Je me pose la même question (8)
Page 32 sur 108 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...
  1. #621
    Avatar de fremix
    fremix 30 ans

    Location
    Togoville, Région maritime, Togo
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Yvette12
    Salut à tous. Désolé si je ne suis pas je suis dans le bon forum pour mes préoccupations , je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis ivoirienne. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études , je souhaiterais faire la demande d'admission pour la les cours en hiver cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?
    yvette ecri moi stp sur mon mail [email protected] comme ca j texplik bien les choses


  2. #622
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Gandalf
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais que vous me guidiez dans mes démarches pour le PE.
    En effet l'année dernière j'ai présenté à deux reprises une demande de PE et tous étaient des refus.
    je pensais avoir bien ficelé mon dossier et j'étais très confiant. Cette année je souhaite faire une autre demande pour. Le souci est que c'est un DEC que je veux veux faire.
    Juste après mon BAC j'ai fais un BTS en maintenance informatique, et j'ai travaillé près de 5 ans en tant qu'informaticien. La formation que je veux faire est l'agromécanique, et j'ai même eu une bourse d'exemption de scolarité pour les 3 année que dureront la formation. J'ai créée une entreprise dans ce domaine dans mon pays, mais il faut dire que la qualification n'y est pas vraiment. Donc c'est dans l'optique d'avoir une main d'oeuvre qualifiée que je part me former pour ensuite la dispenser à mes employés.
    Comment dois-je m'y prendre.
    je suis marié et père d'une fille. Mon épouse ne m'accompagnera pas car elle est enseignante dans une école publique.
    Voici ce que je compte déposer comme dossier:
    - CAQ
    - Mon Attestation de plantation (hévéa)
    - Lettre d'admission
    - Lettre de bourse
    - Les documents relatifs à mon entreprise
    - mes relévés bancaires (environ 9 millions de FCFA)
    - les relévés bancaires de mon père ( environ 25 millions FCFA)
    - La lettre de prise en charge financière de mon père (mon garant)
    - Ses contrats de bail
    - ses biens immobiliers établis par un notaire qui lui rapportent environ 800 mille FCFA par mois)
    - Casier judiciaire
    - Acte de mariage
    - mes relevés de note et diplomes précedents
    - lettre explicative pour expliquer mon projet professionnel.

    Merci de m'apporter des idées et suggestions.
    Bonsoir @Gandalf
    je crois que c'est une mauvaise idée de faire le dossier avec l'admission pour le DEC.
    Le DEC représente une sorte de bac technique au canada donc quand quelqu'un qui a déjà le bac et en plus un BTS+5 ans d'expérience, fait une demande de permis d'études pour aller faire un DEC, l'immigration peut trouver cela bizarre et suspect. Cela peut passer mais il y a plus de risque de refus.
    Ce que je te conseillerai, c'est de faire une demande d'admission dans un baccalauréat en génie. Si ton PE est accepté, et une fois au canada, tu peux aller au DEC plus facilement.
    Tu peux m'écrire en message privé pour plus d'informations.
    Bonne chance

    Bonsoir @Yvette12
    Tu peux faire une demande d'admission en maitrise ou DESS mais ce n'est pas sûr qu'ils reconnaissent ta licence. Ça dépend des universités. tu peux essayer. Au pire, tu fais une demande d'admission pour une maitrise, et une autre pour le baccalauréat (une fois l'admission acquise, tu peux faire une demande de reconnaissance d'acquis pour voir quels cours pourraient t'être reconnus. Mais une chose est sûre, ils ne reconnaissent jamais plus de la moitié des cours que tu dois suivre pour ton programme).


