1. #801
    Avatar de BendyA
    Bendy 37 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ok merci

  2. #802
    Anonyme
    Message de BALOGOUN
    Non tu dois attendre Mai
    bonjour, pourquoi devrons nous attendre mai s'il vous plait?

  3. #803
    Avatar de BALOGOUN
    Ahmed kolawole 31 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Timii
    bonjour, pourquoi devrons nous attendre mai s'il vous plait?
    C'est l'ambassade qui le dit pas moi , même au niveau de la liste de contrôle il est écrit noir sur blanc : Présentez votre demande de permis en Mai ou juin pour la rentrée de septembre, et en Septembre ou octobre pour la rentrée de Janvier.

  4. #804
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de BALOGOUN
    C'est l'ambassade qui le dit pas moi , même au niveau de la liste de contrôle il est écrit noir sur blanc : Présentez votre demande de permis en Mai ou juin pour la rentrée de septembre, et en Septembre ou octobre pour la rentrée de Janvier.
    C'est pas obligé !! J'ai des personnes qui ont présenté en mars et qui ont même déjà eu leur pe... Donc ton information là est fausse


  5. #805
    Anonyme
    Message de BALOGOUN
    C'est l'ambassade qui le dit pas moi , même au niveau de la liste de contrôle il est écrit noir sur blanc : Présentez votre demande de permis en Mai ou juin pour la rentrée de septembre, et en Septembre ou octobre pour la rentrée de Janvier.
    ah ben peut etre que c les embassades qui diffèrent car moi je n'ai pas vu sa moi ce que j'ai vu c'est our la rentrée de septembree il est recommandé de déposer votre permis d'étude avant le premier juilet et pour la rentrée dhiver avant le 10 mars.
    je pensais juste que en mai il etait préférable de deposer car ils diminueraient les délais de traitement qui sont assez élevés mais j'en sais rien... mais bon bonne chance a tous ceux qui déposent et merci pour ta réponse.

  6. #806
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de hdlr
    bonjour je suis camerounaise et je viens de recevoir un refus suite à ma demande de permis d'étude en ligne? je lis depuis que c'est dakar qui traite les demandes du cameroun mais dans touts mes correspondances en ligne c'est le bureau de paris qui me repondait est ce normal? Est ce normal qu'on me donne un refus juste 10 jours après mon dépôt
    Dakar traite les demandes papier du Cameroun, mais c'est Paris qui traite celles faites en ligne. Actuellement c'est une période creuse, donc ya pas beaucoup de demandes. C'est pour çà qu'ils t'ont répondu rapidement. J'en ai vu qui ont des réponses favorables au bout de 7 jours. Essayes de corriger les motifs de refus et tu soumets une nouvelle demande. Du courage


  7. #807
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de PatrickZ2
    Dakar traite les demandes papier du Cameroun, mais c'est Paris qui traite celles faites en ligne. Actuellement c'est une période creuse, donc ya pas beaucoup de demandes. C'est pour çà qu'ils t'ont répondu rapidement. J'en ai vu qui ont des réponses favorables au bout de 7 jours. Essayes de corriger les motifs de refus et tu soumets une nouvelle demande. Du courage
    D'accord merci.

  8. #808
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de PatrickZ2
    Dakar traite les demandes papier du Cameroun, mais c'est Paris qui traite celles faites en ligne. Actuellement c'est une période creuse, donc ya pas beaucoup de demandes. C'est pour çà qu'ils t'ont répondu rapidement. J'en ai vu qui ont des réponses favorables au bout de 7 jours. Essayes de corriger les motifs de refus et tu soumets une nouvelle demande. Du courage
    Le motif c'est qu'il ne sont pas convaincu que je retournerai dans mon pays. Je sais pas trop comment prouver ça vu que j'avais déjà expliqué mon projet d'étude dans ma lettre d'explication. Vous avez une idée svp

  9. #809
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de hdlr
    Le motif c'est qu'il ne sont pas convaincu que je retournerai dans mon pays. Je sais pas trop comment prouver ça vu que j'avais déjà expliqué mon projet d'étude dans ma lettre d'explication. Vous avez une idée svp
    Partage ton dossier pour qu'on puisse mieux t'aider....

  10. #810
    Anonyme
    Message de PatrickZ2
    Dakar traite les demandes papier du Cameroun, mais c'est Paris qui traite celles faites en ligne. Actuellement c'est une période creuse, donc ya pas beaucoup de demandes. C'est pour çà qu'ils t'ont répondu rapidement. J'en ai vu qui ont des réponses favorables au bout de 7 jours. Essayes de corriger les motifs de refus et tu soumets une nouvelle demande. Du courage
    sagit-il vraiment d'une période creuse??? Moi j'ai déposé mon PE et PTO pour mon mari depuis le 24/03/2019 et jusqu'à nos jours aucun changement à part une mise à jour le 18/03/2019 ou s'est affiché dans la rubrique d'examen d'admissibilité "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" alors qu'avant s'est affiché "votre demande est au cours de traitement. Nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons l'examen de votre admissibilité". mais depuis cette petite mise à jour, aucun changement et ils sont toujours entrain de vérifier mes antécédents alors que j'ai inclus nos casiers judiciaires dans nos dossiers. je suis maintenant dans la 6 ième semaine alors que le délais de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Je ne sais pas si je dois les contacter. Y a t'il des personnes dans mon cas? Est ce que ce retard est bon ou mauvais signe?

