1. #601
    Avatar de divina
    Divine 26 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Audy93
    Felicitations. Peux tu nous dire si c'etait une demande en ligne ou papier? et quels sont les preuves que tu as soumis?
    C'etait une demande en line faire depuis Novembre 2017 .les preuves sont le travail de Mon Pere, attachment à Mon pays,l'acceptation de l'université, ressources financieres qui prouvent que Mon Pere sera en mesure de me prendre en charge


  2. #602

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @AbdoulayeD et bienvenue sur le Pvtistes.net.

    Je suis désolée pour le refus de ton permis. Force est de constater que pour les ressortissants africains ce n'est pas toujours évident de l'obtenir, surtout lors d'une première demande.
    Tu n'es donc pas le seul sur le forum à devoir retenter le coup. Je déplace ton message vers une discussion existante où tu trouveras les témoignages et conseils d'autres membres ayant été dans une situation similaire.
    Bonne chance pour la suite.


  3. #603
    Avatar de Kevin1995
    Steve 28 ans

    Location
    Cotonou, Cotonou, Bénin
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:
    -vos voyages antérieurs,
    -votre situation actuelle en matière d’emploi,
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.
    J’aimerais bien que vous m’aidiez à faire une nouvelle demande afin d’espérer une suite favorable. Je suis béninois. Merci pour vos aides

  4. #604
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - vos voyages antérieurs

    -Mes voyages antérieurs je comprend pas vraiment : J'ai effectué des
    voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon
    passeport a savoir le TOGO le GHANA et la
    COTE-D’IVOIRE

    -vos biens mobiliers et votre situation financière aussi je comprend pas :
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier

    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD

    - votre situation actuelle en matière d'emploi : Dans le domaine des
    sciences de l'alimentation nous avons assez d'entreprise dans notre
    pays et aussi j'ai bien notifié mise a part travaillé pour les
    entreprises je vais aussi mettre sur pied une unité de production et
    de transformation dans mon pays

    -- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence: Dans
    mon pays de résidence j'ai mon père et ma mère ainsi que mes frères et
    sœurs voir document sur renseignement de ma famille .

    Merci mais franchement je comprend pas less Motifs

  5. #605
    Avatar de james237
    james 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Kevin1995
    Merci de me répondre
    Salut et desole pour cette nouvel qu elle etait la constitution de ton dossier ?


  6. #606
    Avatar de Dahamdi
    Woba 37 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, pour info j'ai eu une admission à laval pour une maîtrise en écononomique; et je me prépare pour le permis d'étude. Aussi j'aimerai savoir pour une personne résidant au canada et qui veut se porter garant pour la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture; quels sont les pièces ou preuves qu'on peut amener pour justifier?? Merci à tous pour vos réponses à venir.


  7. #607
    Avatar de Kevin1995
    Steve 28 ans

    Location
    Cotonou, Cotonou, Bénin
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de james237
    Salut et desole pour cette nouvel qu elle etait la constitution de ton dossier ?
    Bonsoir et merci pour la réponse . Mon dossier était constitué de :
    - Ma lettre d’admission
    - Mon CAQ
    -Un relevé de mon papa d’une somme de 42.000.000 fCfa
    -Mon passeport
    - Une photocopie de la première page du passeport la où se trouve mes informations personnelles
    -Et j’ai remplis les formulaires .
    Merci de m’aider

  8. #608
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour à vous suis nouvelle dans le forum , camerounaise et étudiante j'ai déposé ma demande de permis d'étude du Canada depuis le 2 mai 2018 et je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant le certificat médical ,que faire à cet instant ? Vu que suis stressée .
    J'ai tout de même une autre préoccupation si on te refuse le visa après combien de temps peut on déposer une autre demande ?
    Merci de me répondre suis toujours dans l'attente d'une bonne nouvelle ...

