1. #2361
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Allys01
    Voici pour information les différentes étapes de ma demande de permis d’études

    28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (cette visite médicale préalable est requise pour les formations en santé et celles en éducation à l'enfance

    28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie

    30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar

    30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques

    6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032

    Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc

    Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023

    D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune réponse

    J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse

    Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport

    Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar

    Le 16 novembre enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.

    Dans la tête, je prépare déjà mon voyage au Canada, en plein hiver.... car les premiers flocons commencent à tomber depuis hier.

    Bon courage à toutes et tous ceux qui sont encore en attente. Ne désespérer pas, comme vous pouvez vous en rendre compte, j'ai attendu presque 6 mois avant d'avoir une réponse.

    Donc le délai de 12 semaines ne s'applique pas à tous.
    Wow deja félicitations à toi Allys c’était vraiment pas évident pour toi j’imagine ton stress 😰

    Mais enfin ça en valait la peine d’attendre maintenant il ne reste plus que planifier ton voyage

    Moi personnellement j’attends toujours une réponse ça fait deux mois déjà . Bonne chance à nous tous 🙏🏾

  2. #2362
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Audesgd
    Salut à tous
    Aidez moi s'il vous plait.
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude depuis le 18 mai et mes donnés biométriques le 20 mai.
    Jusqu'à présent aucune nouvelle.
    Je tiens à préciser que je suis africaine.
    Bonjour Salamata,

    Si tu n'as pas encore recu de réponse, Voici par quoi je suis passée d’étudesdepuis le 28 mai

    28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (cette visite médicale préalable est requise pour les formations en santé et celles en éducation à l'enfance)

    28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie

    30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar

    30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques

    6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032

    Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc

    Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023

    D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune réponse

    J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse

    Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport

    Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar

    Le 16 novembre : decision finale : demande approuvée et enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.


    Délai de traitement 24 semaines au lieu des 12 semaines annoncées

  3. #2363
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Audesgd
    Espérons .
    Finalement tu as eu ta reponse?

  4. #2364
    Avatar de AshleyRica1
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Allys01
    Bonjour Salamata,

    Si tu n'as pas encore recu de réponse, Voici par quoi je suis passée d’étudesdepuis le 28 mai

    28 mai 2022 dépôt en ligne de ma demande avec visite médicale préalable (cette visite médicale préalable est requise pour les formations en santé et celles en éducation à l'enfance)

    28 mai 2022 : confirmation du dépôt en ligne par ircc et réception de la demande de biométrie

    30 mai 2022 je fais la biométrie au crdv de Dakar

    30 mai 2022 : réception de la confirmation que ircc a bien reçu mes données biometriques

    6 juillet 2022 réception de la lettre de correspondance disant que mes résultats médicaux sont favorables et que mes données biometriques sont valides jusqu'en 2032

    Ensuite, et c'est la période la plus difficile, plus aucune nouvelle de ircc

    Je rate la rentrée de l'automne 2022. J'obtiens néanmoins un report d'admission pour l'hiver 2023

    D'août 2022 à octobre 2022, j'envoie 3 fois le formulaire web de demande de renseignements. Aucune réponse

    J'envoie 2 mails au bureau de Dakar. Aucune réponse

    Enfin Le 11 novembre 2022, réception la lettre d'approbation initiale de ma demande.et demande du passeport

    Le 13 novembre 2022, dépôt de mon passeport au crdv Dakar

    Le 16 novembre : decision finale : demande approuvée et enfin réception de la lettre d'introduction et obtention du visa.


    Délai de traitement 24 semaines au lieu des 12 semaines annoncées
    Salut et félicitations. Tu vas étudier quel programme au Canada? Et au Cameroun tu faisais quel programme et niveau?

  5. #2365
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Comme précisé dans mon dernier post, j'ai reçu la lettre d'introduction et le visa après 6 mois d'attente.

