1. #1561

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je vais reprendre les points qui ont été avancés pour justifier le refus de ta première demande.
    Message de Vicksencia
    perspective d’emploi limité dans votre pays de résidence
    Quel est le programme d'études ?

    Message de Vicksencia
    liens familiaux
    Tu as de la famille au Canada? Si oui, avec quel statut (résident.e, citoyen.ne) ?

    Message de Vicksencia
    nous sommes pas convaincu de votre retour a la fin de vos études
    Comptes-tu quitter le territoire canadien ou as-tu l'intention de demander un autre permis à la suite et la résidence permanente ?

    Déjà, avec ces trois réponses, ça me permettra de t'aider à y voir plus clair pour la suite.

    Edit : j'ai supprimé ton autre message dans une autre discussion. Ne fais pas de crossposting sur le forum s'il te plaît.
    Dernière modification par Pliz ; 25/05/20 à 18:08.

  2. #1562
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Vicksencia
    Bonjour comment allez-vous?? Je tiens tout d’abord à te remercier pour ce forum et le temps que tu consacres aux différentes préoccupations des uns et des autres c’est vraiment remarquable ce geste d’attention à l’égard de tout un chacun suis nouveau dans ce forum et j’ai bien prit le temps de lire l’ensemble des messages des uns et des autres alors moi j’ai un sérieux problème car j’ai eu un refus de visa en août dernier (2019 ) et je suis entrain de me préparer une nouvelle demande . La dernière fois j’ai eu un refus pour des raisons suivantes :
    1- perspective d’emploi limité dans votre pays de résidence
    2- liens familiaux
    3- nous sommes pas convaincu de votre retour a la fin de vos études
    Les dossiers que j’avais eu à fournir sont:
    1- lettre d’admission
    2- CAQ
    3- lettre explicative de mon programme
    4- un lot de document financier de mon garant (attestation de prise en charge , relève bancaire , documents cnps , titres fonciers, attestation d’emploi etc.)
    Alors cette année j’ai pu avoir une nouvelle admission pour l’automne 2020 a l’UQAT pour le même programme de maîtrise alors j’aimerais avoir des conseils et des astuces pour parfaire mon dossier afin d’éviter un deuxième refus. Dans ma réflexion , je compte l’améliorer de la manière suivante :
    1- lettre d’admission
    2- CAQ
    3- paiement de deux sessions
    4- paiement de 2 à 3 mois de loyer en résidence universitaire
    4- lettre explicative de mon programme d’étude
    5- attention de prise en charge de mon garant
    6- capacité financière de mon garant ( attestation d’emploi, relevé bancaire , déclaration de soutien financier , document cnps, titre foncier etc..)
    Svp pouvez vous m’aider à mieux le structurer afin de mieux l’améliorer car c’est ma dernière tentative et je n’aimerais pas avoir un second refus
    Merci
    Maîtrise à tu prises ou bien quel filière ?

  3. #1563
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Je vais reprendre les points qui ont été avancés pour justifier le refus de ta première demande.



    Message de Vicksencia :
    perspective d’emploi limité dans votre pays de résidence


    Quel est le programme d'études ?



    Message de Vicksencia :
    liens familiaux


    Tu as de la famille au Canada? Si oui, avec quel statut (résident.e, citoyen.ne) ?


    Message de Vicksencia :
    nous sommes pas convaincu de votre retour a la fin de vos études


    Comptes-tu quitter le territoire canadien ou as-tu l'intention de demander un autre permis à la suite et la résidence permanente ?

    Déjà, avec ces trois réponses, ça me permettra de t'aider à y voir plus clair pour la suite.

