1. #2021
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Emevra5
    Bonjour frangin,je suis ivoirien également et j'ai été refusé deux fois pour le PE,la dernière date du refus est le 23 mars 2021, avec les mêmes motifs que pour le premier refus😪
    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada en raison de votre visite.
    -compte tenu des perspectives d'emploi limité dans votre pays de résidence
    -compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
    -en raison de vos études antérieure

    Je suis vraiment décourager, j'ai besoin d'aide pour relancer.
    OK' prend courage frère, ça va aller, dit moi quel le programme d'étude auquel tu es inscrit, quelles études as tu fait en côte d'ivoire , et as tu de la famille au Canada ou en côte d'ivoire !?

  2. #2022
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Zena7540
    Je viens de recevoir un refus de PE pour motif
    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Qu’est-ce je dois faire? Aidez moi s’il vous plaît
    Tu dois avoir la somme qui suit: la totalité de ta scolarité annuel (pour un an) + la somme de subsistance pour un an sans avoir à travailler qui est je pense de 12900$ environ.
    Donc en conclusion si ton école coûte 20000$ par an, tu fais les 20000+12900= 32900, et cette somme est la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte ou sur le compte de la personne qui te prend en charge. Cette somme est une garantie que tu peux frequenter et vivre au Canada pend't un an sans que t'ais à travailler. C'est selon leur loi.
    J'espère que je me suis fait comprende, si tu as des questions, tu peux les poser.

  3. #2023
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Baba87
    Bonsoir James ,
    je voulais me renseigner au près de vous , mon programme d’études oblige un permis de travail pour stage est ce qu’on l’insère lorsqu’on la demande permis d’études ?
    Et encore j’ai un DEUG mais j’ai une admission pour le Cegep technique est ce que si je le mets dans les dossier sa me posera pas un refus ??
    Et est ce que pourrais une personne sans lien de parenté comme garent ??
    Bonjour Baba, j'espère que vous allez bien.
    Pour le stage il vous sera demandé dans la fiche de demande de permis d'études si votre formation comporte un stage ou pas, et là vous cochez Oui'. Pour le DEUG et le cégep il n'y a normalement pas de soucis, il va juste falloir que les études aient une relation, sinon je connais une amie qui était en licence Communication-gestion commerciale et a eu son PE pour une formation dans un cégep en gestion commercial. Donc il faut juste que les formation concordent un peu, puis approfondir vos lettres explicatives ,c'est très important.
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
    À plus

  4. #2024
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de MAN135
    BONJOUR

    J AI EU UN REVU ET ME PREPARE POUR FAIRE UNE NOUVELLE DEMANDE

    Madame, Monsieur,
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir
    examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus
    que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
    réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
    préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
    devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    1- QUE DOIS je COMPLETER POUR RENFORCE MON DOSSIER ??

    J ' AI UN TERRAIN DE 400 m2 et j ai batir un duplexe de 30 000 000 F sur 120 m2 ( pour les papier du terrain j ai seulment le dossier technique et le morcelment )

    2 -QUE DOIS JE FAIR EPOUR PROUVER EXISTANCE DE CE BIEN IMMEUBLE
    Non, j'ai eu ce même refus, et j'ai été accepté par la suite, donc ce n'est pas une histoire de biens, c'est plutot la manière dont vous avez formulé votre dossier et votre lettre explicative.. Donc revoyez les. Ou vous pouvez les soumettre pour qu'ensemble nous puissions l'examiner.

  5. #2025
    Avatar de tapa
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de NonsseK
    si tu dis que tu as fait une formation en anglais va falloir le justifier par des documents
    Les gens doivent comprendre que la lettre explicative (du projet d'étude) est une ''information complémentaire ''. Donc on doit s'arranger à satisfaire l'agent à au moins 90 % par les preuves. Les déclarations, même signées devant le notaire, n'ont pas d'importance s'il n'y a pas de preuves claire. C'est la réalité de l'Afrique subsaharienne. J'en ai appris de mon expérience fructueuse l'année dernière. La preuve est capitale. Bon courage


