Je me pose la même question (8)
Page 23 sur 108 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...
  1. #441
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de lamine96
    _ lettre d'acceptation de l'école
    _lettre de prise en charge du garant
    _attestation de travail du garant
    _revelés bancaire du garant (12000000fcfa)
    _relevés de salaire des six derniers moi du garant
    _titres foncier des terrain (deux terrains de 1200m2 chacun )
    _ extrait de casier judiciaire
    _extrait de naissance le mien et celui de mon garent pour prouver les lien de parenté
    _photocopie de tout les visa que j'ai eu a obtenir dans le passé (deux visas visiteur pour le canada et un visa visiteur pour les USA)
    _carte grise des vehicul

    _CAQ
    Bonjour à vous.

    Dans un pays où le délai de traitement est de 10 semaines, combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le mail pour la visite médical?

    Le dépôt a été effectué depuis trois semaines.

    Merci.

  2. #442
    Avatar de merveille2020
    franck 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut la famille,
    Je dois déposé mon dossier pour le PE.En effet je dois aller suivre une formation de 800h dans la vente conseil dans un centre de formation professionnelle à Mauricie.le coût de ma formation est de 9000$ je pars dans le cadre professionnel car c'est la société qui souhaite m'envoyer améliorer mon rendement. Nous avions comme preuve les états financiers avec bénéfice de 50 millions soit 110.000$ avec un compte qui tourne avec un versement de 2 millions soit 4500 $ par semaine avec 3 voiture appartenant à la société. S'il vous plaît dite moi quoi faire pour avoir un bon dossier car moi même j'ai 2 terrains d'une valeur de 12 millions soit 26.500$ et 20.000.000f soit 45.000$ .
    Aidez moi s'il vous plaît car d'abord j'ai appris qu'il fait une lettre d'explication du garant pour expliquer pourquoi il souhaite que tu fasse la formation si ce dernier n'est pas de ta famille. Dite moi tous ce qu'il me faut s'il vous plaît .

  3. #443
    Avatar de merveille2020
    franck 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de merveille2020
    Salut la famille,
    Je dois déposé mon dossier pour le PE.En effet je dois aller suivre une formation de 800h dans la vente conseil dans un centre de formation professionnelle à Mauricie.le coût de ma formation est de 9000$ je pars dans le cadre professionnel car c'est la société qui souhaite m'envoyer améliorer mon rendement. Nous avions comme preuve les états financiers avec bénéfice de 50 millions soit 110.000$ avec un compte qui tourne avec un versement de 2 millions soit 4500 $ par semaine avec 3 voiture appartenant à la société. S'il vous plaît dite moi quoi faire pour avoir un bon dossier car moi même j'ai 2 terrains d'une valeur de 12 millions soit 26.500$ et 20.000.000f soit 45.000$ .
    Aidez moi s'il vous plaît car d'abord j'ai appris qu'il fait une lettre d'explication du garant pour expliquer pourquoi il souhaite que tu fasse la formation si ce dernier n'est pas de ta famille. Dite moi tous ce qu'il me faut s'il vous plaît .
    J'ai oublié d'ajouter j'ai 26ans, j'ai voyagé plus dans les pays africains j'ai un bac 2 général série D au Cameroun.
    Ma question est de savoir;
    -me de preuves suffisent tel pour une formation de 8 mois de 9000$ canadien?
    Est ce que c'est obligé que c'est quelqu'un de ma familles qui soit mon garant vue que je suis employé dans cette société depuis 6 ans et ses dans le cadre de de projets de l'entreprise?
    -qu'es ce quil me faut bien bétonné mon dossier? Merci

  4. #444
    Anonyme
    Bonjour je voulais savoir s'il y a des gens qui sont dans mon cas. En effet j'ai été admis en PhD dans une université au QUÉBE, j'ai eu mon CAQ, cependant j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne le 23 septembre 2016 y compris les résultats de la visite médicale que j'ai d'alleur passé avant. Ce qui me preocupe c'est que durant ce temps j'ai eu seulemen une seule mise à jour qui était le 30 septembre 2016. Depuis 34 jour aujourd'hui j'ai plus rien reçu de la par de cic. Mon dossier est toujours en cours de traitement. Es ce normal merci. Les délais de traitement au Cameroun est de 4 semaines.

  5. #445
    Avatar de JordanA3
    Jordan 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de leking21
    Slt j'essaie d'apporter quelques précisions que je pense utile à ton cas.
    D'abord ta lettre de prise en charge doit être signé par un notaire pour ta preuve de capacité financière je pense que tu tu as toutes les preuves de l'entreprise de ta mère ça ira. Je pense que ce qui te reste à faire sera de rédiger une bonne lettre de motivation ou tu montrera ton envie de retourner au pays après t'es études par un plan d'étude bien précis montrer ton attachement pour ton pays et tes possibilités d'emploi à ton retour et faut être assez précis dans ta lettre. Je pense que ça ira
    Bonjour merci pour tes conseils j'aimerais savoir c'est dans la lettre de prise en charge que ma mère déclare ses biens ou c'est pas utile? Les documents que je fournis parle déjà assez d'eux même je sais pas trop je pourrais avoir un exemple type de lettre de prise en charge si tu en a sil te plaît ?