    Pour info je termine ma deuxième année en soins infirmiers au Sénégal et je vais poursuivre les mêmes études au Québec

    Merci à tous pour le suivi et bonne chance

  6. #2366
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Allys01
    Bonjour à tous

    Comme précisé dans mon dernier post, j'ai reçu la lettre d'introduction et le visa après 6 mois d'attente.

    Pour info je termine ma deuxième année en soins infirmiers au Sénégal et je vais poursuivre les mêmes études au Québec

    Merci à tous pour le suivi et bonne chance
    Pas 6 mois mais just 5 mois 2 semaines je pense

  7. #2367
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de lenaaaaaaa1
    Coucou Azokenzo j’ai fais ma demande le 12 septembre pour la session d’hiver 2023 Biométries reçu le 16 Septembre et depuis on attend 🙏🏾 j’ai déposé ma demande en ligne et je suis au Cameroun … j’attends toujours que Ircc me réponde…. C’est stressant 😭🙏🏾
    Bonjour tout le monde je reviens avec de bonnes nouvelles je crois que mon dossier est sur la bonne voie ircc m’as demandé d’aller déposer mon passeport 🙏🏾🙏🏾 pour y mettre le visa

    Je suis vraiment contente parce que c’est tellement stressant d’attendre et tout mais maintenant il y’a plus qu’à déposer mon passeport et attendre que ircc me demande d’aller récupérer 🙏🏾 Bonne chance à tout le monde

  8. #2368
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de lenaaaaaaa1
    Bonjour tout le monde je reviens avec de bonnes nouvelles je crois que mon dossier est sur la bonne voie ircc m’as demandé d’aller déposer mon passeport 🙏🏾🙏🏾 pour y mettre le visa

    Je suis vraiment contente parce que c’est tellement stressant d’attendre et tout mais maintenant il y’a plus qu’à déposer mon passeport et attendre que ircc me demande d’aller récupérer 🙏🏾 Bonne chance à tout le monde
    Ah bon la félicitation, ok di moi...quand est ce qu'ils t'ont demandé d'aller faire l'alanyse medicale?ou tu l'a fait lors du depot de ton dossier?


  9. #2369
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de lenaaaaaaa1
    Bonjour tout le monde je reviens avec de bonnes nouvelles je crois que mon dossier est sur la bonne voie ircc m’as demandé d’aller déposer mon passeport 🙏🏾🙏🏾 pour y mettre le visa

    Je suis vraiment contente parce que c’est tellement stressant d’attendre et tout mais maintenant il y’a plus qu’à déposer mon passeport et attendre que ircc me demande d’aller récupérer 🙏🏾 Bonne chance à tout le monde
    Lenaaaa di moi slp cest ds bureau de visa u as fait la demande....secondo, est ce que tu as reçu un message pour ton analyse medical avant de faire ton depot de visa?...merci

  10. #2370
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de azokenzo
    Lenaaaa di moi slp cest ds bureau de visa u as fait la demande....secondo, est ce que tu as reçu un message pour ton analyse medical avant de faire ton depot de visa?...merci
    Coucou azokenzo j’ai déposé ma demande au bureau de visa de Dakar Sénégal ( demande faite en ligne et depuis le Cameroun) et oui j’ai reçu le message de la visite médicale le 24 octobre mais malheureusement le rendez-vous le plus proche était le 16 novembre donc j’ai dû attendre 3 semaines pour passer la visite médicale 😭 c’était pénible d’attendre puis l’hôpital m’as notifié avoir envoyé mes résultats à ircc le 19 et le 21 ircc a mît dans mon compte visite médicale favorable puis le 24 j’ai reçu le message m’invitant à aller déposer mon passeport à Yaoundé 🙏🏾

    Donc la maintenant j’attends le retour du passeport j’espère que ça ne sera plus long 🙏🏾🙏🏾

  11. #2371
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de lenaaaaaaa1
    Bonjour tout le monde je reviens avec de bonnes nouvelles je crois que mon dossier est sur la bonne voie ircc m’as demandé d’aller déposer mon passeport 🙏🏾🙏🏾 pour y mettre le visa

    Je suis vraiment contente parce que c’est tellement stressant d’attendre et tout mais maintenant il y’a plus qu’à déposer mon passeport et attendre que ircc me demande d’aller récupérer 🙏🏾 Bonne chance à tout le monde
    Salut !!! Félicitations
    J’aimerais bien savoir combien de temps environ pour partir déposer ton passport . Et aussi après avoir fait la biométrie combien de temps as tu fais avant de recevoir la lettre pour la visite médicale?
    Merci d’avance .