    1- programme : maîtrise en gestion durable des écosystèmes forestier

    2- je n’ai aucun lien au Canada du moins des liens proches (frères, sœurs, oncle, tante, cousins etc...) aucun me se trouve au Canada a notre connaissance

    3- le secteur forestier au Cameroun est un secteur très jouiteux ( porteur) alors je compte y revenir après ma formation pour intégrer le secteur

  4. #1564
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Au fait j’ai oublié de faire mention d’un point essentiel qui est mon garant . Durant cette procédure mon garant était le fils de ma grande sœur mes parents n’étant plus à nos côtés malheureusement mais ce dernier est mon aîné de plus de 25 ans et ce dernier a un très bon salaire et un très bon emploi plus de 1.300.000fcfa par mois . Nous avons pensé dans un début que le refus était peut être dû au garant mais après analyse les motifs de refus ne faisant en aucun cas mention de lui ou de l’aspect financier
    Merci

  5. #1565

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vicksencia
    1- programme : maîtrise en gestion durable des écosystèmes forestier

    2- je n’ai aucun lien au Canada du moins des liens proches (frères, sœurs, oncle, tante, cousins etc...) aucun me se trouve au Canada a notre connaissance

    3- le secteur forestier au Cameroun est un secteur très jouiteux ( porteur) alors je compte y revenir après ma formation pour intégrer le secteur
    Ok. Donc avec 1&3, il te faut bien insister sur ce point, la plus-value que va représenter le fait d'avoir suivi ce programme là au Canada (s'il y a des techniques, méthodes et savoirs qui sont enseignées dans ce programme qui ne le sont pas dans ton pays, appuie ton choix en les mettant en avant). Insiste sur ce que ça va t'apporter de plus au niveau professionnel. Si tu as déjà des perspectives d'emploi concrètes, ce serait aussi bien de le mentionner.

    Pour le 2, c'est peut-être le contraire de ce que je pensais si tu n'as personne au Canada. Tu avais bien répondu "non" à la question portant sur la famille au Canada?
    Est-ce qu'il y avait aussi comme motif "voyages antérieurs" ?

    Pour le garant, il n'est pas au Canada, si ?
    Si rien concernant l'aspect financier n'avait été mentionné conme problématique dans ta précédente demande et que sa situation n'a pas changé, garde-le. Mais bien entendu, il faudra que les documents le concernant soient à jour (récents).

    Edit : pour me répondre, clique simplement sur le bouton "répondre" en bas à droite du cadre de mon message.
    Dernière modification par Pliz ; 25/05/20 à 19:04.

  6. #1566
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Pour ce qui est de la formation, les universités camerounaises n’offrent pas de programmes en gestion durable des écosystèmes forestiers il y’a une 1- formation en foresterie (aménagement forestier ) que je suis entrain de suivre en ce moment à la Fasa mais ce n’est pas le même programme même si les deux sont dans le même domaine
    2- il nya avait pas de motif voyage antérieur car je ne suis jamais sorti du Cameroun
    3- ma lettre était très explicite concernant mes études antérieures et la cohérence dans le choix de ce nouveau programme et mon désir de rentrer pour avoir un emploi dans mon pays je pourrais t’envoyer la dite lettre si tu le veux hein afin que tu puisses la lire et faire me faire des propositions
    3- ok je compte garder mon garant merci pour cette suggestion
    4- quelle pourrait être la plu value que je peux apporter à mon dossier afin d’obtenir ce PE ?? La dernière fois nous n’avons fait aucun versement pour ce qui est de : (traite bancaire, paiement de session , logements etc...) nous étions juste parti sur la base du très bon salaire de mon garant , de son emploi et de sa petite entreprise commerciale car l’école nous avait fait comprendre qu’il n’était pas nécessaire ou obliger d’effectuer les paiements de sessions étant à l’extérieur du Canada.
    Je compte repousser ma session pour l’hiver pour une meilleure constitution de mon dossier car déjà à ce mois sans CAQ je pense ce ne serait pas judicieux de faire une demande de PE car ma rentrée débute le 24 août 2020 alors des idées svp car je suis à court d’idée
    Merci encore pour l’attention

  7. #1567

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vicksencia
    Je compte repousser ma session pour l’hiver pour une meilleure constitution de mon dossier car déjà à ce mois sans CAQ je pense ce ne serait pas judicieux de faire une demande de PE car ma rentrée débute le 24 août 2020 alors des idées svp car je suis à court d’idée
    Je pense que c'est très bien de reporter ta rentrée à l'hiver. Je ne te promets rien mais si tu veux, oui, envoie-moi par mp la lettre que tu avais fournie que je te donne mon avis.

