1. #621
    Avatar de OmerL
    Omer 41 ans

    Location
    Je suis en CI.
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je me nome omer, je veux avoir des conseils.
    Je suis un foctionaire dns la police de mon pays depuis 08ans maitn, mais jai pour projet de reprendr les étude au canada vu leur programmes détude qui mon facinés surtou en technique dinfirmerie et y travaillé si possibl. Alors savoi xi cè un bon choix que je fait et qel sont les avantages qe je gagne en fesant un tel choix?
    NB:jai déja fait ma demande et jxui en atente de mon CAQ pour la demande du VISA or mon program comxe le 20/072018.
    Merci.

  2. #622
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de AbouZaydM
    Mon dossier pour une admission en thèse de doctorat à l'université Laval (Automne 2018)
    1-Lettre d'admission
    2-CAQ
    3- Passeport scanné
    4-Les trois formulaires
    5- Lettre de bourse admission et cheminement:12000$
    6-bourse exemption :12000$
    7-Mon bulletin de solde salaire: 226.500 F.CFA / mois
    8- Lettre explicative + CV+diplômes+acte de mariage
    9- Mon relevé bancaire : 1.725.000 F.CFA
    10- Actes d'avancement de grade (je suis fonctionnaire) en attente de paiement (environ 1.500.000 F.CFA d'indemnités)
    10-Lettre de ma directrice de thèse s'engageant à m'apporter tout le soutient nécessaire
    N.B : Je n'ai pas eu besoin de garant et je suis à ma première demande de PE.
    Dépôt en ligne le 28 mai 2018
    notification VM le 19 juin 2018
    Bonjour as tu obtenu ton PE ? J'attends Mon caq pour automne moi aussi.

  3. #623
    Avatar de cTine
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    j ai un gros souci par rapport a mon dossier (suis camerounaise).
    ma rentre est le 4 septembre et je ne peux deposer que le 10 juiellet en ligne.

    dois je le faire ou cela ne vaut pas la peine.

    j ai deja des insommies
    merci de m aider

  4. #624
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de cTine
    bonjour,
    j ai un gros souci par rapport a mon dossier (suis camerounaise).
    ma rentre est le 4 septembre et je ne peux deposer que le 10 juiellet en ligne.

    dois je le faire ou cela ne vaut pas la peine.

    j ai deja des insommies
    merci de m aider
    Je suis dans le même cas, j'attendrais si jusqu'au 15 Août je n'ai pas de réponse pour le PE, je ferais un rapport de session pour hiver.

  5. #625
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Serjdally
    Bonjour as tu obtenu ton PE ? J'attends Mon caq pour automne moi aussi.
    J'ai passé la visite médicale hier et j'attends la suite...

  6. #626
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de divina
    C'etait une demande en line faire depuis Novembre 2017 .les preuves sont le travail de Mon Pere, attachment à Mon pays,l'acceptation de l'université, ressources financieres qui prouvent que Mon Pere sera en mesure de me prendre en charge
    Slt , quel genre de preuve pour justifier ton attachement à ton pays ? 🤔🤔

  7. #627
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de cTine
    bonjour,
    j ai un gros souci par rapport a mon dossier (suis camerounaise).
    ma rentre est le 4 septembre et je ne peux deposer que le 10 juiellet en ligne.

    dois je le faire ou cela ne vaut pas la peine.

    j ai deja des insommies
    merci de m aider
    Pour la rentrée de septembre la date limite de dépôt des dossiers est le 30 juin au CRDV ou bien le faire en ligne mais avant le 30 juin

  8. #628
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    S'il vous plaît, quelqu'un a t'il déposé son dossier le 4 juin au crdv de Yaoundé et a reçu un mail pour la visite médicale ?
    Est ce que lorsqu'on envoie le mail pour la visite médicale ça indique toujours "votre dossier est en cours de traitement " ou bien ça indique quelque chose d'autre (comme quoi ?)
    Je stress grave car jusqu'aujourdhui je n'ai pas encore reçu de mail pour la visite médicale.

  9. #629
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonsoir s'il vous plait besoin de vous suggestion par rapport a :
    --vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    Comment corriger cela ??? J'ai pas de famille au Canada

  10. #630
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de NGADJOU
    Pour la rentrée de septembre la date limite de dépôt des dossiers est le 30 juin au CRDV ou bien le faire en ligne mais avant le 30 juin
    Ngadjou tu as eu la réponse à ton permis d'étude ?

