1. #821
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Derahel
    Peux tu m'aider à constituer une bonne lettre de prise en charge??
    Soit tu l'as fait chez un notaire, soit tu reprends le formulaire D09

  2. #822
    Avatar de franky7
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Derahel
    je peux t'envoyer ma lettre de motivation et prise en charge de mon père pour que tu corriges? si sa te dérange pas ,je peux avoir l'adresse mail?merci
    slt derahel est ce que jepeux l'avoir comme expemlaire stp? Merci d'avance

  3. #823
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de melinalice18
    sagit-il vraiment d'une période creuse??? Moi j'ai déposé mon PE et PTO pour mon mari depuis le 24/03/2019 et jusqu'à nos jours aucun changement à part une mise à jour le 18/03/2019 ou s'est affiché dans la rubrique d'examen d'admissibilité "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" alors qu'avant s'est affiché "votre demande est au cours de traitement. Nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons l'examen de votre admissibilité". mais depuis cette petite mise à jour, aucun changement et ils sont toujours entrain de vérifier mes antécédents alors que j'ai inclus nos casiers judiciaires dans nos dossiers. je suis maintenant dans la 6 ième semaine alors que le délais de traitement pour l'Algérie est de 3 semaines. Je ne sais pas si je dois les contacter. Y a t'il des personnes dans mon cas? Est ce que ce retard est bon ou mauvais signe?
    Bonjour melinalice18

    Je suis aussi Algerien dans le meme cas que toi, on est sans reponse depuis 1 mois ,demande deposé à Vfs Alger, avez vous reçu une reponse depuis ? C etait postif ou negatif ?

  4. #824
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Bonjour melinalice18

    Je suis aussi Algerien dans le meme cas que toi, on est sans reponse depuis 1 mois ,demande deposé à Vfs Alger, avez vous reçu une reponse depuis ? C etait postif ou negatif ?
    Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponses et vous?

  5. #825
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ced123
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - vos voyages antérieurs

    -Mes voyages antérieurs je comprend pas vraiment : J'ai effectué des
    voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon
    passeport a savoir le TOGO le GHANA et la
    COTE-D’IVOIRE

    -vos biens mobiliers et votre situation financière aussi je comprend pas :
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier

    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD

    - votre situation actuelle en matière d'emploi : Dans le domaine des
    sciences de l'alimentation nous avons assez d'entreprise dans notre
    pays et aussi j'ai bien notifié mise a part travaillé pour les
    entreprises je vais aussi mettre sur pied une unité de production et
    de transformation dans mon pays

    -- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence: Dans
    mon pays de résidence j'ai mon père et ma mère ainsi que mes frères et
    sœurs voir document sur renseignement de ma famille .

    Merci mais franchement je comprend pas less Motifs
    Bonjour as-tu finalement eu une suite favorable, je suis camerounais et jai eu un refus pour les meme motifs que toi.

    Bonjour as-tu finalement eu une suite favorable, je suis camerounais et jai eu un refus pour les meme motifs que toi.

  6. #826
    Avatar de PamBak
    Serge 38 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de elsameli
    Bjr à tous,je suis nouvelle sur le site.J'espère écrire au bon endroit.J'ai fait ma demande de Permis d'étude le 11 de ce mois en ligne et j'ai reçu le refus le 18 c'est à dire ue semaine après.Les raisons du refus sont les suivantes:
    Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour,Pour arriver à cette decision j'ai pri en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
    -La raison de votre visite
    -Vos biens mobiliers et votre situation financière
    Je précise que je suis Camerounaise,jai 23 ans et j'ai été admise dans un Cegep pour obtenir un DEC en Techniques comptables et mon plus haut diplôme est un Master 1 en Finances Comptabilité(je suis consciente que ce facteur ne joue pas beaucoup en ma faveur)
    Pour justifier ma situation financière j'avais des relévés de compte avec pour solde 23 000 000 de FCFA soit un équivalent de plus de 40 000 Dollars Canadiens et deux titres fonciers dont la valeur totale est de 4 000 000 de FCFA
    Pour justifier la raison de ma visite j'avais un lettre de motivation qui explique mon plan d'étude et j'ai joint la lettre d'admission de mon ecole
    Je voudrais refaire une autre demande,aidez moi s'il vous plait!
    Bonjour ,
    En effet j'ai une grande préoccupation, J'ai appliqué pour une demande de permis d'étude le 23 avril au CRDV de Yaoundé et j'ai reçu un refus le 30 mai. Les raisons sont les suivantes:

    -je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.


