1. #1921
    Avatar de floflo3
    Flora 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut @SNi. Moi j’ai reçu un message aujourd’hui. Lettre de correspondance sans la visite médicale 😣. Je crois que c’est mort pour moi. 😢

    bonne chance à vous autre.

  2. #1922
    Avatar de Brisco
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis, j'ai un soucis ... j'ai une licence professionnelle en science Agronomique et j'ai eu deux refus d'admission pour motif votre licence professionnelle n'est pas autorisé pour une maîtrise il vous faut un micro programme de maîtrise...dans la même école il mon accepter pour une licence ...et depuis le 5 octobre j'ai fais ma demande de CAQ pas de réponse jusqu'à présent... j'aimerais savoir
    1 ma licence peut entraîner un refus pour le PE?
    2 pourquoi le CAQ traîne ainsi?

  3. #1923
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Ca vas aller .. tu avais fais ta demande quand ?

  4. #1924
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Désolé Flora 😥, ne perd pas courage.

    Après combien de temps reçoit t-on la visite médicale ?
    Dernière modification par SNi ; 14/11/20 à 12:27.

  5. #1925
    Avatar de Brisco
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai fais la demande le 05 octobre

  6. #1926
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de floflo3
    Salut @SNi. Moi j’ai reçu un message aujourd’hui. Lettre de correspondance sans la visite médicale 😣. Je crois que c’est mort pour moi. 😢

    bonne chance à vous autre.
    Floflo3 tu as fais ta demande quel jour stp ?


  7. #1927
    Avatar de mel5664
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de floflo3
    Salut @SNi. Moi j’ai reçu un message aujourd’hui. Lettre de correspondance sans la visite médicale 😣. Je crois que c’est mort pour moi. 😢

    bonne chance à vous autre.
    Coucou Flora, je suis dans le même cas que toi... j'ai reçu ma lettre de correspondance sans la visite médicale ce matin... Je suis vraiment dégoûtée. Tu as reçu une lettre de refus? comptes tu refaire une nouvelle demande?

  8. #1928
    Avatar de Laeti2994
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de IdrissouN
    Floflo3 tu as fais ta demande quel jour stp ?
    Bonjour à tous.
    svp comment faire signer les formulaires pour une demande en ligne? Doit-on imprimer, signer et scanner? Ou bien nous pouvons soumettre les formulaires sans signature?
    merci pour vos réponses svp

  9. #1929
    Avatar de Matdicap
    Mat 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de IdrissouN
    Floflo3 tu as fais ta demande quel jour stp ?
    Qui peut maider a avoir un logiciel de diminuer la taille de mes documents sans perdre la qualite. Car je narrive pas a televerser les fichiers pour la demande en ligne

  10. #1930
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Younmeck
    Je viens de recevoir aussi un refus de la part du bureau de Accra (Ghana) pour les raisons suivantes:


    1-Compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
    2-Compte tenu de la raison de votre visite
    3-Compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière

    Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :

    Relevés du compte bancaire de mon Oncle maternel (mon garant), et avait pour solde au moment de la demande 20 000 000 cfa (soit 47 000 $ CAD) ;
    Une attestation + relevé de compte signée de la banque ;
    Et plus les biens mobiliers

    j'ai besoin de vos conseils pour la deuxième tentative.

    Merci beaucoup
    Bonjour j’ai le meme cas que toi sauf que moi c’est compte tenu de la raison de la visite ! Comment as tu résolu?

  11. #1931
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Frk22
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je me permet de venir vers vous parler de ma situation qui est le refus pour un permis d'études déposé en ligne depuis plus de 2 mois.
    En effet je suis un jeune camerounais et désireux d'aller parfaire ma formation au Canada.

    Les raison du refus sont les suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par
    rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à
    d'autres opportunités d'éducation locales.


    J'aimerai vraiment que vous me venez en aide sur comment remédier afin de refaire une nouvelle demande.
    Car j'ai eu l'admission pour faire soins infirmiers
    Bonjour j’ai le meme problème as tu eu une solution? Surtout concernant la raison de la visite

    J’ai aussi le même refus as tu trouver une solution?