  6. #446
    Avatar de leking21
    blanchard 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de JordanA3
    Bonjour merci pour tes conseils j'aimerais savoir c'est dans la lettre de prise en charge que ma mère déclare ses biens ou c'est pas utile? Les documents que je fournis parle déjà assez d'eux même je sais pas trop je pourrais avoir un exemple type de lettre de prise en charge si tu en a sil te plaît ?
    Je reviens à toi
    Les documents de prise en charge non pas de formules standard juste un document ou il est mentionné que ton garant prend en charge t'es études yen a assez d'exemplaires sur internet mais surtout faut le faire signer par un notaire .
    Une autre précision faudra rédiger une lettre de déclaration sur l'honneur pour justifier ton retour

  7. #447
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de SylverK
    Bonjour je voulais savoir s'il y a des gens qui sont dans mon cas. En effet j'ai été admis en PhD dans une université au QUÉBE, j'ai eu mon CAQ, cependant j'ai soumis ma demande de permis d'étude en Ligne le 23 septembre 2016 y compris les résultats de la visite médicale que j'ai d'alleur passé avant. Ce qui me preocupe c'est que durant ce temps j'ai eu seulemen une seule mise à jour qui était le 30 septembre 2016. Depuis 34 jour aujourd'hui j'ai plus rien reçu de la par de cic. Mon dossier est toujours en cours de traitement. Es ce normal merci. Les délais de traitement au Cameroun est de 4 semaines.
    je suis dans le meme cas

  8. #448
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de merveille2020
    J'ai oublié d'ajouter j'ai 26ans, j'ai voyagé plus dans les pays africains j'ai un bac 2 général série D au Cameroun.
    Ma question est de savoir;
    -me de preuves suffisent tel pour une formation de 8 mois de 9000$ canadien?
    Est ce que c'est obligé que c'est quelqu'un de ma familles qui soit mon garant vue que je suis employé dans cette société depuis 6 ans et ses dans le cadre de de projets de l'entreprise?
    -qu'es ce quil me faut bien bétonné mon dossier? Merci
    Bonsoir,
    Dans ton cas, la lettre du garant doit normalement porter le nom de la compagnie, ses références, et écrire qu'elle se porte garante de toi, ton nom prenom age, ton statut dans la compagnie, pour subvenir à ted besoins et couvrir toutes les charges liées à ton séjour d'études au canada.
    Il faudra que tu fournisses les références de la compagnie, ton contat de travail, les états de compte de la compagnie pour l'année, tes fiches de paie d'au moins une année, et toi tes relevés bancaires pour au moins six mois. Avec ca, sur le plan ressources financières, tu devrais être ok. Assure toi aussi d'écrire une note explicative qui dira pourquoi la compagnie veut te prendre en charge pour les études, l'objectif visé par ta formation et l'impact sur ton travail au retour. Ce serait bien si c'est elle qui rédige la note.

    Ce n'est pas très avisé je crois de faire la visite médicale avant de déposer la demande parce qu'au moins quand on te demande d'aller la faire, tu sais que ton dossier a été étudié. Si jamais le délai de traitement est dépassé, tu peux envoyer un mail au bureau des visa à qui tu as envoyé ta demande pour t'enquérir de la situation. N'oublie pas de notifier ton nom prénom date de naissance numéro de demande en objet
    Bonne chance à nous tous.

  9. #449
    Avatar de Yakino
    YAKINO 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je suis camerounais et il y a une semaine j'ai déposer ma demande pour le P E au CRDV à Yaoundé. Voici les éléments de mon dossier car je souhaite avoir vos avis sur mes potentielles chances. Excusez moi d'être long mais je préfère citer tous les documents. J'ai joints:

    - Tous les formulaires dûment renseignés
    - Ma lettre de l'UQTR
    - Mon CAQ
    - Mes relevés de notes , secondaires et universitaires. Je suis titulaire d'un MBA en gestion des PME au Cameroun et j'ai eu l'admission pour un MBA en Gestion de projets à l'UQTR
    - Le TEF Canada, je l'avais fais en prévisions
    - Une évaluation de WES pour avoir une équivalence de mes diplômes
    - Les reçus de paiements de frais de visa
    - Deux photos selon format demandé
    - Original de mon passeport
    - Mon garant est mon grand frère, j'ai joint son extrait d'acte de naissance
    - Acte de naissance de notre père ainsi que le livret de famille, pour prouver que nous avons un même père et une même mère
    - Deux lettres de prise en charge de mon garant ( mon grand frère qui est Médécin au CICR): Une lettre signée chez le notaire et une autre manuscrite s'engageant a supporter tous les frais
    - Le contrat de travail de mon garant
    - Les bulletins de paie de mon garant ( 6 derniers mois) avec un salaire mensuel de 6.200 euros
    - Les relevés bancaire de mon garant avec un solde cumulé de 20 000 000 FCFA
    - Les documents du véhicule de mon garant
    - Un titre de propriété de mon garant de 500m²
    - L'acte de mariage de mon garant
    - Deux titres de propriétés personnels au Cameroun. Je suis propriétaire de deux superficies de terre (500m² et 600m²)
    - Mon contrat de travail, je suis employé avec un CDI depuis 5 ans en qualité de Controleur de Gestion
    - L'attestation de mon employeur
    - Mes 3 derniers bulletins de paie
    - Mon Plan d'étude que je pense bien détaillé
    - Mon CV
    - Mon extrait de casier judiciaire
    Mon garant est promoteur d'un business et j'ai joint:
    - Son immatriculation au RCCM
    - Sa carte de contribuable
    - Ses patentes 2014, 2015 et 2016 avec un CA de 49 000 000FCFA
    - Le paiement de sa TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)
    Moi également je suis propriétaire d'un business et j'ai joint:
    - mon immatriculation au RCCM
    - Ma carte de contribuable
    - Mes patentes 2015 et 2016 avec un CA de 15 100 000FCFA
    - Le paiement de ma TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)

    Me concernant, je suis marié et père de 2 enfants, je précise que je vais seul au Canada. Pour prouver mes liens au pays et que je rentrerai après mes études, en plus de mes biens immobiliers (mes deux terrains), mon business, j'ai joint
    - Mes actes de mariage (civil et religieux)
    - Les actes de naissance de mes deux enfants
    - Mon livret de famille (ma femme et mes deux enfants)
    - Les reçus des frais de pensions des mes deux enfants ainsi que leur certificat de scolarité pour l'année scolaire 2016/2017 pour prouver qu'elles sont scolarisées au pays
    - Mon épouse travaille aussi ici au Cameroun, j'ai joint son contrat de travail et sa carte professionnelle

    J'attends le verdict et je crains car cette histoire de visa, on ne sait jamais.
    Juste vos avis sur mon dossier, j'ai une chance?

    Merci

  10. #450
    Avatar de merveille2020
    franck 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir,
    Dans ton cas, la lettre du garant doit normalement porter le nom de la compagnie, ses références, et écrire qu'elle se porte garante de toi, ton nom prenom age, ton statut dans la compagnie, pour subvenir à ted besoins et couvrir toutes les charges liées à ton séjour d'études au canada.
    Il faudra que tu fournisses les références de la compagnie, ton contat de travail, les états de compte de la compagnie pour l'année, tes fiches de paie d'au moins une année, et toi tes relevés bancaires pour au moins six mois. Avec ca, sur le plan ressources financières, tu devrais être ok. Assure toi aussi d'écrire une note explicative qui dira pourquoi la compagnie veut te prendre en charge pour les études, l'objectif visé par ta formation et l'impact sur ton travail au retour. Ce serait bien si c'est elle qui rédige la note.

    Ce n'est pas très avisé je crois de faire la visite médicale avant de déposer la demande parce qu'au moins quand on te demande d'aller la faire, tu sais que ton dossier a été étudié. Si jamais le délai de traitement est dépassé, tu peux envoyer un mail au bureau des visa à qui tu as envoyé ta demande pour t'enquérir de la situation. N'oublie pas de notifier ton nom prénom date de naissance numéro de demande en objet
    Bonne chance à nous tous.
    Merci frangin pour la réponse .Cependant pour mes relèves bancaires je nais fait trop de mouvement ses dernières années car je perçois qu'en espèces ses 2 année mais les relevés bancaires de la société ne peuvent pas faire foi dans ce cas?si j'ai l'attestation de travail à la place du contrat de travail ainsi que les bulletins de paie ça dérange? Merci encore et bonsoir

  11. #451
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Yakino
    Salut à tous, je suis camerounais et il y a une semaine j'ai déposer ma demande pour le P E au CRDV à Yaoundé. Voici les éléments de mon dossier car je souhaite avoir vos avis sur mes potentielles chances. Excusez moi d'être long mais je préfère citer tous les documents. J'ai joints:

    - Tous les formulaires dûment renseignés
    - Ma lettre de l'UQTR
    - Mon CAQ
    - Mes relevés de notes , secondaires et universitaires. Je suis titulaire d'un MBA en gestion des PME au Cameroun et j'ai eu l'admission pour un MBA en Gestion de projets à l'UQTR
    - Le TEF Canada, je l'avais fais en prévisions
    - Une évaluation de WES pour avoir une équivalence de mes diplômes
    - Les reçus de paiements de frais de visa
    - Deux photos selon format demandé
    - Original de mon passeport
    - Mon garant est mon grand frère, j'ai joint son extrait d'acte de naissance
    - Acte de naissance de notre père ainsi que le livret de famille, pour prouver que nous avons un même père et une même mère
    - Deux lettres de prise en charge de mon garant ( mon grand frère qui est Médécin au CICR): Une lettre signée chez le notaire et une autre manuscrite s'engageant a supporter tous les frais
    - Le contrat de travail de mon garant
    - Les bulletins de paie de mon garant ( 6 derniers mois) avec un salaire mensuel de 6.200 euros
    - Les relevés bancaire de mon garant avec un solde cumulé de 20 000 000 FCFA
    - Les documents du véhicule de mon garant
    - Un titre de propriété de mon garant de 500m²
    - L'acte de mariage de mon garant
    - Deux titres de propriétés personnels au Cameroun. Je suis propriétaire de deux superficies de terre (500m² et 600m²)
    - Mon contrat de travail, je suis employé avec un CDI depuis 5 ans en qualité de Controleur de Gestion
    - L'attestation de mon employeur
    - Mes 3 derniers bulletins de paie
    - Mon Plan d'étude que je pense bien détaillé
    - Mon CV
    - Mon extrait de casier judiciaire
    Mon garant est promoteur d'un business et j'ai joint:
    - Son immatriculation au RCCM
    - Sa carte de contribuable
    - Ses patentes 2014, 2015 et 2016 avec un CA de 49 000 000FCFA
    - Le paiement de sa TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)
    Moi également je suis propriétaire d'un business et j'ai joint:
    - mon immatriculation au RCCM
    - Ma carte de contribuable
    - Mes patentes 2015 et 2016 avec un CA de 15 100 000FCFA
    - Le paiement de ma TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)

    Me concernant, je suis marié et père de 2 enfants, je précise que je vais seul au Canada. Pour prouver mes liens au pays et que je rentrerai après mes études, en plus de mes biens immobiliers (mes deux terrains), mon business, j'ai joint
    - Mes actes de mariage (civil et religieux)
    - Les actes de naissance de mes deux enfants
    - Mon livret de famille (ma femme et mes deux enfants)
    - Les reçus des frais de pensions des mes deux enfants ainsi que leur certificat de scolarité pour l'année scolaire 2016/2017 pour prouver qu'elles sont scolarisées au pays
    - Mon épouse travaille aussi ici au Cameroun, j'ai joint son contrat de travail et sa carte professionnelle

    J'attends le verdict et je crains car cette histoire de visa, on ne sait jamais.
    Juste vos avis sur mon dossier, j'ai une chance?

    Merci
    Bonsoir
    Vois avez plus qu'une chance. Si avec ça, ils disent non, alors je crois que c'est le monde à l'envers. C'est surtout l'attente qui est insoutenable mais sinon je suis sûr que vois allez l'avoir. Très bon choix pour l'UQTR, ils sont reconnus pour ce diplôme. Très beau cadre pour étudier. Vous allez aimer c'est sûr. Bonne chance vraiment
    @merveille2020
    Je t'en prie frère.
    Les relevés de la compagnie font foi c'est vrai, mais vu que tu es employé, ton relevé bancaire aussi leur permettra de confirmer cela. Même si y a pas eu beaucoup de transactions dessus. Si y a un montant important dessus, il faut mettre ce qui est à ta disposition, même deux mois ou 3 mois, c'est un plus.
    Je t'ai envoyé un message privé.

  12. #452
    Avatar de merveille2020
    franck 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir
    Vois avez plus qu'une chance. Si avec ça, ils disent non, alors je crois que c'est le monde à l'envers. C'est surtout l'attente qui est insoutenable mais sinon je suis sûr que vois allez l'avoir. Très bon choix pour l'UQTR, ils sont reconnus pour ce diplôme. Très beau cadre pour étudier. Vous allez aimer c'est sûr. Bonne chance vraiment
    @merveille2020
    Je t'en prie frère.
    Les relevés de la compagnie font foi c'est vrai, mais vu que tu es employé, ton relevé bancaire aussi leur permettra de confirmer cela. Même si y a pas eu beaucoup de transactions dessus. Si y a un montant important dessus, il faut mettre ce qui est à ta disposition, même deux mois ou 3 mois, c'est un plus.
    Je t'ai envoyé un message privé.
    OK merci pour l'orientation j'espère que tous ira de bien

  13. #453
    Avatar de Cromwell
    Nelsen Cromwell 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de merveille2020
    OK merci pour l'orientation j'espère que tous ira de bien
    Salut,
    Avant tout,pardon pour le décalage, je viens tout juste de m'inscrire car les discussions ici sont vraiment très enrichissante. Merci déjà à tous les membres pour leurs éclaircissements.
    Merci

  14. #454
    Anonyme
    Message de lamine96
    je suis dans le meme cas
    Tu as déposé pour toi depuis quand?