  3. #623
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir @Gandalf
    je crois que c'est une mauvaise idée de faire le dossier avec l'admission pour le DEC.
    Le DEC représente une sorte de bac technique au canada donc quand quelqu'un qui a déjà le bac et en plus un BTS+5 ans d'expérience, fait une demande de permis d'études pour aller faire un DEC, l'immigration peut trouver cela bizarre et suspect. Cela peut passer mais il y a plus de risque de refus.
    Ce que je te conseillerai, c'est de faire une demande d'admission dans un baccalauréat en génie. Si ton PE est accepté, et une fois au canada, tu peux aller au DEC plus facilement.
    Tu peux m'écrire en message privé pour plus d'informations.
    Bonne chance

    Bonsoir @Yvette12
    Tu peux faire une demande d'admission en maitrise ou DESS mais ce n'est pas sûr qu'ils reconnaissent ta licence. Ça dépend des universités. tu peux essayer. Au pire, tu fais une demande d'admission pour une maitrise, et une autre pour le baccalauréat (une fois l'admission acquise, tu peux faire une demande de reconnaissance d'acquis pour voir quels cours pourraient t'être reconnus. Mais une chose est sûre, ils ne reconnaissent jamais plus de la moitié des cours que tu dois suivre pour ton programme).
    Bonjour whiteshadow . Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais postuler dans les deux. Cependant pour le baccalauréat , est ce que ça ne posera pas de problème au niveau de l'ambassade ? Il pourrait trouver le niveau supérieur au baccalauréat?

  4. #624
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Yvette12
    Bonjour whiteshadow . Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais postuler dans les deux. Cependant pour le baccalauréat , est ce que ça ne posera pas de problème au niveau de l'ambassade ? Il pourrait trouver le niveau supérieur au baccalauréat?
    @Yvette12 c'est sur que si tu as l'admission pour le Dess ou master, c,est mieux de la demande du permis d'études avec, sinon tu peux essayer de le faire avec celle du baccalauréat, en prenant de rédiger une lettre qui expliquera ton objectif dans la formation que tu veux suivre, ainsi que l'intention de te faire reconnaitre des cours. Bonne chance en tout cas


  5. #625
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    @Yvette12 c'est sur que si tu as l'admission pour le Dess ou master, c,est mieux de la demande du permis d'études avec, sinon tu peux essayer de le faire avec celle du baccalauréat, en prenant de rédiger une lettre qui expliquera ton objectif dans la formation que tu veux suivre, ainsi que l'intention de te faire reconnaitre des cours. Bonne chance en tout cas
    C'est compris et encore merci pour vos conseils.

  6. #626
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Yvette12
    C'est compris et encore merci pour vos conseils.
    bonjour
    j'ai fait ma demande de permis d'études pour le Nouveau-Brunswick en ligne. il y'a 3 semaines et j'ai reçu une réponse négative, dans la lettre de décision , c'était écrit comme suit:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -la raison de votre visite;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    mon dossier a été traité à :

    L'Ambassade du Canada, Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris(France)

    je réside au Cameroun
    j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait etre fait , dans l'éventualité d'une nouvelle demande.
    Merçi

    bonjour
    j'ai fait ma demande de permis d'études pour le Nouveau-Brunswick en ligne. il y'a 3 semaines et j'ai reçu une réponse négative, dans la lettre de décision , c'était écrit comme suit:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -la raison de votre visite;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    mon dossier a été traité à :

    L'Ambassade du Canada, Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris(France)

    je réside au Cameroun
    j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait etre fait , dans l'éventualité d'une nouvelle demande.
    Merçi

  7. #627
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de acilo
    bonjour
    j'ai fait ma demande de permis d'études pour le Nouveau-Brunswick en ligne. il y'a 3 semaines et j'ai reçu une réponse négative, dans la lettre de décision , c'était écrit comme suit:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -la raison de votre visite;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    mon dossier a été traité à :

    L'Ambassade du Canada, Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris(France)

    je réside au Cameroun
    j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait etre fait , dans l'éventualité d'une nouvelle demande.
    Merçi

    bonjour
    j'ai fait ma demande de permis d'études pour le Nouveau-Brunswick en ligne. il y'a 3 semaines et j'ai reçu une réponse négative, dans la lettre de décision , c'était écrit comme suit:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    -la raison de votre visite;
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.

    mon dossier a été traité à :

    L'Ambassade du Canada, Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris(France)

    je réside au Cameroun
    j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait etre fait , dans l'éventualité d'une nouvelle demande.
    Merçi
    Bonjour @acilo
    quelle était la composition de ton dossier?

