1. #21
    Avatar de carfantan
    anne-sophie 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de titcha
    Bonjour à tous !
    un peu dans le même cas, je rentre en france dans une semaine bin triste
    bref je compte déclarer du coup l'année prochaine mes impôts canadiens à partir de la france et je pense que je vais galérer comme vous tous lol mais bon je pense que je passerais par ce monsieur Laplante !

    Donc ma question est : je vais fermer mon compte canadien, sera t'il possible de recevoir l'argent sur mon compte français? si oui connaissez vous les démarches?

    merci de vos réponses !
    HELLO, savez vous s'il est possible de faire sa déclaration passé le 30 avril, sur les sites je m’efforce de croire que oui, ce qui serait une bonne chose dans mon cas. Helppppppp

  2. #22
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de carfantan
    HELLO, savez vous s'il est possible de faire sa déclaration passé le 30 avril, sur les sites je m’efforce de croire que oui, ce qui serait une bonne chose dans mon cas. Helppppppp
    Oui il est possible mais si tu dois de l'argent tu auras des pénalités et je pense que s'ils t'en doivent ils t'en rendront moins mais pour ça je ne suis pas sure.

  3. #23
    Avatar de cjetha
    Charlene 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon cas est identique au vôtre bien sûr. Je rentre en France définitivement en février et je m'interroge pour la déclaration d'impôts sur les revenus de 2015. J'ai travaillé toute l'année à Toronto en 2015. Je pense essayer de me débrouiller pour m'occuper de cette déclaration seule mais j'ai quelques questions préalables.
    1) Pensez-vous qu'il faille déclarer dès maintenant mon changement d'adresse en France aux impôts?
    2) Faut-il que je leur communique dès maintenant mon n° de compte bancaire en France ou je peux le communiquer au moment de remplir la déclaration?
    3) Est-il possible, oui ou non, de remplir sa déclaration par voie électronique depuis la France?
    4) S'il est impossible de remplir sa déclaration par voie électronique, il "suffit" de remplir les documents nécessaires (formulaire T1, etc.) et de les envoyer par voie postale à l'adresse au Canada?

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #24
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de cjetha
    Bonjour à tous,

    Mon cas est identique au vôtre bien sûr. Je rentre en France définitivement en février et je m'interroge pour la déclaration d'impôts sur les revenus de 2015. J'ai travaillé toute l'année à Toronto en 2015. Je pense essayer de me débrouiller pour m'occuper de cette déclaration seule mais j'ai quelques questions préalables.
    1) Pensez-vous qu'il faille déclarer dès maintenant mon changement d'adresse en France aux impôts?
    2) Faut-il que je leur communique dès maintenant mon n° de compte bancaire en France ou je peux le communiquer au moment de remplir la déclaration?
    3) Est-il possible, oui ou non, de remplir sa déclaration par voie électronique depuis la France?
    4) S'il est impossible de remplir sa déclaration par voie électronique, il "suffit" de remplir les documents nécessaires (formulaire T1, etc.) et de les envoyer par voie postale à l'adresse au Canada?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Charlene,

    Je suis comptable pro sur Montréal, voici les réponses à tes questions:
    1) Changement à déclarer maintenant seulement si tu reçois des aides trimestrielle de l'ARC (crédit TPS) - sinon tu pourras simplement indiquer ta nouvelle adresse sur la déclaration.
    2) Les impôts canadiens effectuent le dépôt direct sur les comptes canadiens seulement - sinon ils émettront un chèque canadien. Comme alternative, tu peux passer par un professionnel accrédité qui peut te faire un taxback, cad que l'ARC lui envoit le remboursement et il te le vire.
    3) C'est possible avec un logiciel. Cependant plusieurs logiciels ne supportent pas les adresses étrangères.
    4) Techniquement oui c'est possible, tu peux envoyer ta déclaration en format papier, tout en t'assurant d'inclure aussi les annexes obligatoires.

