1. #2021
    Avatar de keke12
    19 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j’ai une question s’il vous plaît , j’ai déposé ma demande de permis d’étude le 19 mars puis mes données biométrique aujourd’hui ( 23 mars ) mais quand je veux voir l’état de ma demande on me met : veuillez donner un suivi , c’est normal ?

  2. #2022
    Avatar de GRACYY23
    Grace 22 ans

    Location
    Côte d\'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Sofia97
    Bonjour, aidez moi svp.
    J'ai fais une première demande de visa et à cause du covid19 j'ai pas pu faire de biométrie Donc ma demande à été refusée. En décembre j'ai fais une 2nde demande et j'ai pas reçu de lettre de demande de biométrie, donc une connaissance m'a demandé d'utiliser l'ancienne lettre (pour le dossier qui a été refusé). Ce que j'ai fais et le 24 janvier j'ai reçu le mail de visite médicale et le 30 janvier ils ont mis visite médicale favorable sur ma plateforme, jusque là j'ai plus de nouvelle 😭😭😭😭😭. Je rappelle que la où on dépose les documents sur la plateforme, la partie du document de biométrie était en route comme si j'avais pas envoyé de biométrie, donc j'ai envoyé le scan de mon reçu de biométrie et ils ont signifié que les documents additionnels ont été télévisés ça fait 3 semaines maintenant, il y a toute mes informations sur la plateforme, numéro de biométrie et autr. Mais je n'ai pas encore recu de mail de confirmation de biométrie rien de rien j'ai très peur, qu'en pensez vous???
    Bonjour,je pense que tu aurais du attendre qu'on t'envoie une seconde lettre pour la biométrie vu que c'était une nouvelle demande.Mais comme tu l'as déjà fait ainsi que ta visite médicale qui a été approuvée,il faut que tu t'armes de patience.

  3. #2023
    Avatar de MichKat
    MICHEE 36 ans

    Location
    BRASILIA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    C'est l'ambassadeur à Paris qui nous reponds
    Toutes les demandes en ligne sont traitées à PARIS!

  4. #2024
    Avatar de Katline99
    Eurydice 25 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'espère que vous allez bien. Je vous pries de bien vouloir m'aider. J'ai une offre d'admission à l'université Laval pour la session d'automne 2021. Je ne sais pas comment procéder pour la suite, je suis seule à faire les démarches. J'ai lu dans les conversations vous avez parlé de garant, j'en ai pas. S'il vous plaît veuillez m'aider pour la suite.

  5. #2025
    Avatar de MichKat
    MICHEE 36 ans

    Location
    BRASILIA
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TristanF3
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir un 3ème refus de permis d’étude pour les raisons suivantes: (je cite)

    “-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence. “

    Fin de citation

    Et cela bien qu’ayant fournis des preuves de possessions immobilières de mon père qui est mon garant, j’ai également écris une lettre explicative dans laquelle je signale l’absence dans mon pays de résidence de programme similaire à celui que je voudrais poursuivre au Québec, d’où la raison de mon choix de l’université De Sherbrooke, et j’ai également fourni en attaché à ma lettre des exemples d’offres d’emploi qui prouvent les perspectives d’emploi. Je ne sais plus quoi faire et je suis dépité. Ma rentré est prévue pour Janvier 2021 et j’essuie trois refus de permis d’études alors que j’ai tout les justificatifs demandés.

    Avez vous s’il vous plaît des pistes à me fournir dans l’optique de déposer une nouvelle demande?

    je suis de nationalité gabonaise et je réside actuellement en Italie.

    Je te conseil de solliciter un document appelé ATIP delivrer par la CIC, le delai de réponse est de 45jours ouvrables. Dans ce document tu verra toutes les analyses faites par l'agent qui à traité ton dossier, car les motifs qui vient sur la lettre de refus sont trop generique, par fois ça n'a rien a voir avec le vrai motif de réfus!Nom : ATIP.PNG
Affichages : 1142
Taille : 78,9 Ko

  6. #2026
    Avatar de Flo98
    Flo

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Katline99
    Bonjour !
    J'espère que vous allez bien. Je vous pries de bien vouloir m'aider. J'ai une offre d'admission à l'université Laval pour la session d'automne 2021. Je ne sais pas comment procéder pour la suite, je suis seule à faire les démarches. J'ai lu dans les conversations vous avez parlé de garant, j'en ai pas. S'il vous plaît veuillez m'aider pour la suite.
    Bonjour!
    Tu vis dans quel pays?

  7. #2027
    Avatar de Katline99
    Eurydice 25 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Flo98
    Bonjour!
    Tu vis dans quel pays?
    Bonjour !
    Merci pour la réponse.
    Je suis au Bénin.

  8. #2028
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour , svp comme j'ai eu mon admission à l'université du quebec étant donné que j'ai eu 3 refus avec le cegep dois-je faire une nouvelle demande de caq ou déposer avec l'ancienne ?

