Je me pose la même question (7)
Page 22 sur 109 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...
  1. #421
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Vastreal
    Salut en fait j'ai eu une admission en Automne 2015 et je venais d'arriver au Maroc (je suis Congolais). Etant donné que je ne pouvais commencer en Janvier mes études de relations Internationales, et aussi pour sortir du Maroc et remplir les documents du CIC, il me fallait avoir un tas de documents et qui viendrait du pays.

    Du coup Automne trop court et Janvier aussi. D'où le report en Automne 2016. J'ose imaginer que 20 000 $ CAD a été insuffisant. Outre cela, je me disais que c'est lors de l'entrevue que j'expliquerais à l'agent mais apparemment il n’y a même plus de convocation pour l'entrevue. Mes examens médicaux et le dépôt ont été fait ensemble pour pas perdre le temps mais ça m'a quand même pris 2 Mois et demi pour la réponse.

    L'admission me fut accordé en Science Politique
    CAQ de 4 ans.
    Université de Laval

    Ma demande a été fait au CRDV de Rabat.
    Je sors d'un diplôme d'étude secondaire Littéraire couramment appelé chez nous le Bac.
    Quand je lis puisque je fais aujourd'hui des étude de comptabilité, que le parcours est incohérent etc je me dis vraiment que l'entrevue aurait été capital. Pour rappel j'ai quand même déposé mon dossier un peu tard suite à ma régularisation ici au Maroc notamment ma carte de séjour qui m'a pris pratiquement 2-3 Mois excepté les tracas d'aller à Rabat revenir faire ceci et cela. Bref en gros c'est vraiment ça ma situation.
    mon point de vue, soit de chercher autre ressources financières, autre garant et d'essayer d'avoir plus d'argent dans le compte, puis refaire la demande de permis d'étude. et tu joins avec ta demande une lettre de ton projet pour expliquer ton parcours et pourquoi le changement de domaine d'étude.
    ou bien un autre choix si tu n'a pas trouver d'autre ressource financiére de changer le programme et d'opter pour le choix de collége ou bien un dep de deux ans qui est moins chers que l'université, et dans ce cas là tu es dans l'obligation de refaire ton CAQ, et demander une autre admission qui va demander un peu de temps.
    cela est seulementmon opinion d’après ce que j'ai appris dans ce site, je suis aussi dans la procédure de faire une demande de permis d'étude, j'éspére que les autres t'aide aussi, et te propose quelque chose utile. je te souhaite bonne courage.

  2. #422
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Vastreal
    Salut en fait j'ai eu une admission en Automne 2015 et je venais d'arriver au Maroc (je suis Congolais). Etant donné que je ne pouvais commencer en Janvier mes études de relations Internationales, et aussi pour sortir du Maroc et remplir les documents du CIC, il me fallait avoir un tas de documents et qui viendrait du pays.

    Du coup Automne trop court et Janvier aussi. D'où le report en Automne 2016. J'ose imaginer que 20 000 $ CAD a été insuffisant. Outre cela, je me disais que c'est lors de l'entrevue que j'expliquerais à l'agent mais apparemment il n’y a même plus de convocation pour l'entrevue. Mes examens médicaux et le dépôt ont été fait ensemble pour pas perdre le temps mais ça m'a quand même pris 2 Mois et demi pour la réponse.

    L'admission me fut accordé en Science Politique
    CAQ de 4 ans.
    Université de Laval

    Ma demande a été fait au CRDV de Rabat.
    Je sors d'un diplôme d'étude secondaire Littéraire couramment appelé chez nous le Bac.
    Quand je lis puisque je fais aujourd'hui des étude de comptabilité, que le parcours est incohérent etc je me dis vraiment que l'entrevue aurait été capital. Pour rappel j'ai quand même déposé mon dossier un peu tard suite à ma régularisation ici au Maroc notamment ma carte de séjour qui m'a pris pratiquement 2-3 Mois excepté les tracas d'aller à Rabat revenir faire ceci et cela. Bref en gros c'est vraiment ça ma situation.
    Bonsoir,
    En fait, concernant le changement d'orientation, ce n'est pas un soucis en soi. Mais je remarque que pour la capacité financière, le montant n'est pas suffisant. Il ne suffit pas juste d'avoir un gros montant sur un compte, c'est aussi l'activité du compte. Il faut qu'ils voient que tu as les moyens de subsiter même après la 1ere année. Donc essaie de voir ton garant ou tu en ajoutes un autre. Tu joins aussi une lettre explicative pour répondre aux motifs de leur refus.
    Bonne chance

