Je me pose la même question (7)
Page 24 sur 109 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...
  1. #461
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de yves94
    Merci beaucoup pour cette réponse bro. Je tacherais d'attendre tranquillement mais c'est vraiment stressant il faut le reconnaître surtout quand tu as essuyé déjà un refus.
    Mais dis comment trouve tu mon dossier ?
    Même ceux qui ont eu leur visa n'avaient pas un dossier parfait. En matière de demande de permis d'études pour le canada, aucun dossier aussi solide qu'il soit ne sera parfait aux yeux des agents d'immigration. Il faut avoir juste la chance que les points positifs de ton dossier soient au maximum plus nombreux que ceux négatifs et tu auras ton visa.
    Moi aussi je suis en attente d'une réponse pour ma demande de permis d'études, alors je me refuse de porter un jugement sur ton dossier. On tirai ensemble les conclusions quand on aura les réponses et s'il plaît à Dieu elles seront positives. Il faut y croire mon frère. Et de toute façon, quoiqu'en soit la nature de la réponse " Pire que l'échec c'est de n'avoir pas essayer."
    Restons positives et prions pour que les agents d'immigration remarquent surtout nos points positifs et si c'est écrire qu'on doit aller au canada alors on aura nos permis.
    Merci.


  2. #462
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de yves94
    Merci beaucoup pour cette réponse bro. Je tacherais d'attendre tranquillement mais c'est vraiment stressant il faut le reconnaître surtout quand tu as essuyé déjà un refus.
    Mais dis comment trouve tu mon dossier ?
    LU DANS UN AUTRE FORUM

    Je viens d'avoir le message confirmant l'approbation de ma demande de Permis d'études. Hamdou li Allah.
    Beaucoup m'ont demandé mon dossier en privé, je le partage avec vous sachant que je l'ai déposé en France, en ligne
    :
    1- La base : Formulaires + Photo + CAQ + Admission Maîtrise en gestion de projet à l'UQAR
    2- Compte bancaire avec 25 000 EUR (Août et septembre, 9000 EUR au mois de juillet) + Contrat de travail Chef de mission dans un cabinet américain à Alger CDI + Relevé des émoluments depuis septembre 2012 + 6 dernières fiches de paie + Dossier AADL 2013 (Acceptation et paiement de la 1ère tranche) + Facture d'achat d'une nouvelle voiture, assurance et carte grise + Relevé bancaire, Attestation de soutien financier légalisé à la mairie, fiches de paie et avis d’imposition.
    3- Ancien passeport contenant 3 visa une dizaine de voyages en Europe + new Passeport avec visa USA et Schengen (20 voyages) + Carte de séjour en France.
    4- Lettre explicative et engagement à rentrer en Algérie après mes études, Master Français qui prouve que je suis rentré au pays après avoir étudier en France + Test de français DELF B2 + CV.

    Pour les délais :
    - 6 octobre : Dépôt en ligne et empreintes le même jour.
    - 13 Octobre : demande de passer la Visite médicale
    - 19 Octobre : j'ai passé la VM
    - 31 Octobre : transmission par le médecin des résultats médicaux
    - 03 Novembre : demande de transmission de l'originale du passeport
    - 07 Novembre : Réponse "Approbation" de ma demande de Permis d'études
    Merciiiii à tous ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin : Jocker, Djamel Zitouni, Will, Ryad et tout ce que je n'ai pas cité
    Bonne chance à vous tous



    ÇA PEUT INSPIRER LES NOUVEAUX DEMANDEURS. MERCI.


  3. #463
    Anonyme
    Message de PatriceA2
    Pourquoi tu penses à la place de l'agent? Si tu savais tout ça pourquoi avoir déposé alors? Tu as beau tout imaginé, tu as déjà déposé donc tu n'as plus ton destin entre tes mains. On est tous dans le cas que toi. Si tu penses de façon négative alors tu auras une réponse négative ( la loi de l'attraction) et je ne te le souhaite guère. Alors mon frère prend ton mal en patience comme nous tous et prie.
    Attends juste la réponse.
    Merci.
    Bonjour je voulais savoir s'il y a des gens qui sont dans mon cas. En effet j'ai été admis en PhD dans une université au QUÉBE, j'ai eu mon CAQ, cependant j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne le 23 septembre 2016 y compris les résultats de la visite médicale que j'ai d'alleur passé avant. Ce qui me preocupe c'est que durant ce temps j'ai eu seulemen une seule mise à jour qui était le 30 septembre 2016. Depuis 34 jour aujourd'hui j'ai plus rien reçu de la par de cic. Mon dossier est toujours en cours de traitement. Es ce normal merci. Les délais de traitement au Cameroun est de 4 semaines.

