1. #641
    Avatar de AhmedL2
    Ahmed 24 ans

    Location
    Casablanca, Morocco
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Enfait j’ai reçus un refus pour ma demande de permis d’étude au Canada à Gatineau soit disant car mes ressources financière ne sont pas suffisante pour que je parviennent à mes besoins sans avoir à travailler
    Sachant que j’ai payer les frais de toute l’année scolaire et dans un compte y’avais plus de 13000 dollars juste pour mon loyer et mes dépenses sur place et en plus de ça mon parrains a écrit une lettre qu’il m’aiderais au cas où ya un problème quelconque
    Maintenant j’ai fais une deuxième demande on ajoutant la feuille qui montre que j’ai bloquer la somme de 13000 dollars qui me seras envoyer chaque mois par la banque directement pendant toute mon année scolaire
    Alors s’il vous plaît vous pensez que cette fois j’aurais mes chances d’avoir mon permis d’étude ou pas ?

  2. #642
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Trankil
    S'il vous plaît lorsqu'on fait la demande en ligne est ce qu'on signe les imm avant de les televerser ou on les televerse sans signé ?.
    Merci
    Non. La signature est électronique juste avant le paiement des 150$

  3. #643
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bonjour à tous, je suis le point de faire une demande de PE.
    Je suis admis à l'université de Moncton en MBA.
    Ma demande sera donc constituée de :
    -lettre d'admission
    -attestation de bourse d'études (24.000$)
    -diplômes antérieurs et relevé de notes
    -lettre de motivation
    -photos d'identité
    -acte de naissance
    -casiers judiciaires (pays de résidence et d'origine)
    -passeport
    -formulaires dûment remplies
    -attestation d'inscription pour l'année en cours ...
    Est-ce que la bourse de 24000$ suffira pour convaincre l'agent que j'ai de quoi à financer mes études ?
    Est-ce qu'en ne soumettant que l'attestation de bourse (je veux dire sans d'autres documents comme carte grise ou autres propriétés... ) l'agent serai convaincu que je retournerai dans mon pays après mes études même si je n'ai pas de biens mobiliers ?
    Aidez-moi s'il vous plaît !

  4. #644
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AhmedL2
    Alors s’il vous plaît vous pensez que cette fois j’aurais mes chances d’avoir mon permis d’étude ou pas ?
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  5. #645
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Annelise
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Bonjour à tous, je suis le point de faire une demande de PE.
    Je suis admis à l'université de Moncton en MBA.
    Ma demande sera donc constituée de :
    -lettre d'admission
    -attestation de bourse d'études (24.000$)
    -diplômes antérieurs et relevé de notes
    -lettre de motivation
    -photos d'identité
    -acte de naissance
    -casiers judiciaires (pays de résidence et d'origine)
    -passeport
    -formulaires dûment remplies
    -attestation d'inscription pour l'année en cours ...
    Est-ce que la bourse de 24000$ suffira pour convaincre l'agent que j'ai de quoi à financer mes études ?
    Est-ce qu'en ne soumettant que l'attestation de bourse (je veux dire sans d'autres documents comme carte grise ou autres propriétés... ) l'agent serai convaincu que je retournerai dans mon pays après mes études même si je n'ai pas de biens mobiliers ?
    Aidez-moi s'il vous plaît !

  6. #646
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde j'ai reçu un refus de permis d'études aujourd'hui et je voulais savoir si il est possible de juste rajouter des documents pour essayer de de sauver la situation au lieu de refaire une demande complète et si je refais la demande complète est-ce qu'elle va mettre du temps à être traité ?
    Merci

  7. #647
    Avatar de bodian
    BIRAME 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Bonjour tout le monde j'ai reçu un refus de permis d'études aujourd'hui et je voulais savoir si il est possible de juste rajouter des documents pour essayer de de sauver la situation au lieu de refaire une demande complète et si je refais la demande complète est-ce qu'elle va mettre du temps à être traité ?
    Merci
    quels sont les documents que tu avais déposer

  8. #648
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Ninina
    Bonjour Wilfried!...Bonne chance et surtout POSITIF JUSQU'AU BOUT!..NININA
    Bonjour je suis camerounais j’ai fais une demande d’admission au Ccnb ... en fait c’est mon grand-Frere qui est mon garant il vit au usa il a un bon boulot il a l’an nationalité américaine... en fait j’en voudrais savoir si les relevés de tous ses avoirs mensuels et une somme dans ses comptes de 15.000 dollars Américains sont suffisants pour le volet financier de mon permis d’etude ?
    Et j’aimerais aussi savoir si le fait qu’il soit mon frère ai je encore besoin d’une lettre d’en prise en charge venant de sa part ?
    et pour finir es ce que mon cousin peut aussi être mon garant ? Merci de me répondre ...
    ce forum m’a fait voir les choses autrement