  15. #455
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de SylverK
    Tu as déposé pour toi depuis quand?
    21septembre et la viste medical le 11 octobre

  16. #456
    Avatar de Yakino
    YAKINO 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir
    Vois avez plus qu'une chance. Si avec ça, ils disent non, alors je crois que c'est le monde à l'envers. C'est surtout l'attente qui est insoutenable mais sinon je suis sûr que vois allez l'avoir. Très bon choix pour l'UQTR, ils sont reconnus pour ce diplôme. Très beau cadre pour étudier. Vous allez aimer c'est sûr. Bonne chance vraiment
    @merveille2020
    Je t'en prie frère.
    Les relevés de la compagnie font foi c'est vrai, mais vu que tu es employé, ton relevé bancaire aussi leur permettra de confirmer cela. Même si y a pas eu beaucoup de transactions dessus. Si y a un montant important dessus, il faut mettre ce qui est à ta disposition, même deux mois ou 3 mois, c'est un plus.
    Je t'ai envoyé un message privé.
    Merci et je croise les doigts que ça marche


  17. #457
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis et amies je demande votre aide car vraiment je stress trop.
    Car j'ai déjà essuyé un refus l'année passé : j'avais été admis à l'UQAR en Certificat en Administration (or j'avais déjà la licence 3) et une semaine après le dépôt de ma demande de PE j'ai obtenu un refus, les motifs sont:
    - Vous n'avez pas suffisamment les moyens financiers pour subvenir à vos besoins...
    -Je ne suis pas convaincu que vous retournerai dans votre pays à la fin de vos études à cause de : * la durée du séjour et * vos voyages antérieure (je n'ai jamais eu à voyager).

    Concernant ma demande actuelle je l'ai déposé au CRDVC Abidjan le 27/10/2016. Et sur le site il est marqué le délai de traitement est de trois semaines. Alors cette semaine je pense être la semaine ultime ou tout se joueras c'est à dire soit j'ai le message de la VM ou soit j'ai un refus alors je viens vous soumettre la constitution de mon dossier pour avoir votre avis.
    - Mon extrait d'acte de naissance original
    - 2 Photos d'identité couleur respectant les spécifications
    - Mon casier judiciaire (datant de moins de trois moins) vierge.
    - Copie de mes relevés de notes et mes attestations de réussite (Master 1 - Licence 3 - Licence 2 - Licence 1 - Baccalauréat de l'enseignement secondaire)
    - Photocopie des pages d'identification de mon passeport
    - Ma lettre d'admission au programme de maitrise en gestion des organisations de l'UQAC d'une durée de trois ans
    - La lettre d'approbation du MIDI concernant mon CAQ
    - Mon passeport
    - Les formulaires IMM 1294 - IMM 5257 - IMM 5654 - IMM 5483 dûment remplis, datés et signés.
    - Document du CRDVC Abidjan, rempli, daté et signé
    - Projet d'études établi par ma personne et certifié à la mairie expliquant les motifs de mon plan d'étude, justifiant mon retour au pays et répondant à leurs préoccupations soulevées lors de ma première demande.
    - Budget prévisionnel établi par ma personne et certifié à la mairie. Ayant en première page le budget dressé de mes trois années d'études prévues et aux pages suivantes, moi et mon père avons démontré pas à pas comment ces dépenses (Du billet d'avion aller retour en passant par les frais d'installation, de subsistance jusqu'à l'assurance médicale et mes livres, aucune dépensé n'a été laissé, tout à été édicté) seront financés par sa personne et nous avons tout les deux signés et certifié à la mairie. (les sources de financement principales que nous avons énumérés sur ce budget prévisionnel sont : *le relevé bancaire des douze derniers mois avec un solde que vous verrez plus bas et *l'attestation de revenu de mon père durant deux années avec un montant que vous verrez plus bas)
    - Une copie de l'extrait d'acte de naissance de mon père original
    - La photocopie de la pièce nationale d'identité de mon père
    - Attestation de travail de mon père original
    - Attestation de revenu de mon père original attestant qu'il touche une prime annuelle d'environ 16 214 $ CAN
    - Bulletins de salaire des six derniers mois de mon père attestant qu'il perçoit en moyenne 602 $ CAN par mois.
    - Titre de propriété de mon père d'une valeur de 28 200$ CAN
    - Carte grise de sa voiture une RAV 4
    - Relevé bancaire des douze derniers mois de mon père présentant un solde de 48 064 $ CAN (domicilié dans une banque en Côte d'ivoire)
    - Attestation de solde de la banque de papa indiquant qu'il a un compte chez eux avec un solde indiqué mais le soucis est que le solde présent sur l'attestation de la banque a une différence de 16 500 FCFA soit (33$ CAN) avec le montant du relevé bancaire des douze derniers mois, du faite des frais d'établissements des papiers bancaire demandé. J'ai demandé aux agents du CRDVC Abidjan et ils m'ont dis que cela ne pose pas de problème et que les agents de visa sont habitués à ce genre de situation et savent que c'est normal.
    - Une Facture de SODECI (d'eau) et CIE (d'électricité) pour attester que nous vivons dans notre propriété.
    - Contrat de retraite complémentaire de papa délivré par sa compagnie d'assurance maladie.
    - Attestation de prise en charge tapé à la machine par mon père signé par lui et légalisé à la mairie
    - Les reçus des paiements des frais de l'ambassade du Canada à Dakar et du CRDVC Abidjan.

