1. #841
    Avatar de Fabrice123
    Fabrice 38 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Argrim27
    Bonjour Pambak,

    Déja pour commencer je vous conseille de rajouter une lettre explicative de votre projet d études , fournissez une explication approfondi.

    Pour le premier motif: je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.
    Essayer de rajouter de l argent dans votre compte et demander à votre banque de vous faire une attestation qui contient le total de vos fonds et qui souligne qu ils sont bien disponible, vous pouvez aussi rajouter un garant en plus.

    Pour le deuxieme motif: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    Comme je vous ai dit plus haut rajouter une lettre qui explique votre projet detaillé ( 1000 mots environ).

    Pour le troisieme motif:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    Vous pouvez soit joindre une fiche familiale et expliquer que vous prenez soin de vos parents donc vous devez revenir au pays à la fin de vos etudes, et si vous avez de la famille au Canada , qu ils/elles vous fassent par exemple une lettre d engagement d aide pour votre retour au pays apres les etudes, ce n est qu une idée mais ça peut marcher.

    Bon courage
    Merci beaucoup!

  2. #842
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de melinalice18
    Merci pour votre réponse. Croyez moi que j'ai peur de les contacter!!!Je ne suis pas prète à recevoir un choc après toute cette durée( 9 semaines). j'aimerais que vous me donniez votre avis SVP. Je suis admise pour un doctorat avec deux bourses (exemption des frais majorés et une autre bourse de 7000$/an pour trois ans (21000$)). Dans mon pays, je suis enseignante universitaire. j'ai fait une demande de permis d'études et PTO pour conjoint et visa pour mes deux filles (5 et 1.5 ans). j'ai mis une capacité financière de 46000$+ les deux bourses. j'ai mis une lettre de motivation expliquant mon projet d'études qui est crédible et qui constitue le prolongement de mes recherches actuelles. j'ai également inclu deux lettres d'engagements de retour au pays pour moi et mon mari.
    Croyez vous que ce retard da
    Bonjour,

    Votre dossier me semble bien ficelé, en principe vos ressources financières semble largement suffisante et dépasse le seuil minimum confortablement.

    Le faite aussi que vos soyer candidate pour un doctorat joue en votre faveur, la pluparts des doctorants ont leur permis d études parfois ça bloque pour le conjoint.

    Sinon si vous avez en plus fourni des preuves de propriété de bien immobiliers et d un véhicule et que votre mari est actuellement employé , vous avez pas a vous en faire, avec les lettres d engagement en plus ça devrai passer je pense.

    Votre dossier a pris 9 semaines car votre dossier inclut 3 membres de votre famille , toujours est il que pour l Algerie ce délai n est pas normal, vous devriez les contacter ça debloquera votre situation, sinon vous receverai peut etre une réponse au cours de la semaine mais vaut mieux les contacter tant que vous avez rien reçu.

  3. #843
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Bonjour ,
    Oui nous avons eu une reponse dans les delais stipulé sur leur site.
    Je pense que vous devriez les contacter via le formulaires IRCC et aussi sur [email protected] ( c est le mail du bureau de visa de Paris) et celui la aussi peut servir [email protected] , envoyer un mail dans les trois adresses, eux meme recommande de les contacter une fois les delais depassé, un Algerien une fois etait dans le meme cas( sans reponse et hors delai) et apres les avoir contacter par mail il a eu un mail de vistes médical quelques jour apres, donc faudrai les contacter pour debloquer votre situation.

    J espere que sa ira pour vous et votre famille.
    bonne idée mais ils doivent faire leur travail avec ces délais 100% des candidats vont avoir des admissions tardives pour hiver 2020 au lieu de septembre 2019 ou un refus après des mois ils doivent demander plus d'argent et d'embaucher des agents supplémentaire et nous allons payer mais c'est trop tard nous somme maintenant des vrai victimes

  4. #844
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Argrim27
    Oui il existe plein de cas qui ont reussi à avoir leur permis à la 2eme ou 3 eme tentatives , comme j l ai mentionné plus haut il existe un cas d une personne qui a eu son permis au bout de la 7 eme demande.

    Vous pouvez reessayer une troisieme fois , cette fois ci essayer de joindre une lettre d explication du plan d etude plus approfondi et mieux detaillé, pour ce qui est de vos attaches vous pourrai joindre le certificat de naissance de votre fille si elle reste au pays avec sa maman, avoir une femme et un enfant au pays est à mon avis une preuve d attache suffisante.

