1. #1
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai solliciter votre aide. En effet, j'ai réalisé un stage rémunéré au Québec courant 2018. Dans ce cadre j'aimerai effectuer la demande de remboursement d'impôts. Quelqu'un sait comment s'y prendre sachant qu'il a s'agit d'un stage et que je suis rentrée en France depuis ?

    Merci d'avance pour vos réponses ^^

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Il faut faire le rapport d'impôt avec un logiciel.

    Tu peux regarder cette discussion pour en savoir plus:

    Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)

  3. #3
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut faire le rapport d'impôt avec un logiciel.

    Tu peux regarder cette discussion pour en savoir plus:

    Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)
    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Savez-vous quel logiciel utiliser ?

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de springandsummer
    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Savez-vous quel logiciel utiliser ?
    J'utilise Impôt Expert. Mais il y a le choix!

  5. #5
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai lu beaucoup de topics sur le forum et la discussion générale avec la présentation de Maplewood mais c'est un peu la toile d'araignée sachant qu'en 2018 je n'ai pas été Pvtiste mais stagiaire Coop. Si j'ai bien compris il faut faire la déclaration sur le site de l'ARC mais là aussi c'est pas très clair (je sais au moins que je ne suis considérée comme non-résidente). Concernant la demande de remboursements d'impôts sur les revenus :
    - Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation (stage Coop rémunéré) et effectué une demande?
    - Est-ce que les personnes ayant effectué un stage Coop en 2018 peuvent y prétendre?
    - Durant mon séjour j'avais un numéro NAS mais celui n'est pas reconnu par le site ARC :/ (celui-ci expire t-il une fois le permis expiré?)

    Merci (je suis d'habitude très assidue pour lire les autres sujets mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse :/)

  6. #6

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Stagiaire Coop ou pas, ça n'a pas d'importance. Si tu touches un revenu, il faut le déclarer et payer de l'impôt (ou obtenir un remboursement du trop perçu, selon le cas).

  7. #7
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Stagiaire Coop ou pas, ça n'a pas d'importance. Si tu touches un revenu, il faut le déclarer et payer de l'impôt (ou obtenir un remboursement du trop perçu, selon le cas).
    Bonsoir Larousse. J'ai bien compris qu'il fallait déclarer ^^. Cependant je n'arrive toujours pas à trouver le lien et la procédure exacte sur le site du gouvernement. En effet, la plateforme "Impôts net" intégrée dans le site officiel est dédiée aux non résidents mais n'y sont pas admissibles ceux dont le n° de NAS commence par 9 (or j'en fait partie)

  8. #8

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de springandsummer
    Bonsoir Larousse. J'ai bien compris qu'il fallait déclarer ^^
    Oui, je sais que tu sais, mais tu demandais à ceux qui ont fait Stage Coop alors que ça n'a pas vraiment d'importance, d'où ma réponse Toute personne ayant un permis de travail, et par conséquent, un NAS qui commence par 9, a un NAS qui expire, c'est la même procédure.
    En effet, la plateforme "Impôts net" intégrée dans le site officiel est dédiée aux non résidents mais n'y sont pas admissibles ceux dont le n° de NAS commence par 9 (or j'en fait partie)
    Tu dois donc faire ta déclaration par papier

    https://www.canada.ca/fr/agence-reve...t1-papier.html

  9. #9
    Avatar de jeremiejm
    Jérémie 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je viens de commencer mon stage et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi, est ce que ça à fonctionné?
    merci

  10. #10
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de jeremiejm
    Bonjour
    je viens de commencer mon stage et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi, est ce que ça à fonctionné?
    merci
    Bonjour,

    Je n'ai finalement pas faire la demande car j'ai pas pu trouver les infos nécessaires pour le faire selon mon profil (stage coop). Et toi?