    NB: Nous sommes six enfants à la charge de mon père je l'ai indiqué sur le formulaire requis à cela. Je suis le premier fils de mon père je suis âgé de 22 ans.
    De plus je suis actuellement en Master 2, mais je n'ai pas signifié cela.
    Je me suis inspirée des recherches d'une année toute entière pour concocter mon dossier et c'est en fonction de cela que j'ai fais mis en place toutes ses paperasse.

    Ma crainte se trouve au niveau de :
    - Es ce que le faite d'avoir déjà fais le Master 1 et aller en Maîtrise là-bas ne posera pas de soucis (je précise que je suis dans le même domaine que celui choisi au Canada dans mon pays) ?
    - Es ce que le faite que je n'ai jamais eu à voyager ne posera pas de problème ?
    - J'ai répondu à toutes les questions se trouvant sur la lettre de refus dans mon projet d'études mais es ce qu'il ne pourront pas cocher ma situation d'emploi ? Car je stress beaucoup. J'ai toujours été aux études et j'y suis toujours.

    Je vous prie de me répondre car si grâce à DIEU ma demande est approuvée je mettrais sur pied un article pour expliquer pas à pas (de la demande d'admission à prioriser jusqu'à la demande de permis d'étude) comment s'y prendre pour éviter un refus car vraiment nous les africains ont en souffre soit souvent par manque d'informations Franche ou par une mauvaise orientation.

    En espérant avoir des réponses franches, veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

    DYS


  18. #458
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    Bonjour Larousse, je demande votre aide car vraiment je stress trop.
    Car j'ai déjà essuyé un refus l'année passé : j'avais été admis à l'UQAR en Certificat en Administration (or j'avais déjà la licence 3) et une semaine après le dépôt de ma demande de PE j'ai obtenu un refus, les motifs sont:
    - Vous n'avez pas suffisamment les moyens financiers pour subvenir à vos besoins...
    -Je ne suis pas convaincu que vous retournerai dans votre pays à la fin de vos études à cause de : * la durée du séjour et * vos voyages antérieure (je n'ai jamais eu à voyager).

    Concernant ma demande actuelle je l'ai déposé au CRDVC Abidjan le 27/10/2016. Et sur le site il est marqué le délai de traitement est de trois semaines. Alors cette semaine je pense être la semaine ultime ou tout se joueras c'est à dire soit j'ai le message de la VM ou soit j'ai un refus alors je viens vous soumettre la constitution de mon dossier pour avoir votre avis.

