Okey sa marche 😁,
par contre j'aurais encore une question, vu ma situation qui est un peu ambiguë,
mon permis arrive à expiration début août et ma boîte actuelle veux me prolonger mon permis via le CSQ,
Vu que je n'aurais pas mon permis poids lourd avant cette date je pense rester avec ma boîte le temps de l'avoir obtenu (je pense courant Septembre) sinon je risque de me retrouver en situation irrégulière,
Pourrais je par la suite faire un nouveau permis A75 en sachant que j aurais déjà ce permis valide depuis peu ?
Le permis A75 est il renouvelable ou bien j'y ai droit qu'une fois comme le permis JP ?
Merci !
Hello,
J'ai le même problème que Caro ici, je n'ai pas trop compris ta situation.
On va essayer de résumer.
Tu es actuellement soudeur pour l'employeur A,mais tu aimerais changer à terme d'employeur pour bosser comme chauffeur pour l'employeur B, c'est bien ça ? Mais pour bosser pour l'employeur B, j'imagine que tu dois avoir obtenu ton permis poids-lourd.
Tu peux dès maintenant demander un permis A75 avec ton employeur A, de manière à enchainer un permis A75 à la fin de ton JP.
Et effectivement, quand tu auras obtenu ton permis A75, si tu souhaites changer ensuite d'employeur, tu devras faire les démarches pour avoir le droit de changer d'employeur (passer du A au B). Tu n'auras pas le droit de travailler pour l'employeur B tant que tu n'auras pas obtenu l'autorisation des autorités canadiennes de commencer à bosser pour cet employeur.
Il me semble que changer d'employeur sous un permis A75 ne soit pas un souci , mais à chaque fois, il faut faire la démarche pour modifier l'employeur de ton permis fermé.