    En effet je suis camerounais (34ns) et J'ai un baccalauréat en fabrication mécanique et une licence professionnelle en gestion et Maintenance productive. Et actuellement j'ai une entreprise depuis 2014 faisant dans (la construction métallique, mécanique, électricité et génie civil).

    Mon but était d' obtenir une bonne formation en Génie civil pour performer dans mon entreprise d'où mon admission au ccnb d'edmunston pour technologie du génie civil (3ans de programme).

    **Constitution du dossier***

    -Tous mes diplômes
    -Mes contrats de travail dont j'ai quand j'ai fini mes études avant l'ouverture de mo entreprise.
    -Tous mes documents judiciaires
    - Lettre d'admission du ccnb
    -j' ai déposé 19774$can dans le compte du collège (CCNB).
    -Tous les documents de création et judiciaire de mon entreprise
    - Relevés bancaires des 8 derniers mois de mon entreprise ayant environs 15000 000FCFA dont 29000$CAN
    - Dossier d'état financier de mon entreprise ( chiffre d'affaire environs 30 000 000FCF/an)
    - La lettre de prise en charge notarié de mon garant (cousin)
    -Documents de création et judiciaire de l'Ese de mon cousin
    -Rélevés bancaires des 8 derniers mois de l'Ese du cousin(ayant 15 000 000FCFA) également.
    -Dossier état financier Ese cousin (30 000 000FCFA chiffre d,affaire)

    J'aimerais faire une nouvelle demande , que me conseillez vous s'il vous plait.Je suis tout démoralisé.

    NB: j'ai donné beaucoup de détails pour que vous puisiez mieux m'aider.


    Merci d'avance!

  7. #827
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour besoin d'aide svp, jai reçu un refus au mois d'avril avec pour motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada, j'ai fait un nouvel en y joignant la lettre de mise à disposition de mon employeur, et un engagement notarié de retour et respect des conditions et termes du permis d'étude, entre mon premier essai et le second, jai été papa et je l'ai déclaré en remplissant la partie du formulaire 5645, de plus j'ai ma soeur a montréal et ma mere qui y est actuellement son retour est prévu pour octobre car ma soeur a accouché,

    mais jai recu un deuxieme refus avec pour motif voyage antérieur, plan détude non credible, raison de la visite, lien fort avec le pays d'origine

    - voyage antérieur je suis sortie pour une mission professionnelle pour 2 pays d'afrique,
    - plan d'étude je compte faire un baccalauréat, j'ai un brevet de technicien ds mon pays et je suis employé,
    - Lien fort comme je l'ai souligné je suis un nouveau papa, jai mon pere, mes soeurs et frère au pays, j'ai aussi montré la lettre de mise a disposition de mon employeur ainsi les fiches de paies et attestations d'emploi,

    je sais pas si ça vaut la peine de faire un 3e essai et aimerai savoir s'il y en a qui sont dans le même cas,
    je n'ai pas eu de soucis financier car grâce à ma soeur on a pu créer un compte a distance à RBC montréal à mon nom,

    Merci de vos aides.

  8. #828
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de nakate
    Bonjour besoin d'aide svp, jai reçu un refus au mois d'avril avec pour motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada, j'ai fait un nouvel en y joignant la lettre de mise à disposition de mon employeur, et un engagement notarié de retour et respect des conditions et termes du permis d'étude, entre mon premier essai et le second, jai été papa et je l'ai déclaré en remplissant la partie du formulaire 5645, de plus j'ai ma soeur a montréal et ma mere qui y est actuellement son retour est prévu pour octobre car ma soeur a accouché,

    mais jai recu un deuxieme refus avec pour motif voyage antérieur, plan détude non credible, raison de la visite, lien fort avec le pays d'origine