  8. #628
    Anonyme
    ,,,,,,,,,

  9. #629
    Anonyme
    .......

  10. #630
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de NidhalG
    Bonjour;
    je voulais savoir si on a un diplôme d'ingénieur et on veut faire un diplôme des études collégiales au Québec, peut-on avoir la chance pour un permis d'étude??
    Salut,
    Il faut que ton projet d'étude soit convainquant aux yeux de l'agent d'immigration. C'est à dire lui expliquer avec preuves à l'appui pourquoi tu veux faire ce DEC.

    Bonne chance !


  11. #631
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de Gandalf
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais que vous me guidiez dans mes démarches pour le PE.
    En effet l'année dernière j'ai présenté à deux reprises une demande de PE et tous étaient des refus.
    je pensais avoir bien ficelé mon dossier et j'étais très confiant. Cette année je souhaite faire une autre demande pour. Le souci est que c'est un DEC que je veux veux faire.
    Juste après mon BAC j'ai fais un BTS en maintenance informatique, et j'ai travaillé près de 5 ans en tant qu'informaticien. La formation que je veux faire est l'agromécanique, et j'ai même eu une bourse d'exemption de scolarité pour les 3 année que dureront la formation. J'ai créée une entreprise dans ce domaine dans mon pays, mais il faut dire que la qualification n'y est pas vraiment. Donc c'est dans l'optique d'avoir une main d'oeuvre qualifiée que je part me former pour ensuite la dispenser à mes employés.
    Comment dois-je m'y prendre.
    je suis marié et père d'une fille. Mon épouse ne m'accompagnera pas car elle est enseignante dans une école publique.
    Voici ce que je compte déposer comme dossier:
    - CAQ
    - Mon Attestation de plantation (hévéa)
    - Lettre d'admission
    - Lettre de bourse
    - Les documents relatifs à mon entreprise
    - mes relévés bancaires (environ 9 millions de FCFA)
    - les relévés bancaires de mon père ( environ 25 millions FCFA)
    - La lettre de prise en charge financière de mon père (mon garant)
    - Ses contrats de bail
    - ses biens immobiliers établis par un notaire qui lui rapportent environ 800 mille FCFA par mois)
    - Casier judiciaire
    - Acte de mariage
    - mes relevés de note et diplomes précedents
    - lettre explicative pour expliquer mon projet professionnel.

    Merci de m'apporter des idées et suggestions.
    Salut Gandalf,

    Bonne chance dans tes démarches. ton admission c'est pour l'ITA j'imagine.

    Juste pour te dire que tu n'a aucune crainte à faire ta demande de PE pour le DEC bien que tu ais un BTS + 5 années d'expériences. c'est qui est important c'est de convaincre l'agent d'immigration du pourquoi tu as choisi de faire de ce DEC.

    Il faut aussi noter que le système scolaire québécois est totalement différent du système français (Afrique francophone). Dans le fond, il n'ya pas de comparaison à faire entre un Bac technique et un DEC technique d'autant plus que pour t'inscrire à un DEC, il te faut avoir le Bac.

    Pour revenir à ton dossier, je penses que tu as des bons éléments pour pouvoir convaincre l'agent d'immigration, mais tout dépendra de la façon dont tu montera ta demande. Bien entendu, on croise les doigts que la chance soit aussi avec toi.

    Attention! Je ne suis pas un expérimenté dans le montage des demandes, mais je vais juste te dire comment moi j'avais procédé car j'avais à peu près le même profile que toi au moment ou je faisais ma demande.