    Pour ce qui est de vos voyages anterieur, c est parfois juste un motif pour decourager le candidat car il existe de nombreux cas d étudiants n ayant jamais voyager et qui ont obtenu leur permis.

    Je vous conseille de reporter votre session d etudes et de retenter dans un mois ou deux voir trois, il faut perseverer.
    MERCI, C'est vrai que je suis pas encore marié. Merci je vais réessayer.


  5. #845
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de christian1700
    bonne idée mais ils doivent faire leur travail avec ces délais 100% des candidats vont avoir des admissions tardives pour hiver 2020 au lieu de septembre 2019 ou un refus après des mois ils doivent demander plus d'argent et d'embaucher des agents supplémentaire et nous allons payer mais c'est trop tard nous somme maintenant des vrai victimes
    Le bureau de Paris s occupe des candidatures de beaucoup de pays africains et sur les periodes clé comme celle allant de fin avril -fin juillet, ils se retrouvent avec une pile de dossier assez consequente , les etudiants sont des victimes c est sure surtout avec les motif de refus légers qu ils fournissent , pourquoi mettre des mois à repondre pour ensuite envoyer un refus avec un motif de bien immobilier à un etudiant ayant la vingtaine ? Comment est il censé se payer une maison à son age ? Meme dans les pays d'Europe on deviens proprio vers 35-40 ans en moyenne , au etats unis la plupart des jeunes ne le deviennent que encore plus tardivement, dans les pays asiatique comme le Japon Hong Kong ou la coree du sud les gens deviennent que tres rarement proprio, les pays pauvre ou le salaire moyen est bas j en parle meme pas.

    Parfois ils envoient aussi le motif de refus votre situation d emploi actuel à un etudiant en cours de cursus , donc l etudiant est censé etre employer à plein temps avec ses etudes ? Ou est la logique la dedant ? Souvent j ai vu des motifs relatif à une situation financière insufissante à des gens qui envoient un compte courant de plus de 100 milles euros de qui se moque t on ?

    Le Canada est un des pays les plus actif en matiere d immigrations , leur demarches est parfois pas trop logique , ils recrutent des gens avec des diplomes etrangers pour le programme expresse mais refuse l entrée à des gens qui voulent avoir un diplome canadien ? Le plus ironique c est que les candidats du programmes expresse une fois sur place se voit refuser des postes de leur niveau de competences sous prétexte que .... Ils ont pas une education canadienne.. Les gens se retrouve taxi alors qu ils ont ete admis autant qu ingenieur ou doctorant-chercheur..

    En gros les candidats au permis d etudes qui veulent une education canadienne sont des victimes et ceux qui partent autant que candidat expresse sont aussi des victimes du systeme avec leur diplome etrangers une fois sur place, en realité ils veulent des gens avec des diplomes canadiens mais ceux qui veulent le faire on leur refuse l entrée, sachant que le taux de refus doit etre tres elevé, tout ça pour dire que des victimes y en a à tout les niveau: permis d etudes et temps de traiment , permis d etudes et motif de refus illogique , programme expresse et situation d emploi une fois la bas.


  6. #846
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Le bureau de Paris s occupe des candidatures de beaucoup de pays africains et sur les periodes clé comme celle allant de fin avril -fin juillet, ils se retrouvent avec une pile de dossier assez consequente , les etudiants sont des victimes c est sure surtout avec les motif de refus légers qu ils fournissent , pourquoi mettre des mois à repondre pour ensuite envoyer un refus avec un motif de bien immobilier à un etudiant ayant la vingtaine ? Comment est il censé se payer une maison à son age ? Meme dans les pays d'Europe on deviens proprio vers 35-40 ans en moyenne , au etats unis la plupart des jeunes ne le deviennent que encore plus tardivement, dans les pays asiatique comme le Japon Hong Kong ou la coree du sud les gens deviennent que tres rarement proprio, les pays pauvre ou le salaire moyen est bas j en parle meme pas.

    Parfois ils envoient aussi le motif de refus votre situation d emploi actuel à un etudiant en cours de cursus , donc l etudiant est censé etre employer à plein temps avec ses etudes ? Ou est la logique la dedant ? Souvent j ai vu des motifs relatif à une situation financière insufissante à des gens qui envoient un compte courant de plus de 100 milles euros de qui se moque t on ?