  11. #631
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de AbouZaydM
    J'ai passé la visite médicale hier et j'attends la suite...
    S'il t'ont demandé la visite alors tu peux acheter ton billet. Félicitations

  12. #632
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de NGADJOU
    Pour la rentrée de septembre la date limite de dépôt des dossiers est le 30 juin au CRDV ou bien le faire en ligne mais avant le 30 juin
    C'est la date limite officielle ou la date limite de préférence ??

  13. #633
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Trankil
    Ngadjou tu as eu la réponse à ton permis d'étude ?
    J'ai eu un refus et la raison de mon refus il n'y en avait pas juste un petit coupon ou était écrit (les informations importantes concernant votre demande vous ont été envoyé par courriel à l'adresse courriel fournie sur votre demande de résidence temporaire à l'adresse ou via votre compte mon CIC
    Assurez vous de vérifier le courriel indispensable /spam de l'adresse courriel que vous avez fournie ,car certains filtres anti spam peuvent bloquer les courriels automatises)
    Et je n'ai rien compris de ça vu k jai pas installé les filtres antispam j'ai juste refait une autre demande en changeant de mail vu k il m'a été dit k yahoo aspire certains messages importants ....donc j'ai déposé et j'attends la suite dans la prière...

  14. #634
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de NGADJOU
    J'ai eu un refus et la raison de mon refus il n'y en avait pas juste un petit coupon ou était écrit (les informations importantes concernant votre demande vous ont été envoyé par courriel à l'adresse courriel fournie sur votre demande de résidence temporaire à l'adresse ou via votre compte mon CIC
    Assurez vous de vérifier le courriel indispensable /spam de l'adresse courriel que vous avez fournie ,car certains filtres anti spam peuvent bloquer les courriels automatises)
    Et je n'ai rien compris de ça vu k jai pas installé les filtres antispam j'ai juste refait une autre demande en changeant de mail vu k il m'a été dit k yahoo aspire certains messages importants ....donc j'ai déposé et j'attends la suite dans la prière...
    Je ne comprends pas la raison .sil te plaît explique encore bien
    Tu as déposé quand et où ?
    Quel était la constitution de ton dossier

  15. #635
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Serjdally
    S'il t'ont demandé la visite alors tu peux acheter ton billet. Félicitations
    Merci et bonne suite à tous. C'est vrai que tant qu'on ne me demande pas d'envoyer le passeport je ne prendrai aucune initiative...

  16. #636
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bjr j'ai une préoccupation... vous croyez que le passeport peut être une raison de refus de visa ?
    En fait le passeport s'expire en août 2020 donc il a encore 2 ans et sur le formulaire de demande de visa la durée des études est de 2 ans donc jusqu'en juin 2020 de la même façon que la lettre d'acceptation de l'école qui établit un programme sur 2 ans cependant sur la lettre de prise en charge il est écrit que le concerné financera les études pour une durée de 4 ans vu toute la formation ...on a déposé une demande depuis le 29 juin au CRDV avec tout les dossiers importants... c'est à dire lettre d'acceptation de l'école lettre de prise en charge financière (2) les relevés des comptes de mes différents sponsors (2) avec leur titres fonciers mon passeport et mon extrait de casier judiciaire mes bulletins de notes .... j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner son avis en fait suis de langue anglaise et j'ai juste traduit et dans la zone où je vais on n'a pas besoin du CAQ

  17. #637
    Avatar de NGADJOU
    LARISSA 31 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Trankil
    Je ne comprends pas la raison .sil te plaît explique encore bien
    Tu as déposé quand et où ?
    Quel était la constitution de ton dossier
    Au CRDV de ydé Cameroun je suis anglophone donc j'ai la lettre d'acceptation de l'école les lettres de prise en charge financière avec les relevés de comptes de mes 2 sponsors et les photocopies de leur titre foncier un extrait de casier judiciaire mes bulletins de seconde premier et terminal avec les photocopies de mes gce mon passeport ...

  18. #638
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    S'il vous plaît lorsqu'on fait la demande en ligne est ce qu'on signe les imm avant de les televerser ou on les televerse sans signé ?.
    Merci

  19. #639
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Trankil
    S'il vous plaît lorsqu'on fait la demande en ligne est ce qu'on signe les imm avant de les televerser ou on les televerse sans signé ?.
    Merci
    Slt, tu les televerses sans signé. Tu mets juste ton nom et prenom c'est tout


  20. #640
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Faith
    Slt, tu les televerses sans signé. Tu mets juste ton nom et prenom c'est tout
    Ok. Merci

Page 32 sur 129 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...