  9. #609
    Avatar de james237
    james 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Kevin1995
    Bonsoir et merci pour la réponse . Mon dossier était constitué de :
    - Ma lettre d’admission
    - Mon CAQ
    -Un relevé de mon papa d’une somme de 42.000.000 fCfa
    -Mon passeport
    - Une photocopie de la première page du passeport la où se trouve mes informations personnelles
    -Et j’ai remplis les formulaires .
    Merci de m’aider
    OK c est tout ?

  10. #610
    Avatar de james237
    james 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de Kevin1995
    Bonsoir et merci pour la réponse . Mon dossier était constitué de :
    - Ma lettre d’admission
    - Mon CAQ
    -Un relevé de mon papa d’une somme de 42.000.000 fCfa
    -Mon passeport
    - Une photocopie de la première page du passeport la où se trouve mes informations personnelles
    -Et j’ai remplis les formulaires .
    Merci de m’aider
    Je pense que dans ta nouvel demande tu doit mettre ce que tu n avais pas mis mais qui était capital
    -lettre explicative de ton projet stipulant tes motivation a étudier au Québec .
    -promesse d amboche pour prouver ton retour dans ton pays


  11. #611
    Avatar de Kevin1995
    Steve 28 ans

    Location
    Cotonou, Cotonou, Bénin
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci .
    Et comment faire un plan d’étude ?
    Comment avoir une promesse d’embauche et où ?

  12. #612
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour je suis camerounais admis au doctorat en administration et politiques de l'éducation à l' Université Laval pour l'automne 2018. j'ai fait une demande de PE en ligne depuis le 28 mai 2018 et le lendemain j'ai eu une notification qui stipulait depuis que mon dossier a été bel et bien reçu. Depuis lors, plus rien. Qu'est ce que ça signifie... je stresse vraiment (le délais de traitement est de 4 semaines tel que inscrit sur le site du cic ). Merci de me répondre

  13. #613
    Avatar de Terryb
    Terence 29 ans

    Location
    Dschang, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis camerounais resident au cameroun et jai obtenu une nourse pour étudier au Quebec mais j'ai un problème qui se pose au niveau de la demande de Visa
    en effet j'ai eu mon bac depuis 2012 et jusqu'ici je n'ai pas pu obtenir une licence.
    Après ma première année a l'Université en 2014 j'ai eu un stage dans un cabinet comptable ou j'ai passé 3ans et c'est cette année que j'ai repris avec le niveau 2 à l'Université
    maintenant mon problème c'est comment me justifier auprès de l'ambassade pour qu'on m'accorde un visa ??? Svp aidez moi

  14. #614

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de PrivatT
    Salut a vous!

    Je viens par ces écrits vous exposer mon cas pour savoir si j'ai d'autres éléments à ajouter dans ma demande.

    Je suis Président de Club de football et Informaticien dans une entreprise privée dans mon pays de résidence la Côte d'Ivoire avec un Bachelor en Computer Application que j'ai obtenu en Inde depuis 2015.

    J'ai eu une admission pour un programme en Informatique a Montréal pour Septembre 2018.

    En effet mon garant un mon beau père qui est canadien et qui vit laba, c'est lui qui me fera toute les prise en charge possible pour mon école, logement et nourriture.

    Mes voyages précédents sont: Inde, Émirats Arabs Unis. et quelque court séjour en Allemagne, Angleterre.

    Mon club en cote d'Ivoire a un compte bancaire avec un montant net de 10 000 dollar américain et mon salaire est de 400 dollar Américain par mois.

    j'aimerai savoir comment constituer mon dossier pour avoir le permit d’étude vu que j'ai jamais applique pour un permit d’étude du Canada.