    J'espère que ça aide un peu :-)

  5. #25
    Avatar de cjetha
    Charlene 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JPmtl
    Bonjour Charlene,

    Je suis comptable pro sur Montréal, voici les réponses à tes questions:
    1) Changement à déclarer maintenant seulement si tu reçois des aides trimestrielle de l'ARC (crédit TPS) - sinon tu pourras simplement indiquer ta nouvelle adresse sur la déclaration.
    2) Les impôts canadiens effectuent le dépôt direct sur les comptes canadiens seulement - sinon ils émettront un chèque canadien. Comme alternative, tu peux passer par un professionnel accrédité qui peut te faire un taxback, cad que l'ARC lui envoit le remboursement et il te le vire.
    3) C'est possible avec un logiciel. Cependant plusieurs logiciels ne supportent pas les adresses étrangères.
    4) Techniquement oui c'est possible, tu peux envoyer ta déclaration en format papier, tout en t'assurant d'inclure aussi les annexes obligatoires.

    J'espère que ça aide un peu :-)
    Bonjour Jean-Philippe,

    Je te remercie pour tes réponses! Effectivement, ça m'aide bien!

  6. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cjetha
    Bonjour Jean-Philippe,

    Je te remercie pour tes réponses! Effectivement, ça m'aide bien!
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part. J'ai aussi travaillé en stage au Canada (Quebec) durant près de 6 mois et je souhaite faire ma déclaration d’impôts afin d'obtenir un retour d’impôt.

    Je me suis pas mal renseigné mais j'avoue que j'ai du mal à bien comprendre étape par étape quels documents se procurer, comment les avoir, à qui les envoyer exactement.

    Je sais qu'il faut récupérer son T4 et ses T1 mais je ne sais pas ou les avoir. Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'un logiciel existait afin d'uploader ces docs mais quel est ce logiciel? J'ai gardé les factures telles que celles des cartes mensuelles de métro etc, comme conseillé par quelqu'un, mais que dois-je en faire? Ou les envoyer/uploader?

    Voila si quelqu'un peut prendre 5-10 min de son temps pour m'expliquer le process dans les détails, je lui serais vraiment très reconnaissant !

    Merci beaucoup,

    Louis

  7. #27
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de loulouxtennis
    Voila si quelqu'un peut prendre 5-10 min de son temps pour m'expliquer le process dans les détails, je lui serais vraiment très reconnaissant !
    Bonjour Louis,

    Ici -> https://pvtistes.net/forum/les-impot...-tutoriel.html
    Tu trouveras un tutoriel avec les informations pour faire ta déclaration. Même s'il date un peu, ça te permettra de voir l'essentiel. Sinon tu peux utiliser des logiciels en ligne tels que Taxback, ImpotExpert, ImpotRapide, H&R Block ou autres. Ou alors il te faudra faire appel à un comptable.
    Dernière modification par lucieb31 ; 12/02/16 à 11:34.

  8. #28
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de loulouxtennis
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part. J'ai aussi travaillé en stage au Canada (Quebec) durant près de 6 mois et je souhaite faire ma déclaration d’impôts afin d'obtenir un retour d’impôt.

    Je me suis pas mal renseigné mais j'avoue que j'ai du mal à bien comprendre étape par étape quels documents se procurer, comment les avoir, à qui les envoyer exactement.

    Je sais qu'il faut récupérer son T4 et ses T1 mais je ne sais pas ou les avoir. Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'un logiciel existait afin d'uploader ces docs mais quel est ce logiciel? J'ai gardé les factures telles que celles des cartes mensuelles de métro etc, comme conseillé par quelqu'un, mais que dois-je en faire? Ou les envoyer/uploader?

    Voila si quelqu'un peut prendre 5-10 min de son temps pour m'expliquer le process dans les détails, je lui serais vraiment très reconnaissant !