  4. #464
    Avatar de acilo
    ACHILLE 41 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de SylverK
    Bonjour je voulais savoir s'il y a des gens qui sont dans mon cas. En effet j'ai été admis en PhD dans une université au QUÉBE, j'ai eu mon CAQ, cependant j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne le 23 septembre 2016 y compris les résultats de la visite médicale que j'ai d'alleur passé avant. Ce qui me preocupe c'est que durant ce temps j'ai eu seulemen une seule mise à jour qui était le 30 septembre 2016. Depuis 34 jour aujourd'hui j'ai plus rien reçu de la par de cic. Mon dossier est toujours en cours de traitement. Es ce normal merci. Les délais de traitement au Cameroun est de 4 semaines.
    salut SylverK
    c'est vrai que le temps d'études de ton dossier est un peu long , j'ai eu presque le meme problème , la 1ère fois que j'ai déposé en ligne , j'ai stressé pendant 2 mois.
    tu dois écrire à cic.gc.ca de ton pays de residence , c'est à dire où tu as choisi dans ta demande de PE pour traiter ta demande, cherches leurs adresses électronique dans leur site et tu les envoies un messages , ils te repondront le jour suivant , du moins c'est ce qui s'est passé dans mon cas....

  5. #465
    Avatar de ChiaraI
    Chiara 33 ans

    Location
    Rome, Italy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de acilo
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejetté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    aucun motif n'a été listé dans la lettre de refus , on n'a coché aucune case pour expliquer les raisons du refus
    dites-moi ce que je peux faire à ce niveau , merçi
    Bonjour Acilo

    Je te suggere de faire un recours à l'ambassade de ton pays de residence pour demander le motif du refus. Tu peux les contacter par courriel Electronique que tu trouveras dans leur site internet.

    Peux-tu nous dire comment tu avais constitué ton dossier? Merci!

  6. #466
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    je suis heureux de vous annoncer que j'ai eu mon permis d'étude merci pour les conseils et boe chance a tous ceux qui ferons une demande


  7. #467
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    les relevés de mon garant du 01/01/2016 au 03/11/2016 sont ils toujours valables ? étant donné que je compte déposé le 15.11.2016

  8. #468
    Avatar de canellle
    Canl 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de itachi9214
    Bonjour,

    les relevés de mon garant du 01/01/2016 au 03/11/2016 sont ils toujours valables ? étant donné que je compte déposé le 15.11.2016
    Salut,

    Pour les gen Qui ont fait a demande de permis d'études par la poste, l'ambassade demande t-elle d'envoyer le passeport par DHL meme quand elle s'apprete à donner un refus?

  9. #469
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de canellle
    Salut,

    Pour les gen Qui ont fait a demande de permis d'études par la poste, l'ambassade demande t-elle d'envoyer le passeport par DHL meme quand elle s'apprete à donner un refus?
    salut, est ce que tu as fait la visite médicale? et combien de temps tu as envoyé ta demande?

  10. #470
    Avatar de Berserker1992
    Momo 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SfaeZ
    salut, est ce que tu as fait la visite médicale? et combien de temps tu as envoyé ta demande?
    bonjour
    bon je vous explique ma situation
    j'ai ete admis a un programme de DESS (30 credits) a l'UQO . j 'ai fait ma demande de caq que j'ai recu .
    et 3 semaines apres la demande de mon permis etudes , j 'ai eu un refus . Les motifs etaient :
    1.nous ne sommes pas convaincu que vous disposez de ressources financieres suffisantes pour payer vos cours .
    2.nous ne sommes pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de vos etudes : d'apres leurs raisons
    -la raison de votre visite
    -votre situation financiere et vos mobiliers
    autres raisons : la provenance des fonds n'est pas demontree .

    je tiens a vous rappeler que je dispose d'une prise en charge etablit par ma mere qui dispose d'un compte possedant 41455 CAD , certes j'ai pas joint ses fiches de salaires parce qu'elle est commercante , elle n'en a pas .