    Bonsoir,
    Je pense que tu peux essayer de le faire en ligne, car j'ai l'impression que c'est plus intéressant. Même quand un document manque, ils ont la courtoisie de te demander de l'envoyer alors que la demande papier, ce n'est pas le cas. En plus tu arrives à mieux faire le suivi de la demande.
    Bonne chance et du courage.

  3. #423
    Anonyme
    Message de SfaeZ
    mon point de vue, soit de chercher autre ressources financières, autre garant et d'essayer d'avoir plus d'argent dans le compte, puis refaire la demande de permis d'étude. et tu joins avec ta demande une lettre de ton projet pour expliquer ton parcours et pourquoi le changement de domaine d'étude.
    ou bien un autre choix si tu n'a pas trouver d'autre ressource financiére de changer le programme et d'opter pour le choix de collége ou bien un dep de deux ans qui est moins chers que l'université, et dans ce cas là tu es dans l'obligation de refaire ton CAQ, et demander une autre admission qui va demander un peu de temps.
    cela est seulementmon opinion d’après ce que j'ai appris dans ce site, je suis aussi dans la procédure de faire une demande de permis d'étude, j'éspére que les autres t'aide aussi, et te propose quelque chose utile. je te souhaite bonne courage.
    Bonjour, s'il vous plaît je vais vous expliquez ma situation, depuis le 23 septembre que j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne pour la rentrée de janvier. Ma demande a fait l'objet d'une seule mise à jour qui était le 30 septembre jusqu'aujourd'hui plus rien comme mise à jour.
    J'ai envoyé ma demande directement avec les résultats de la visite médicale prealable et les délais de traitement pour le Cameroun est de 4 semaines.

  4. #424
    Avatar de JOEYKEYS
    JOEY 34 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Une licence c'est le même niveau que baccalauréat (bachelor) au Canada.
    bojour LAROUSSE
    je mappel joseph et je suis beninois
    je mexcuse beaucoup pour le derangement , jai deja eu mn CAQ noe cest le temps de la demande de permis d'etude ,au niveau de la preuve de capacite financiere je suis entrain d'inquietude voila les documents que jai ,svp aidez moi
    -4 titres fonciers des parcelles de mon pere
    -fiche de paie de mon frere aine
    -un relevet bancair pris en mois de fevrier de 20,000 dollard usd au benin de mon beau pere puis es ce que cest vraiment suffisant come preuve financiere merci de m'aider jai besoin de votre aide

  5. #425
    Avatar de kardash8
    claudia 29 ans

    Location
    Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Vous pouvez m'aider à rédiger la lettre pour convaincre l'ambassade que je quitterai le canada au terme de mon séjour? j'avais eu un refus de permis pour la raison je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour . merci de m'aider

  6. #426
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de JOEYKEYS
    bojour LAROUSSE
    je mappel joseph et je suis beninois
    je mexcuse beaucoup pour le derangement , jai deja eu mn CAQ noe cest le temps de la demande de permis d'etude ,au niveau de la preuve de capacite financiere je suis entrain d'inquietude voila les documents que jai ,svp aidez moi
    -4 titres fonciers des parcelles de mon pere
    -fiche de paie de mon frere aine
    -un relevet bancair pris en mois de fevrier de 20,000 dollard usd au benin de mon beau pere puis es ce que cest vraiment suffisant come preuve financiere merci de m'aider jai besoin de votre aide
    Bonsoir Joey,
    Moi aussi je suis béninois mais résident au Brésil et je suis aussi en attente de ma lettre d'introduction.
    Pour ton cas voilá ce que je te conseille :
    1- Demande á ton frère ainé de te prendre une attestation de sa banque qui prouve qu'il a les moyens de subvenir á tes besoins s'il ne peut pas te trouver des relevés de compte et si possible la carte grise de sa ou ses voitures.
    2- Pour ton beau-père, demande lui de te prendre les relevés des 6 derniers mois et une attestation de sa banque. Le grand problème est que les 20.000 dollard sont peu. Il faut au moins 35,000 a 50.000 dollard pour être tranquile.
    3- Les deux doivent te fournir une déclaration de prise en charge signée chez le notaire.
    Et á tout dossier n'oublie pas de mettre la lettre de motivation, ton projet d'études et une déclaration sur l'honneur.
    C'est mon avis et d'autres pourront t'éclairer plus.

