on restreint souvent l'accès aux étrangers.

  11. #311
    Avatar de tijou90
    Cheikh Ahmet Tidiane 34 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour,
    javais déposé une demande de permis d'étude pour étudier au canada à l'université de moncton campus d'edmundston pour la session d'automne mais le visa m'a été refusé, mais je prétend à présenter une nouvelle demande.
    voici les motifs du refus " je ne suis pas convaincu que vous disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, de ressources financieres suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre, en plus vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour, en plus aussi pour cette décision j'ai pris en compte les perspectives d'emplois dans votre pays de résidence"
    je veux présenter une nouvelle demande et je veux que vous m'aider si vous avez des réponses concernant les demandes de permis d'études.
    sur ce que je doit faire pour avoir une chance concernant ma 2ème demande;
    je vous souligne aussi que j'avais une prise en charge solide, écrit et signé par ma grande soeur qui vit à Paris
    merci pour votre attention

  12. #312
    Avatar de lasoie1
    Lasoie

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je ne peux rien certifier, mais le fait qu'il veuille étudier dans un programme en deçà de son diplome actuel (un DEC est un diplôme d'études collégiales qu'on fait généralement tout juste après le secondaire, et avant d'aller à l'université), n'a peut-être pas joué en sa faveur.

    Question: avait-t-il été admis dans le DEC par le cegep? Car le cégep est gratuit chez nous pour les Quebecois, pour cette raison on restreint souvent l'accès aux étrangers.
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Question: avait-t-il été admis dans le DEC par le cegep? Car le cégep est gratuit chez nous pour les Quebecois, pour cette raison on restreint souvent l'accès aux étrangers.[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Merci pour ta réponse Larousse,[/FONT]
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Oui il avait été admis DANS LE DEC par le CEGEP. Nous avons joint le document à la demande.[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Que conseillerais-tu stp dans ce cas?
    Est ce qu'il devrait plutôt faire une demande pour une autre licence?
    il ne peut pas vraiment s'inscrire à un niveau supérieur que la licence car il est formé en Télécom et n'a pas vraiment beaucoup de connaissances en Electronique dans les telecom.
    [/FONT]
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ou alors Est ce que ça vaut le coup d'envoyer une lettre précisant pourquoi il veut étudier la base en Telecom (avec les justifications de ses profs et directeur de département déclarant qu'une base en ce domaine complèterait sa formation?).
    Autre chose sur laquelle je n'ai vraiment pas d'informations précises, est ce qu'il faut envoyer seulement les documents manquants ou alors il faut refaire toute une nouvelle demande?
    Merci encore.
    [/FONT]

    Question: avait-t-il été admis dans le DEC par le cegep? Car le cégep est gratuit chez nous pour les Quebecois, pour cette raison on restreint souvent l'accès aux étrangers.

    Merci pour ta réponse Larousse,
    Oui il avait été admis DANS LE DEC par le CEGEP. Nous avons joint le document à la demande.

    Que conseillerais-tu stp dans ce cas?
    Est ce qu'il devrait plutôt faire une demande pour une autre licence?
    il ne peut pas vraiment s'inscrire à un niveau supérieur que la licence car il est formé en Télécom et n'a pas vraiment beaucoup de connaissances en Electronique dans les Telecom.

    Ou alors Est ce que ça vaut le coup d'envoyer une lettre précisant pourquoi il veut étudier la base en Telecom (avec les justifications de ses profs et directeur de département déclarant qu'une base en ce domaine complèterait sa formation?).
    Autre chose sur laquelle je n'ai vraiment pas d'informations précises, est ce qu'il faut envoyer seulement les documents manquants ou alors il faut refaire toute une nouvelle demande?
    Merci encore.


    Désolée je suis nouvelle et je ne sais pas encore très bien comment ça fonctionne

  13. #313
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J ai depose ma demande de permis d etude en ligne depuis le cameroun le vendredi 17 juin 2016 j ai recu les accuses de reception le meme jour. Le 20 juin 2016 a 06h j ai recu une mise a jour et jusqu a ce jour je n ai plus rien recu.je suis un peu inquiete parceque j avais trop reduit mes preuves de ressources financieres et je m attendais plutot a un rejet le plus tot possible. La maintenant je ne sais pas si cela a ete traite comme ca ou alors si la demande est encore en attente de traitement. Je suis vraiment stressee je ne sais pas ce qu il en est

  14. #314
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de van2o15
    Bonjour
    J ai depose ma demande de permis d etude en ligne depuis le cameroun le vendredi 17 juin 2016 j ai recu les accuses de reception le meme jour. Le 20 juin 2016 a 06h j ai recu une mise a jour et jusqu a ce jour je n ai plus rien recu.je suis un peu inquiete parceque j avais trop reduit mes preuves de ressources financieres et je m attendais plutot a un rejet le plus tot possible. La maintenant je ne sais pas si cela a ete traite comme ca ou alors si la demande est encore en attente de traitement. Je suis vraiment stressee je ne sais pas ce qu il en est
    Bonjour,

    C'est facile de savoir en ligne tu vas juste dans ton compte moncic et tu regarde l'état de ta demande.