    A peut près le même profile que toi: J'avais une Maîtrise en Biologie, + une formation en réseaux informatique + 6 ans d'expériences dans le domaine, marié, je possédais une petite entreprise de services informatiques.

    Demande d'admission pour un DEC en techniques de l'informatique: obtenue.
    Demande de bourse: obtenue
    Demande du CAQ et du PE: obtenues.

    Quelques petits conseils

    - C'est bien d'inclure ta lettre de bourse mais ne te fie pas à ça. constitues bon dossier financier comme si tu n'avais pas de bourse. car il ya bien de gens qui se sont vu refuser le PE bien qu'ils avaient une une bourse, et pour raison: Capacité financière insuffisante. c'est dommage mais bon!!!

    - Pour justifier ton retour après tes études, les éléments suivants seront important
    * Les documents juridiques de ton entreprise ( Statut + Registre du commerce...) légalisés
    * Les documents de ta plantation
    * Ton acte de mariage et les acte de naissance de tes enfants
    * Document attestant que ton épouse occupe un emploi au pays
    * + tous ce que tu jugera nécessaire

    - Ta réorientation scolaire: de l'informatique -> Agromécanique
    Explique dans ta lettre de projet d'étude pourquoi ce changement de programme ( Entre autres, mets l'accent sur les difficultés d'ordres techniques que ton entreprise rencontre à satisfaire les besoins de tes clients dus à un manque de formation adéquate). Il faut noter que les paroles n'emballent pas les agents d'immigrations, mais plutôt les preuves qui accompagnent ces dires. Pour ce fait, je te conseil de fournir si possible à l'apuis 1 ou 2 lettres de tes clients te notifiant d'un marché pour lequel l'offre de ton entreprise n'aurait pas été retenue car techniquement non satisfaisante.

    - Indiquer la personne qui va gérer ton entreprise pendent ton absence
    - Ton garant financier, dans sa lettre de prise en charger doit soutenir ton projet ( car tu vas pour acquérir des compétences nécessaires pour le développement de ton entreprise)

    - Ne met pas l'accent sur ton BTS + tes expériences en informatiques (tu peux juste mentionner qu tu as un BTS en informatique sans toutes fois parler de tes expériences ), met l'accent sur la formation en agromécanique que tu as faite et joint le diplôme ou l'attestation que tu as obtenue.
    Attention: Si tu mets l'accent sur ta formation en informatique au détriment de l'agroalimentaire, ils te diront qu'il n'ya pas de cohérence entre vos études antérieures et celles que vous envisager faire. donc évite de fournir trop de documents liés à l'informatique. Si tu veux, tu peux ton diplôme de BTS en informatique, mais n'oublie surtout pas de fournir tous diplômes ou attestations liés à l'agromécanique car c'est ça qui doit être mis en avant.

    - Tu peux aussi joindre ton CV

    - Ne pas oublier les fiches de paie de ton garant et son attestation d'emploi et aussi les tiens.
    - Bien remplir les différents formulaires

    Comme je disais, je pense que tu as les éléments qu'il faut pour convaincre l'agent d'immigration, et en plus de ces petits conseils rédige bien la lettre de ton projet professionnel et n'oublie d'y mentionner que tu retournera dans ton pays à la fin de tes études. et avec la grâce de DIEU, tu aura ton PE. Je te le souhaite

    Bonne chance!


