1. #1
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Dès mon séjour au Canada, j'avais faite ma déclaration sur le site 'Impot simple' à présent que je veux y retourner pour la refaire, on me refuse l'acces à le faire car je n'habite plus là-bas. Donc sur quel autre site la faire ? Merci d'avance pour vos retours.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie !
    Message de Julie61
    Dès mon séjour au Canada, j'avais faite ma déclaration sur le site 'Impot simple' à présent que je veux y retourner pour la refaire, on me refuse l'acces à le faire car je n'habite plus là-bas. Donc sur quel autre site la faire ? Merci d'avance pour vos retours.
    Tu peux essayer de la faire avec un autre site, certains n'autorisent pas la déclaration lorsque tu n'es plus au Canada..

  3. #3
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pose ma question ici car elle est sur le même sujet.
    En discutant et en parcourant internet, j'ai commencé à avoir des doutes. J'étais au Canada pendant toute l'année 2018 et je suis rentrée en France en janvier dernier.
    On est d'accord, je dois bien déclarer faire une déclaration de mes revenus 2018 auprès du Canada ?

    Et j'utilisais le même site que Julie61.
    Est-ce que vous en connaîtriez un autre qui permette de faire sa déclaration depuis la France ?

    Merci pour votre aide

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Erica,
    Message de SilverFox
    Est-ce que vous en connaîtriez un autre qui permette de faire sa déclaration depuis la France ?
    Tu trouves d'autres sites dans ce message.

  5. #5
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Erica,

    Tu trouves d'autres sites dans ce message.
    Merci pour ta réponse
    Cela va bien m'aider.

    Et je prends ça pour une confirmation que je dois bien faire ma déclaration
    Merci beaucoup !!

  6. #6
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je sais que je suis à la masse pour mes impôts 2018, mais je me rends compte que je suis un peu embêté.
    Quand j'habitais au Canada, je faisais mes impôts sur simpletax, tout a tj bien marché, c'était parfait.

    Je suis rentré du Canada début Septembre 2018, donc si j'ai bien compris je suis considéré comme résident sur cette année là.

    Cependant, je crois que je ne peux pas déclarer sur simpletax car n'habitant plus au Canada, je ne peux pas remplir où j'habitait au 31 Décembre 2018.
    Quand je télécharge les papiers pour le faire à la main, on me demande une adresse au Canada, ce que je n'ai plus.

    Quelle est la méthode faite pour déclarer ses impôt depuis l'étranger après avoir quitter le pays ?
    Je vais à Calgary en Janvier, il y peut-être qqch que je peux faire sur place ? J'ai cependant l'impression qu'il n'y a aucun service en bureau pour les impôts, que du téléphone...

    Je suis vraiment désolé mais j'ai cherché un peu partout, et j'ai juste l'impression d'encore être plus perdu !

    Vous êtes ma dernière solution avant de les appeler et de payer un rein en communications.


    Merci bcp !!

    @++

  7. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Shavo26
    Quelle est la méthode faite pour déclarer ses impôt depuis l'étranger après avoir quitter le pays ?
    Je vais à Calgary en Janvier, il y peut-être qqch que je peux faire sur place ? J'ai cependant l'impression qu'il n'y a aucun service en bureau pour les impôts, que du téléphone...
    Hello Charly !

    Je me suis permis de bouger ton message dans un fil de discussion similaire !

    N'hésite pas à regarder ce qui y est dit un peu plus haut

    Tu devrais normalement pouvoir utiliser des logiciels en ligne, @lucieb31 citait ceux-ci :
    Taxback, ImpotExpert, TurboTax (ex ImpotRapide), H&R Block ou autres. Ou alors il te faudra faire appel à un comptable.
    En espérant t'avoir aidé !

  8. #8
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Ouaoh super merci, ça a du se perdre au milieu des résultats de recherches.
    C'était facile de se faire envoyer un chèque en France et en euros pour vous ?

  9. #9
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bon ben à priori on peut se servir du site (j'ai réussi avec TurboTax, ex impotrapide)pour créer le papier, par contre impossible de transmettre directement, c'est pas possible si on est parti du canada, c'est expressement expliqué. Donc ce sera envoi par la poste.

    Merci

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Shavo26
    C'était facile de se faire envoyer un chèque en France et en euros pour vous ?
    Que veux-tu dire exactement ?

    Message de Shavo26
    Bon ben à priori on peut se servir du site (j'ai réussi avec TurboTax, ex impotrapide)pour créer le papier, par contre impossible de transmettre directement, c'est pas possible si on est parti du canada, c'est expressement expliqué. Donc ce sera envoi par la poste.
    Super merci pour ton retour, c'est bon à savoir ! As-tu trouvé l'adresse postale à laquelle envoyer ceci ?