    Le Canada est un des pays les plus actif en matiere d immigrations , leur demarches est parfois pas trop logique , ils recrutent des gens avec des diplomes etrangers pour le programme expresse mais refuse l entrée à des gens qui voulent avoir un diplome canadien ? Le plus ironique c est que les candidats du programmes expresse une fois sur place se voit refuser des postes de leur niveau de competences sous prétexte que .... Ils ont pas une education canadienne.. Les gens se retrouve taxi alors qu ils ont ete admis autant qu ingenieur ou doctorant-chercheur..

    En gros les candidats au permis d etudes qui veulent une education canadienne sont des victimes et ceux qui partent autant que candidat expresse sont aussi des victimes du systeme avec leur diplome etrangers une fois sur place, en realité ils veulent des gens avec des diplomes canadiens mais ceux qui veulent le faire on leur refuse l entrée, sachant que le taux de refus doit etre tres elevé, tout ça pour dire que des victimes y en a à tout les niveau: permis d etudes et temps de traiment , permis d etudes et motif de refus illogique , programme expresse et situation d emploi une fois la bas.
    bonsoir argrim , t'as raison 100% ils ne veulent pas les étudiants citoyens des pays d’Afrique et des pays pauvres. dans la plupart des cas les étudiants citoyens d’Europe reçoivent un permis d'études entre 3 jours et une semaine (max) et pour les autres des mois de traitement et avec beaucoup de refus


  7. #847
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut..J'aimerais vous posez un probleme . Au faite je suis entrain de preparer mes documents pour Permis d'etude pour une maitrise a luniversité de Laval et j'aimerais que vous me dites si les documents que je compte deposer pourront me permettre d'obtenir un Permis d'etude:
    -Lettre de motivation expliquant mon projet d'etude
    -Declaration d'honneur certifié
    -Le CAQ
    -Offre d'admssion de l'université
    -3 photos d'identité
    -Capacité Financiere a ce niveau c'est mon cousin direct qui veut me prendre en charge
    Relevé bancaire de l'entreprise de mon cousin montrant les mouvements d'argent aucours de ces 6 derniers mois d
    Relevé bancaire de son entreprise comportant une somme d'environ 35000 dollars CAN
    Registre de commerce de son entreprise
    Sa carte d'identité
    Lettre de prise en charge signé pas mon cousin et portant le caché d'un notaire
    lettre bancaire prouvant la capacité de mon cousin et qui prouve qu'il peut me prendre en charge aucours de mes sejours au Canada
    İl faut noter que l'université m'a accordé une bourse de reduction de 7000 dollars CAN / année

    Voila mes documents enumérés ci dessus ; j'aimerais que vous m'aidiez ; est ce que mes dossiers que j'ai constitué sont convaincant et me rassure l'obtention d'un permis d'etude..

    Salut..J'aimerais vous posez un probleme . Au faite je suis entrain de preparer mes documents pour Permis d'etude pour une maitrise a luniversité de Laval et j'aimerais que vous me dites si les documents que je compte deposer pourront me permettre d'obtenir un Permis d'etude:
    -Lettre de motivation expliquant mon projet d'etude
    -Declaration d'honneur certifié
    -Le CAQ
    -Offre d'admssion de l'université
    -3 photos d'identité
    -Capacité Financiere a ce niveau c'est mon cousin direct qui veut me prendre en charge
    Relevé bancaire de l'entreprise de mon cousin montrant les mouvements d'argent aucours de ces 6 derniers mois d
    Relevé bancaire de son entreprise comportant une somme d'environ 35000 dollars CAN
    Registre de commerce de son entreprise
    Sa carte d'identité
    Lettre de prise en charge signé pas mon cousin et portant le caché d'un notaire
    lettre bancaire prouvant la capacité de mon cousin et qui prouve qu'il peut me prendre en charge aucours de mes sejours au Canada
    İl faut noter que l'université m'a accordé une bourse de reduction de 7000 dollars CAN / année

    Voila mes documents enumérés ci dessus ; j'aimerais que vous m'aidiez ; est ce que mes dossiers que j'ai constitué sont convaincant et me rassure l'obtention d'un permis d'etude..