    - Mon extrait d'acte de naissance original
    - 2 Photos d'identité couleur respectant les spécifications
    - Mon casier judiciaire (datant de moins de trois moins) vierge.
    - Copie de mes relevés de notes et mes attestations de réussite (Master 1 - Licence 3 - Licence 2 - Licence 1 - Baccalauréat de l'enseignement secondaire)
    - Photocopie des pages d'identification de mon passeport
    - Ma lettre d'admission au programme de maitrise en gestion des organisations de l'UQAC d'une durée de trois ans
    - La lettre d'approbation du MIDI concernant mon CAQ
    - Mon passeport
    - Les formulaires IMM 1294 - IMM 5257 - IMM 5654 - IMM 5483 dûment remplis, datés et signés.
    - Document du CRDVC Abidjan, rempli, daté et signé
    - Projet d'études établi par ma personne et certifié à la mairie expliquant les motifs de mon plan d'étude, justifiant mon retour au pays et répondant à leurs préoccupations soulevées lors de ma première demande.
    - Budget prévisionnel établi par ma personne et certifié à la mairie. Ayant en première page le budget dressé de mes trois années d'études prévues et aux pages suivantes, moi et mon père avons démontré pas à pas comment ces dépenses (Du billet d'avion aller retour en passant par les frais d'installation, de subsistance jusqu'à l'assurance médicale et mes livres, aucune dépensé n'a été laissé, tout à été édicté) seront financés par sa personne et nous avons tout les deux signés et certifié à la mairie. (les sources de financement principales que nous avons énumérés sur ce budget prévisionnel sont : *le relevé bancaire des douze derniers mois avec un solde que vous verrez plus bas et *l'attestation de revenu de mon père durant deux années avec un montant que vous verrez plus bas)
    - Une copie de l'extrait d'acte de naissance de mon père original
    - La photocopie de la pièce nationale d'identité de mon père
    - Attestation de travail de mon père original
    - Attestation de revenu de mon père original attestant qu'il touche une prime annuelle d'environ 16 214 $ CAN
    - Bulletins de salaire des six derniers mois de mon père attestant qu'il perçoit en moyenne 602 $ CAN par mois.
    - Titre de propriété de mon père d'une valeur de 28 200$ CAN
    - Carte grise de sa voiture une RAV 4
    - Relevé bancaire des douze derniers mois de mon père présentant un solde de 48 064 $ CAN (domicilié dans une banque en Côte d'ivoire)
    - Attestation de solde de la banque de papa indiquant qu'il a un compte chez eux avec un solde indiqué mais le soucis est que le solde présent sur l'attestation de la banque a une différence de 16 500 FCFA soit (33$ CAN) avec le montant du relevé bancaire des douze derniers mois, du faite des frais d'établissements des papiers bancaire demandé. J'ai demandé aux agents du CRDVC Abidjan et ils m'ont dis que cela ne pose pas de problème et que les agents de visa sont habitués à ce genre de situation et savent que c'est normal.
    - Une Facture de SODECI (d'eau) et CIE (d'électricité) pour attester que nous vivons dans notre propriété.
    - Contrat de retraite complémentaire de papa délivré par sa compagnie d'assurance maladie.
    - Attestation de prise en charge tapé à la machine par mon père signé par lui et légalisé à la mairie
    - Les reçus des paiements des frais de l'ambassade du Canada à Dakar et du CRDVC Abidjan.

    NB: Nous sommes six enfants à la charge de mon père je l'ai indiqué sur le formulaire requis à cela. Je suis le premier fils de mon père je suis âgé de 22 ans.
    De plus je suis actuellement en Master 2, mais je n'ai pas signifié cela.
    Je me suis inspirée des recherches d'une année toute entière pour concocter mon dossier et c'est en fonction de cela que j'ai fais mis en place toutes ses paperasse.

    Ma crainte se trouve au niveau de :
    - Es ce que le faite d'avoir déjà fais le Master 1 et aller en Maîtrise là-bas ne posera pas de soucis (je précise que je suis dans le même domaine que celui choisi au Canada dans mon pays) ?
    - Es ce que le faite que je n'ai jamais eu à voyager ne posera pas de problème ?
    - J'ai répondu à toutes les questions se trouvant sur la lettre de refus dans mon projet d'études mais es ce qu'il ne pourront pas cocher ma situation d'emploi ? Car je stress beaucoup. J'ai toujours été aux études et j'y suis toujours.


    En espérant avoir des réponses franches, veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

    DYS

  19. #459
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de yves94
    Bonjour Larousse, je demande votre aide car vraiment je stress trop.
    Car j'ai déjà essuyé un refus l'année passé : j'avais été admis à l'UQAR en Certificat en Administration (or j'avais déjà la licence 3) et une semaine après le dépôt de ma demande de PE j'ai obtenu un refus, les motifs sont:
    - Vous n'avez pas suffisamment les moyens financiers pour subvenir à vos besoins...
    -Je ne suis pas convaincu que vous retournerai dans votre pays à la fin de vos études à cause de : * la durée du séjour et * vos voyages antérieure (je n'ai jamais eu à voyager).

    Concernant ma demande actuelle je l'ai déposé au CRDVC Abidjan le 27/10/2016. Et sur le site il est marqué le délai de traitement est de trois semaines. Alors cette semaine je pense être la semaine ultime ou tout se joueras c'est à dire soit j'ai le message de la VM ou soit j'ai un refus alors je viens vous soumettre la constitution de mon dossier pour avoir votre avis.