  12. #2372
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de lenaaaaaaa1
    Coucou azokenzo j’ai déposé ma demande au bureau de visa de Dakar Sénégal ( demande faite en ligne et depuis le Cameroun) et oui j’ai reçu le message de la visite médicale le 24 octobre mais malheureusement le rendez-vous le plus proche était le 16 novembre donc j’ai dû attendre 3 semaines pour passer la visite médicale 😭 c’était pénible d’attendre puis l’hôpital m’as notifié avoir envoyé mes résultats à ircc le 19 et le 21 ircc a mît dans mon compte visite médicale favorable puis le 24 j’ai reçu le message m’invitant à aller déposer mon passeport à Yaoundé 🙏🏾

    Donc la maintenant j’attends le retour du passeport j’espère que ça ne sera plus long 🙏🏾🙏🏾
    Je n’avais pas vu ta réponse si.
    Félicitations encore . Je prie aussi recevoir une réponse rapide comme toi 🙏🏽


  13. #2373
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    Je n’avais pas vu ta réponse si.
    Félicitations encore . Je prie aussi recevoir une réponse rapide comme toi 🙏🏽
    Cedt pour quelbrentré u as fais ta demande?et dans quel bureau de visa

  14. #2374
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    Je n’avais pas vu ta réponse si.
    Félicitations encore . Je prie aussi recevoir une réponse rapide comme toi 🙏🏽
    Je voulasi dire que cest pour rentrée u as fais ta demande et aussi dans quel bureaunde visa?

  15. #2375
    Avatar de lenaaaaaaa1
    21 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Emis3419
    Je n’avais pas vu ta réponse si.
    Félicitations encore . Je prie aussi recevoir une réponse rapide comme toi 🙏🏽
    🙏🏾 T’inquiète On recevra tous de bonnes nouvelles ❤️

  16. #2376
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Cedt pour quelbrentré u as fais ta demande?et dans quel bureau de visa
    D’hiver
    le bureau de visa de Dakar au Sénégal
    mais j’ai fais la demande en ligne depuis le Cameroun

  17. #2377
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    D’hiver
    le bureau de visa de Dakar au Sénégal
    mais j’ai fais la demande en ligne depuis le Cameroun
    Hiver 2023 je croi?et cest à quel date tu as lancé ta demande?

  18. #2378
    Avatar de Emis3419
    Ines 20 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Hiver 2023 je croi?et cest à quel date tu as lancé ta demande?
    Oui hiver 2023
    21 Octobre
    et donner biométriques le 31 Octobre

  19. #2379
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Emis3419
    Oui hiver 2023
    21 Octobre
    et donner biométriques le 31 Octobre
    Mais sans te mentir u na pa vite fait ton depot hein, car actuellement les traitement sont un oeu lent, 4, 5, voire 6mois de traitement mais prions pour que ça marche pour tous.....u as postulé pour la licence ou la maitrise?

  20. #2380
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de lenaaaaaaa1
    Wow deja félicitations à toi Allys c’était vraiment pas évident pour toi j’imagine ton stress 😰

    Mais enfin ça en valait la peine d’attendre maintenant il ne reste plus que planifier ton voyage

    Moi personnellement j’attends toujours une réponse ça fait deux mois déjà . Bonne chance à nous tous 🙏🏾
    Ton dossier a kel nivo lenaaaaa, bonsoir

Page 119 sur 128 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 ...