  8. #848
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de STRONG12
    Salut..J'aimerais vous posez un probleme . Au faite je suis entrain de preparer mes documents pour Permis d'etude pour une maitrise a luniversité de Laval et j'aimerais que vous me dites si les documents que je compte deposer pourront me permettre d'obtenir un Permis d'etude:
    -Lettre de motivation expliquant mon projet d'etude
    -Declaration d'honneur certifié
    -Le CAQ
    -Offre d'admssion de l'université
    -3 photos d'identité
    -Capacité Financiere a ce niveau c'est mon cousin direct qui veut me prendre en charge
    Relevé bancaire de l'entreprise de mon cousin montrant les mouvements d'argent aucours de ces 6 derniers mois d
    Relevé bancaire de son entreprise comportant une somme d'environ 35000 dollars CAN
    Registre de commerce de son entreprise
    Sa carte d'identité
    Lettre de prise en charge signé pas mon cousin et portant le caché d'un notaire
    lettre bancaire prouvant la capacité de mon cousin et qui prouve qu'il peut me prendre en charge aucours de mes sejours au Canada
    İl faut noter que l'université m'a accordé une bourse de reduction de 7000 dollars CAN / année

    Voila mes documents enumérés ci dessus ; j'aimerais que vous m'aidiez ; est ce que mes dossiers que j'ai constitué sont convaincant et me rassure l'obtention d'un permis d'etude..

    Salut..J'aimerais vous posez un probleme . Au faite je suis entrain de preparer mes documents pour Permis d'etude pour une maitrise a luniversité de Laval et j'aimerais que vous me dites si les documents que je compte deposer pourront me permettre d'obtenir un Permis d'etude:
    -Lettre de motivation expliquant mon projet d'etude
    -Declaration d'honneur certifié
    -Le CAQ
    -Offre d'admssion de l'université
    -3 photos d'identité
    -Capacité Financiere a ce niveau c'est mon cousin direct qui veut me prendre en charge
    Relevé bancaire de l'entreprise de mon cousin montrant les mouvements d'argent aucours de ces 6 derniers mois d
    Relevé bancaire de son entreprise comportant une somme d'environ 35000 dollars CAN
    Registre de commerce de son entreprise
    Sa carte d'identité
    Lettre de prise en charge signé pas mon cousin et portant le caché d'un notaire
    lettre bancaire prouvant la capacité de mon cousin et qui prouve qu'il peut me prendre en charge aucours de mes sejours au Canada
    İl faut noter que l'université m'a accordé une bourse de reduction de 7000 dollars CAN / année

    Voila mes documents enumérés ci dessus ; j'aimerais que vous m'aidiez ; est ce que mes dossiers que j'ai constitué sont convaincant et me rassure l'obtention d'un permis d'etude..
    Salut strong21, j'ai reçu ton message en privé mais j'suis pas autorisé à le lire... Bref ton dossier me semble bon mais avant y'a des informations que t'as oublié de nous dire Pour qu'on puisse mieux t'aider comme ce que tu fais maintenant, la filière pour laquelle t'as été admise.... Et aussi ta lettre de motivation : faut bien la rédiger j'sais de quoi je parles!! Ces gens du CIC cherche des motifs pour ne pas nous octroyer le permis d'études. J'ai reçu avant hier un refus pour les raisons suivantes :
    Voyages antérieurs ( pourtant je n'ai jamais voyagé. A croire que pour eux c'est un péché comme s'il t'a pas une première fois a toute chose)
    Raison de ma visite ( je me demande a quoi a servir ma lettre d'admission....)
    N'est pas sur que je rentrerai après mes études ( pourtant j'ai très bien montrer les débouchés multiples qu'il y'a au pays)
    En gros que des motifs bidons sans aucun sens, juste de la mauvaise fois. Bref j'vais refaire une autre demande et on verra bien.
    Surtout prie bcp prcq pour moi c'est la seule chose qui nous aidera : la prière !!
    Je reste disponible pour toi pour toute autre question si tu veux on peux entrer en contact. Mais ton ton dossier est bon.. fait juste un truc complet simple et solides... Je te souhaite de réussir dans tes démarches et aussi à tous les membres de ce forum d'ailleurs


  9. #849
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de christian1700
    bonsoir argrim , t'as raison 100% ils ne veulent pas les étudiants citoyens des pays d’Afrique et des pays pauvres. dans la plupart des cas les étudiants citoyens d’Europe reçoivent un permis d'études entre 3 jours et une semaine (max) et pour les autres des mois de traitement et avec beaucoup de refus
    Exactement , leur politique en la matière est plus que douteuse , la France est un pays qui dispose d un meilleur systeme d études superieur et de meilleur ecoles et universités, mais les gens vont au Canada pour le coté nord-americain des choses, les villes sont americaine et le style de vie aussi,les populations local sont beaucoup plus ouverte et tolérante, on opte de plus en plus pour le Canada dèja parceque je pense la plupart sont à la recherche d une experience totalement differente de celle qu ils pourrai trouver en Europe.

