Bonjour Julien,
je commence à regarder les docs du permis d'étude et les questions qui vont avec
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Toutes ces questions ont déjà eu des réponses, mais allez, on va faire une synthèse pour celles-ci.
N.B. Pour les suivants : en plus de la fonction recherche ici, sur le forum, pensez à consulter le guide qui vient dans la liste de documents de la demande. Il permet d'avoir des détails sur plusieurs intitulés.
à l'encadré numéro 4 sur le coût des études il y a une question sur le logement et les repas. Sur le site j'ai pu trouver que certaines personnes ne mettaient aucun montant ?
Effectivement. Tant que tu mets bien le montant des frais de scolarité (4) et que les fonds disponibles pour ton séjour (5) sont suffisants pour couvrir ça et le reste de tes dépenses, en général ça passe. Si possible, autant essayer d'avoir plus que le strict minimum.
il suffit de faire une conversion simple sur internet de notre montant en euros du compte ? Les justificatifs eux, peuvent être en euros ?
Oui et oui.
Apparemment il n'y a que 3 Lignes et j'ai travaillé dans plus de 3 entreprises différentes. Pour une demande papier il suffit de photocopier la page autant de fois que de place dont on a besoin mais pour une demande sur internet, des lignes s'ajoutent au fur et à mesure j'imagine ? Vous inscrivez les périodes de chômage aussi courtes soient elles ?
Tu imagines mal.
Il faut faire un peu pareil que pour la version papier en fait. Tu peux par exemple compléter ce tableau
https://pvtistes.net/forum/comment-o...imm1295-4.html (c'était pour les anciennes demandes EIC mais vu que certaines questions se retrouvent identiques d'un formulaire à un autre, c'est bon pour l'imm1294 aussi

). Tu prends autant de pages que nécessaire et tu joins ça en un seul document en tant que "lettre explicative" (je crois que c'est l'intitulé pour les annexes que l'on souhaite fournir. Tu verras ça sur l'interface.) Attention, si tu as d'autres choses à mettre en annexe, c'est dans tous les cas un seul document pour l'ensemble.
Dans le tableau, il faut renseigner aussi les périodes d'inactivité (chômage par ex). En fait, il faut une continuité dans les dates, pas de trou.
"avez vous déjà effectué une demande pour entrer ou demeurer au Canada"
C'est ça. Si tu n'as jamais présenté de demande de permis de travail, stage, études ou rp avant celle-ci, tu réponds "non" à cette question. Pas de piège.
Bonne chance pour la suite.