  8. #1568
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Je pense que c'est très bien de reporter ta rentrée à l'hiver. Je ne te promets rien mais si tu veux, oui, envoie-moi par mp la lettre que tu avais fournie que je te donne mon avis.
    Salut svp j’ai déposé ma demande le 12 Mars 2020 a l’ambassade au Cameroon et jusqu’à présent je n’est pas encore eu de fit-back et le 27 avril j’ai contrôlé avec mon Tracking number et ils m’ont dire que c’est en cours de traitement. Je voudrais savoir si il y’a quelqu’un qui a déposé ca demande de PE et on l’a répondu

  9. #1569
    Avatar de ozime9
    JOEL 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je pense que c'est très bien de reporter ta rentrée à l'hiver. Je ne te promets rien mais si tu veux, oui, envoie-moi par mp la lettre que tu avais fournie que je te donne mon avis.
    Bonjour a tous.

    J'ai reçu une lettre de correspondance (validation de mes données biométriques), cela signifie un refus? S'il vous plait y'a t'il eu des gens qui on reçus la validation de la biométrie, puis ensuite la visite médicale. Merci de me situé. Mon dossier paraissait pourtant solide, j'ai même payé les frais de scolarité a l'avance en plus de sa j'ai' plus de 15.000 CAD dans mon compte en banque. Mon papa avait plus de 37.000Cad dans son compte. La scolarité ne coûte que 8455Cad/Année. Je ne comprend pas ce refus. Merci pour vos conseils.

  10. #1570
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Lorsque j’avais eu à faire ma demande au CRDV de Yaoundé j’ai eu à faire la biométrie et après j’ai reçu un message de confirmation pour dire ce n’est pas un refus de PE du moins je pense car lorsqu’il y’a refus de PE tu reçois un mail te l’expliquant et dans ton compte CIC c’est bien écrit reçu dans le tableau

  11. #1571
    Avatar de Vicksencia
    Vicks 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    L’université nous propose des cours en ligne pour nous étudiants étrangers je sais pas si c’est pareil pour les autres ici présent alors ma préoccupation est là suivante : est-ce que le fait de suivre ces cours en ligne pourrait être un avantage pour l’obtention de notre PE ?? dans la mesure où suivre ces cours implique forcément le paiement de la première session et qu’au moment de faire sa demande de PE nous pourrons expliquer que nous avons débuté les cours en ligne afin de persuader l’agent qui sera en charge du traitement de notre dossier de notre bonne foi qui est celle d’aller réellement étudier et non une immigration par désespoir comme certains le disent
    Merci

  12. #1572
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de ozime9
    Bonjour a tous.

    J'ai reçu une lettre de correspondance (validation de mes données biométriques), cela signifie un refus? S'il vous plait y'a t'il eu des gens qui on reçus la validation de la biométrie, puis ensuite la visite médicale. Merci de me situé. Mon dossier paraissait pourtant solide, j'ai même payé les frais de scolarité a l'avance en plus de sa j'ai' plus de 15.000 CAD dans mon compte en banque. Mon papa avait plus de 37.000Cad dans son compte. La scolarité ne coûte que 8455Cad/Année. Je ne comprend pas ce refus. Merci pour vos conseils.
    Ce n’est pas un refus. Moi de même j’ai payé la totalité de l’argent de pension et il avais $23000 pour ma caution pour le CCNB

    Stp tu as déposé ta demande en ligne ou bien par papier et quand as tu faire ta demande?