    Merci beaucoup,

    Louis
    Bonjour Louis,

    Taxback.com peut également t'aider à faire ta déclaration d'impôts, tu seras conseillé sur tous les documents nécessaires et tu n'auras pas à t'occuper des démarches. Tu as la possibilité d'avoir une estimation gratuite de ton remboursement.

    Tu peux t'inscrire sur le site et quelqu'un te rappellera. Mais n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées par message si tu veux que je fasse en sorte que quelqu'un te rappelle rapidement !

    Bien à toi,

    Joaquim

  9. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Taxback
    Bonjour Louis,

    Taxback.com peut également t'aider à faire ta déclaration d'impôts, tu seras conseillé sur tous les documents nécessaires et tu n'auras pas à t'occuper des démarches. Tu as la possibilité d'avoir une estimation gratuite de ton remboursement.

    Tu peux t'inscrire sur le site et quelqu'un te rappellera. Mais n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées par message si tu veux que je fasse en sorte que quelqu'un te rappelle rapidement !

    Bien à toi,

    Joaquim
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. Je vais utiliser le logiciel StudioTax 2015 afin de faire cette 1ère déclaration car il parait assez simple d'utilisation.

    J'aurai 2 questions:
    - Ou peut-on indiquer notre adresse en France afin qu'il envoie le cheque de remboursement si nécessaire? J'ai effectué tout le process sur le logiciel et il nous demande notre adresse de résidence au Canada (Montréal pour moi) mais à aucun endroit il nous demande notre adresse en france. Comment et ou peut on leur indiquer?

    - Peut-on envoyer cette déclaration en ligne par IMPOTNET depuis la France comme proposé par StudioTax? Ou doit on l'envoyer obligatoirement par papier étant donné que c'est la 1ère fois? Si oui, à quelle adresse l'envoyer?

    Merci bcp pour vos réponses !

    Louis

  10. #30
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de loulouxtennis
    Ou peut-on indiquer notre adresse en France afin qu'il envoie le cheque de remboursement si nécessaire? J'ai effectué tout le process sur le logiciel et il nous demande notre adresse de résidence au Canada (Montréal pour moi) mais à aucun endroit il nous demande notre adresse en france. Comment et ou peut on leur indiquer?
    Je ne connais pas ce logiciel mais tu dois avoir quelque part "adresse postal" ou un truc du genre pour que tu indique ton adresse en France.

    Message de loulouxtennis
    Ou doit on l'envoyer obligatoirement par papier étant donné que c'est la 1ère fois? Si oui, à quelle adresse l'envoyer?
    Si c'est ta première déclaration la partie fédéral peut être envoyé par impotnet, sinon le logiciel te le proposerait pas. Pour la partie provinciale, ça dépend d'où tu était, au Québec il faut l'envoyer au format papier.
    Concernant l'adresse, google est ton ami Si le logiciel est bien fait, elle devrait être indiquée sur la déclaration que tu va télécharger normalement.

  11. #31
    Avatar de JulianeG
    Juliane 34 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je vivais à Montréal jusqu'à septembre dernier, j'ai fait des études de janvier 2015 à août 2015, je travaillais en même temps. Je viens de poser la question de savoir comment faire ma déclaration d’impôts sur les revenus 2015 au plus simple à partir de la France mais l'assistance m'a répondu :

    "Vous devez déclarer vos revenus dans le pays ou vous résidiez au 31.12.2015 (France)." Et rien au Canada.

    Qu'en pensez vous ?


    Merci


  12. #32
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de JulianeG
    Bonjour !

    Je vivais à Montréal jusqu'à septembre dernier, j'ai fait des études de janvier 2015 à août 2015, je travaillais en même temps. Je viens de poser la question de savoir comment faire ma déclaration d’impôts sur les revenus 2015 au plus simple à partir de la France mais l'assistance m'a répondu :

    "Vous devez déclarer vos revenus dans le pays ou vous résidiez au 31.12.2015 (France)." Et rien au Canada.

    Qu'en pensez vous ?