  12. #632
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Bonjour a tous, j'ai eu l'admission au cégep de Rimouski en techniques de l'informatique.
    Mais j'ai eu une Diplôme d'études universitaire en physiques appliquées et un an après une licence en administration' système et réseau. Je veux recommencer car avec ce parcours atypique je ne peux faire le master nul part, de plus avec mon premier emploi comme technicienne réseau dans mon entreprise actuel j'ai vu que j'avais un manque cruel. Comment procéder pour convaincre l'agent ? Svp

  13. #633
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis togolais,j'ai fait ma demande de Pemis d'étude au crdv d'accra au ghana depuis le 30 septembre 2016 ,jusqu'à ce jour j'ai pas eu de réponse or ma rentrée etait prévue pour l'hiver 2017.Bon du coup je n'ai pas fait de report car je préfère recevoir une réponse avant d'entamer le renouvellement du CAQ.SVP j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont dans mon cas et ceux qui ont déjà obtenu leur PE.
    Je suis très inquiet ,donc j'attends vraiment vos opinions car cela fait déjà plus de 7 mois que je patiente.
    Merci

  14. #634
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de ZED02
    Salut Gandalf,

    Bonne chance dans tes démarches. ton admission c'est pour l'ITA j'imagine.

    Juste pour te dire que tu n'a aucune crainte à faire ta demande de PE pour le DEC bien que tu ais un BTS + 5 années d'expériences. c'est qui est important c'est de convaincre l'agent d'immigration du pourquoi tu as choisi de faire de ce DEC.

    Il faut aussi noter que le système scolaire québécois est totalement différent du système français (Afrique francophone). Dans le fond, il n'ya pas de comparaison à faire entre un Bac technique et un DEC technique d'autant plus que pour t'inscrire à un DEC, il te faut avoir le Bac.

    Pour revenir à ton dossier, je penses que tu as des bons éléments pour pouvoir convaincre l'agent d'immigration, mais tout dépendra de la façon dont tu montera ta demande. Bien entendu, on croise les doigts que la chance soit aussi avec toi.

    Attention! Je ne suis pas un expérimenté dans le montage des demandes, mais je vais juste te dire comment moi j'avais procédé car j'avais à peu près le même profile que toi au moment ou je faisais ma demande.

    A peut près le même profile que toi: J'avais une Maîtrise en Biologie, + une formation en réseaux informatique + 6 ans d'expériences dans le domaine, marié, je possédais une petite entreprise de services informatiques.

    Demande d'admission pour un DEC en techniques de l'informatique: obtenue.
    Demande de bourse: obtenue
    Demande du CAQ et du PE: obtenues.

    Quelques petits conseils

    - C'est bien d'inclure ta lettre de bourse mais ne te fie pas à ça. constitues bon dossier financier comme si tu n'avais pas de bourse. car il ya bien de gens qui se sont vu refuser le PE bien qu'ils avaient une une bourse, et pour raison: Capacité financière insuffisante. c'est dommage mais bon!!!

    - Pour justifier ton retour après tes études, les éléments suivants seront important
    * Les documents juridiques de ton entreprise ( Statut + Registre du commerce...) légalisés
    * Les documents de ta plantation
    * Ton acte de mariage et les acte de naissance de tes enfants
    * Document attestant que ton épouse occupe un emploi au pays
    * + tous ce que tu jugera nécessaire

    - Ta réorientation scolaire: de l'informatique -> Agromécanique
    Explique dans ta lettre de projet d'étude pourquoi ce changement de programme ( Entre autres, mets l'accent sur les difficultés d'ordres techniques que ton entreprise rencontre à satisfaire les besoins de tes clients dus à un manque de formation adéquate). Il faut noter que les paroles n'emballent pas les agents d'immigrations, mais plutôt les preuves qui accompagnent ces dires. Pour ce fait, je te conseil de fournir si possible à l'apuis 1 ou 2 lettres de tes clients te notifiant d'un marché pour lequel l'offre de ton entreprise n'aurait pas été retenue car techniquement non satisfaisante.