    Claudia stp détaille nous un peu ton dossier. Tu as mis la lettre de motivation, ton projet d'études et la déclaration sur l'honneur?
    [email protected] est mon mail. Ecris moi et je t'enverrai des modèles. Merci

  7. #427
    Avatar de JOEYKEYS
    JOEY 34 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci jai pris bonne note

  8. #428

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Excusez mon double post

    Je m'appelle Anselme, je prepare mes dossiers pour l'obtention de mon permis d'etudes pour le Canada l'an prochain.
    Il me reste deux mois pour tout boucler.

    J'ai recu ma lettre d'admission a l'universite de Sherbrooke et aussi le CAQ.

    Il me reste maintenant de faire le permis d'etudes, mais etant donnee que je ne suis pas actuellement dans mon pays de naissance, je fais la demande dans mon pays de residence actuel.

    Je dois passer par le bureau CRDV en coree du sud pour le visa, je sais bien les documents requis et je suis entrain de les preparer, quelqu'un peut me clarifier sur les points suivants:

    1) Je suis celibataire, dois-je remplir mon la declaration d'union de fait? (j'ai lu quelque part qu'il faut tout remplir donc je me demande si je dois remplir ce formulaire en mettant S.O. ou Sans Object dans toutes les cases)
    De meme que pour le recours au service d'un representant, et l'autorisation de communiquer des renseignement personelles a une personne designee et la declaration du gardien (puisque je ne suis pas mineur), dont je connais la reponse deja car c'est ecrit "a remplir seulement si......blablabla" .
    Donc je ne vais pas inclure ce document dans ma demande, mais dois-je remplir le formulaire de derogation en mentionant que je ne vais pas inclure ces documents?
    Dois-je fournir des preuves que je suis celibataire? Oubien le renseignement sur la famille dit tout deja?


    Voici ce que dit le formulaire de derogation:

    DÉCHARGEJe, soussigné(e) ………………………………………...., affirme vouloir présenter ma demande au bureau des visas de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sans fournir les documents suivants / documents remplis de manière incomplètes, lesquels apparaissent sur la liste de vérification officielle de CIC ou dans les instructions du bureau des visas local.J’affirme comprendre que la décision de ne pas fournir ces documents pourrait engendrer un délai supplémentaire ou entrainer le refus de ma demande de visa, permis ou titre voyage.Signature: ………………………Date:…………………..CRDV:…………………….

    2) Mon pere m'enverra la lettre de la banque scannee avec la declaration de prise en charge qu'il va signer sa part et m'envoyer pour que j'imprime encore puis signer ma part.
    Ma question est, est-ce que je peux utiliser ces documents scannees et imprimees pour ma demande?
    Mon pere m'enverra les dossiers quand meme par poste mais un peu tard, cela peut tarder un peu.

    Comment dois-je faire dans ce cas, quel'qun a t il des recommandations pour moi svp?

  9. #429
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de TheBlackPanther
    Bonjour a tous!

    Excusez mon double post

    Je m'appelle Anselme, je prepare mes dossiers pour l'obtention de mon permis d'etudes pour le Canada l'an prochain.
    Il me reste deux mois pour tout boucler.

    J'ai recu ma lettre d'admission a l'universite de Sherbrooke et aussi le CAQ.

    Il me reste maintenant de faire le permis d'etudes, mais etant donnee que je ne suis pas actuellement dans mon pays de naissance, je fais la demande dans mon pays de residence actuel.