  11. #811
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Professeur
    Partage ton dossier pour qu'on puisse mieux t'aider....
    J'ai un seul garant mon père compte fourni de près de 40000 dollars et les titres fonciers salaire de plus de 500000f. Moi j'ai 26 ans célibataire je travaille actuellement. En gros voilà.

  12. #812
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de melinalice18
    sagit-il vraiment d'une période creuse??? Moi j'ai déposé mon PE et PTO pour mon mari depuis le 24/03/2019 et jusqu'à nos jours aucun changement à part une mise à jour le 18/03/2019 ou s'est affiché dans la rubrique d'examen d'admissibilité "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" alors qu'avant s'est affiché "votre demande est au cours de traitement. Nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons l'examen de votre admissibilité". mais depuis cette petite mise à jour, aucun changement et ils sont toujours entrain de vérifier mes antécédents alors que j'ai inclus nos casiers judiciaires dans nos dossiers. je suis maintenant dans la 6 ième semaine alors que le délais de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Je ne sais pas si je dois les contacter. Y a t'il des personnes dans mon cas? Est ce que ce retard est bon ou mauvais signe?
    Pas forcément, pour d'autres ont mis 4 mois, certains 2mois. J'en connais qui au bout de 7 jours ont eu la notification de vm mais ça c'est en ligne... Sur papier les délais sont un peu plus long mais les réponses sont le plus souvent favorables.... Soit juste patiente je peux comprendre que tu stresse mais nous stressons tous t'es pas la seule. Espérons juste que ça sera favorable !!! Bonne suite à toi

  13. #813
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de hdlr
    J'ai un seul garant mon père compte fourni de près de 40000 dollars et les titres fonciers salaire de plus de 500000f. Moi j'ai 26 ans célibataire je travaille actuellement. En gros voilà.
    Niveau d'études et Domaine d'étude ?
    Tu postules pour un baccalauréat ? Si oui dans quel domaine ?

  14. #814
    Anonyme
    Message de Professeur
    Pas forcément, pour d'autres ont mis 4 mois, certains 2mois. J'en connais qui au bout de 7 jours ont eu la notification de vm mais ça c'est en ligne... Sur papier les délais sont un peu plus long mais les réponses sont le plus souvent favorables.... Soit juste patiente je peux comprendre que tu stresse mais nous stressons tous t'es pas la seule. Espérons juste que ça sera favorable !!! Bonne suite à toi
    merci professeur. espérant que tout ira bien pour tous ceux qui attendent.

  15. #815
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de PatrickZ2
    Dakar traite les demandes papier du Cameroun, mais c'est Paris qui traite celles faites en ligne. Actuellement c'est une période creuse, donc ya pas beaucoup de demandes. C'est pour çà qu'ils t'ont répondu rapidement. J'en ai vu qui ont des réponses favorables au bout de 7 jours. Essayes de corriger les motifs de refus et tu soumets une nouvelle demande. Du courage
    Bonjour Patrick
    Merci pour le conseil,Est ce que tu as deposé ton dossier?si oui c'est quoi le resultat

  16. #816
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Derahel
    Bonjour Patrick
    Merci pour le conseil,Est ce que tu as deposé ton dossier?si oui c'est quoi le resultat
    Non, pas pour le moment

  17. #817
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de PatrickZ2
    Non, pas pour le moment
    Peux tu m'aider à constituer une bonne lettre de prise en charge??

  18. #818
    Avatar de SaraB7
    Sara

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de junior147hus
    bonjour givita
    juste pour savoir dois je fournir mes relevés de note scolaire ou seulement la lettre d'acceptation suffit lors de la demande du permis d'études en ligne
    merci

    de plus puis je utiliser mon relevé de compte de mon ancienne demande celui ci date de juin et ma futur demande est pour septembre.donc ca fait un delai de 3 mois.
    dans mon compte il y avait envion 400 milles dollars
    merci
    je suis dans la meme situation que toi. Que s'est t il passé depuis? a tu eu ton permis d etude en redemandant ?

    je suis dans la meme situation que toi. Que s'est t il passé depuis? a tu eu ton permis d etude en redemandant ?

  19. #819
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Derahel
    Peux tu m'aider à constituer une bonne lettre de prise en charge??
    Moi je l'avais faite chez un notaire

  20. #820
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de JakinY
    Demande approuvé cette après midi.
    J'ai envoyé mon passeport.
    je peux t'envoyer ma lettre de motivation et prise en charge de mon père pour que tu corriges? si sa te dérange pas ,je peux avoir l'adresse mail?merci

Page 41 sur 128 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...