1. #1701
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Hilary
    Félicitations!!
    4 mois??????? Mince ça veut dire que les dossier déposé en avril veront leurs résultats à partir de août septembre
    Donc ça veut dire que même les demandes déposé sur papier on traite déjà ?
    et svp est-ce que vous connaissez les gens qui on déposé leur dossier sur papier et on les sais déjà répondu ?
    felicitations Rakis stp ta demande a été traité à Dakar ?
    moi j’ai déposé ma demande le 12 mars j’espère seulement que on va aussi me répondre avant la fin du mois

  2. #1702
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Hilary
    Félicitations!!
    4 mois??????? Mince ça veut dire que les dossier déposé en avril veront leurs résultats à partir de août septembre
    Merci!
    Après moi j'ai déposé avant la mise en confinement et la fermeture des ambassades etc, donc je pense que les dossiers de cette période ont été mis en pause un bon moment. Vu que les activités ont repris, j'espère que ça ira plus vite pour vous.

  3. #1703
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de RakiS
    Merci!
    Après moi j'ai déposé avant la mise en confinement et la fermeture des ambassades etc, donc je pense que les dossiers de cette période ont été mis en pause un bon moment. Vu que les activités ont repris, j'espère que ça ira plus vite pour vous.
    Bonsoir et félicitations Rakis je veut savoir si s’est seulement les demandes en ligne qu’on traite actuellement parceque j’ai déposé ma demande sur papier depuis le 12 mars

  4. #1704
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de RakiS
    Merci!
    Après moi j'ai déposé avant la mise en confinement et la fermeture des ambassades etc, donc je pense que les dossiers de cette période ont été mis en pause un bon moment. Vu que les activités ont repris, j'espère que ça ira plus vite pour vous.
    Salut félicitations moi de côté j’ai déjà envoyé le caq qu’ils m’ont demandé ça fait deux semaines déjà j’attends et c’est stressant grave !!

  5. #1705
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de RakiS
    Merci!
    Après moi j'ai déposé avant la mise en confinement et la fermeture des ambassades etc, donc je pense que les dossiers de cette période ont été mis en pause un bon moment. Vu que les activités ont repris, j'espère que ça ira plus vite pour vous.
    Ça cest la première étape. La deuxième cest que le gouvernement du Canada lève les restrictions de voyage pour les étudiants internationaux

  6. #1706
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Hilary
    Ça cest la première étape. La deuxième cest que le gouvernement du Canada lève les restrictions de voyage pour les étudiants internationaux
    Oui, prions pour que cela soit bientôt fait, au moins pour ceux qui viennent pour la session d'automne.

  7. #1707
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de RakiS
    Bonjour tout le monde,

    J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, CIC m'a envoyé les instructions pour passer la VM ce matin. J'avais déjà anticipé la VM depuis la semaine dernière et je l'ai terminée hier, le médecin m'avait d'ailleurs informé que CIC m'avait déjà créé un dossier et que je devait recevoir l'IVM sous peu de jours.
    félicitations et bon vent


  8. #1708
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Jessnao
    Bonjour,
    je suis une camerounaise âgée de 20ans qui vient d’avoir un refus pour sa deuxième fois pour permis d’étude. Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada après vos études du à vos biens et finances, pas de perspective d’emploi dans votre pays, votre emploi actuel, raison de votre visite. J’ai fait ma demande en ligne Avec mon admission pour un baccalauréat en informatique de l’université de moncton pour une durée de 4ans, le relevé de ma maman comptait 56000$,1 terrain, 3 boutique, lettre d’engagement notarié et je ne comprends toujours pas pourquoi ce motif. J’aimerai déposer une demande de révision de ma demande mais je ne sais pas comment la faire.
    besoin d’aide svp
    ma demande a été traité en France.
    merci
    Salut Jessnao !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu y trouveras de nombreux messages qui devraient très certainement t'aider

  9. #1709
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Dovin2000
    Bonsoir et félicitations Rakis je veut savoir si s’est seulement les demandes en ligne qu’on traite actuellement parceque j’ai déposé ma demande sur papier depuis le 12 mars
    Salut, merci beaucoup. Désolée je viens de voir ta réponse. Je n'en sais rien pour ce qui est des demandes papier, j'avais fait la mienne en ligne et ça a été traité à Paris. J'espère que ça ira pour toi, il me semble que l'ambassade à Dakar a réouvert non?

  10. #1710
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de RakiS
    Salut, merci beaucoup. Désolée je viens de voir ta réponse. Je n'en sais rien pour ce qui est des demandes papier, j'avais fait la mienne en ligne et ça a été traité à Paris. J'espère que ça ira pour toi, il me semble que l'ambassade à Dakar a réouvert non?
    Ah bon ?? L'ambassade de Dakar a reouvert depuis quand ??