  6. #2026
    Avatar de CharkoA
    charmake

    Location
    Djibouti (ville) (Dj
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laafa
    Salut ,
    Je souhaite soumettre mon dossier de demande de permis d'études en ligne dans ces jours ci mais je souhaiterai un peu en parler pour détecter quelques failles s'il y'en a .
    - Premièrement : Je suis employé d'une société de logistique chaine d'approvisionnement dans mon pays en qualité de directeur général , la société à plusieurs contrats de travail auprès de plusieurs compagnies minières dans mon pays.
    - Deuxièmement : a la suite d'un concours international organisé par quebec international en décembre 2019 au cours du quelle je fus sélectionné et mis en contact avec le collège CEGEP GARNEAU du Québec et à la clé une lettre d'appui de quebec international ; la lettre d'appui qui confirme que j'ai été recruté grâce à une démarche d'attraction de talents structurée et encadrée par Québec International.
    - Troisièmes : la formation que je compte suivre au quebec est la GESTION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT qui cadre parfaitement avec ceux que je fais il y'a 15 années.
    - Quatrièmes : ma société à pris entièrement les frais de scolarités de mes études, de séjours et de rapatriement dans mon pays au terme de mes études , j'ai joins tous les documents juridique et fiscal de l'entreprises.
    - Cinquièmes : une déclaration sur l'honneur du PDG de l'entreprise de conservé mon emplois durant mon absence et mon intégration dès mon retour au pays .
    - J'ai joins les révélé bancaire des 06 dernier mois qui s'élève 93000 dollar canadiens
    - j'ai joins mes bulletins de salaires des 06 derniers mois.
    - J'ai joins ma déclaration sur l'honneur est notarié de retourné dans mon pays au terme de mes études.
    Brefs tout ces documents que j'ai mentionné sont passé chez le notaires y compris mon acte de mariage.
    J'ai souhaiterai obtenir des informations d'avantage s'il y'a des documents additionnelle qui manquent ?
    Meilleurs salutations à tous .

    Bonjour Laafa, Je voulais savoir tu en es où avec ton permit d'étude parce que j'ai suit, aussi, dans le même parcours que toi: Québec international->CEGEP LIMOILOU-> CAQ

  7. #2027
    Avatar de Zena7540
    Zeïna 24 ans

    Location
    Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Tu dois avoir la somme qui suit: la totalité de ta scolarité annuel (pour un an) + la somme de subsistance pour un an sans avoir à travailler qui est je pense de 12900$ environ.
    Donc en conclusion si ton école coûte 20000$ par an, tu fais les 20000+12900= 32900, et cette somme est la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte ou sur le compte de la personne qui te prend en charge. Cette somme est une garantie que tu peux frequenter et vivre au Canada pend't un an sans que t'ais à travailler. C'est selon leur loi.
    J'espère que je me suis fait comprende, si tu as des questions, tu peux les poser.
    Merci
    ma scolarités c’est 15000$ l’année
    je voulais ouvrir un compte au Canada et déposer de l’argent en même temps payer mes frais de scolarités et faire la demande

  8. #2028
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de JamesA07
    Non, j'ai eu ce même refus, et j'ai été accepté par la suite, donc ce n'est pas une histoire de biens, c'est plutot la manière dont vous avez formulé votre dossier et votre lettre explicative.. Donc revoyez les. Ou vous pouvez les soumettre pour qu'ensemble nous puissions l'examiner.
    Bonjour james j’ai le meme problème et je m’apprête à déposer mon dossier est ce que tu as un moyen ou je peux te joindre pour m’aider avec ce point de refus là....j’ai fait la demande au moins 3 fois et il reste ce point là à régler merci d’avance


  9. #2029
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Zena7540
    Merci de me répondre
    pour la preuve financière garant(cousin)
    - relever bancaire des six derniers mois
    - Attestation bancaire mentionnant le solde de 15 million Fcfa
    - bulletin de salaire 6 dernier mois
    les biens de mes parents

    c'est pour un DEP de 16mois

    je voulais ouvrir un compte bancaire au Canada et y verser a peu près 8000000 et refaire la demande encore
    qu’en pensez-vous ? Dois je refaire une lettre de motivation ou pas?
    Tu dois effectivement faire une lettre explicative c' est un point très important .

  10. #2030
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Zena7540
    Merci
    ma scolarités c’est 15000$ l’année
    je voulais ouvrir un compte au Canada et déposer de l’argent en même temps payer mes frais de scolarités et faire la demande
    Personnellement je ne conseille pas ce procédé, car j'ai lu des témoignages des personnes qui ont payé leur scolarité et qui quand même ont eu des refus, le problème n'est pas de payer, il faut juste avoir la somme demandée, dans mon cas je n'ai rien payé, j'ai juste fourni les documents financiers.