    Bonne chance

  15. #315
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    C'est facile de savoir en ligne tu vas juste dans ton compte moncic et tu regarde l'état de ta demande.

    Bonne chance
    Quand je consulte l etat on me dit juste que c est ouvert. Ca veut dire que c est en cours de traitement?

  16. #316
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de van2o15
    Quand je consulte l etat on me dit juste que c est ouvert. Ca veut dire que c est en cours de traitement?
    Oui et saches que c'est non traité car l'agent ne prend pas une journée pour traiter.

    De plus c'est Paris qui traitera.

    Bonne chance.

  17. #317
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Oui et saches que c'est non traité car l'agent ne prend pas une journée pour traiter.

    De plus c'est Paris qui traitera.

    Bonne chance.
    Ca me stresse vraiment. Ma precedente demande m a juste valu 48h avant le rejet. En tout cas je continues d attendre. Ca veut dire qu il y a vraiment beaucoup de demandes en ce moment

  18. #318
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de van2o15
    Ca me stresse vraiment. Ma precedente demande m a juste valu 48h avant le rejet. En tout cas je continues d attendre. Ca veut dire qu il y a vraiment beaucoup de demandes en ce moment
    Oui parce que c'était la période morte en quelques sortes qu'il y avait moins de demandes.
    Maintenant l'affluence est à son comble car les admissions des établissements sont tombées.

    Mais saches que en ligne c'est toujours plus vite traité que à Dakar pour nous camerounais.

    Bonne suite

  19. #319
    Avatar de francko
    franck 33 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    En gros, ça dit que tu n'as pas démontré que tu avais assez d'argent pour étudier au Canada.

    Tu as peut-être assez pour payer tes etudes, mais tu devras avoir un loyer, faire l'épicerie, avoir des assurances médicales, des frais de transport. De plus, il faut aussi avoir les moyens de subvenir aux besoins de ceux qui t'accompagneront (femme, enfant).

    Quant au garant, l'agent ne semble pas convaincu qu'il sera là pour te soutenir durant toute cette période.
    je vous liste les document deposer:
    - 2 carte photos
    - photocopie du passport avec l'original
    - lettre d'admission
    - CAQ
    - acte de naisance
    - lien de parente avec mon garant (ces mon oncle)
    - bulletien de salaire
    - relever de compte des 12 dernier mois
    -lettre de prise en charge rédiger par mon garant signer et il a joint sa carte de visite
    donc ce tous comme document a note que les relever de compte possédait une somme de plus de 100 mille euro
    je me demande est la lettre rédiger par lui qui a fait problème? si c le ça que faut il faire ?
    mes compte tenue des délait dépasser nous avons décider de reporte pour la session d'hiver mes l'institut na pas de rentre en hiver donc la nous prévoyons changer d' instiut aller dans un coller a Ottawa qui possédé une rentre en hiver la je ne ces quoi faire je reste en attente de vos multiple reponse

  20. #320

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de francko
    je vous liste les document deposer:
    - 2 carte photos
    - photocopie du passport avec l'original
    - lettre d'admission
    - CAQ
    - acte de naisance
    - lien de parente avec mon garant (ces mon oncle)
    - bulletien de salaire
    - relever de compte des 12 dernier mois
    -lettre de prise en charge rédiger par mon garant signer et il a joint sa carte de visite
    donc ce tous comme document a note que les relever de compte possédait une somme de plus de 100 mille euro
    je me demande est la lettre rédiger par lui qui a fait problème? si c le ça que faut il faire ?
    mes compte tenue des délait dépasser nous avons décider de reporte pour la session d'hiver mes l'institut na pas de rentre en hiver donc la nous prévoyons changer d' instiut aller dans un coller a Ottawa qui possédé une rentre en hiver la je ne ces quoi faire je reste en attente de vos multiple reponse
    D'où provient les 100 000 euros? Économies personnelles de ton garant? L'argent de son entreprise?

Page 16 sur 109 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...