1. #1881
    Avatar de Juju2000
    Junior 23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Okay merci mais sinon mon dossier est bien constitué ?

  2. #1882
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour , stp j'aimerais savoir la constitution de ton dossier car je suis en attente de p.e et c'est ma deuxième tentative en tenant compte du fait que je suis dans le stresse

  3. #1883
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Salut @IdrissouN

    quand as tu fais ta demande? Patiente et garde foi que tout ira bien

  4. #1884
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    J'ai renvoyer ma nouvelle demande le 26 octobre .. la 1ere fois ils m'ont dis qu'ils n'étaient pas convaincu que je retournerai dans mon pays après les études terminées mais j me dis que c'est parceque je n'avais pas fait de lettre de motivation à l'agent immigrant dans mon dossier en dehors juste de l'engagement de retour
    .. quand tu refais une nouvelle demande l'attente est toujours longue que la première fois ?

  5. #1885
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    je ne pense pas que l’attente sera si longue vu qu’ils ont recommencé à délivré les PE

    ta premiere demande a pris combien de temps à traiter ? @IdrissouN
    Dernière modification par SNi ; 29/10/20 à 11:02.

  6. #1886
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Au trop 1 mois

  7. #1887
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Y’a t’il quelqu’un d’autres qui a fait sa demande en octobre ? Comme ça on voit comment ça évolue

  8. #1888
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Moi j’ai fait le 26-09
    Le le 27/09 j’ai reçu ma lettre d’instruction pour prélever les données biométriques, je l’ai fait le 20/09

    Et le 07/10 c’est écrit dans mon compte, date de lecture, je ne sais pas ce que ça signifie mais je crois que c’est la date de validation des données biométriques.

    Et depuis lors j’attends, rien n’a changé!


  9. #1889
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Slt @KABONGO

    Si c’est la date à laquelle t’as vu tes données bio s’afficher, ça veut bien dire que c’est la date de validation.

    En ce moment ils répondent à ceux qui ont soumis en août. il reste plus qu’à patienter. On se tiens au courant par rapport à l’evolution

  10. #1890
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Ok pas de problème.
    Merci beaucoup!

    Sinon comment savez-vous qu’ils traitent actuellement les données déposées en août?

  11. #1891
    Avatar de floflo3
    Flora 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut @SNi moi également j’ai fais ma demande de PE en octobre, Le 14 précisément. Ils m’ont envoyé la lettre d’instruction pour effectuer les données biométriques le 15 et je l’ai fais le 19..

    j’espère de tout cœur que l’attente ne sera pas très longue. Le stress est au Max la 😩

  12. #1892
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    @KABONGO je l’ai su dans une autre discussion , voici le lien Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 302
    @floflo3 j'espère aussi que ca sera pas long, à lire les autres commentaires, ils prennent à peu près 4 semaines pour répondre

  13. #1893
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Ce n'est pas seulement ceux qui ont deposer en août qu'on reponds car mon ami et moi avons deposer en août et juillet depuis et ils nous avaient répondu en début septembre sans même faire la biométrie

  14. #1894
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour Idriss,

    Ah bon!
    Ils vous ont répondu sans faire même les données biométriques?
    Mais vous aviez payé les 85$ de prélèvement des données biométriques?

  15. #1895
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    En ce moment ils donnent les PE à ceux qui avait déposé une demande complète vers août. Si ils t’ont répondu plus tôt c’est peu être pcq la demande était incomplète.

  16. #1896
    Avatar de KABONGO
    Salomé 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Oui oui peut être

    Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne lui ont pas demandé de fournir les données biométriques!

  17. #1897
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    J'ai la biométrie avec mon ancienne demande et c'est vrai que mon dossier n'était pas complet vu j'avais pas mis de lettre de motivation dessus et ils m'ont juste dis que je ne prouve pas que j vais rentrer

  18. #1898
    Avatar de TristanF3
    Tristan

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir un 3ème refus de permis d’étude pour les raisons suivantes: (je cite)

    “-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence. “

    Fin de citation

    Et cela bien qu’ayant fournis des preuves de possessions immobilières de mon père qui est mon garant, j’ai également écris une lettre explicative dans laquelle je signale l’absence dans mon pays de résidence de programme similaire à celui que je voudrais poursuivre au Québec, d’où la raison de mon choix de l’université De Sherbrooke, et j’ai également fourni en attaché à ma lettre des exemples d’offres d’emploi qui prouvent les perspectives d’emploi. Je ne sais plus quoi faire et je suis dépité. Ma rentré est prévue pour Janvier 2021 et j’essuie trois refus de permis d’études alors que j’ai tout les justificatifs demandés.

    Avez vous s’il vous plaît des pistes à me fournir dans l’optique de déposer une nouvelle demande?

    je suis de nationalité gabonaise et je réside actuellement en Italie.


  19. #1899
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    Encore bcp en courage à ceux qui sont dans l’attente, c’est long et stressant mais on a pas le choix . Je vous souhaites à tous d’avoir ce PE !


  20. #1900
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Pour que tu sois crédible il te fallait d'abord retourner dans ton pays d'origine avant de refaire une nouvelle demande, là ils verront que tu retourneras dans ton pays après tes études forcément vu tes antécédents voyage effectué en raison des motifs de ces voyages

Page 95 sur 128 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...