    - voyage antérieur je suis sortie pour une mission professionnelle pour 2 pays d'afrique,
    - plan d'étude je compte faire un baccalauréat, j'ai un brevet de technicien ds mon pays et je suis employé,
    - Lien fort comme je l'ai souligné je suis un nouveau papa, jai mon pere, mes soeurs et frère au pays, j'ai aussi montré la lettre de mise a disposition de mon employeur ainsi les fiches de paies et attestations d'emploi,

    je sais pas si ça vaut la peine de faire un 3e essai et aimerai savoir s'il y en a qui sont dans le même cas,
    je n'ai pas eu de soucis financier car grâce à ma soeur on a pu créer un compte a distance à RBC montréal à mon nom,

    Merci de vos aides.
    Je suis dans le même cas j'ai reçu mon deuxième refus Aujourd'hui 30 mai. Il ne sont pas convaincu que je vais rentrer dans mon pays a cause de mes voyages antérieure, pas de mes biens immobiliers au pays, raison de ma visite.

  9. #829
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de nakate
    Bonjour besoin d'aide svp, jai reçu un refus au mois d'avril avec pour motif je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada, j'ai fait un nouvel en y joignant la lettre de mise à disposition de mon employeur, et un engagement notarié de retour et respect des conditions et termes du permis d'étude, entre mon premier essai et le second, jai été papa et je l'ai déclaré en remplissant la partie du formulaire 5645, de plus j'ai ma soeur a montréal et ma mere qui y est actuellement son retour est prévu pour octobre car ma soeur a accouché,

    mais jai recu un deuxieme refus avec pour motif voyage antérieur, plan détude non credible, raison de la visite, lien fort avec le pays d'origine

    - voyage antérieur je suis sortie pour une mission professionnelle pour 2 pays d'afrique,
    - plan d'étude je compte faire un baccalauréat, j'ai un brevet de technicien ds mon pays et je suis employé,
    - Lien fort comme je l'ai souligné je suis un nouveau papa, jai mon pere, mes soeurs et frère au pays, j'ai aussi montré la lettre de mise a disposition de mon employeur ainsi les fiches de paies et attestations d'emploi,

    je sais pas si ça vaut la peine de faire un 3e essai et aimerai savoir s'il y en a qui sont dans le même cas,
    je n'ai pas eu de soucis financier car grâce à ma soeur on a pu créer un compte a distance à RBC montréal à mon nom,

    Merci de vos aides.
    Je pense pas que je vais encore envoyé trop de stress et je crois qu'il ont des profils calé.

  10. #830
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de hdlr
    Je suis dans le même cas j'ai reçu mon deuxième refus Aujourd'hui 30 mai. Il ne sont pas convaincu que je vais rentrer dans mon pays a cause de mes voyages antérieure, pas de mes biens immobiliers au pays, raison de ma visite.
    quelle coincidence moi aussi c'était aujourd'hui, je sais pas si c'est parce que ma soeur y est, si non toi si tu veux le refaire et que t'a pas de lien familiaux ma soeur s'y connait très bien franchement mon dossier était très bien monté, je pense que c'est parce que ma soeur y est et que ma mère y est aussi actuellement, car ils m'ont clairement signifié qu'il ne sont pas convaincu de la raison de mes études et du fait que je suis de bonne foi hahahahhaha alors que moi je ne compte clairement pas y rester après puisque ma soeur bien qu'étant residente songe rentrer car elle ne supporte pas le froid, je voulais m'y former et trouver plus facilement le travail dans un pays ici en Afrique qui m'a été conseillé par mon employeur. il est vrai que je suis plus intéressé par le DEP et non le baccalauréat pour être plus professionnel et aussi la formation est courte car je voulais vraiment migrer vers ce pays d'Afrique et avec une formation canadienne on a beaucoup de portes ouvertes mais hélas.