  11. #2031
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de NonsseK
    Tu dois effectivement faire une lettre explicative c' est un point très important .
    Très très important.


  12. #2032
    Avatar de Zena7540
    Zeïna 24 ans

    Location
    Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup je vais faire comme vous m’avez demandé

  13. #2033
    Avatar de bomaye
    Boma 23 ans

    Location
    Thiès, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JamesA07
    Très très important.
    Salut James, j'aimerais faire ma demande de permis d'etudes mais mon probleme est au niveau des ressources financieres. Dans ma nouvelle demande je compte mettre le compte de mon garant qui a pour solde 50000cad et dont 35000 sont bloqués pour les frais de ma 1ere année. Le probleme est que mont garant gagne pres de 1600cad par mois est ce que ce salaire suffit pour convaincre l'agent merci davance

  14. #2034
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de bomaye
    Salut James, j'aimerais faire ma demande de permis d'etudes mais mon probleme est au niveau des ressources financieres. Dans ma nouvelle demande je compte mettre le compte de mon garant qui a pour solde 50000cad et dont 35000 sont bloqués pour les frais de ma 1ere année. Le probleme est que mont garant gagne pres de 1600cad par mois est ce que ce salaire suffit pour convaincre l'agent merci davance
    Bonjour Bomaye,

    C'est déjà bien si ce garant à cette somme, l'importance n'est pas la valeur du salaire de ton garant, ce qui est important c'est la somme qui t'est allouée.. Cette somme doit couvrir la somme de ta scolarité + la somme de subsistance comme je l'ai déjà expliqué plus haut... Pour ta préoccupation, la somme qu'il y a dans un compte n'a pas de lien avec le salaire, le compte est fait pour économiser, donc ça justifie la somme qui y est, une personne peut avoir un salaire de 5000$ et avoir un compte dans lequel il y a 10 000$, comme quelqu'un peut avoir un salaire de 3000$ et avoir un compte de 40 000$, tout est une question personnelle, et pour justification, tu devras fournir les relevés du comptes des 6 derniers mois de ton garant, donc avec ça, il n'y aura pas de problème. Rassure toi juste que la somme qui est mise de côté pour toi, puisse couvrir ta scolarité annuelle + ta somme de subsistance..
    Exemple : scolarite annuelle =20 000 et frais de subsistance annuel pour une personne selon le gouvernement canadien est environ 12 900 selon mes souvenirs(donc à vérifier), ce qui fait que la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte est : 32 900$, c'est exemple, adapte à ta situation..

    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

    Sache que la lettre explicative est très importante, il faut bien la formuler, c'est elle le véritable problème, tu peux avoir tous les documents mais si ta lettre n'est pas objective, c'est pas bien.


  15. #2035
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Mina1996
    Bonjour james j’ai le meme problème et je m’apprête à déposer mon dossier est ce que tu as un moyen ou je peux te joindre pour m’aider avec ce point de refus là....j’ai fait la demande au moins 3 fois et il reste ce point là à régler merci d’avance
    Cc Mina1996 . Tu vas j'espère, tiens moi informé si tu as fait la demande où pas.

  16. #2036
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de JamesA07
    Cc Mina1996 . Tu vas j'espère, tiens moi informé si tu as fait la demande où pas.
    Coucou je vais bien et toi Ouii j’ai déposé hier finalement mais si y’a moyen de te contacter ça serait bien...


  17. #2037
    Avatar de bomaye
    Boma 23 ans

    Location
    Thiès, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de JamesA07
    Bonjour Bomaye,

    C'est déjà bien si ce garant à cette somme, l'importance n'est pas la valeur du salaire de ton garant, ce qui est important c'est la somme qui t'est allouée.. Cette somme doit couvrir la somme de ta scolarité + la somme de subsistance comme je l'ai déjà expliqué plus haut... Pour ta préoccupation, la somme qu'il y a dans un compte n'a pas de lien avec le salaire, le compte est fait pour économiser, donc ça justifie la somme qui y est, une personne peut avoir un salaire de 5000$ et avoir un compte dans lequel il y a 10 000$, comme quelqu'un peut avoir un salaire de 3000$ et avoir un compte de 40 000$, tout est une question personnelle, et pour justification, tu devras fournir les relevés du comptes des 6 derniers mois de ton garant, donc avec ça, il n'y aura pas de problème. Rassure toi juste que la somme qui est mise de côté pour toi, puisse couvrir ta scolarité annuelle + ta somme de subsistance..
    Exemple : scolarite annuelle =20 000 et frais de subsistance annuel pour une personne selon le gouvernement canadien est environ 12 900 selon mes souvenirs(donc à vérifier), ce qui fait que la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte est : 32 900$, c'est exemple, adapte à ta situation..