    Apres les refus sont injuste pour la plupart mais faut perseverer.


  10. #850
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de STRONG12
    Salut..J'aimerais vous posez un probleme . Au faite je suis entrain de preparer mes documents pour Permis d'etude pour une maitrise a luniversité de Laval et j'aimerais que vous me dites si les documents que je compte deposer pourront me permettre d'obtenir un Permis d'etude:
    -Lettre de motivation expliquant mon projet d'etude
    -Declaration d'honneur certifié
    -Le CAQ
    -Offre d'admssion de l'université
    -3 photos d'identité
    -Capacité Financiere a ce niveau c'est mon cousin direct qui veut me prendre en charge
    Relevé bancaire de l'entreprise de mon cousin montrant les mouvements d'argent aucours de ces 6 derniers mois d
    Relevé bancaire de son entreprise comportant une somme d'environ 35000 dollars CAN
    Registre de commerce de son entreprise
    Sa carte d'identité
    Lettre de prise en charge signé pas mon cousin et portant le caché d'un notaire
    lettre bancaire prouvant la capacité de mon cousin et qui prouve qu'il peut me prendre en charge aucours de mes sejours au Canada
    İl faut noter que l'université m'a accordé une bourse de reduction de 7000 dollars CAN / année

    Voila mes documents enumérés ci dessus ; j'aimerais que vous m'aidiez ; est ce que mes dossiers que j'ai constitué sont convaincant et me rassure l'obtention d'un permis d'etude..

    Salut..J'aimerais vous posez un probleme . Au faite je suis entrain de preparer mes documents pour Permis d'etude pour une maitrise a luniversité de Laval et j'aimerais que vous me dites si les documents que je compte deposer pourront me permettre d'obtenir un Permis d'etude:
    -Lettre de motivation expliquant mon projet d'etude
    -Declaration d'honneur certifié
    -Le CAQ
    -Offre d'admssion de l'université
    -3 photos d'identité
    -Capacité Financiere a ce niveau c'est mon cousin direct qui veut me prendre en charge
    Relevé bancaire de l'entreprise de mon cousin montrant les mouvements d'argent aucours de ces 6 derniers mois d
    Relevé bancaire de son entreprise comportant une somme d'environ 35000 dollars CAN
    Registre de commerce de son entreprise
    Sa carte d'identité
    Lettre de prise en charge signé pas mon cousin et portant le caché d'un notaire
    lettre bancaire prouvant la capacité de mon cousin et qui prouve qu'il peut me prendre en charge aucours de mes sejours au Canada
    İl faut noter que l'université m'a accordé une bourse de reduction de 7000 dollars CAN / année

    Voila mes documents enumérés ci dessus ; j'aimerais que vous m'aidiez ; est ce que mes dossiers que j'ai constitué sont convaincant et me rassure l'obtention d'un permis d'etude..
    Bonjour

    Pour le moment votre dossier semble correcte mais si vous pouvez rajouter un document qui prouve votre attache au pays , ça serai parfait.

    Sinon malgrés la prise en charge il serai souhaitable de rajouter un compte personnel avec votre propre argent si c est possible, c est pas obligatoire vu que vous avez un garant, si vous disposer de la lettre de bourse oublier pas de la joindre au dossier.

    Est ce convaincant ? On a l impression que tout les dossier qu on vois passer sont convaincant mais c est l agent qui juge et leur jugement est souvent très subjectif et peut differer d un agent à un autre, c est pour cela que les gens font plusieurs demande, du coup travailler bien le sujet et paufiner votre demande si il ya lieu.

    Et rester postif le plus important c est d y croire, bon courage.

  11. #851
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Bonjour,

    Votre dossier me semble bien ficelé, en principe vos ressources financières semble largement suffisante et dépasse le seuil minimum confortablement.

    Le faite aussi que vos soyer candidate pour un doctorat joue en votre faveur, la pluparts des doctorants ont leur permis d études parfois ça bloque pour le conjoint.

    Sinon si vous avez en plus fourni des preuves de propriété de bien immobiliers et d un véhicule et que votre mari est actuellement employé , vous avez pas a vous en faire, avec les lettres d engagement en plus ça devrai passer je pense.