  11. #831
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de nakate
    quelle coincidence moi aussi c'était aujourd'hui, je sais pas si c'est parce que ma soeur y est, si non toi si tu veux le refaire et que t'a pas de lien familiaux ma soeur s'y connait très bien franchement mon dossier était très bien monté, je pense que c'est parce que ma soeur y est et que ma mère y est aussi actuellement, car ils m'ont clairement signifié qu'il ne sont pas convaincu de la raison de mes études et du fait que je suis de bonne foi hahahahhaha alors que moi je ne compte clairement pas y rester après puisque ma soeur bien qu'étant residente songe rentrer car elle ne supporte pas le froid, je voulais m'y former et trouver plus facilement le travail dans un pays ici en Afrique qui m'a été conseillé par mon employeur. il est vrai que je suis plus intéressé par le DEP et non le baccalauréat pour être plus professionnel et aussi la formation est courte car je voulais vraiment migrer vers ce pays d'Afrique et avec une formation canadienne on a beaucoup de portes ouvertes mais hélas.
    Il m'ont aussi parlé de Bonne foi etc... Je suis pas sûre de vouloir refaire. Mais Merci pour la proposition. Je suis moi fatiguée d'avoir espoir.

  12. #832
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de melinalice18
    Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponses et vous?
    Bonjour ,
    Oui nous avons eu une reponse dans les delais stipulé sur leur site.
    Je pense que vous devriez les contacter via le formulaires IRCC et aussi sur [email protected] ( c est le mail du bureau de visa de Paris) et celui la aussi peut servir [email protected] , envoyer un mail dans les trois adresses, eux meme recommande de les contacter une fois les delais depassé, un Algerien une fois etait dans le meme cas( sans reponse et hors delai) et apres les avoir contacter par mail il a eu un mail de vistes médical quelques jour apres, donc faudrai les contacter pour debloquer votre situation.

    J espere que sa ira pour vous et votre famille.

  13. #833
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de hdlr
    Il m'ont aussi parlé de Bonne foi etc... Je suis pas sûre de vouloir refaire. Mais Merci pour la proposition. Je suis moi fatiguée d'avoir espoir.
    pff du vrai n'importe quoi, les personnes de mauvaises foi même c'est elles qu'ils valideront. il parle de quitter le canada alors que le fait de quitter ou pas dépend d'eux si après les études ils ne donnent pas le permis de travail ou ne valide pas la résidence chacun sera contraint de rentrer,

  14. #834
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Audy93
    Félicitations. Pourrais tu mexpliquer comment tu as procédé pour la traite bancaire de la RBC?
    tu peux si tu veux créer un compte rbc à ton nom, ça se fait par courriel, tu ne peux faire le retrait qu'une fois sur place mais si refus tu leur envoie ta lettre de refus et les consignes pour retourner les fonds.

  15. #835
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de PamBak
    Bonjour ,
    En effet j'ai une grande préoccupation, J'ai appliqué pour une demande de permis d'étude le 23 avril au CRDV de Yaoundé et j'ai reçu un refus le 30 mai. Les raisons sont les suivantes:

    -je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.


    En effet je suis camerounais (34ns) et J'ai un baccalauréat en fabrication mécanique et une licence professionnelle en gestion et Maintenance productive. Et actuellement j'ai une entreprise depuis 2014 faisant dans (la construction métallique, mécanique, électricité et génie civil).

    Mon but était d' obtenir une bonne formation en Génie civil pour performer dans mon entreprise d'où mon admission au ccnb d'edmunston pour technologie du génie civil (3ans de programme).

    **Constitution du dossier***

    -Tous mes diplômes
    -Mes contrats de travail dont j'ai quand j'ai fini mes études avant l'ouverture de mo entreprise.
    -Tous mes documents judiciaires
    - Lettre d'admission du ccnb
    -j' ai déposé 19774$can dans le compte du collège (CCNB).
    -Tous les documents de création et judiciaire de mon entreprise
    - Relevés bancaires des 8 derniers mois de mon entreprise ayant environs 15000 000FCFA dont 29000$CAN
    - Dossier d'état financier de mon entreprise ( chiffre d'affaire environs 30 000 000FCF/an)
    - La lettre de prise en charge notarié de mon garant (cousin)
    -Documents de création et judiciaire de l'Ese de mon cousin
    -Rélevés bancaires des 8 derniers mois de l'Ese du cousin(ayant 15 000 000FCFA) également.
    -Dossier état financier Ese cousin (30 000 000FCFA chiffre d,affaire)

    J'aimerais faire une nouvelle demande , que me conseillez vous s'il vous plait.Je suis tout démoralisé.