  11. #11
    Avatar de Shavo26
    Charly 33 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Message de Raphael
    Que veux-tu dire exactement ?


    Super merci pour ton retour, c'est bon à savoir ! As-tu trouvé l'adresse postale à laquelle envoyer ceci ?
    A priori on peut leur demander de nous payer par chèque en euros directement le taxback qu'ils nous doivent.

    Voici ce que j'ai fait exactement, je mettrai à jour quand j'aurais un retour :
    - Je me suis connecté a mon compte ARC via un partenaire de connexion (j'avais déjà un compte) et ai vérifié dans le menu des revenus qu'ils aient bien le détails de mes T4 (car je ne les avait jamais reçu vu que j'étais rentré en France). J'ai mis toutes mes adresses en France dans le compte ARC.
    - Sur le site Turbotax, j'ai bien rempli ce qu'il fallait, en disant bien que je suis rentré en France. Le site fait le lien directement avec le compte ARC pour récupérer les info de T4, donc au final pas besoin de les avoir sous les yeux.
    -A la fin, il nous disent que l'adresse en France est pas ok pour la déclaration du coup j'ai mis la dernière adresse en BC que j'ai eue.
    -J'ai imprimé le papier et l'ai envoyée à l'adresse suivante, avec un papier explicatif de la situation (en reprécisant bien que je n'habite plus à l'adresse de la déclaration, mais à celle stipulée dans le comte ARC et reprécisée dans la lettre elle même). Je leur ai aussi marqué que je souhaitais un chèque en euros, si possible.
    Adresse :
    Centre fiscal de Winnipeg
    Case postale 14001, succursale Main
    Winnipeg MB R3C 3M3

    Si votre compte arc est en mode limité, on peut le faire avec les T4 directement si vous les avez.
    Sinon pour débloquer le compte et l'accès aux T4 pour Turbotax, il faut le code de sécurité que l'on peut n'avoir qu'au téléphone auprès de l'ARC, je crois avec ce numéro là :
    Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers : +1-800-959-7383

    Je réessaye pour le code de sécurité pour ma copine cet aprem et éditerai si c'est plus ça la procédure pour l'avoir.


  12. #12
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Shavo26
    A priori on peut leur demander de nous payer par chèque en euros directement le taxback qu'ils nous doivent.

    Voici ce que j'ai fait exactement, je mettrai à jour quand j'aurais un retour :
    - Je me suis connecté a mon compte ARC via un partenaire de connexion (j'avais déjà un compte) et ai vérifié dans le menu des revenus qu'ils aient bien le détails de mes T4 (car je ne les avait jamais reçu vu que j'étais rentré en France). J'ai mis toutes mes adresses en France dans le compte ARC.
    - Sur le site Turbotax, j'ai bien rempli ce qu'il fallait, en disant bien que je suis rentré en France. Le site fait le lien directement avec le compte ARC pour récupérer les info de T4, donc au final pas besoin de les avoir sous les yeux.
    -A la fin, il nous disent que l'adresse en France est pas ok pour la déclaration du coup j'ai mis la dernière adresse en BC que j'ai eue.
    -J'ai imprimé le papier et l'ai envoyée à l'adresse suivante, avec un papier explicatif de la situation (en reprécisant bien que je n'habite plus à l'adresse de la déclaration, mais à celle stipulée dans le comte ARC et reprécisée dans la lettre elle même). Je leur ai aussi marqué que je souhaitais un chèque en euros, si possible.
    Adresse :
    Centre fiscal de Winnipeg
    Case postale 14001, succursale Main
    Winnipeg MB R3C 3M3

    Si votre compte arc est en mode limité, on peut le faire avec les T4 directement si vous les avez.
    Sinon pour débloquer le compte et l'accès aux T4 pour Turbotax, il faut le code de sécurité que l'on peut n'avoir qu'au téléphone auprès de l'ARC, je crois avec ce numéro là :
    Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers : +1-800-959-7383

    Je réessaye pour le code de sécurité pour ma copine cet aprem et éditerai si c'est plus ça la procédure pour l'avoir.
    Merci pour ta réponse complète qui va en aider plus d'un

    On attend donc de tes nouvelles !

  13. #13
    Avatar de Marouche
    Marine 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Merci pour ta réponse complète qui va en aider plus d'un

    On attend donc de tes nouvelles !
    HELP

    Je suis rentrée en France depuis août 2019 seulement je n'ai pas du tout travaillé cette année car j'ai voyagé avec mes économies de 2018. Dois-je remplir mes deux déclaration d'impôts (Fédéral + Provincial) n'ayant eu aucuns revenus? J'ai un doute car j'ai quand même déclaré pour 2018...
    Merci d'avance pour vos réponses...