1. #1601
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Yesimam
    Salut Nouroudine. J'ai galéré grave avec ça. J'ai eu à utiliser plusieurs carte, en vain. Finalement c'est un ami se trouvant aux USA qui l'a fait pour moi.
    Donc je vous conseille de contacter un des tes amis se trouvant soit aux USA ou au canada. Avec eux c'est vite fait. C'est la meilleure solution.
    D'accord merci,

    Mais c'est difficile pour moi, j'ai pas un ami qui est aux USA ou aux Canada .
    Je suis confus je sais plus comment faire

  2. #1602

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Malkovic13
    D'accord merci,

    Mais c'est difficile pour moi, j'ai pas un ami qui est aux USA ou aux Canada .
    Je suis confus je sais plus comment faire
    Bonjour Nouroudine,

    Quand il est noté "Transaction non approuvée" ça signifie qu'il n'y a pas eu de paiement.

    Toutes les cartes de paiement ne sont pas acceptées.

    D'autre part, il faut bien vérifier avec ta banque que :
    - tu as les fonds disponibles
    - tu as les autorisations pour effectuer ce type d'opération (paiement en ligne et à l'international)
    - la transaction n'est pas bloquée par ta banque (système de sécurité anti-fraude ou pour t'éviter d'être à découvert par exemple).

  3. #1603
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Nouroudine,

    Quand il est noté "Transaction non approuvée" ça signifie qu'il n'y a pas eu de paiement.

    Toutes les cartes de paiement ne sont pas acceptées.

    D'autre part, il faut bien vérifier avec ta banque que :
    - tu as les fonds disponibles
    - tu as les autorisations pour effectuer ce type d'opération (paiement en ligne et à l'international)
    - la transaction n'est pas bloquée par ta banque (système de sécurité anti-fraude ou pour t'éviter d'être à découvert par exemple).
    Merci beaucoup

    Demain j'irai dans la banque pour vérifier cela.
    Si non j'ai essayé en vain mais ça ne marche pas et j'étais confus


  4. #1604
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Nouroudine,

    Quand il est noté "Transaction non approuvée" ça signifie qu'il n'y a pas eu de paiement.

    Toutes les cartes de paiement ne sont pas acceptées.

    D'autre part, il faut bien vérifier avec ta banque que :
    - tu as les fonds disponibles
    - tu as les autorisations pour effectuer ce type d'opération (paiement en ligne et à l'international)
    - la transaction n'est pas bloquée par ta banque (système de sécurité anti-fraude ou pour t'éviter d'être à découvert par exemple).
    Bonsoir
    Merci mes frère pour vos réaction juste vous informés que j'ai pu faire le paiement ,et ils m'ont envoyé un sms dans mon courriel pour me dire qu'ils ont reçu ma demande.
    Merci

  5. #1605
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Malkovic13
    D'accord merci,

    Mais c'est difficile pour moi, j'ai pas un ami qui est aux USA ou aux Canada .
    Je suis confus je sais plus comment faire
    Ah là. Va voir avec ta banque mon frere. Elle vous dira certainement c'est quoi le problème. Finalement c'est ce qu'on j'avais décidé après avoir utilisé 4 à 5 cartes différentes. Mais entre tps, j'ai contacté un ami se trouvant aux USA et ça avait fonctionné.
    Si la carte est une visa, il est dit aussi qu'elle ne doit pas être une visa électron.
    Sinon ne désespère pas. C'est rien. Ça va passer vite fait. Tu verras inshallah.

  6. #1606
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonsoir
    Svp quelqu'un a déjà reçu une information concernant sa demande de permis d'étude pour 'automne 2020?

  7. #1607

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nouredine,

    Message de Malkovic13
    Merci mes frère
    Et non. Perdu. Mauvaise pioche. 😁

    Message de Malkovic13
    j'ai pu faire le paiement
    Quelle a été la solution finalement ? Le problème venait de ta banque (si oui, qu'est-ce qui empêchait la transaction) ? Tu as utilisé une autre carte ? Explique, ça pourra servir à d'autres.