    NB: j'ai donné beaucoup de détails pour que vous puisiez mieux m'aider.


    Merci d'avance!
    Votre dossier financier semble trés solide, et les raisons de suivre le cursus de génie civile sont valide vu que c est en relation avec votre parcours actuel , avez vous join une lettre explicative relatif au projet d etude?

    Au niveau financier selon les critères sur le site officiel vous etes largement au dessus, essayer de faire une autre demande sachant que c est pas le meme agent qui a va traiter votre dossier, il sera evaluer par une autre personne qui pourrai avoir un avis different, car il faut savoir que les agents ont un avis tres subjectif j ai vu des gens avec un dossier parfais se faire refusé le permis avec des raisons injustifiable vis a vis du dossier fourni, les raisons du refus n ont pas de logique parfois.

    Donc essayer de rectifier au mieux votre dossier et reenvoyer une autre demande quand vous serai pret, vous perseverer jusqu à tomber sur le bon agent qui aura un regard objectif sur votre dossier, y a un cas d une personne qui a eu son permis au bout de la 7eme demande, suffi d avoir de la patience et de la résilience.

  16. #836
    Avatar de PamBak
    Serge 38 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !
    Bonjour a la créatrice de cette belle initiative

    En effet j'ai une grande préoccupation, J'ai appliqué pour une demande de permis d'étude le 23 avril au CRDV de Yaoundé et j'ai reçu un refus le 30 mai. Les raisons sont les suivantes:

    -je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.


    En effet je suis camerounais (34ns) et J'ai un baccalauréat en fabrication mécanique et une licence professionnelle en gestion et Maintenance productive. Et actuellement j'ai une entreprise depuis 2014 faisant dans (la construction métallique, mécanique, électricité et génie civil).

    Mon but était d' obtenir une bonne formation en Génie civil pour performer dans mon entreprise d'où mon admission au ccnb d'edmunston pour technologie du génie civil (3ans de programme).

    **Constitution du dossier***

    -Tous mes diplômes
    -Mes contrats de travail dont j'ai quand j'ai fini mes études avant l'ouverture de mo entreprise.
    -Tous mes documents judiciaires
    - Lettre d'admission du ccnb
    -j' ai déposé 19774$can dans le compte du collège (CCNB).
    -Tous les documents de création et judiciaire de mon entreprise
    - Relevés bancaires des 8 derniers mois de mon entreprise ayant environs 15000 000FCFA dont 29000$CAN
    - Dossier d'état financier de mon entreprise ( chiffre d'affaire environs 30 000 000FCF/an)
    - La lettre de prise en charge notarié de mon garant (cousin)
    -Documents de création et judiciaire de l'Ese de mon cousin
    -Rélevés bancaires des 8 derniers mois de l'Ese du cousin(ayant 15 000 000FCFA) également.
    -Dossier état financier Ese cousin (30 000 000FCFA chiffre d,affaire)

    J'aimerais faire une nouvelle demande , que me conseillez vous s'il vous plait.Je suis tout démoralisé.

    NB: j'ai donné beaucoup de détails pour que vous puisiez mieux m'aider.


    Merci d'avance!

    Merci beaucoup de m'avoir repondu!

    Je n'ai pas mi une lettre explicative du projet d'étude.

    Mon plan réelle a moi était le suivant

    1) En effet la réelle raison pourquoi j'ai choisi le collège est que la formation au collège est très pratique , avec ce diplôme je suis capable de travailler facilement dans le génie civil dans mon entreprise. j'ai vérifié le programme de génie civil a l'université c'est très théorique et je ne peux pas vraiment exercer sur le terrain avec. En plus je voulais un programme court et consistant pour rentrer gérer mn entreprise (pas facile de gérer le personnel a distance). Et seulement ce programme de 3 ans dont 1 ans est presque dédié aux stages pouvaient réellement m'aider.

    2) Concernant le versement ,la procédure au Cameroun pour le canada demande normalement de verser tes frais d'études + frais de subsistances dans une banque au canada ou a l'école. Généralement c'est 22000 $ CAN pour l'université et un peu moins pour le collège vu que les frais d'études sont moins élevés au collège , pour mon cas xa demandait 18037$ CAN.