    Merci de me répondre, j’attends toutes suggestions pour la réussite de mon permit d’étude.
    Salut a vous! Je n'est toujours pas recu de reponse a mon poste. Suis toujours en patience... Merci de m eclaissir

  15. #615
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de PrivatT
    Salut a vous! Je n'est toujours pas recu de reponse a mon poste. Suis toujours en patience... Merci de m eclaissir
    Va dur le site d'ircc tu auras les infos sur la liste de document à fournir

  16. #616
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de djedjekindia
    Merci beaucoup pour l'information
    Bjr j'aimerais savoir combien tu paies pour Les frais de traitement de visa quand tu le fais en ligne .et comment tu procède étant au Cameroun ça peut durer combien de temps pour qu'on traite ta demande? Merci

  17. #617
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour j 'aimerais avoir vos opinions sur les documents que j aimerai presenter pour prouver ma capacité fianciére : Une attestation de blacage de fonds de mes frais de scolarité ,une attestation de capacité financiere de 45000000 fcfa ,une attestation permanent de virement de 1000 $ CAD par mois pour mes frais de subsistance et les relevés bancaires des 12 derniers mois .Mon garant est mon pére .Merci

  18. #618
    Avatar de Rhadera
    Ladji 33 ans

    Location
    Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers amis du forum.
    Je viens par ce msg vous demander votre assistance(conseils) pour refaire ma demande de permis d'étude, en effet, j'ai fais une demande en ligne du PE le 07-06-2018 à Abidjan(CIV) et j'ai eu un refus le 20-06-2018.
    Voici la réponse de l'agent:
    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriverà cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

    1-la raison de votre visite;
    2-les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    3-vos biens mobiliers et votre situation financière ;
    Je suis actuellement mécanicien stagiaire dans une entreprise de la place et j'ai voulu faire un DEP en mécanique automobile.
    Je compte faire une demande demande au plus vite car ma rentré est prévu pour le 20 Août 2018.
    L'entreprise où je travaille actmt est prête a me faire une lettre de promesse d'embauche dès mon retour.
    Mes questions :
    Pensez vous que cela suffit pour convaincre l'agent ?
    Faudra forcément avoir un bien immobilier ?
    Je suis célibataire et père d'un enfant de 2ans et j'ai pas de bien immobilier en mon nom propre.
    Quels conseils vous pouvez me donner dans ma situation ?
    Pensez vous que c'est perdu d'avance vu leur réponse ?
    Merci pour votre disponibilité à me répondre.... Cordialement BAMBA.

  19. #619
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de AbouZaydM
    Bonjour je suis camerounais admis au doctorat en administration et politiques de l'éducation à l' Université Laval pour l'automne 2018. j'ai fait une demande de PE en ligne depuis le 28 mai 2018 et le lendemain j'ai eu une notification qui stipulait depuis que mon dossier a été bel et bien reçu. Depuis lors, plus rien. Qu'est ce que ça signifie... je stresse vraiment (le délais de traitement est de 4 semaines tel que inscrit sur le site du cic ). Merci de me répondre
    Mon dossier pour une admission en thèse de doctorat à l'université Laval (Automne 2018)
    1-Lettre d'admission
    2-CAQ
    3- Passeport scanné
    4-Les trois formulaires
    5- Lettre de bourse admission et cheminement:12000$
    6-bourse exemption :12000$
    7-Mon bulletin de solde salaire: 226.500 F.CFA / mois
    8- Lettre explicative + CV+diplômes+acte de mariage
    9- Mon relevé bancaire : 1.725.000 F.CFA
    10- Actes d'avancement de grade (je suis fonctionnaire) en attente de paiement (environ 1.500.000 F.CFA d'indemnités)
    10-Lettre de ma directrice de thèse s'engageant à m'apporter tout le soutient nécessaire
    N.B : Je n'ai pas eu besoin de garant et je suis à ma première demande de PE.
    Dépôt en ligne le 28 mai 2018
    notification VM le 19 juin 2018


  20. #620
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'ai un refus après 9 semaines d'attente au lieu de 5 semaines selon le délai normal selon Pretoria, comment fait on pour faire une demande de Paris ? Merci

Page 31 sur 128 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...