    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

    Sache que la lettre explicative est très importante, il faut bien la formuler, c'est elle le véritable problème, tu peux avoir tous les documents mais si ta lettre n'est pas objective, c'est pas bien.
    Merci James pour ta réponse et pour ce bon conseil. Donc si je comprends bien l'agent ne va pas se focaliser sur combien gagne mon garant mais plutôt sur la somme qui m'est allouée pour mon année d'etudes !


  18. #2038
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de bomaye
    Merci James pour ta réponse et pour ce bon conseil. Donc si je comprends bien l'agent ne va pas se focaliser sur combien gagne mon garant mais plutôt sur la somme qui m'est allouée pour mon année d'etudes !
    Oui c'est exactement ça.

  19. #2039
    Avatar de JamesA07
    James 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de JamesA07
    Oui c'est exactement ça.
    [QU.

    Deriien et je demeure disponible.

    C'est compris Mina, tu peux me joindre par message privé du site.
    À bientot

    Bien reçu

    Et Bomaye,

    stp, accompagne tout ça d'une Bonne lettre explicative, je reviens dessus car c'est très important, c'est ta lettre qui montre à l'agent qui tu es...

    Un meurtrier ou un chef de Gang peut avoir des millions et vouloir rentrer dans votre pays, alors si vous étiez à la place de l'agent est ce que vous le laisserai entrer malgré ses millions !!?? Non !! Car la sécurité nationale prime sur tout, et ce sont eux les agents qui en sont responsables, dans l'avenir si un immigrant commet une gaffe grave, comme un attentat étant sur leur territoire, ils vont rexaminer son dossier et remonter jusqu'à l'agent qui lui a donné le OK pour rentrer sur le territoire et questionner ce dernier à savoir comment n'a t'il pas pu déceler cela dans la pensée de l'immigrant.... Raison pour laquelle la lettre explicative est très importante car par cette lettre ils évaluent votre personnalité ,votre état psychologique ... Et beaucoup d'autres choses...

    C'est pourquoi j'attire votre attention dessus, et je tire mes informations de source pures.

    Faites des lettres objectives et précises, pas plus de 2 pages, structurez bien les paragraphes... Donnez un sens à ce que vous dites..

    Avant, pour les demandes de visa, les gens passaient des interviews, ils partaient à l'Ambassade et on leur posait des questions... mais now, ce n'est plus le cas, alors c'est par votre lettre que l'agent essai de vous connaître, de vous cerner, de comprendre votre projet de voyage... Donc faite quelque chose d'objectif...
    Voilà

  20. #2040
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai lu vos commentaires et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai eu un refus pour mon permis d'études.
    Voici les motifs de refus:
    - je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada en raison de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - ...........en raison de voyages antérieures
    -............en raison de vos biens mobiliers
    -............en raison de votre motif de visite.

    * Mon dossier comprenait une somme de 36000$ avec preuve des fonds à l'appui, tels que les relevés bancaires, fiches de paie , attestation fiscales.
    J'ai pris comme garant ma tante qui a une société, ses fiches de paiement, les papiers de sa société, une attestation de virement de sa banque qui atteste me donner un montant de 1000$ par mois et une attestation de sa banque qui prouve qu'elle a les moyens nécessaires.

    * une déclaration sur honneur de ma tante de soutien financier.

    * mon nouveau passeport et mon ancien passeport prouvant que j'ai été dans d'autres destinations.

    * dans ma lettre explicative j'ai expliqué mon projet d'études car j'ai pu obtenir une lettre de promesse d'embauche dans mon pays.

    * j'ai prouvé le lien entre mon garant et ma mère à travers nos extraits de naissance.

    En gros , j'ai mis toutes sortes de preuves.
    J'ai eu l'admission pour une maîtrise et donc j'ai mis le CAQ et la lettre d'admission.

    Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour ma deuxième demande vus les différents motifs.

    Je suis plus que désemparée....

    Besoin d'aide SVP...

Page 102 sur 108 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 ...