    A present je voudrais faire une nouvelle demande et joindre de nouveaux documents ,pour cela:
    1.une lettre explicative de la provenance des fonds de ma mere
    2.je vais payer les 2 sessions en avances a peu pres 14000 dollars canadiens .
    2.puis je vais trouver un contrat de travail qui prouve que je vais revenir travailler.
    3.en plus de cela je voudrais que mon pere me fasse une prise en charge partielle en plus de celle de ma mere , c'est a dire qu'il peut m'envoyer chaque fin du mois un montant de 1100 dollars canadiens car il dispose de revenus avoisinants 4500 dollars/mois meme si son compte est loin de posseder les 22000 dollars minimum requis et y joindre ses 4 titres fonciers valant a peu pres 560000 dollars canadiens, ses contrat de bail et la carte grise de son vehicule .
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de bien vouloir m'aider
    je reste a l'ecoute.

  11. #471
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Location
    Cote d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Dans un pays où le délai de traitement de la demande est de trois semaines, si à l'issue de la deuxième on a pas eu de réponse est ce que cela constitue un motif de refus ou bien j'ai encore à espérer ? J'ai déposé le 27/10 et depuis aucune réponse encore je stress ?

  12. #472
    Avatar de Berserker1992
    Momo 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de yves94
    Dans un pays où le délai de traitement de la demande est de trois semaines, si à l'issue de la deuxième on a pas eu de réponse est ce que cela constitue un motif de refus ou bien j'ai encore à espérer ? J'ai déposé le 27/10 et depuis aucune réponse encore je stress ?
    garde la foi mon frere .
    on dit en moyenne que c'est 3 semaines mais ca peut prendre plus de temps , parfois des enquetes sont menees , donc cela peut prendre plus de temps. Desespere pas

  13. #473
    Anonyme
    Message de yves94
    Dans un pays où le délai de traitement de la demande est de trois semaines, si à l'issue de la deuxième on a pas eu de réponse est ce que cela constitue un motif de refus ou bien j'ai encore à espérer ? J'ai déposé le 27/10 et depuis aucune réponse encore je stress ?
    Salut, continue d'espérer 😃😃 moi je peux te comprendre car j'ai aussi déposé le 27/10 et toujours rien.. pour le moment tout ce qu'on peut faire c de prier 😃 bonne chance


  14. #474
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de itachi9214
    Bonjour,

    les relevés de mon garant du 01/01/2016 au 03/11/2016 sont ils toujours valables ? étant donné que je compte déposé le 15.11.2016
    Je bien qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Bonne chance
    @Canelle
    Quand c'est un refus, on demande pas de passport normalement.

  15. #475
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Location
    Cote d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Berserker1992
    garde la foi mon frere .
    on dit en moyenne que c'est 3 semaines mais ca peut prendre plus de temps , parfois des enquetes sont menees , donc cela peut prendre plus de temps. Desespere pas
    Merci. J'espère que ce sera positif

    Merci beaucoup.
    Tu peux lister ton dossier si possible

    Merci beaucoup. Pas de soucis. Bonne chance et espérons que cela sera positif


  16. #476
    Anonyme
    Message de yves94
    Dans un pays où le délai de traitement de la demande est de trois semaines, si à l'issue de la deuxième on a pas eu de réponse est ce que cela constitue un motif de refus ou bien j'ai encore à espérer ? J'ai déposé le 27/10 et depuis aucune réponse encore je stress ?
    Mon cas est pareil à ta question. J'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 23 septembre en Ligne et le 30 septembre j'ai eu une mise à jour. Jusqu'aujourd'hui l'état de ma demande en ligne est toujours en cours de traitement je ne sais pas ce qui se passe je suis déjà à presque 50 jours d'attente alors que le délai de traitement de la demande des Camerounais était en cette période là de 4 semaines. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ma demande j'aimerai être plus éclairé s'il y a quelqu'un qui si connais mieux. Ma demande était au complet avec les résultats de la visite médicale que j'ai passé avant.
    Je voulais aussi savoir es-ce qu'il y a eu les gens qui après un si long retard ils ont finis par avoir leur permis d'étude ou avoir une réponse après des long moi.
    J'attends Vos avis s'il vous plaît et vos suggestions.Merci