    Si vous me lisez aidez moi avec les conseils svp!


    j' ai pas mi une lettre explicative.

    Mon plan réelle a moi était le suivant.


    1) En effet la réelle raison pourquoi j'ai choisi le collège est que la formation au collège est très pratique , avec ce diplôme je suis capable de travailler facilement dans le génie civil dans mon entreprise. j'ai vérifié le programme de génie civil a l'université c'est très théorique et je ne peux pas vraiment exercer sur le terrain avec. En plus je voulais un programme court et consistant pour rentrer gérer mn entreprise (pas facile de gérer le personnel a distance). Et seulement ce programme de 3 ans dont 1 ans est presque dédié aux stages pouvaient réellement m'aider.

    2) Concernant le versement ,la procédure au Cameroun pour le canada demande normalement de verser tes frais d'études + frais de subsistances dans une banque au canada ou a l'école. Généralement c'est 22000 $ CAN pour l'université et un peu moins pour le collège vu que les frais d'études sont moins élevés au collège , pour mon cas xa demandait 18037$ CAN.


    Si vous me lisez aidez moi avec les conseils svp!

  17. #837
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour est-ce qu’il y’en a iciqui ont eu une suite favorable après 3 refus merci du retour mon dossier:
    CAQ
    lettre uqar pr baccalauréat en électricité
    Diplôme bts et relevé de note en électricité 2017
    lettre de motivation ma principale motivation étant d’avoir un diplôme de qualité car souhaitant être entrepreneur j’aimerai pouvoir me démarquer car l’électricité est un domaine très demandé

    attachement et preuve de retour :
    certificat d’achat de terrain 200m2
    mon attestation de stage et emploi et fiche de paie (en stage et ensuite emploi depuis 2015 après mon bac)
    mise à disposition de mon employeur me garantissant un emploi mieux rémunéré après les etudes
    engagement notarié de respect des termes du permis et retour

    Preuve financier :
    cpte au Canada à mon nom 37000$
    fiche de paie de mon garant mon père plus d’un million par mois
    contrat de bail 500000/mois
    engagement de soutien financier notarié
    Entre autre ma soeur est résidente canadienne mariée vivant à Montréal bien sûr étant de Bne foi je l’ai déclaré, aussi ma mère y est actuellement mais son retour est prévue ds 4 mois,

    comme attachement au 2e essai je suis devenu papa et je l’ai mentionné aussi

    au 1er refus motif : raison de la visite
    au 2e refus motif : voyage antérieur, raison de la visite, plan d’étude non crédible, lien fort avec le pays d’origine j’avoue ne mm plus savoir quoi y mettre. J’ai fais un voyage professionnel pr 2 pays d’Afrique et je l’ai mentionné sur le formulaire adéquat i don’t know what else they want me to tell ����*️♀️ Cause to be honest j’ai l’impression d’avoir épuisé toutes mes cartes 😂 mais ils ne st pas satisfait. Nb les 2 demandes ont été faites online.

  18. #838
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de PamBak
    Bonjour a tous !
    Bonjour a la créatrice de cette belle initiative

    En effet j'ai une grande préoccupation, J'ai appliqué pour une demande de permis d'étude le 23 avril au CRDV de Yaoundé et j'ai reçu un refus le 30 mai. Les raisons sont les suivantes:

    -je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    -Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.


    En effet je suis camerounais (34ns) et J'ai un baccalauréat en fabrication mécanique et une licence professionnelle en gestion et Maintenance productive. Et actuellement j'ai une entreprise depuis 2014 faisant dans (la construction métallique, mécanique, électricité et génie civil).

    Mon but était d' obtenir une bonne formation en Génie civil pour performer dans mon entreprise d'où mon admission au ccnb d'edmunston pour technologie du génie civil (3ans de programme).