  9. #649
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    On envoie le permis d’etude Ou au consulat de Yaoundé ou à Dakar ? Suis camerounais

  10. #650
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonjour je suis camerounais j’ai fais une demande d’admission au Ccnb ... en fait c’est mon grand-Frere qui est mon garant il vit au usa il a un bon boulot il a l’an nationalité américaine... en fait j’en voudrais savoir si les relevés de tous ses avoirs mensuels et une somme dans ses comptes de 15.000 dollars Américains sont suffisants pour le volet financier de mon permis d’etude ?
    Et j’aimerais aussi savoir si le fait qu’il soit mon frère ai je encore besoin d’une lettre d’en prise en charge venant de sa part ?
    et pour finir es ce que mon cousin peut aussi être mon garant ? Merci de me répondre ...
    ce forum m’a fait voir les choses autrement

  11. #651
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de CdricK4
    Bonjour je suis camerounais j’ai fais une demande d’admission au Ccnb ... en fait c’est mon grand-Frere qui est mon garant il vit au usa il a un bon boulot il a l’an nationalité américaine... en fait j’en voudrais savoir si les relevés de tous ses avoirs mensuels et une somme dans ses comptes de 15.000 dollars Américains sont suffisants pour le volet financier de mon permis d’etude ?
    Et j’aimerais aussi savoir si le fait qu’il soit mon frère ai je encore besoin d’une lettre d’en prise en charge venant de sa part ?
    et pour finir es ce que mon cousin peut aussi être mon garant ? Merci de me répondre ...
    ce forum m’a fait voir les choses autrement
    Bonjour cedrik4, je crois que ton frère dois te faire une lettre de prise en charge. Et oui ton cousin peut être un deuxième garant pour augmenter l'argent de ta prise en charge.
    Dernière modification par Serjdally ; 16/07/18 à 20:04.

  12. #652
    Avatar de TCHOKONTE
    30 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour svp quand on te demande de passer la visite medicale c'est la derniere phase du processus?

  13. #653
    Avatar de TCHOKONTE
    30 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Debisette
    Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente.
    salut tu as finalement eu ton visa?

  14. #654
    Avatar de TCHOKONTE
    30 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Composition de mon dossier

    -CAQ
    -formulaires
    -toutes mes attestations de stage pro
    -lettre d'admission
    comme preuve financiere c'est mon oncle mon garant
    -copie de l'acte de naissance et de mariage de mon oncle ainsi que de celui de ma mère
    -relevés originaux du compte personnel de mon oncle avec un montant de 35000 dollard
    -etats financiers de l'un de ses etablissements pour les deux dernieres annees fait par un cabinet d'expert comptable
    -deux lettres de prises en charge dont une redigée et sigée par un notaire et l'autre ecrit et redigée par mon oncle
    -copie CNI de mon oncle
    -tout les papiers d'ouverture de son ecole et de son collège
    pour convaincre l'agent de mon retour j'ai fais une lettre de plan d'etude stipulant que je pars pour une formation de 14 mois et qu'aux termes de cette formation de chaudronnerie je rentrerais me constituer comme entrepreneur car le chaudronnerie paye mal mauvais au cameroun; JE PAR POUR UN DEP en soudage montage et a la base j'ai une licence en genie mettalurgie donc il s'agit d'une continuité dans mon domaine.

    demande effectuée le 22 juin 2018 A YAOUNDE, LE 18 juillet reception d'un mail de l'ambassade me demandant d'aller passer les examens.
    es ce que tout ce que j'ai fourni là pourra marcher veuillez m'orrienter svp.

    je rappel que c ma toute premiere demande et je n'ai jamais quitté le pays

    merci j'attends vos suggestions les amis


  15. #655
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TCHOKONTE
    Composition de mon dossier

    -CAQ
    -formulaires
    -toutes mes attestations de stage pro
    -lettre d'admission
    comme preuve financiere c'est mon oncle mon garant
    -copie de l'acte de naissance et de mariage de mon oncle ainsi que de celui de ma mère
    -relevés originaux du compte personnel de mon oncle avec un montant de 35000 dollard
    -etats financiers de l'un de ses etablissements pour les deux dernieres annees fait par un cabinet d'expert comptable
    -deux lettres de prises en charge dont une redigée et sigée par un notaire et l'autre ecrit et redigée par mon oncle
    -copie CNI de mon oncle
    -tout les papiers d'ouverture de son ecole et de son collège
    pour convaincre l'agent de mon retour j'ai fais une lettre de plan d'etude stipulant que je pars pour une formation de 14 mois et qu'aux termes de cette formation de chaudronnerie je rentrerais me constituer comme entrepreneur car le chaudronnerie paye mal mauvais au cameroun; JE PAR POUR UN DEP en soudage montage et a la base j'ai une licence en genie mettalurgie donc il s'agit d'une continuité dans mon domaine.