    Votre dossier a pris 9 semaines car votre dossier inclut 3 membres de votre famille , toujours est il que pour l Algerie ce délai n est pas normal, vous devriez les contacter ça debloquera votre situation, sinon vous receverai peut etre une réponse au cours de la semaine mais vaut mieux les contacter tant que vous avez rien reçu.
    Merci pour votre réponse Argrim27. Je n'ai toujours pas de réponse et cela me stresse. Je veux avoir une réponse pour me reposer car je n'arrive plus à me concentrer correctement sur mes activités quotidiennes depuis que j'ai commencé ces démarches (de la demande d'admission à l'université jusqu'au PE que j'attends toujours). Je suis très fatiguée et j'ai besoin de recevoir une réponse qu'elle soit positive ou négative pour mettre fin à cette longue attente.


  12. #852
    Avatar de AlRasMaimounaB
    Al-Raïs Maimouna

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai reçu un refus aujourd'hui avec comme motif sue je n'ai pas fourni de certificat de sélection du Québec alors que j'ai fait une demande de PERMIS D'ÉTUDES avec la facture du payement de mon CAQ que je n'ai pas encore reçu. Je ne sais pas si je devrais les contacter et comment les contacter ??..

  13. #853
    Anonyme
    Message de AlRasMaimounaB
    Bonjour, j'ai reçu un refus aujourd'hui avec comme motif sue je n'ai pas fourni de certificat de sélection du Québec alors que j'ai fait une demande de PERMIS D'ÉTUDES avec la facture du payement de mon CAQ que je n'ai pas encore reçu. Je ne sais pas si je devrais les contacter et comment les contacter ??..
    bonsoir alrasmaimounab , je suis désolé pour ton refus tu peux faire une nouvelle demande modifiée selon les raisons de ton refus , le traitement de ta demande a pris combien de temps ?

  14. #854
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Professeur
    Salut strong21, j'ai reçu ton message en privé mais j'suis pas autorisé à le lire... Bref ton dossier me semble bon mais avant y'a des informations que t'as oublié de nous dire Pour qu'on puisse mieux t'aider comme ce que tu fais maintenant, la filière pour laquelle t'as été admise.... Et aussi ta lettre de motivation : faut bien la rédiger j'sais de quoi je parles!! Ces gens du CIC cherche des motifs pour ne pas nous octroyer le permis d'études. J'ai reçu avant hier un refus pour les raisons suivantes :
    Voyages antérieurs ( pourtant je n'ai jamais voyagé. A croire que pour eux c'est un péché comme s'il t'a pas une première fois a toute chose)
    Raison de ma visite ( je me demande a quoi a servir ma lettre d'admission....)
    N'est pas sur que je rentrerai après mes études ( pourtant j'ai très bien montrer les débouchés multiples qu'il y'a au pays)
    En gros que des motifs bidons sans aucun sens, juste de la mauvaise fois. Bref j'vais refaire une autre demande et on verra bien.
    Surtout prie bcp prcq pour moi c'est la seule chose qui nous aidera : la prière !!
    Je reste disponible pour toi pour toute autre question si tu veux on peux entrer en contact. Mais ton ton dossier est bon.. fait juste un truc complet simple et solides... Je te souhaite de réussir dans tes démarches et aussi à tous les membres de ce forum d'ailleurs
    Merci pour ta reponse professeur...Je suis actuellement dans ma derniere année de master en économie agricole en Turquie.Et j'ai été admis pour une maitrise en Agroéconomie a l'université de Laval ...Concernant la lettre de motivation; je l'ai redigé comme je peux surtout que j'ai été admis dans le meme programme d'etude que je fais en Turquie...

    Pour ta situation ; est ce que tu avais redigé une declaration d'honneur ???

    Salut Argrim27
    Merci pour ta reponse... Au faite Je suis actuellement dans ma derniere année de master en économie agricole en Turquie.Et j'ai été admis pour une maitrise en Agroéconomie a l'université de Laval ...Concernant la lettre de motivation c'etait en quelques sortes une lettre d'explication dans lequel j'ai essayé d'expliquer mon projet professionnel et mon attachement pour mon pays bref je l'ai redigé comme je peux surtout que j'ai été admis dans le meme programme d'etude que je fais en Turquie...