    **Constitution du dossier***

    -Tous mes diplômes
    -Mes contrats de travail dont j'ai quand j'ai fini mes études avant l'ouverture de mo entreprise.
    -Tous mes documents judiciaires
    - Lettre d'admission du ccnb
    -j' ai déposé 19774$can dans le compte du collège (CCNB).
    -Tous les documents de création et judiciaire de mon entreprise
    - Relevés bancaires des 8 derniers mois de mon entreprise ayant environs 15000 000FCFA dont 29000$CAN
    - Dossier d'état financier de mon entreprise ( chiffre d'affaire environs 30 000 000FCF/an)
    - La lettre de prise en charge notarié de mon garant (cousin)
    -Documents de création et judiciaire de l'Ese de mon cousin
    -Rélevés bancaires des 8 derniers mois de l'Ese du cousin(ayant 15 000 000FCFA) également.
    -Dossier état financier Ese cousin (30 000 000FCFA chiffre d,affaire)

    J'aimerais faire une nouvelle demande , que me conseillez vous s'il vous plait.Je suis tout démoralisé.

    NB: j'ai donné beaucoup de détails pour que vous puisiez mieux m'aider.


    Merci d'avance!

    Merci beaucoup de m'avoir repondu!

    Je n'ai pas mi une lettre explicative du projet d'étude.

    Mon plan réelle a moi était le suivant

    1) En effet la réelle raison pourquoi j'ai choisi le collège est que la formation au collège est très pratique , avec ce diplôme je suis capable de travailler facilement dans le génie civil dans mon entreprise. j'ai vérifié le programme de génie civil a l'université c'est très théorique et je ne peux pas vraiment exercer sur le terrain avec. En plus je voulais un programme court et consistant pour rentrer gérer mn entreprise (pas facile de gérer le personnel a distance). Et seulement ce programme de 3 ans dont 1 ans est presque dédié aux stages pouvaient réellement m'aider.

    2) Concernant le versement ,la procédure au Cameroun pour le canada demande normalement de verser tes frais d'études + frais de subsistances dans une banque au canada ou a l'école. Généralement c'est 22000 $ CAN pour l'université et un peu moins pour le collège vu que les frais d'études sont moins élevés au collège , pour mon cas xa demandait 18037$ CAN.


    Si vous me lisez aidez moi avec les conseils svp!


    j' ai pas mi une lettre explicative.

    Mon plan réelle a moi était le suivant.


    1) En effet la réelle raison pourquoi j'ai choisi le collège est que la formation au collège est très pratique , avec ce diplôme je suis capable de travailler facilement dans le génie civil dans mon entreprise. j'ai vérifié le programme de génie civil a l'université c'est très théorique et je ne peux pas vraiment exercer sur le terrain avec. En plus je voulais un programme court et consistant pour rentrer gérer mn entreprise (pas facile de gérer le personnel a distance). Et seulement ce programme de 3 ans dont 1 ans est presque dédié aux stages pouvaient réellement m'aider.

    2) Concernant le versement ,la procédure au Cameroun pour le canada demande normalement de verser tes frais d'études + frais de subsistances dans une banque au canada ou a l'école. Généralement c'est 22000 $ CAN pour l'université et un peu moins pour le collège vu que les frais d'études sont moins élevés au collège , pour mon cas xa demandait 18037$ CAN.


    Si vous me lisez aidez moi avec les conseils svp!
    Bonjour Pambak,

    Déja pour commencer je vous conseille de rajouter une lettre explicative de votre projet d études , fournissez une explication approfondi.

    Pour le premier motif: je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.
    Essayer de rajouter de l argent dans votre compte et demander à votre banque de vous faire une attestation qui contient le total de vos fonds et qui souligne qu ils sont bien disponible, vous pouvez aussi rajouter un garant en plus.

    Pour le deuxieme motif: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Comme je vous ai dit plus haut rajouter une lettre qui explique votre projet detaillé ( 1000 mots environ).

    Pour le troisieme motif:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    Vous pouvez soit joindre une fiche familiale et expliquer que vous prenez soin de vos parents donc vous devez revenir au pays à la fin de vos etudes, et si vous avez de la famille au Canada , qu ils/elles vous fassent par exemple une lettre d engagement d aide pour votre retour au pays apres les etudes, ce n est qu une idée mais ça peut marcher.