  12. #1932
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Professeur
    Salut strong21, j'ai reçu ton message en privé mais j'suis pas autorisé à le lire... Bref ton dossier me semble bon mais avant y'a des informations que t'as oublié de nous dire Pour qu'on puisse mieux t'aider comme ce que tu fais maintenant, la filière pour laquelle t'as été admise.... Et aussi ta lettre de motivation : faut bien la rédiger j'sais de quoi je parles!! Ces gens du CIC cherche des motifs pour ne pas nous octroyer le permis d'études. J'ai reçu avant hier un refus pour les raisons suivantes :
    Voyages antérieurs ( pourtant je n'ai jamais voyagé. A croire que pour eux c'est un péché comme s'il t'a pas une première fois a toute chose)
    Raison de ma visite ( je me demande a quoi a servir ma lettre d'admission....)
    N'est pas sur que je rentrerai après mes études ( pourtant j'ai très bien montrer les débouchés multiples qu'il y'a au pays)
    En gros que des motifs bidons sans aucun sens, juste de la mauvaise fois. Bref j'vais refaire une autre demande et on verra bien.
    Surtout prie bcp prcq pour moi c'est la seule chose qui nous aidera : la prière !!
    Je reste disponible pour toi pour toute autre question si tu veux on peux entrer en contact. Mais ton ton dossier est bon.. fait juste un truc complet simple et solides... Je te souhaite de réussir dans tes démarches et aussi à tous les membres de ce forum d'ailleurs
    Bonjour j’ai eu un refus pour motif je ne suis pas convaincu que vous rentrerez contenu de la raison de votre visite as tu une idée de ce qu’il veule dire ?

  13. #1933
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Tagma
    Bonjour à tous.Bonjour à tous.
    J'ai intoduis une demande de permis d'etude et elle a été rejeté avec motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour compte tenu de la raison de votre visite. S'il vous plaît qu'est ce qu'il faut revoir avant de réintroduire une nouvelle demande ? Veuillez m'aider. Merxi d'avance.
    Salut je suis dans le même cas que toi as tu eu une solution?

  14. #1934

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Mina1996
    Salut je suis dans le même cas que toi as tu eu une solution?
    Avais tu prouver la source de tes fonds genre l'entreprise ou registre de commerce s il a l'entreprise et si c est un salarié fiche de paie de plus de 3000$ par mois.
    Ils veulent savoir si dans le futur la scolarité va être payé c est pas juste le solde de la première année.
    Après faut encore motivé tes études c est à dire la formation que tu veux faire faut que ça soit une continuité de ce que tu faisais au pays.

  15. #1935
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de djedjekindia
    Avais tu prouver la source de tes fonds genre l'entreprise ou registre de commerce s il a l'entreprise et si c est un salarié fiche de paie de plus de 3000$ par mois.
    Ils veulent savoir si dans le futur la scolarité va être payé c est pas juste le solde de la première année.
    Après faut encore motivé tes études c est à dire la formation que tu veux faire faut que ça soit une continuité de ce que tu faisais au pays.
    Non j’en ai pas je suis étudiante et c’est mon père qui me finance! J’ai eu un refus l’agent n’est pas convaincu que je rentre compte tenu de la raison de ma visite? Je ne comprends pas ce point là

  16. #1936
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Mina1996
    Non j’en ai pas je suis étudiante et c’est mon père qui me finance! J’ai eu un refus l’agent n’est pas convaincu que je rentre compte tenu de la raison de ma visite? Je ne comprends pas ce point là
    J'ai eu aussi un refus, faute de capacité financière pourtant j'avais mis 21000$ à la banque nationale du Canada à mon compte et présenté le solde de mon père à valeur de 38000$ et des terrains de plus de 120000$ ..vraiment cest agents dégoûtes

  17. #1937
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de IdrissouN
    J'ai eu aussi un refus, faute de capacité financière pourtant j'avais mis 21000$ à la banque nationale du Canada à mon compte et présenté le solde de mon père à valeur de 38000$ et des terrains de plus de 120000$ ..vraiment cest agents dégoûtes
    Wahou mais ils sont pas sérieux tu es de quel nationalité? Moi j’avais un problème de capacité financière mais ça été régler j’ai mi le document du notaire capacité financière de la banque relever bancaire ainsi que des titres foncier tout était au nom de mon père peut être essayer de rajouter ses documents là

  18. #1938
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Mina1996
    Wahou mais ils sont pas sérieux tu es de quel nationalité? Moi j’avais un problème de capacité financière mais ça été régler j’ai mi le document du notaire capacité financière de la banque relever bancaire ainsi que des titres foncier tout était au nom de mon père peut être essayer de rajouter ses documents là
    J'ai fais tout ça chez un notaire et je suis camerounais

  19. #1939
    Avatar de Mina1996
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de IdrissouN
    J'ai fais tout ça chez un notaire et je suis camerounais
    Pouf c’est alors à leur niveau j’espère vraiment que les ambassades en Afrique vont réouvrir bientôt à Paris ils sont très sévères mais bon on na pas de choix de passer par eux toutes les ambassades ne traitent pas de demande présentement même en papier

  20. #1940
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Mina1996
    Pouf c’est alors à leur niveau j’espère vraiment que les ambassades en Afrique vont réouvrir bientôt à Paris ils sont très sévères mais bon on na pas de choix de passer par eux toutes les ambassades ne traitent pas de demande présentement même en papier
    C'est l'ambassadeur à Paris qui nous reponds

Page 97 sur 128 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 ...