    Je dois passer par le bureau CRDV en coree du sud pour le visa, je sais bien les documents requis et je suis entrain de les preparer, quelqu'un peut me clarifier sur les points suivants:

    1) Je suis celibataire, dois-je remplir mon la declaration d'union de fait? (j'ai lu quelque part qu'il faut tout remplir donc je me demande si je dois remplir ce formulaire en mettant S.O. ou Sans Object dans toutes les cases)
    De meme que pour le recours au service d'un representant, et l'autorisation de communiquer des renseignement personelles a une personne designee et la declaration du gardien (puisque je ne suis pas mineur), dont je connais la reponse deja car c'est ecrit "a remplir seulement si......blablabla" .
    Donc je ne vais pas inclure ce document dans ma demande, mais dois-je remplir le formulaire de derogation en mentionant que je ne vais pas inclure ces documents?
    Dois-je fournir des preuves que je suis celibataire? Oubien le renseignement sur la famille dit tout deja?


    Voici ce que dit le formulaire de derogation:

    DÉCHARGEJe, soussigné(e) ………………………………………...., affirme vouloir présenter ma demande au bureau des visas de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sans fournir les documents suivants / documents remplis de manière incomplètes, lesquels apparaissent sur la liste de vérification officielle de CIC ou dans les instructions du bureau des visas local.J’affirme comprendre que la décision de ne pas fournir ces documents pourrait engendrer un délai supplémentaire ou entrainer le refus de ma demande de visa, permis ou titre voyage.Signature: ………………………Date:…………………..CRDV:…………………….

    2) Mon pere m'enverra la lettre de la banque scannee avec la declaration de prise en charge qu'il va signer sa part et m'envoyer pour que j'imprime encore puis signer ma part.
    Ma question est, est-ce que je peux utiliser ces documents scannees et imprimees pour ma demande?
    Mon pere m'enverra les dossiers quand meme par poste mais un peu tard, cela peut tarder un peu.

    Comment dois-je faire dans ce cas, quel'qun a t il des recommandations pour moi svp?
    Bonjour,
    J'ai lu un peu ton poste et voilà ce que je peux te dire :
    1- Tu n'as aucunement besoin de remplir ni le formulaire de conjoint de fait ni celui de dérogation. Je te conseille de laisser les agents du CRDV t'aider à remplir les autres formulaires.
    2- Pour la lettre de prise en charge, remplis-le et envoie le à ton père qui va la signer et la certifier chez un notaire. Toi tu ne dois pas signer cette lettre.
    3- Dis à ton père de t'envoyer les documents le plus vite possible et par DHL, c'est plus rapide. Si tu y vas pour la session d'hiver 2017 comme moi alors tu es déjà très en retard.
    4- Enfin, n'oublie pas d'ajouter la lettre de motivation, ton projet d'études et une déclaration sur l'honneur de retour dans pays d'origine à la fin de tes études dans ton dossier.

    C'est en gros ce que je peux te recommander.
    Merci

  10. #430
    Avatar de JordanA3
    Jordan 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    je vous en prie sa ira esperant que du reponse favorable
    Bonjour j'ai 21 ans et je suis admis à l'université de moncton dans un programme de 4 ans en sciences de l'information . Je m'apprête à faire mà demande de visa pour la deuxième fois je viens auprès de vous pour me renseigner ou me rassurer je ne sais pas tellement je stress par rapport à cela . Alors comme preuve financière j'ai transféré des fond soit 23000 $ vers l'université plus des relevés bancaires de ma mère et une attestation de la banque certifiant qu'elle a 46 millions de Frcfa commerçante de son état j'ai joint une copie de sa patente de son entreprise qui tourne dans les 15 millions des copie d'impôts, un certificat de non faillite et de sa carte de contribuable et le titre foncier d'un imeuble bâti dans la ville de yaounde sur 500metres carré d'une valeur de 100 millions et pour finir une lettre de prise en charge . Quand à moi même je joint mes bulletins de première et terminale ainsi que mes relevé de note du probatoire et du baccalauréat un extrait de casier judiciaire et j'ai l'intention de faire une lettre aussi pour prouver ma bonne foi .