  8. #1608
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Nouredine,

    Et non. Perdu. Mauvaise pioche. 😁


    Quelle a été la solution finalement ? Le problème venait de ta banque (si oui, qu'est-ce qui empêchait la transaction) ? Tu as utilisé une autre carte ? Explique, ça pourra servir à d'autres.
    Le problème venait de la somme sur la carte la somme n'était pas assez suffisante pour que la transaction puisse se faire et donc j'ai du faire un ajout de 10000fca sur la somme et c'est passé très rapidement

  9. #1609
    Avatar de Malkovic13
    Nouroudine 25 ans

    Location
    LOME
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonsoir
    Je viens de recevoir un message pour la collecte de biométrie ils m'ont donnés 90jours pour que je puisse les fournir quelqu'un a déjà fournit ses données biométriques ici ?


  10. #1610

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Malkovic13
    Bonsoir
    Je viens de recevoir un message pour la collecte de biométrie ils m'ont donnés 90jours pour que je puisse les fournir quelqu'un a déjà fournit ses données biométriques ici ?
    Bonjour Nouredine,

    Je ne sais pas ce que tu entends par "ici" mais sachant que la quasi totalité des CRDV ont fermé pendant le plus fort de la crise sanitaire et le sont encore à ce jour, assez peu de demandeurs ont pu effectuer cette étape.

    Ça va changer car comme d'autres centres, le CRDV d'Acrra réouvre le 15 juin. Tu vas donc pouvoir prendre rendez-vous pour faire effectuer le relevé de tes données biométriques.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)


  11. #1611
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Nouredine,

    Je ne sais pas ce que tu entends par "ici" mais sachant que la quasi totalité des CRDV ont fermé pendant le plus fort de la crise sanitaire et le sont encore à ce jour, assez peu de demandeurs ont pu effectuer cette étape.

    Ça va changer car comme d'autres centres, le CRDV d'Acrra réouvre le 15 juin. Tu vas donc pouvoir prendre rendez-vous pour faire effectuer le relevé de tes données biométriques.
    Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
    Mais pliz il y a certains personnes qui ont eu leur permis d'étude approuvé sans avoir fait la biométrie.

    Donc je pense que les dossiers sont toujours traitées en ligne en attendant que la biométrie soit transférer et que les CRDV ouvrent.
    Dans les pays africains l'ouverture des crdv à été prolongé jusqu'au 30 juin 2020 et la fin des dépôt de dossier permis d'étude c'est le 14 juillet 2020.

    Ils ne peuvent pas s'arrêter uniquement sur la biométrie pour suspendre les traitements des demandes en ligne, vu que la rentrée d'automne est très proche et les CRDV des pays africain fermés jusqu'au 30 juin

    C'est de la faute de personnes si la biométrie ne peut pas encore être fourni normalement, donc en attendant les demandes en ligne sont d'abord traitées

  12. #1612

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Mais pliz il y a certains personnes qui ont eu leur permis d'étude approuvé sans avoir fait la biométrie.
    Où as-tu lu cette information? Ce n'est possible que si ces personnes avaient déjà eu à faire le relevé des données biométriques par le passé et qu'elles étaient toujours valides. Une demande ne peut pas être approuvée sans cette étape.

    Message de yvano93
    Donc je pense que les dossiers sont toujours traitées en ligne en attendant que la biométrie soit transférer et que les CRDV ouvrent.
    C'est ce qui est indiqué sur le site du gouvernement canadien. Tant que vous êtes dans l'impossibilité de faire cette étape, votre demande demeure en attente.

    Message de yvano93
    Dans les pays africains l'ouverture des crdv à été prolongé jusqu'au 30 juin 2020 et la fin des dépôt de dossier permis d'étude c'est le 14 juillet 2020.
    Je ne comprends pas ce que tu as voulu écrire.

    Message de yvano93
    Ils ne peuvent pas s'arrêter uniquement sur la biométrie pour suspendre les traitements des demandes en ligne, vu que la rentrée d'automne est très proche et les CRDV des pays africain fermés jusqu'au 30 juin
    Rentrée d'automne ou pas, si les conditions ne sont pas réunies pour compléter une demande, il faudra se résoudre à demander un report. Ça ne change rien : ceux qui n'auront pas obtenu leurs lettre de correspondance/permis/visa à temps pour leur rentrée devront refaire une demande.