    - Indiquer la personne qui va gérer ton entreprise pendent ton absence
    - Ton garant financier, dans sa lettre de prise en charger doit soutenir ton projet ( car tu vas pour acquérir des compétences nécessaires pour le développement de ton entreprise)

    - Ne met pas l'accent sur ton BTS + tes expériences en informatiques (tu peux juste mentionner qu tu as un BTS en informatique sans toutes fois parler de tes expériences ), met l'accent sur la formation en agromécanique que tu as faite et joint le diplôme ou l'attestation que tu as obtenue.
    Attention: Si tu mets l'accent sur ta formation en informatique au détriment de l'agroalimentaire, ils te diront qu'il n'ya pas de cohérence entre vos études antérieures et celles que vous envisager faire. donc évite de fournir trop de documents liés à l'informatique. Si tu veux, tu peux ton diplôme de BTS en informatique, mais n'oublie surtout pas de fournir tous diplômes ou attestations liés à l'agromécanique car c'est ça qui doit être mis en avant.

    - Tu peux aussi joindre ton CV

    - Ne pas oublier les fiches de paie de ton garant et son attestation d'emploi et aussi les tiens.
    - Bien remplir les différents formulaires

    Comme je disais, je pense que tu as les éléments qu'il faut pour convaincre l'agent d'immigration, et en plus de ces petits conseils rédige bien la lettre de ton projet professionnel et n'oublie d'y mentionner que tu retournera dans ton pays à la fin de tes études. et avec la grâce de DIEU, tu aura ton PE. Je te le souhaite

    Bonne chance!
    Salut,

    Tu peux tirer quelques arguments de mon message précédent à Gandalf. Neamoins, que tu peux convaincre à coup sûr l'agent d'immigration en lui prouvant que tu as des manquements dans ton domaine. À mon avis la preuve peut venir de ton employeur qui peut faire une lettre dans laquelle il mentionne tes manquements dans le domaine, et te recommande donc d'aller compléter ta formation.

    C'est juste une idée de ce que tu peux faire.

    Bonne chance pour la suite

    Salut,

    Tu peux tirer quelques arguments de mon message précédent à Gandalf. Neamoins, que tu peux convaincre à coup sûr l'agent d'immigration en lui prouvant que tu as des manquements dans ton domaine. À mon avis la preuve peut venir de ton employeur qui peut faire une lettre dans laquelle il mentionne tes manquements dans le domaine, et te recommande donc d'aller compléter ta formation.

    C'est juste une idée de ce que tu peux faire.

    Bonne chance pour la suite

  15. #635
    Avatar de Gandalf
    Bradlay 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ZED02
    Salut,

    Tu peux tirer quelques arguments de mon message précédent à Gandalf. Neamoins, que tu peux convaincre à coup sûr l'agent d'immigration en lui prouvant que tu as des manquements dans ton domaine. À mon avis la preuve peut venir de ton employeur qui peut faire une lettre dans laquelle il mentionne tes manquements dans le domaine, et te recommande donc d'aller compléter ta formation.

    C'est juste une idée de ce que tu peux faire.

    Bonne chance pour la suite

    Salut,

    Tu peux tirer quelques arguments de mon message précédent à Gandalf. Neamoins, que tu peux convaincre à coup sûr l'agent d'immigration en lui prouvant que tu as des manquements dans ton domaine. À mon avis la preuve peut venir de ton employeur qui peut faire une lettre dans laquelle il mentionne tes manquements dans le domaine, et te recommande donc d'aller compléter ta formation.

    C'est juste une idée de ce que tu peux faire.

    Bonne chance pour la suite
    Salut,

    Merci, c'est bien noté, tu m'as donné une bonne idée. Je ferai comme tu l'as dit.