    Voilà un peu je suis très stressé je n'en dors pas j'ai l'intention de déposer ma demande vendredi si quelqu'un a une idée pour gonfler encore mon dossier elle est la bien venue .merci d'avance

    Bonjour j'ai 21 ans et je suis admis à l'université de moncton dans un programme de 4 ans en sciences de l'information . Je m'apprête à faire mà demande de visa pour la deuxième fois je viens auprès de vous pour me renseigner ou me rassurer je ne sais pas tellement je stress par rapport à cela . Alors comme preuve financière j'ai transféré des fond soit 23000 $ vers l'université plus des relevés bancaires de ma mère et une attestation de la banque certifiant qu'elle a 46 millions de Frcfa commerçante de son état j'ai joint une copie de sa patente de son entreprise qui tourne dans les 15 millions des copie d'impôts, un certificat de non faillite et de sa carte de contribuable et le titre foncier d'un imeuble bâti dans la ville de yaounde sur 500metres carré d'une valeur de 100 millions et pour finir une lettre de prise en charge . Quand à moi même je joint mes bulletins de première et terminale ainsi que mes relevé de note du probatoire et du baccalauréat un extrait de casier judiciaire et j'ai l'intention de faire une lettre aussi pour prouver ma bonne foi .

    Voilà un peu je suis très stressé je n'en dors pas j'ai l'intention de déposer ma demande vendredi si quelqu'un a une idée pour gonfler encore mon dossier elle est la bien venue .merci d'avance

  11. #431
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    bsr je viens auprès de vous aujourd'hui pour avoir des informations car jai deposé ma demande de permis d'études le 21 septembre et jai eu un couriel de l'ambassade me demandant de faire la visite medicale que jai aussi tot faite et ca fai 3semaines aujourd'hui je voudrai savoir combien de temps faut-il attendre pour la delivrance du permis d'étude car je suis inquiet

  12. #432
    Avatar de leking21
    blanchard 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de JordanA3
    Bonjour j'ai 21 ans et je suis admis à l'université de moncton dans un programme de 4 ans en sciences de l'information . Je m'apprête à faire mà demande de visa pour la deuxième fois je viens auprès de vous pour me renseigner ou me rassurer je ne sais pas tellement je stress par rapport à cela . Alors comme preuve financière j'ai transféré des fond soit 23000 $ vers l'université plus des relevés bancaires de ma mère et une attestation de la banque certifiant qu'elle a 46 millions de Frcfa commerçante de son état j'ai joint une copie de sa patente de son entreprise qui tourne dans les 15 millions des copie d'impôts, un certificat de non faillite et de sa carte de contribuable et le titre foncier d'un imeuble bâti dans la ville de yaounde sur 500metres carré d'une valeur de 100 millions et pour finir une lettre de prise en charge . Quand à moi même je joint mes bulletins de première et terminale ainsi que mes relevé de note du probatoire et du baccalauréat un extrait de casier judiciaire et j'ai l'intention de faire une lettre aussi pour prouver ma bonne foi .

    Voilà un peu je suis très stressé je n'en dors pas j'ai l'intention de déposer ma demande vendredi si quelqu'un a une idée pour gonfler encore mon dossier elle est la bien venue .merci d'avance

    Bonjour j'ai 21 ans et je suis admis à l'université de moncton dans un programme de 4 ans en sciences de l'information . Je m'apprête à faire mà demande de visa pour la deuxième fois je viens auprès de vous pour me renseigner ou me rassurer je ne sais pas tellement je stress par rapport à cela . Alors comme preuve financière j'ai transféré des fond soit 23000 $ vers l'université plus des relevés bancaires de ma mère et une attestation de la banque certifiant qu'elle a 46 millions de Frcfa commerçante de son état j'ai joint une copie de sa patente de son entreprise qui tourne dans les 15 millions des copie d'impôts, un certificat de non faillite et de sa carte de contribuable et le titre foncier d'un imeuble bâti dans la ville de yaounde sur 500metres carré d'une valeur de 100 millions et pour finir une lettre de prise en charge . Quand à moi même je joint mes bulletins de première et terminale ainsi que mes relevé de note du probatoire et du baccalauréat un extrait de casier judiciaire et j'ai l'intention de faire une lettre aussi pour prouver ma bonne foi .