    Message de yvano93
    C'est de la faute de personnes si la biométrie ne peut pas encore être fourni normalement, donc en attendant les demandes en ligne sont d'abord traitées
    Toutes les demandes sont traitées.
    Et pour rappel, les demandes ne sont pas traitées par les CRDV.

  13. #1613
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Oui je connais je connais une personne mais du côté de l'Algérie qui a fait ça demande le 25 avril et c'était ça première fois, son permis d'étude à été approuvé, mais on lui a dit que de patienter que le crdv de son pays ouvre ensuite il parte faire ça biométrie au CRDV de sont pays et qu'il envoi pour qu'il confirme totalement sa validation.

    Je précisais juste que l'ouverture des Crdv est repoussé jusqu'au 30 juin 2020 en Afrique c'est bien écrit sur le site de vfs et la fin du traitement des demandes permis d'étude va prendre fin le 14 juillet 2020.

  14. #1614

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Oui je connais je connais une personne mais du côté de l'Algérie qui a fait ça demande le 25 avril et c'était ça première fois, son permis d'étude à été approuvé, mais on lui a dit que de patienter que le crdv de son pays ouvre ensuite il parte faire ça biométrie au CRDV de sont pays et qu'il envoi pour qu'il confirme totalement sa validation.
    Qu'on lui ai dit que tout le reste était ok et que l'approbation est conditionnée par le relevé des données biométriques pour finaliser le traitement, d'accord et c'est très bien, ça rassure, mais ça ne change rien au fait que sa demande n'est pas vraiment approuvée puisqu'elle n'a été traitée que partiellement.
    Donc on revient à ceci : tant que la demande n'est pas complète, c'est à dire tant que toutes les étapes n'ont pas été validées (que ce soit les données biométriques, les certificats de police ou la visite médicale par exemple, car certains sont en attente pour autre chose que les données biométriques), la demande ne peut pas être finalisée et donc approuvée. Bref, je crois qu'on dit la même chose.

    Message de yvano93
    Je précisais juste que l'ouverture des Crdv est repoussé jusqu'au 30 juin 2020 en Afrique c'est bien écrit sur le site de vfs et la fin du traitement des demandes permis d'étude va prendre fin le 14 juillet 2020.
    Non. Ce n'est pas l'ouverture des CRDV qui est repoussée c'est la possibilité d'y déposer une demande papier. Les demandes se font actuellement exclusivement en ligne. C'est ça qui est écrit.
    Dès le 15 juin, en revanche, certains CRDV vont rouvrir et vous pourrez y aller pour les données biométriques et d'autres services. Et ce, même si les demandes par papier ne sont pas autorisées. Ce sont deux choses différentes et indépendantes. Pour tous ceux qui ont une demande en attente, vous allez bientôt pouvoir compléter ce qui vous bloquait. Pour ceux qui doivent soumettre une demande, ils n'ont pas le choix, ils doivent la faire en ligne (ce qui en tout temps, même avant le Covid était recommandé) et pourront réaliser l'étape des données biométriques. Le seul truc qui va rester différent par rapport à avant la pandémie c'est le dépôt des demandes papier impossible au moins jusqu'au 30 juin.


  15. #1615
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    Oui je connais je connais une personne mais du côté de l'Algérie qui a fait ça demande le 25 avril et c'était ça première fois, son permis d'étude à été approuvé, mais on lui a dit que de patienter que le crdv de son pays ouvre ensuite il parte faire ça biométrie au CRDV de sont pays et qu'il envoi pour qu'il confirme totalement sa validation.

    Je précisais juste que l'ouverture des Crdv est repoussé jusqu'au 30 juin 2020 en Afrique c'est bien écrit sur le site de vfs et la fin du traitement des demandes permis d'étude va prendre fin le 14 juillet 2020.
    Salut yvano, tu dis ya des gens qui ont obtenu
    Leurs permis d'etudes pourtant nous qui avons deposer depuis le moi de fevrier et fait notre biometrie on a pas de nouvelles c'est quoi ce delire de la part de IRCC c'est de l'injustice alors, pourtant moi j'avais ecris a dakar ils m'ont dit que toutes les activités liées au traitement des visas sont suspendus temporairement. On ne comprend plus rien alors.