  9. #2029
    Avatar de Dianenandjip08
    Diane Alida 30 ans

    Location
    douala
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour j'aimerais vivre et travailler au canada je suis titulaire d'un BAC+2 en télécommunication j'ai de la famille a Ontario , mont réal, Québec
    j'ai une lettre d'offre d'emploi d'un employeur j'aimerais savoir comment faire une demande et obtenir le visa

  10. #2030
    Avatar de Dianenandjip08
    Diane Alida 30 ans

    Location
    douala
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    voilà ma lettre d'offre

  11. #2031

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dianenandjip08
    bonjour j'aimerais vivre et travailler au canada je suis titulaire d'un BAC+2 en télécommunication j'ai de la famille a Ontario , mont réal, Québec
    j'ai une lettre d'offre d'emploi d'un employeur j'aimerais savoir comment faire une demande et obtenir le visa
    Bonjour Diane,

    Tu ne précises pas ton âge ni ta nationalité. As-tu déjà participé à l'initiative EIC dans le passé?

  12. #2032
    Avatar de Dianenandjip08
    Diane Alida 30 ans

    Location
    douala
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Diane,

    Tu ne précises pas ton âge ni ta nationalité. As-tu déjà participé à l'initiative EIC dans le passé?
    1) NANDJIP NGANSOP DIANE ALIDA
    2) 27 ANS
    3) Je n'ai jamais participer au EIC
    4) Je suis camerounaise de nationalité et y réside actuellement

  13. #2033

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dianenandjip08
    1) NANDJIP NGANSOP DIANE ALIDA
    2) 27 ANS
    3) Je n'ai jamais participer au EIC
    4) Je suis camerounaise de nationalité et y réside actuellement
    D'accord je vois.

    Alors tu seras sous le programme de travailleurs étrangers. Il te faut obtenir via ton employeur une EIMT positive avant de demander un permis de travail:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  14. #2034
    Avatar de Dianenandjip08
    Diane Alida 30 ans

    Location
    douala
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    D'accord je vois.

    Alors tu seras sous le programme de travailleurs étrangers. Il te faut obtenir via ton employeur une EIMT positive avant de demander un permis de travail:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    EIMT coûte 1000 dollars comment convaincre l'employeur de me le donné ??

  15. #2035

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dianenandjip08
    EIMT coûte 1000 dollars comment convaincre l'employeur de me le donné ??
    Il ne doit pas te les donner, c'est lui qui doit payer les frais. Il doit aussi démontrer qu'il n'a pas été en mesure de trouver un Canadien pour combler le poste.

    S'il a vraiment besoin de main d'oeuvre, il va le faire. 1000$ ce n'est rien du tout pour une entreprise.

  16. #2036
    Avatar de Dianenandjip08
    Diane Alida 30 ans

    Location
    douala
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il ne doit pas te les donner, c'est lui qui doit payer les frais. Il doit aussi démontrer qu'il n'a pas été en mesure de trouver un Canadien pour combler le poste.

    S'il a vraiment besoin de main d'oeuvre, il va le faire. 1000$ ce n'est rien du tout pour une entreprise.
    Merci est ce vraiment possible de trouver un emploi étant hors du canada ?? Sans permis de travail ??

  17. #2037

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dianenandjip08
    Merci est ce vraiment possible de trouver un emploi étant hors du canada ?? Sans permis de travail ??
    Oui, c'est possible, certains réussissent.

    Évidemment, c'est mieux si tu as des compétences professionnelles recherchées ou que tu cherches à travailler dans un secteur fortement en demande (ex: préposée aux bénéficiaires).


  18. #2038
    Avatar de Dianenandjip08
    Diane Alida 30 ans

    Location
    douala
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, c'est possible, certains réussissent.

    Évidemment, c'est mieux si tu as des compétences professionnelles recherchées ou que tu cherches à travailler dans un secteur fortement en demande (ex: préposée aux bénéficiaires).
    D'accord merci mais comment est ce que je peux postuler ? J'ai un an d'expérience et titulaire d'un bac+2 en télécommunication donc déjà mon domaine c'est l'informatique télécom. Comment je peux postuler au pvt je n'ai aucune idée de comment faire

  19. #2039

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dianenandjip08
    D'accord merci mais comment est ce que je peux postuler ? J'ai un an d'expérience et titulaire d'un bac+2 en télécommunication donc déjà mon domaine c'est l'informatique télécom. Comment je peux postuler au pvt je n'ai aucune idée de comment faire
    le PVT n'est pas disponible aux Africains.

    Pour obtenir un autre type de permis de travail temporaire, tu dois trouver un employeur. Je te mets quelques articles à lire qui te seront utiles:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Trouver du travail au Canada - Page 7 sur 14 - pvtistes.net

    Liens utiles pour trouver un emploi au Canada (CV, recherche

    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Bonne lecture!

  20. #2040
    Avatar de StephK4
    Badi

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de lolo2020
    Bonjour,

    Apport d'aides et conseils concernant les refus de permis d'étude [ zone "Afrique"]:

    En tant qu'africain résident en Afrique, il faudra bien préparer un dossier solide cohérent qui pourra convaincre l'agent des visa.