    Voilà un peu je suis très stressé je n'en dors pas j'ai l'intention de déposer ma demande vendredi si quelqu'un a une idée pour gonfler encore mon dossier elle est la bien venue .merci d'avance
    Slt j'essaie d'apporter quelques précisions que je pense utile à ton cas.
    D'abord ta lettre de prise en charge doit être signé par un notaire pour ta preuve de capacité financière je pense que tu tu as toutes les preuves de l'entreprise de ta mère ça ira. Je pense que ce qui te reste à faire sera de rédiger une bonne lettre de motivation ou tu montrera ton envie de retourner au pays après t'es études par un plan d'étude bien précis montrer ton attachement pour ton pays et tes possibilités d'emploi à ton retour et faut être assez précis dans ta lettre. Je pense que ça ira


  13. #433
    Avatar de leking21
    blanchard 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de lamine96
    bsr je viens auprès de vous aujourd'hui pour avoir des informations car jai deposé ma demande de permis d'études le 21 septembre et jai eu un couriel de l'ambassade me demandant de faire la visite medicale que jai aussi tot faite et ca fai 3semaines aujourd'hui je voudrai savoir combien de temps faut-il attendre pour la delivrance du permis d'étude car je suis inquiet
    Slt je pense que tout dépend de ta rentrée si tu as opté pour la rentrée d'hiver je pense que tu as tout ton temps mais je vzux savoir as tu fait une demande papier ou une demande en ligne et après combien de temps t'as ton répondu pour que tu aille faire la visite médicale

  14. #434
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de JordanA3
    Bonjour j'ai 21 ans et je suis admis à l'université de moncton dans un programme de 4 ans en sciences de l'information . Je m'apprête à faire mà demande de visa pour la deuxième fois je viens auprès de vous pour me renseigner ou me rassurer je ne sais pas tellement je stress par rapport à cela . Alors comme preuve financière j'ai transféré des fond soit 23000 $ vers l'université plus des relevés bancaires de ma mère et une attestation de la banque certifiant qu'elle a 46 millions de Frcfa commerçante de son état j'ai joint une copie de sa patente de son entreprise qui tourne dans les 15 millions des copie d'impôts, un certificat de non faillite et de sa carte de contribuable et le titre foncier d'un imeuble bâti dans la ville de yaounde sur 500metres carré d'une valeur de 100 millions et pour finir une lettre de prise en charge . Quand à moi même je joint mes bulletins de première et terminale ainsi que mes relevé de note du probatoire et du baccalauréat un extrait de casier judiciaire et j'ai l'intention de faire une lettre aussi pour prouver ma bonne foi .

    Voilà un peu je suis très stressé je n'en dors pas j'ai l'intention de déposer ma demande vendredi si quelqu'un a une idée pour gonfler encore mon dossier elle est la bien venue .merci d'avance

    Bonjour j'ai 21 ans et je suis admis à l'université de moncton dans un programme de 4 ans en sciences de l'information . Je m'apprête à faire mà demande de visa pour la deuxième fois je viens auprès de vous pour me renseigner ou me rassurer je ne sais pas tellement je stress par rapport à cela . Alors comme preuve financière j'ai transféré des fond soit 23000 $ vers l'université plus des relevés bancaires de ma mère et une attestation de la banque certifiant qu'elle a 46 millions de Frcfa commerçante de son état j'ai joint une copie de sa patente de son entreprise qui tourne dans les 15 millions des copie d'impôts, un certificat de non faillite et de sa carte de contribuable et le titre foncier d'un imeuble bâti dans la ville de yaounde sur 500metres carré d'une valeur de 100 millions et pour finir une lettre de prise en charge . Quand à moi même je joint mes bulletins de première et terminale ainsi que mes relevé de note du probatoire et du baccalauréat un extrait de casier judiciaire et j'ai l'intention de faire une lettre aussi pour prouver ma bonne foi .