  17. #477
    Avatar de Berserker1992
    Momo 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SylverK
    Mon cas est pareil à ta question. J'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 23 septembre en Ligne et le 30 septembre j'ai eu une mise à jour. Jusqu'aujourd'hui l'état de ma demande en ligne est toujours en cours de traitement je ne sais pas ce qui se passe je suis déjà à presque 50 jours d'attente alors que le délai de traitement de la demande des Camerounais était en cette période là de 4 semaines. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ma demande j'aimerai être plus éclairé s'il y a quelqu'un qui si connais mieux. Ma demande était au complet avec les résultats de la visite médicale que j'ai passé avant.
    Je voulais aussi savoir es-ce qu'il y a eu les gens qui après un si long retard ils ont finis par avoir leur permis d'étude ou avoir une réponse après des long moi.
    J'attends Vos avis s'il vous plaît et vos suggestions.Merci
    Essaye d'envoyer un message au cic pour voir , peut etre ils pourront t'eclairer

  18. #478
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de SylverK
    Mon cas est pareil à ta question. J'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 23 septembre en Ligne et le 30 septembre j'ai eu une mise à jour. Jusqu'aujourd'hui l'état de ma demande en ligne est toujours en cours de traitement je ne sais pas ce qui se passe je suis déjà à presque 50 jours d'attente alors que le délai de traitement de la demande des Camerounais était en cette période là de 4 semaines. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ma demande j'aimerai être plus éclairé s'il y a quelqu'un qui si connais mieux. Ma demande était au complet avec les résultats de la visite médicale que j'ai passé avant.
    Je voulais aussi savoir es-ce qu'il y a eu les gens qui après un si long retard ils ont finis par avoir leur permis d'étude ou avoir une réponse après des long moi.
    J'attends Vos avis s'il vous plaît et vos suggestions.Merci
    Ce n'est pas avisé de faire la visite médicale avant le dépôt. Déjà on peut avoir une idée de l'avancement de son dossier quand on nous envoie un mail pour aller la faire. Et pour finir, lorsqu'on fait la visite médicale, les résultats sont envoyés à londres. C'est de londres qu'on donne la confirmation si oui ou non les résultats sont satisfaisants ou pas.

  19. #479
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Whiteshadow
    Ce n'est pas avisé de faire la visite médicale avant le dépôt. Déjà on peut avoir une idée de l'avancement de son dossier quand on nous envoie un mail pour aller la faire. Et pour finir, lorsqu'on fait la visite médicale, les résultats sont envoyés à londres. C'est de londres qu'on donne la confirmation si oui ou non les résultats sont satisfaisants ou pas.
    Bonsoir chers amis,
    J'ai la joie de vous dire que ma demande a été accepté pour le permis d études.
    Mon dossier était composé de:
    Le passport+les formulaires+ photos+lettre d'admission+caq+copie de diplôme et relevés de notes.
    Lettre de prise en charge de mon garant, mon père+copie de son passport+acte s de naissance, le sien et le mien+lettre de banque+lettre de mise en retraite avec les avantages+ relevé d'un compte
    d'actionnariat pour un montant total de 120000$ US.
    Dépôt au crdv de niamey le 11 octobre 2016
    Mail de visite médicale le 03 novembre
    Visite effectuée le 7 novembre
    Résultats envoyés le 10 novembre, et reçus à londres le 14novembre
    Mail d'approbation aujourd'hui le 16 nov
    Bonne chance à tous ceux qui sont en attentes. Pour ceux qui seront à Montréal, essayons de garder le contact.


  20. #480
    Avatar de leking21
    blanchard 36 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir chers amis,
    J'ai la joie de vous dire que ma demande a été accepté pour le permis d études.
    Mon dossier était composé de:
    Le passport+les formulaires+ photos+lettre d'admission+caq+copie de diplôme et relevés de notes.
    Lettre de prise en charge de mon garant, mon père+copie de son passport+acte s de naissance, le sien et le mien+lettre de banque+lettre de mise en retraite avec les avantages+ relevé d'un compte
    d'actionnariat pour un montant total de 120000$ US.
    Dépôt au crdv de niamey le 11 octobre 2016
    Mail de visite médicale le 03 novembre
    Visite effectuée le 7 novembre
    Résultats envoyés le 10 novembre, et reçus à londres le 14novembre
    Mail d'approbation aujourd'hui le 16 nov
    Bonne chance à tous ceux qui sont en attentes. Pour ceux qui seront à Montréal, essayons de garder le contact.
    Toutes mes félicitations espérons avoir une réponse d'ici peux


Page 24 sur 109 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...