  16. #1616
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Oumar79
    Salut yvano, tu dis ya des gens qui ont obtenu
    Leurs permis d'etudes pourtant nous qui avons deposer depuis le moi de fevrier et fait notre biometrie on a pas de nouvelles c'est quoi ce delire de la part de IRCC c'est de l'injustice alors, pourtant moi j'avais ecris a dakar ils m'ont dit que toutes les activités liées au traitement des visas sont suspendus temporairement. On ne comprend plus rien alors.
    Oui oui nombreux on eu leur résultat de permis d'étude en mai et la majorité ont déposer en mars 2020. Mais ceux qui on leurs résultats actuellement c'est ceux qui ont effectué leur demande en ligne exclusivement.
    Ceux qui ont fait leur demande en papier depuis le mois de janvier 2020 jusqu'à présent non pas encore eu leur résultat de leur permis d'étude faute du Covid-19 qui freine à Dakar

    Bien compris😊

    Je tiens à te rappeler oumar que les demandes en lignes sont traitées en France, et les demandes en papier sont traitées à Dakar au Sénégal. Donc j'espère que tu comprends


  17. #1617
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    Oui oui nombreux on eu leur résultat de permis d'étude en mai et la majorité ont déposer en mars 2020. Mais ceux qui on leurs résultats actuellement c'est ceux qui ont effectué leur demande en ligne exclusivement.
    Ceux qui ont fait leur demande en papier depuis le mois de janvier 2020 jusqu'à présent non pas encore eu leur résultat de leur permis d'étude faute du Covid-19 qui freine à Dakar

    Bien compris😊

    Je tiens à te rappeler oumar que les demandes en lignes sont traitées en France, et les demandes en papier sont traitées à Dakar au Sénégal. Donc j'espère que tu comprends
    Je comprends mais franchement c'est stressant et a la fois enervant, bon yaka patienter on a que ça a faire et bonne chance à nous et j'espere avec tout ce temps pris on aura un bon resultat au final.

    Oui je sais ça c'est juste incomprehensible de mettre autant de temps pour la validation ou non d'un permis d'etudes on dirait on cherche un visa pour le paradis serieux quoi.

  18. #1618
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Oumar79
    Je comprends mais franchement c'est stressant et a la fois enervant, bon yaka patienter on a que ça a faire et bonne chance à nous et j'espere avec tout ce temps pris on aura un bon resultat au final.

    Oui je sais ça c'est juste incomprehensible de mettre autant de temps pour la validation ou non d'un permis d'etudes on dirait on cherche un visa pour le paradis serieux quoi.
    Je te comprends, je connais certains qui ont déposé en papier et sont dans la même situation que toi. Mais faut juste patienter de tous les façon ils feront tout que ça sorte avant le mois de septembre 2020. Et par la grace de Dieu ça ce passera bien.

    Merci pliz 😊

  19. #1619
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    Je te comprends, je connais certains qui ont déposé en papier et sont dans la même situation que toi. Mais faut juste patienter de tous les façon ils feront tout que ça sorte avant le mois de septembre 2020. Et par la grace de Dieu ça ce passera bien.

    Merci pliz 😊
    Oui par la grâce de Dieu on y arrivera, j'espere que toi aussi c'est juste la biometrie qui te fatigue et ton problème sur ton passeport là est deja regler.

  20. #1620
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Oumar79
    Je comprends mais franchement c'est stressant et a la fois enervant, bon yaka patienter on a que ça a faire et bonne chance à nous et j'espere avec tout ce temps pris on aura un bon resultat au final.

    Oui je sais ça c'est juste incomprehensible de mettre autant de temps pour la validation ou non d'un permis d'etudes on dirait on cherche un visa pour le paradis serieux quoi.
    Ils ont besoin de temps pour évaluer correctement nos dossiers, et note aussi que le Covid-19 est venu freiner, et la santé avant tout, donc c'est pour ça que du côté de Dakar c'est au ralenti depuis.
    Or en ligne se sont des documents numériques, c'est plus facile. Des qu'une demande est soumise en ligne elle directement envoyé numériquement à un agent, donc il peut même le traiter même chez lui, donc c'est pour ça que en ligne c' est plus rapide.

    Oui j'ai tout arrangé, même mon passeport. J'ai soumis en ligne depuis le 7 mai 2020 donc j'attends également😊

Page 81 sur 128 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...