1. #1
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!
    Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà du remplir son T4 une fois rentré(e) en France? Si oui, comment avez-vous fait pour le recevoir/remplir

    Autre question, quelqu'un sait comment cela se passe quand le gouvernement vous dois de l'argent sur les taxes mais que vous êtes en France? On peut quand même le recevoir/l'encaisser?


    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Autre question, quelqu'un sait comment cela se passe quand le gouvernement vous dois de l'argent sur les taxes mais que vous êtes en France? On peut quand même le recevoir/l'encaisser? Autre question, quelqu'un sait comment cela se passe quand le gouvernement vous dois de l'argent sur les taxes mais que vous êtes en France? On peut quand même le recevoir/l'encaisser?
    Si tu as donné ton # de compte pour le dépôt direct, ce sera déposé sur ce compte.

    Si c'est un chèque, il te faudra trouver une banque qui encaisse les chèques en dollars canadiens.

  3. #3
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Le dépôt direct ne se fait que sur un compte Canadien n'est-ce pas?

    Et pour le chèque, ils peuvent l'envoyer en France?

    Merci beaucoup!

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de LopoldC
    Le dépôt direct ne se fait que sur un compte Canadien n'est-ce pas?

    Et pour le chèque, ils peuvent l'envoyer en France?
    1- Oui..mais tu peux faire une demande pour un dépôt à l'étranger : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen...d-frm-fra.html

    2-Ce sera envoyé à l'adresse que tu as mis dans ta déclaration! A moins de faire un changement d'adresse.
    Dernière modification par larousse ; 09/04/19 à 14:56.

  5. #5
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je vois, merci beaucoup!

    Dernière question, on peut faire notre première demande en ligne ou c'est obligatoirement papier?

  6. #6

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de LopoldC
    Je vois, merci beaucoup!

    Dernière question, on peut faire notre première demande en ligne ou c'est obligatoirement papier?
    En ligne ou papier, c'est ton choix

  7. #7
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Nice, encore merci ça m'a été super utile!

  8. #8
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    En ligne ou papier, c'est ton choix
    Ah si pardon dernière question (et je réponds ici je viens de remarquer comment cela fonctionne).

    Une fois en France, comment faire pour remplir son T4? (je me projette pour celui de 2019)

  9. #9

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de LopoldC
    Ah si pardon dernière question (et je réponds ici je viens de remarquer comment cela fonctionne).

    Une fois en France, comment faire pour remplir son T4? (je me projette pour celui de 2019)
    Le T4 ne se "rempli pas". Ce n'est pas formulaire, c'est un relevé.

    C'est ton employeur (ou tes employeurs) qui doivent te remettre le relevé T4.

  10. #10
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Le T4 ne se "rempli pas". Ce n'est pas formulaire, c'est un relevé.

    C'est ton employeur (ou tes employeurs) qui doivent te remettre le relevé T4.
    Oui pardon, je voulais dire comment faire ses taxes via son T4 une fois en France

  11. #11

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de LopoldC
    Oui pardon, je voulais dire comment faire ses taxes via son T4 une fois en France
    Comme je l'ai mentionné plus tôt, tu peux utiliser les formulaires papiers disponibles en ligne ou acheter un logiciel de déclaration d'impôt.

    Encore une fois, le T4 c'est juste un relevé. Tu n'as pas à l'envoyer si tu fais la déclaration via un logiciel.

    Prend le temps de lire ce dossier :

    https://pvtistes.net/declaration-dimpots-au-canada/

  12. #12
    Avatar de LopoldC
    Léo

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Comme je l'ai mentionné plus tôt, tu peux utiliser les formulaires papiers disponibles en ligne ou acheter un logiciel de déclaration d'impôt.

    Encore une fois, le T4 c'est juste un relevé. Tu n'as pas à l'envoyer si tu fais la déclaration via un logiciel.

    Prend le temps de lire ce dossier :

    https://pvtistes.net/declaration-dimpots-au-canada/
    D'accord, désolé pour toutes ces questions et merci encore!