    Voilà un peu je suis très stressé je n'en dors pas j'ai l'intention de déposer ma demande vendredi si quelqu'un a une idée pour gonfler encore mon dossier elle est la bien venue .merci d'avance
    Bonsoir mon cher,
    Je crois que c'est largement assez pour ton dossier. Il ne devrait pas y avoir de soucis, même si les gens de l'immigration sont imprévisible.
    Bonne chance à nous

  15. #435
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de lamine96
    bsr je viens auprès de vous aujourd'hui pour avoir des informations car jai deposé ma demande de permis d'études le 21 septembre et jai eu un couriel de l'ambassade me demandant de faire la visite medicale que jai aussi tot faite et ca fai 3semaines aujourd'hui je voudrai savoir combien de temps faut-il attendre pour la delivrance du permis d'étude car je suis inquiet
    Slt,
    À ce stade, tout dépend de tes résultats médicaux. Si c'est Ok, dis toi que le PE est dans ta poche.

    Il est vrai que à 3 semaines déjà après la VM , c'est un peu long, mais tant qu'ils ne t'ont pas notifié sur la suite de ta demande, tu ne peux qu'attendre.

    Je te conseille de bien vérifier historique de tes courriels. Je le dis parceque à mon temps, le CIC m'avait envoyé un courriel me demandant de leur envoyer mon passeport , 3 jours après la réception des résultats de ma VM, et c'était le 6eme jour que j'avais vu ce courriel, en parcourant sans un but précis l'historique des courriels .

    Je pense que tu auras ton PE , car l'essentiel est fait.

    Courage et bonne chance

  16. #436
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de ZED02
    Slt,
    À ce stade, tout dépend de tes résultats médicaux. Si c'est Ok, dis toi que le PE est dans ta poche.

    Il est vrai que à 3 semaines déjà après la VM , c'est un peu long, mais tant qu'ils ne t'ont pas notifié sur la suite de ta demande, tu ne peux qu'attendre.

    Je te conseille de bien vérifier historique de tes courriels. Je le dis parceque à mon temps, le CIC m'avait envoyé un courriel me demandant de leur envoyer mon passeport , 3 jours après la réception des résultats de ma VM, et c'était le 6eme jour que j'avais vu ce courriel, en parcourant sans un but précis l'historique des courriels .

    Je pense que tu auras ton PE , car l'essentiel est fait.

    Courage et bonne chance
    bjr et merci pour l'éclaircissement je crois que du coté de la VM cava car le médecin me l'a confirmé que les resultats etaient bon j n peut rien faire d'autre donc j'attend et merci encore

  17. #437
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de lamine96
    bsr je viens auprès de vous aujourd'hui pour avoir des informations car jai deposé ma demande de permis d'études le 21 septembre et jai eu un couriel de l'ambassade me demandant de faire la visite medicale que jai aussi tot faite et ca fai 3semaines aujourd'hui je voudrai savoir combien de temps faut-il attendre pour la delivrance du permis d'étude car je suis inquiet
    Tu as déjà fait 90% du chemin avec la visite médicale. Ton permis est déjà en poche si ta visite médicale est réussie. Donc calme toi et attends leur message et tu iras chercher ton passeport. Félicitations.

  18. #438
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de PatriceA2
    Tu as déjà fait 90% du chemin avec la visite médicale. Ton permis est déjà en poche si ta visite médicale est réussie. Donc calme toi et attends leur message et tu iras chercher ton passeport. Félicitations.
    ok merci je vous tiens informé de la suite


  19. #439
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de lamine96
    ok merci je vous tiens informé de la suite
    Ok...Détailles-nous un peu la constitution de ton dossier...Ça peut inspirer les nouveaux demandeurs.
    Merci

  20. #440
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de PatriceA2
    Ok...Détailles-nous un peu la constitution de ton dossier...Ça peut inspirer les nouveaux demandeurs.
    Merci
    _ lettre d'acceptation de l'école
    _lettre de prise en charge du garant
    _attestation de travail du garant
    _revelés bancaire du garant (12000000fcfa)
    _relevés de salaire des six derniers moi du garant
    _titres foncier des terrain (deux terrains de 1200m2 chacun )
    _ extrait de casier judiciaire
    _extrait de naissance le mien et celui de mon garent pour prouver les lien de parenté
    _photocopie de tout les visa que j'ai eu a obtenir dans le passé (deux visas visiteur pour le canada et un visa visiteur pour les USA)
    _carte grise des vehicul

    _CAQ

Page 22 sur 109 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...