    Bon courage

  19. #839
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de nakate
    Bonjour est-ce qu’il y’en a iciqui ont eu une suite favorable après 3 refus merci du retour mon dossier:
    CAQ
    lettre uqar pr baccalauréat en électricité
    Diplôme bts et relevé de note en électricité 2017
    lettre de motivation ma principale motivation étant d’avoir un diplôme de qualité car souhaitant être entrepreneur j’aimerai pouvoir me démarquer car l’électricité est un domaine très demandé

    attachement et preuve de retour :
    certificat d’achat de terrain 200m2
    mon attestation de stage et emploi et fiche de paie (en stage et ensuite emploi depuis 2015 après mon bac)
    mise à disposition de mon employeur me garantissant un emploi mieux rémunéré après les etudes
    engagement notarié de respect des termes du permis et retour

    Preuve financier :
    cpte au Canada à mon nom 37000$
    fiche de paie de mon garant mon père plus d’un million par mois
    contrat de bail 500000/mois
    engagement de soutien financier notarié
    Entre autre ma soeur est résidente canadienne mariée vivant à Montréal bien sûr étant de Bne foi je l’ai déclaré, aussi ma mère y est actuellement mais son retour est prévue ds 4 mois,

    comme attachement au 2e essai je suis devenu papa et je l’ai mentionné aussi

    au 1er refus motif : raison de la visite
    au 2e refus motif : voyage antérieur, raison de la visite, plan d’étude non crédible, lien fort avec le pays d’origine j’avoue ne mm plus savoir quoi y mettre. J’ai fais un voyage professionnel pr 2 pays d’Afrique et je l’ai mentionné sur le formulaire adéquat i don’t know what else they want me to tell *️♀️ Cause to be honest j’ai l’impression d’avoir épuisé toutes mes cartes mais ils ne st pas satisfait. Nb les 2 demandes ont été faites online.
    Oui il existe plein de cas qui ont reussi à avoir leur permis à la 2eme ou 3 eme tentatives , comme j l ai mentionné plus haut il existe un cas d une personne qui a eu son permis au bout de la 7 eme demande.

    Vous pouvez reessayer une troisieme fois , cette fois ci essayer de joindre une lettre d explication du plan d etude plus approfondi et mieux detaillé, pour ce qui est de vos attaches vous pourrai joindre le certificat de naissance de votre fille si elle reste au pays avec sa maman, avoir une femme et un enfant au pays est à mon avis une preuve d attache suffisante.

    Pour ce qui est de vos voyages anterieur, c est parfois juste un motif pour decourager le candidat car il existe de nombreux cas d étudiants n ayant jamais voyager et qui ont obtenu leur permis.

    Je vous conseille de reporter votre session d etudes et de retenter dans un mois ou deux voir trois, il faut perseverer.

  20. #840
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Bonjour ,
    Oui nous avons eu une reponse dans les delais stipulé sur leur site.
    Je pense que vous devriez les contacter via le formulaires IRCC et aussi sur [email protected] ( c est le mail du bureau de visa de Paris) et celui la aussi peut servir [email protected] , envoyer un mail dans les trois adresses, eux meme recommande de les contacter une fois les delais depassé, un Algerien une fois etait dans le meme cas( sans reponse et hors delai) et apres les avoir contacter par mail il a eu un mail de vistes médical quelques jour apres, donc faudrai les contacter pour debloquer votre situation.

    J espere que sa ira pour vous et votre famille.
    Merci pour votre réponse. Croyez moi que j'ai peur de les contacter!!!Je ne suis pas prète à recevoir un choc après toute cette durée( 9 semaines). j'aimerais que vous me donniez votre avis SVP. Je suis admise pour un doctorat avec deux bourses (exemption des frais majorés et une autre bourse de 7000$/an pour trois ans (21000$)). Dans mon pays, je suis enseignante universitaire. j'ai fait une demande de permis d'études et PTO pour conjoint et visa pour mes deux filles (5 et 1.5 ans). j'ai mis une capacité financière de 46000$+ les deux bourses. j'ai mis une lettre de motivation expliquant mon projet d'études qui est crédible et qui constitue le prolongement de mes recherches actuelles. j'ai également inclu deux lettres d'engagements de retour au pays pour moi et mon mari.
    Croyez vous que ce retard da

Page 42 sur 128 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...