    demande effectuée le 22 juin 2018 A YAOUNDE, LE 18 juillet reception d'un mail de l'ambassade me demandant d'aller passer les examens.
    es ce que tout ce que j'ai fourni là pourra marcher veuillez m'orrienter svp.

    je rappel que c ma toute premiere demande et je n'ai jamais quitté le pays

    merci j'attends vos suggestions les amis
    Salut.
    J'anticipe en te félicitant déjà pour ton permis d'études. Car tu vas l'avoir d'ici deux semaines. Effectivement, après la VM ya plus d'étape à part VM Favorable et votre permis d'études est approuvé. Prépare déjà tes valises. Félicitations.

  16. #656
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Bonjour je suis camerounais j’ai fais une demande d’admission au Ccnb ... en fait c’est mon grand-Frere qui est mon garant il vit au usa il a un bon boulot il a l’an nationalité américaine... en fait j’en voudrais savoir si les relevés de tous ses avoirs mensuels et une somme dans ses comptes de 15.000 dollars Américains sont suffisants pour le volet financier de mon permis d’etude ?
    Et j’aimerais aussi savoir si le fait qu’il soit mon frère ai je encore besoin d’une lettre d’en prise en charge venant de sa part ?
    et pour finir es ce que mon cousin peut aussi être mon garant ? Merci de me répondre ...
    ce forum m’a fait voir les choses autrement
    bjr cedrick du nouveau pour ta demande?

  17. #657
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de ced123
    Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:

    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - vos voyages antérieurs

    -Mes voyages antérieurs je comprend pas vraiment : J'ai effectué des
    voyages dans 3 pays de l’Afrique et cela est notifié dans mon
    passeport a savoir le TOGO le GHANA et la
    COTE-D’IVOIRE

    -vos biens mobiliers et votre situation financière aussi je comprend pas :
    *Pour Mon Garant
    Relevé bancaire de 158387.32 CAD
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier

    *Pour moi
    mon relevé bancaire de 5357.22 CAD
    Une parcelle comme bien d'une montant de 2329.23 CAD

    - votre situation actuelle en matière d'emploi : Dans le domaine des
    sciences de l'alimentation nous avons assez d'entreprise dans notre
    pays et aussi j'ai bien notifié mise a part travaillé pour les
    entreprises je vais aussi mettre sur pied une unité de production et
    de transformation dans mon pays

    -- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence: Dans
    mon pays de résidence j'ai mon père et ma mère ainsi que mes frères et
    sœurs voir document sur renseignement de ma famille .

    Merci mais franchement je comprend pas less Motifs
    quel document as tu fournis pour prouver ton lien avec ta famille??

  18. #658
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ma demande de permis d'étude en ligne a échoué pour les raisons suivantes :
    1-que je n'est pas prouver que je détient les bien mobilier et aussi ma situation financière .
    2- que je n'est pas prouver ma raison de visite
    3- manque de cohérence .

    Et pourtant je leurs est bien fait une lettre dans lequel j'ai expliquer ma situation financière qui était prise en charge par mon garant et ensuite expliquer que j'ai un terrain qui m'appartient dans mon pays .
    En ce moment j'ai besoin d'aide ,ce que je doit faire pour remédier cette situation , vos idées seront les bienvenue, Merci .


  19. #659
    Avatar de Trankil
    29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Authentik
    Ma demande de permis d'étude en ligne a échoué pour les raisons suivantes :
    1-que je n'est pas prouver que je détient les bien mobilier et aussi ma situation financière .
    2- que je n'est pas prouver ma raison de visite
    3- manque de cohérence .

    Et pourtant je leurs est bien fait une lettre dans lequel j'ai expliquer ma situation financière qui était prise en charge par mon garant et ensuite expliquer que j'ai un terrain qui m'appartient dans mon pays .
    En ce moment j'ai besoin d'aide ,ce que je doit faire pour remédier cette situation , vos idées seront les bienvenue, Merci .
    Peut tu nous donner un peu de détails dans la constitution de ton dossier ?
    Tu as déposé quand ?

  20. #660
    Avatar de Bamba8
    Bamba8 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Samiee
    Bonjour tout le monde j'ai reçu un refus de permis d'études aujourd'hui et je voulais savoir si il est possible de juste rajouter des documents pour essayer de de sauver la situation au lieu de refaire une demande complète et si je refais la demande complète est-ce qu'elle va mettre du temps à être traité ?
    Merci
    U dw refair ta demande et essayé de satisfer les motifs évoké dan la lettr ..

Page 33 sur 128 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...