    - Mon extrait d'acte de naissance original
    - 2 Photos d'identité couleur respectant les spécifications
    - Mon casier judiciaire (datant de moins de trois moins) vierge.
    - Copie de mes relevés de notes et mes attestations de réussite (Master 1 - Licence 3 - Licence 2 - Licence 1 - Baccalauréat de l'enseignement secondaire)
    - Photocopie des pages d'identification de mon passeport
    - Ma lettre d'admission au programme de maitrise en gestion des organisations de l'UQAC d'une durée de trois ans
    - La lettre d'approbation du MIDI concernant mon CAQ
    - Mon passeport
    - Les formulaires IMM 1294 - IMM 5257 - IMM 5654 - IMM 5483 dûment remplis, datés et signés.
    - Document du CRDVC Abidjan, rempli, daté et signé
    - Projet d'études établi par ma personne et certifié à la mairie expliquant les motifs de mon plan d'étude, justifiant mon retour au pays et répondant à leurs préoccupations soulevées lors de ma première demande.
    - Budget prévisionnel établi par ma personne et certifié à la mairie. Ayant en première page le budget dressé de mes trois années d'études prévues et aux pages suivantes, moi et mon père avons démontré pas à pas comment ces dépenses (Du billet d'avion aller retour en passant par les frais d'installation, de subsistance jusqu'à l'assurance médicale et mes livres, aucune dépensé n'a été laissé, tout à été édicté) seront financés par sa personne et nous avons tout les deux signés et certifié à la mairie. (les sources de financement principales que nous avons énumérés sur ce budget prévisionnel sont : *le relevé bancaire des douze derniers mois avec un solde que vous verrez plus bas et *l'attestation de revenu de mon père durant deux années avec un montant que vous verrez plus bas)
    - Une copie de l'extrait d'acte de naissance de mon père original
    - La photocopie de la pièce nationale d'identité de mon père
    - Attestation de travail de mon père original
    - Attestation de revenu de mon père original attestant qu'il touche une prime annuelle d'environ 16 214 $ CAN
    - Bulletins de salaire des six derniers mois de mon père attestant qu'il perçoit en moyenne 602 $ CAN par mois.
    - Titre de propriété de mon père d'une valeur de 28 200$ CAN
    - Carte grise de sa voiture une RAV 4
    - Relevé bancaire des douze derniers mois de mon père présentant un solde de 48 064 $ CAN (domicilié dans une banque en Côte d'ivoire)
    - Attestation de solde de la banque de papa indiquant qu'il a un compte chez eux avec un solde indiqué mais le soucis est que le solde présent sur l'attestation de la banque a une différence de 16 500 FCFA soit (33$ CAN) avec le montant du relevé bancaire des douze derniers mois, du faite des frais d'établissements des papiers bancaire demandé. J'ai demandé aux agents du CRDVC Abidjan et ils m'ont dis que cela ne pose pas de problème et que les agents de visa sont habitués à ce genre de situation et savent que c'est normal.
    - Une Facture de SODECI (d'eau) et CIE (d'électricité) pour attester que nous vivons dans notre propriété.
    - Contrat de retraite complémentaire de papa délivré par sa compagnie d'assurance maladie.
    - Attestation de prise en charge tapé à la machine par mon père signé par lui et légalisé à la mairie
    - Les reçus des paiements des frais de l'ambassade du Canada à Dakar et du CRDVC Abidjan.

    NB: Nous sommes six enfants à la charge de mon père je l'ai indiqué sur le formulaire requis à cela. Je suis le premier fils de mon père je suis âgé de 22 ans.
    De plus je suis actuellement en Master 2, mais je n'ai pas signifié cela.
    Je me suis inspirée des recherches d'une année toute entière pour concocter mon dossier et c'est en fonction de cela que j'ai fais mis en place toutes ses paperasse.

    Ma crainte se trouve au niveau de :
    - Es ce que le faite d'avoir déjà fais le Master 1 et aller en Maîtrise là-bas ne posera pas de soucis (je précise que je suis dans le même domaine que celui choisi au Canada dans mon pays) ?
    - Es ce que le faite que je n'ai jamais eu à voyager ne posera pas de problème ?
    - J'ai répondu à toutes les questions se trouvant sur la lettre de refus dans mon projet d'études mais es ce qu'il ne pourront pas cocher ma situation d'emploi ? Car je stress beaucoup. J'ai toujours été aux études et j'y suis toujours.


    En espérant avoir des réponses franches, veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

    DYS
    Pourquoi tu penses à la place de l'agent? Si tu savais tout ça pourquoi avoir déposé alors? Tu as beau tout imaginé, tu as déjà déposé donc tu n'as plus ton destin entre tes mains. On est tous dans le cas que toi. Si tu penses de façon négative alors tu auras une réponse négative ( la loi de l'attraction) et je ne te le souhaite guère. Alors mon frère prend ton mal en patience comme nous tous et prie.
    Attends juste la réponse.
    Merci.


  20. #460
    Avatar de yves94
    Yves 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de PatriceA2
    Pourquoi tu penses à la place de l'agent? Si tu savais tout ça pourquoi avoir déposé alors? Tu as beau tout imaginé, tu as déjà déposé donc tu n'as plus ton destin entre tes mains. On est tous dans le cas que toi. Si tu penses de façon négative alors tu auras une réponse négative ( la loi de l'attraction) et je ne te le souhaite guère. Alors mon frère prend ton mal en patience comme nous tous et prie.
    Attends juste la réponse.
    Merci.
    Merci beaucoup pour cette réponse bro. Je tacherais d'attendre tranquillement mais c'est vraiment stressant il faut le reconnaître surtout quand tu as essuyé déjà un refus.
    Mais dis comment trouve tu mon dossier ?

Page 23 sur 108 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...