  15. #855
    Anonyme
    Message de Argrim27
    Le bureau de Paris s occupe des candidatures de beaucoup de pays africains et sur les periodes clé comme celle allant de fin avril -fin juillet, ils se retrouvent avec une pile de dossier assez consequente , les etudiants sont des victimes c est sure surtout avec les motif de refus légers qu ils fournissent , pourquoi mettre des mois à repondre pour ensuite envoyer un refus avec un motif de bien immobilier à un etudiant ayant la vingtaine ? Comment est il censé se payer une maison à son age ? Meme dans les pays d'Europe on deviens proprio vers 35-40 ans en moyenne , au etats unis la plupart des jeunes ne le deviennent que encore plus tardivement, dans les pays asiatique comme le Japon Hong Kong ou la coree du sud les gens deviennent que tres rarement proprio, les pays pauvre ou le salaire moyen est bas j en parle meme pas.

    Parfois ils envoient aussi le motif de refus votre situation d emploi actuel à un etudiant en cours de cursus , donc l etudiant est censé etre employer à plein temps avec ses etudes ? Ou est la logique la dedant ? Souvent j ai vu des motifs relatif à une situation financière insufissante à des gens qui envoient un compte courant de plus de 100 milles euros de qui se moque t on ?

    Le Canada est un des pays les plus actif en matiere d immigrations , leur demarches est parfois pas trop logique , ils recrutent des gens avec des diplomes etrangers pour le programme expresse mais refuse l entrée à des gens qui voulent avoir un diplome canadien ? Le plus ironique c est que les candidats du programmes expresse une fois sur place se voit refuser des postes de leur niveau de competences sous prétexte que .... Ils ont pas une education canadienne.. Les gens se retrouve taxi alors qu ils ont ete admis autant qu ingenieur ou doctorant-chercheur..

    En gros les candidats au permis d etudes qui veulent une education canadienne sont des victimes et ceux qui partent autant que candidat expresse sont aussi des victimes du systeme avec leur diplome etrangers une fois sur place, en realité ils veulent des gens avec des diplomes canadiens mais ceux qui veulent le faire on leur refuse l entrée, sachant que le taux de refus doit etre tres elevé, tout ça pour dire que des victimes y en a à tout les niveau: permis d etudes et temps de traiment , permis d etudes et motif de refus illogique , programme expresse et situation d emploi une fois la bas.
    Bien dit, la discrimination le racisme commence dès le début, dès le depuis des traitement des dossiers africain,tout ce temps d'attente et les long durée puis les refus qui se suivent sur prétexte banale et bête dont le but de démerder, bloqué, et saturé les gens.c'est honteux

    Bien dit, la discrimination le racisme commence dès le début, dès le traitement des dossiers africain,tout ce temps d'attente et les long durée puis les refus qui se suivent pour des prétextes banale et bête dont le but de démerder, bloqué,stressé et saturé les gens.c'est honteux


  16. #856
    Avatar de james237
    james 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de mouksi
    Bien dit, la discrimination le racisme commence dès le début, dès le depuis des traitement des dossiers africain,tout ce temps d'attente et les long durée puis les refus qui se suivent sur prétexte banale et bête dont le but de démerder, bloqué, et saturé les gens.c'est honteux

    Bien dit, la discrimination le racisme commence dès le début, dès le traitement des dossiers africain,tout ce temps d'attente et les long durée puis les refus qui se suivent pour des prétextes banale et bête dont le but de démerder, bloqué,stressé et saturé les gens.c'est honteux
    Me contacter ib pour admission etc
    mail : edit modération:suppression adresse courriel/le contenu du site est en accès public. Passez par la mp.
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/19 à 10:52.

  17. #857
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de STRONG12
    Merci pour ta reponse professeur...Je suis actuellement dans ma derniere année de master en économie agricole en Turquie.Et j'ai été admis pour une maitrise en Agroéconomie a l'université de Laval ...Concernant la lettre de motivation; je l'ai redigé comme je peux surtout que j'ai été admis dans le meme programme d'etude que je fais en Turquie...

    Pour ta situation ; est ce que tu avais redigé une declaration d'honneur ???