  13. #1573
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de ozime9
    Bonjour a tous.

    J'ai reçu une lettre de correspondance (validation de mes données biométriques), cela signifie un refus? S'il vous plait y'a t'il eu des gens qui on reçus la validation de la biométrie, puis ensuite la visite médicale. Merci de me situé. Mon dossier paraissait pourtant solide, j'ai même payé les frais de scolarité a l'avance en plus de sa j'ai' plus de 15.000 CAD dans mon compte en banque. Mon papa avait plus de 37.000Cad dans son compte. La scolarité ne coûte que 8455Cad/Année. Je ne comprend pas ce refus. Merci pour vos conseils.
    Je pense pas que c'est un refus si tu a déposé ton dossier en ligne. Donne nous tout la constitution de ton dossier pour qu'on puisse t'aider

  14. #1574
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de Dovin2000
    Salut svp j’ai déposé ma demande le 12 Mars 2020 a l’ambassade au Cameroon et jusqu’à présent je n’est pas encore eu de fit-back et le 27 avril j’ai contrôlé avec mon Tracking number et ils m’ont dire que c’est en cours de traitement. Je voudrais savoir si il y’a quelqu’un qui a déposé ca demande de PE et on l’a répondu
    Bonjour, j'ai déposé la mienne le 4 Mars au CRDV de Yaoundé et j'attends toujours une suite.

  15. #1575
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de ozime9
    Bonjour a tous.

    J'ai reçu une lettre de correspondance (validation de mes données biométriques), cela signifie un refus? S'il vous plait y'a t'il eu des gens qui on reçus la validation de la biométrie, puis ensuite la visite médicale. Merci de me situé. Mon dossier paraissait pourtant solide, j'ai même payé les frais de scolarité a l'avance en plus de sa j'ai' plus de 15.000 CAD dans mon compte en banque. Mon papa avait plus de 37.000Cad dans son compte. La scolarité ne coûte que 8455Cad/Année. Je ne comprend pas ce refus. Merci pour vos conseils.
    Généralement la lettre de validation des données biométriques précède malheureusement un refus.

  16. #1576
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de VanessaD10
    Généralement la lettre de validation des données biométriques précède malheureusement un refus.
    Ça depend, s’il l’a deposer en ligne c’est que c’est pas vraiment un refus

  17. #1577
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de VanessaD10
    Généralement la lettre de validation des données biométriques précède malheureusement un refus.
    Si il a déposé en ligne c'est pas un refus


  18. #1578
    Avatar de ozime9
    JOEL 28 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Dovin2000
    Ce n’est pas un refus. Moi de même j’ai payé la totalité de l’argent de pension et il avais $23000 pour ma caution pour le CCNB

    Stp tu as déposé ta demande en ligne ou bien par papier et quand as tu faire ta demande?
    C'est une demande en ligne, le 14Mars.

  19. #1579
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de ozime9
    C'est une demande en ligne, le 14Mars.
    Ok merci. A tu eu d’autres messages après le message de confirmation des biométriques?

  20. #1580
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! Moi j'ai fait ma demande début avril en ligne ! J'attends que les CRDV ouvrent pour passer la biométrie. Sinon je suis dans le même cas que toi , admis en doctorat ma scolarité fait 4500$ et j'ai une bourse de 7000 dolards l'année !j'ai un garant qui est ma mère et prêts de 18000$ sur mon compte personnel
    Salut. Je suis un peu dans la même situation que vous. J'ai fait ma demande le 03 avril. J'ai reçu une lettre d'instructions pour la biometrie 24h après. J'attend la réouverture du Crdv pour passer la biometrie. Mais jusqu'ici c un silence radio.
    Rassurer moi, vous n'avez pas aussi recu d'autres messages de leur part ?

Page 79 sur 128 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...