    Merci
    Bonjour Juliane,

    Si tu as travaillé au Canada en 2015 tu dois effectivement faire ta déclaration d'impôt. Tu peux le faire depuis la France, en tout cas c'est tout à fait possible avec Taxback.com par exemple.

    Tu as juste à remplir un formulaire, fournir ton / tes T4 et une copie de ton passeport.

    N'hésite pas si tu as besoin d'aide je peux te mettre en relation avec un collègue qui pourra t'aider à faire tout ça !

    Cheers,

    Joaquim

  13. #33
    Avatar de Audrey97247
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu m'a déclaration d'impôt et je souhaiterai savoir si vous connaissez un comptable sérieux et pas cher pour effectuer ma déclaration.

  14. #34
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Maplewood est complet pour les déclarations d'impôts 2017. À quel comptable puis-je m'adresser pour faire ma déclaration d'impôts avec confiance?

    Merci beaucoup,
    Juliette
    Dernière modification par JulietteLEO ; 27/03/17 à 16:39.

  15. #35
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis rentré en Belgique et je chercher également quelqu'un pour m'aider à faire ma déclaration et recevoir mon tapback.
    J'ai essayé via impôtsrapide mais impossible d'envoyer en ligne si on n'a pas d'adresse au Canada.

  16. #36
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JulietteLEO
    Bonjour,
    Maplewood est complet pour les déclarations d'impôts 2017. À quel comptable puis-je m'adresser pour faire ma déclaration d'impôts avec confiance?

    Merci beaucoup,
    Juliette
    Message de Daro_11
    Bonjour,
    Je suis rentré en Belgique et je chercher également quelqu'un pour m'aider à faire ma déclaration et recevoir mon tapback.
    J'ai essayé via impôtsrapide mais impossible d'envoyer en ligne si on n'a pas d'adresse au Canada.
    Salut vous deux,

    Voici un message que j'ai posté hier
    Canada La déclaration d’impôts au Canada - Page 4

  17. #37
    Avatar de bichelau
    Lauranne 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En décembre 2017, je vais rentrer définitivement en France pour une raison professionnelle. Cependant, j'ai travaillé pendant 3 mois et demi (non consécutif, soit 2 mois et demi dans une entreprise et 1 mois dans l'autre). Je voulais savoir comment cela se passe pour les impôts? Il me semble que l'on doit déclarer nos impôts vers avril 2018 mais je serai en France à ce moment là donc comment dois-je faire? On m'a conseillé de garder mon compte bancaire canadien ouvert mais j'avoue que ça ne m'arrange pas car les frais bancaires de mon compte vont continuer à m'être prélevés jusqu'à avril alors que je ne serai plus au Canada....
    Donc avez-vous déjà été dans cette situation et si oui comment avez-vous fait? Egalement avez-vous une idée de combien cela peut me coûter si je dois en payer ( j'étais à un taux horaire de l'heure : entre 12,40 et 14 dollars pour 40h par semaine)? Le retour d'impôt existe pour les pvtistes?
    Merci pour votre retour.

  18. #38
    Avatar de IsaPisa
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je rentre bientot en Belgique et j'aimerais fermer mon compte bancaire Desjardins avant mon retour pour ne pas avoir de frais après que l'année gratuite du compte soit écoulée (offre nouveaux arrivants) et pour partir l'esprit tranquille.

    Mais je me demande comment ça se passe avec le retour impôts?

    1) Puis-je recevoir un retour impôts sans avoir de compte canadien?
    Si oui, quelle est l'alternative et quelles sont les démarches?

    2) Est-ce mieux de garder mon compte Desjardins ouvert jusqu'au retour impôts et puis de le fermer depuis la Belgique?
    Mais est-ce possible de fermer un compte Desjardins depuis l'étranger ou est-ce nécessaire d'aller à notre banque Desjardins sur place?
    Si c'est possible de le fermer depuis l'étranger, savez-vous comment? Téléphone? Mail?

    Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas?

    D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!

Page 2 sur 2 1 2