    Salut Argrim27
    Merci pour ta reponse... Au faite Je suis actuellement dans ma derniere année de master en économie agricole en Turquie.Et j'ai été admis pour une maitrise en Agroéconomie a l'université de Laval ...Concernant la lettre de motivation c'etait en quelques sortes une lettre d'explication dans lequel j'ai essayé d'expliquer mon projet professionnel et mon attachement pour mon pays bref je l'ai redigé comme je peux surtout que j'ai été admis dans le meme programme d'etude que je fais en Turquie...
    Non j'ai pas mis, pour moi ce document n'a aucune valeur... Tout ce passe dans ta lettre explicative. Mais ça dépend aussi de l'agent qui traite ton dossier, de son humeur et comme on dis aussi souvent de la chance.
    J'ai lu le témoignage d'une personne qui a fait deux demandes simultanément en ligne et sur papier. Il a obtenu un refus en ligne mais sur papier ça été accordé.
    Une autre personne a eu un refus en ligne pour ça première demande puis à refaire une seconde avec le même dossier et eu une réponse favorable..
    Juste pour te montrer à quel point cette histoire est aléatoire car lorsqu'on regarde de près les motifs de refus qu'ils nous octroient ça n'a aucune logique dans la majorité des cas. Selon il te faut un bon dossier mais aussi de la chance (grâce) si on peut appeler ça ainsi. Bref de toute les façons faut rien lâcher. Ton admission vas dans le sens de ton cursus donc faudra expliquer cela dans ta lettre puis aussi les perspectives d'emploi dans ton pays, tes liens forts avec ton pays, ce que t'apportera cette formation..
    Moi dans ma lettre j'ai bcp plus insisté sur les perspectives d'emploi pour leurs montrer que je rentrerai à la fin de ma formation du coup ils ont trouvé bon de me dire que je n'ai pas démontré de liens forts avec mon pays.... Prends le temps de bien rédiger ta lettre peu importe ça longueur du moment que c'est pas ennuyant c'est bon. Bonne chance pour ta demande si t'as des questions n'hésite pas.

  18. #858
    Avatar de Professeur
    Scorpion 28 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de AlRasMaimounaB
    Bonjour, j'ai reçu un refus aujourd'hui avec comme motif sue je n'ai pas fourni de certificat de sélection du Québec alors que j'ai fait une demande de PERMIS D'ÉTUDES avec la facture du payement de mon CAQ que je n'ai pas encore reçu. Je ne sais pas si je devrais les contacter et comment les contacter ??..
    C'est juste une façon de se débarrasser de ton dossier, je suis persuadé qu'il ne l'ont même pas étudié. Mais pour moi c'est une bonne chose dans ce sens où il suffit juste que tu attende qu'on te délivre la lettre du CAQ et la tu pourras faire une seconde demande.. et donc comme ce qui à entraîner le refus de ta première demande était le CAQ le nouvel agent qui examinera ta demande vérifiera juste si tu as apporté des réponses au motif de refus que t'as eu et du coup je pense qu'en voyant ta lettre il acceptera ta demande... Bien sûr si toutefois c'est vraiment la raison du refus de ta première demande et non pas un moyen que l'agent à trouver de ne pas étudié ton dossier. Dans tous les cas bonne chance

  19. #859

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Argrim27
    Le bureau de Paris s occupe des candidatures de beaucoup de pays africains et sur les periodes clé comme celle allant de fin avril -fin juillet, ils se retrouvent avec une pile de dossier assez consequente
    Précision: toutes les demandes de permis d'études sont exclusivement traitées au Centre de traitement d'Edmonton (depuis le déménagement de celui de Vegreville).
    https://www.canada.ca/fr/immigration...c/bureaux.html

    Les CRDV ne font que vérifier si les dossiers sont complets, pour éviter d'alourdir encore plus le système avec des demandes incomplètes. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire quant à l'approbation d'une demande ou son refus. Ils sont une plateforme de services et d'aide aux requérants, peuvent effectuer les relevés de données biométriques et transfèrent les dossiers complets au CTD d'Edmonton... qui effectivement se retrouve comme d'autres services gouvernementaux avec des périodes de rush.
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/19 à 11:12.

  20. #860
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de melinalice18
    Merci pour votre réponse Argrim27. Je n'ai toujours pas de réponse et cela me stresse. Je veux avoir une réponse pour me reposer car je n'arrive plus à me concentrer correctement sur mes activités quotidiennes depuis que j'ai commencé ces démarches (de la demande d'admission à l'université jusqu'au PE que j'attends toujours). Je suis très fatiguée et j'ai besoin de recevoir une réponse qu'elle soit positive ou négative pour mettre fin à cette longue attente.
    Bonjour,

    Je comprend votre désarroi et votre detresse , il faudra les contacter sur le formulaire et surtout le mail du bureau de Paris ,à ma connaissance vous etes la seul parmi ceux que je connais en Algerie ayant eu un aussi long hors délai en 2019 , ceci dit je pense que c est favorable faut juste les contacter pour debloquer votre situation et faire votre visite médical si il y a lieu.

Page 43 sur 128 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...