  16. #636
    Avatar de tipha
    tipha 33 ans

    Location
    gabon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gandalf
    Salut,

    Merci, c'est bien noté, tu m'as donné une bonne idée. Je ferai comme tu l'as dit.
    Bonjour,

    J aurai besoin de votre aide pour plus d eclairages sur ma demande.
    J ai une inscription en mba gestion des pme en crise et mon dossier a ete envoyé à Dakar depuis le 9 mai.( rentree pour septembre)
    A titre d information , j ai un master banque obtenu à bruxelles en 2014et je travaille dans une banque au pays depuis mars 2015. ( le canada pour une specialisation)

    Comme document j ai fourni tous les formulaires, attesation de service de mon pere(garant) et moi, une attestation de sa bque belge aek un solde de 30000 eu+ un solde de compte au pays pour +100000 eu , photocopies du nos pieces d identite et acte de naissannce; caq; mes anciens visa ( soit 5 ans etude à bruxelles; deux pour les usa et 2 pour la zone schegen apres etudes)+ releve bancaires des 12 derniers mois + fiches de paie avec un salaire de 8000 eu.
    Mon dossier est il viable?

    Merci bien

  17. #637
    Avatar de Maryrose1234
    Mary 30 ans

    Location
    Douala
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ais des soucis, j ai fais une demande de permis d études auprès de cic dakar et deux semaines après j ai reçu un refus avec les motifs suivants

    *vois ne m avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour. Pour arriver a cette décision j ai pris en considération plusieurs facteur dont les suivants: les perspectives d emploi dans votre pays de résidences
    *Autres raisons, votre plan d études n est pas crédible.
    Que puis je faire pour remédier cette situation car j aimerais faire une nouvelle demande
    J'ai eu le bac en 2011 ensuite j ai fais une licence en biochimie mais comme cette matière ne m interessai pas , j ai refais une formation en informatique industriel et je suis en deuxième année et jai eu l admission au cégep dans cette meme filière. Comment convaincre l agent mon plan d études est crédibles
    Nb: dans la première demande je n ai pas inclue mon diplome et relevés de la licence en biologie j ai juste mis mon certifcat de scolarité de la formation que je fais en informatique

  18. #638
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    bonjour ma demande de permis d'etude que j'avais déposé en ligne il ya 3 semaine est refusé hier et aujourd'hui on ma envoyé une message sur mon boite pour que je consulte mon compte cic et je le ouvert le statu a changé et on a ecrit votre demande est en cour de traitement quel qu pourrai éclaircie svp merci

  19. #639
    Avatar de Meliiita
    Meliiita 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    24
    Message de ZED02
    Salut,

    Tu peux tirer quelques arguments de mon message précédent à Gandalf. Neamoins, que tu peux convaincre à coup sûr l'agent d'immigration en lui prouvant que tu as des manquements dans ton domaine. À mon avis la preuve peut venir de ton employeur qui peut faire une lettre dans laquelle il mentionne tes manquements dans le domaine, et te recommande donc d'aller compléter ta formation.

    C'est juste une idée de ce que tu peux faire.

    Bonne chance pour la suite

    Salut,

    Tu peux tirer quelques arguments de mon message précédent à Gandalf. Neamoins, que tu peux convaincre à coup sûr l'agent d'immigration en lui prouvant que tu as des manquements dans ton domaine. À mon avis la preuve peut venir de ton employeur qui peut faire une lettre dans laquelle il mentionne tes manquements dans le domaine, et te recommande donc d'aller compléter ta formation.

    C'est juste une idée de ce que tu peux faire.

    Bonne chance pour la suite
    Merci, mais étant donné que pour mon admission au cégep je n'avais rien mis comme étude post bac, est ce que si je demande mon visa sans inclure mes diplômes après bac (obtenu en 2012), ça pourra poser un problème?

  20. #640
    Avatar de mouha22
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de amm15
    bonjour ma demande de permis d'etude que j'avais déposé en ligne il ya 3 semaine est refusé hier et aujourd'hui on ma envoyé une message sur mon boite pour que je consulte mon compte cic et je le ouvert le statu a changé et on a ecrit votre demande est en cour de traitement quel qu pourrai éclaircie svp merci
    Bonjour amm , desole de ne pas pouvoir repondre a votre question.
    Cepdant , jaimerais savoir comment tu as fait ta demande de permis detude en ligne ? tout tout scannee meme ton passport ?

Page 32 sur 108 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...