  11. #1711
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de RakiS
    Salut, merci beaucoup. Désolée je viens de voir ta réponse. Je n'en sais rien pour ce qui est des demandes papier, j'avais fait la mienne en ligne et ça a été traité à Paris. J'espère que ça ira pour toi, il me semble que l'ambassade à Dakar a réouvert non?
    Je pense pas

  12. #1712
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Jonsnow
    Ah bon ?? L'ambassade de Dakar a reouvert depuis quand ??
    Je ne sais pas hein, c'est une question que je pose lol


  13. #1713
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de atakoutene
    Salut félicitations moi de côté j’ai déjà envoyé le caq qu’ils m’ont demandé ça fait deux semaines déjà j’attends et c’est stressant grave !!
    Salut, merci. Selon moi c'est bon signe, j'avais reçu aussi la demande d'envoyer mon CAQ et 3 semaines après ils m'ont demandé de passer la VM.

  14. #1714
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de atakoutene
    Salut félicitations moi de côté j’ai déjà envoyé le caq qu’ils m’ont demandé ça fait deux semaines déjà j’attends et c’est stressant grave !!
    Salut frère. Vous avez passé l'étape des biometries ?

  15. #1715
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de RakiS
    Salut, merci. Selon moi c'est bon signe, j'avais reçu aussi la demande d'envoyer mon CAQ et 3 semaines après ils m'ont demandé de passer la VM.
    Salut frangin,
    Stp je voulais savoir , au niveau de l'état de la demande en ligne chez toi cest marqué "évaluation de l'admissibilité " ? Ou alors cest toujours " demande en cour de traitement ". Car chez moi depuis bientôt 3mois cest tjr marqué "demande en cour de traitement "

  16. #1716
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Yesimam
    Salut frère. Vous avez passé l'étape des biometries ?
    Salut

    Non pas encore mais j’ai cru comprendre que maintenant la délivrance du permis se fait en deux étapes pour ceux qui n’ont pas encore pu fournir la biométrie genre il de donne un accord de principe et avec ça tu peux commencer les cours en ligne et après lorsque tu fournis la Bio il t’envoie la lettre d’approbation définitive et apparemment ceci n’est réservé qu’à ceux qui sollicite la rentrée d’automne!!! Bon c’est aussi vrai qu’ils ont annoncé cela hier ou avant hier je crois!!

  17. #1717
    Avatar de Yesimam
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de atakoutene
    Salut

    Non pas encore mais j’ai cru comprendre que maintenant la délivrance du permis se fait en deux étapes pour ceux qui n’ont pas encore pu fournir la biométrie genre il de donne un accord de principe et avec ça tu peux commencer les cours en ligne et après lorsque tu fournis la Bio il t’envoie la lettre d’approbation définitive et apparemment ceci n’est réservé qu’à ceux qui sollicite la rentrée d’automne!!! Bon c’est aussi vrai qu’ils ont annoncé cela hier ou avant hier je crois!!
    Ah d'accord. Ça j'étais pas au courant. Merci beaucoup.
    Sinon au niveau du statut de votre demande, c'est marqué "évaluation De votre admissibilité en cours" ou "nous évaluons votre demande". Perso j'ai déposé le 3 avril et je suis toujours à "nous évaluons votre demande". Si votre statut a changé, c'est depuis quand aussi.
    Pourr ce qui est du caq, ça ne me concerne pas. J'ai une admission à Ottawa.

  18. #1718
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Hilary
    Salut frangin,
    Stp je voulais savoir , au niveau de l'état de la demande en ligne chez toi cest marqué "évaluation de l'admissibilité " ? Ou alors cest toujours " demande en cour de traitement ". Car chez moi depuis bientôt 3mois cest tjr marqué "demande en cour de traitement "
    Salut,
    Je suis une frangine* pour rappel lol.
    Voici à quoi ressemble mon tableau, si ça peut vous aider.
    Nom : Capture d’écran 2020-07-16 à 12.46.19.png
Affichages : 776
Taille : 91,5 Ko


  19. #1719
    Avatar de Hilary
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de RakiS
    Salut,
    Je suis une frangine* pour rappel lol.
    Voici à quoi ressemble mon tableau, si ça peut vous aider.
    Nom : Capture d’écran 2020-07-16 à 12.46.19.png
Affichages : 776
Taille : 91,5 Ko
    Désolé frangine😉D'accord je voir le tableau en question et ça présage bon signe.Beaucoup de courage à nous

  20. #1720
    Avatar de KobaL
    Koba

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Hilary
    Désolé frangine😉D'accord je voir le tableau en question et ça présage bon signe.Beaucoup de courage à nous
    Bonsoir la famille
    C'est ma première fois d'écrire sur ce forum de nationalité gabonais mais je suis actuellement au Togo a Lomé la raison qui ma amener a Lomé est le dépôt de mon PE en ligne a Accra
    Juste savoir des nouvelles sur les forum

    Bonsoir

Page 86 sur 128 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...