    En effet les motifs suivants de refus en référence aux LIPR (Lois sur l'Immigration et de la Protection des Refugiés) et de ses règlements d'applications, sont récurrents dans le contexte africain(Taux de refus en constance augmentation). Il faut donc essayer de comprendre ces motifs , bien se préparer et écrire une lettre d'explications cohérentes (nécessaire) devant accompagner les documents justificatifs, fiables à soumettre pour l'appui de votre demande en fonction de votre profil.

    Il s'agit du motif:

    1. Vos voyages antérieurs:
    Bien que ce point ne soit pas considéré isolément et que l'agent de visa doit tenir compte d’autres facteurs pertinents, ne pas avoir voyagé à l’étranger ou n’avoir jamais voyagé par avion peut entraîner le rejet de votre permis d’études.
    "En tant qu'africain résident en Afrique" surtout en "ayant un âge avancé " et/ou en étant en fonction; présenter un passeport vide ne fait pas bon effet aux yeux de la LIPR et de ses règlements d'applications. il faudra que vous fassiez d'effort pour prendre un vol pour aller visiter un ou des pays même si c'est en Afrique (les cachets de l’aéroport sont estampillés dans le passeport, ce qui souligne des preuves de vos voyages dans le passé et l'agent des visa examine tous ces pages du passeport si celles-ci existent et que vous les avez ajoutées à votre demande. il faudra dans l'idéal réaliser au moins 1 ou 2 voyages avant que vous présentiez une demande ou une nouvelle pour répondre vraisemblablement à ce motif.

    2.Vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence:
    Ce motif touche directement vos attaches familiaux dans votre pays de citoyenneté et par la suite vos biens mobiliers (très importants pour la zone Afrique). L’absence de liens adéquats avec le pays d’origine peut avoir des conséquences néfastes car cela peut susciter des doutes quant à l’intention du demandeur de rentrer chez lui après avoir terminé ses études.
    Pour répondre à ce motif il faudra justifier que vous avez une famille établie dans le pays d’origine avec des propriétés et d’autres biens:
    (si vous êtes propriétaires de terrain et/ou un de tes parents biologiques sont propriétaires de terrain, vous devez montrer ces justificatifs accompagnés des pièces d'identité des parents dans la demande afin de répondre à ce motif; si vous etes marié-présent légalement dans votre pays d'origine joignez votre acte de mariage ainsi que votre livret de famille et si vous avez au moins un enfant, joignez également son acte de naissance ou sa pièce d'identité

    3. Raison de votre visite: C'est un motif qui surprend.
    Le permis d’étude ayant un caractère à résidence temporaire; cela renvoie à déclarer sur honneur dans une lettre d'explications, que la raison de votre visite au Canada est fondamentalement votre poursuite d’études supérieures par le programme d’étude dans lequel vous etes admis pour une durée à préciser et surtout, vous déclarer sur honneur à faire de vos études supérieures votre plus grande priorité durant tout votre séjour dans le respect des lois canadiennes en matière de résidence temporaire.

    4. Perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Cela renvoie aussi à une démonstration justifiée dans votre lettre d’explications:
    En effet une lettre de l’employeur actuel indiquant que le demandeur est assuré d’un emploi dans le pays d’origine après avoir terminé ses études au Canada devrait être suffisante pour prouver les perspectives d’emploi. Dans l’impossibilité d'avoir cette lettre , vous devez citer des exemples concrets avec des sources, des perspectives d'emploi dans votre pays de citoyenneté ou de résidence, en lien avec votre programme d'étude et la forte fréquence d'emploi dans ce domaine de formation dans votre pays de citoyenneté ou de résidence.

    5. Votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales:
    Ici aussi renvoie à une démonstration cohérente dans votre lettre d’explications.
    si vous etes en rupture d’étude et/ou actuellement en fonction, l'agent des visas portera curieusement un regard particulier sur votre dossier. Il se demandera si vous avez vraiment l'intention d'aller étudier ou pas.
    Il faudra dans la lettre d'explications démontrer en quoi vos études antérieures, votre parcours professionnel ont-ils des liens avec votre programme d'études dans lequel vous etes admis et en quoi cette formation vous sera utile dans votre pays d'origine ou de résidence une fois de retour au pays.

    Prenez bien soin avec une certaine rigueur de constituer un dossier cohérent convaincant, non douteux...

    N'hésitez pas à poser des questions.

    Bien cordialement

    Lolo
    Bonjour M. @lolo2020
    je viens de recevoir un refus avec les mêmes motifs. J'aimerais bien vous écrire en inbox mais le site ne m'y autorise pas. J'aimerais bien que vous m'aidiez avec des exemplaires de lettre d'explication et d'engagement. si possible me contacter par mail au [EDIT MODERATION : suppression de l'adresse courriel]. Merci encore pour toutes vos explications.
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/21 à 19:05. Motif: Suppression adresse courriel


Page 102 sur 128 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...