1. #1
    Avatar de PierreRmt
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'aurai besoin de renseignements concernant le remboursement des impots.
    Je suis arrivé en septembre mais je suis contraint de rentrer a la fin du mois.
    J'ai fais ma declaration papier comme c'est la premiere fois.

    Je dois donc me faire rembourser une somme par les impots et j'aurai quelques questions :

    - Est ce que je vais avoir droit au remboursement meme si je rentre en France et que je ne suis plus resident canadien ?
    - Comment se fait les remboursements, directement deposer sur mon compte canadien ?
    - Je n'arrive pas a creer de compte sur l'arc etant donné que c'est ma premiere annees, comment vont ils avoir mes coordonnées bancaires ?
    - Est ce que les demarches pour le remboursement peuvent se faire depuis la France ?
    - Etant donné qu'il y a deux remboursement, un part revenu quebec et un par le gouvernement du canada, est ce que je dois faire les demarches au pres de ces deux entités ?

    Je suis un peu perdu et j'ai du mal a trouver des informations.
    J'ai essayé de trouver des reponses sur le web mais je ne trouve pas vraiment.
    J'ai aussi essayé de contacter revenu quebec mais c'est compliqué de les avoir en ce moment ..

    Merci d'avance pour vos retours,
    Pierre.

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Il y a un dossier sur les impôts ici, tu peux le lire pour trouver certaines réponses:

    Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)
    Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt Canada avec un tutoriel

    Les remboursements sont déposés dans ton compte uniquement si tu as fournis tes informations bancaires aux 2 paliers de gouvernement (Québec et fédéral).

    S'ils n'ont pas tes coordonnées, tu recevras 2 chèques séparés (Revenu Québec et Revenu Canada) à l'adresse inscrite dans ta déclaration.

    Je crois que pour ta prochaine déclaration fiscale, tu seras en mesure d'ouvrir un compte en ligne à Revenu Canada et Revenu Québec et fournir ainsi tes infos bancaires.

  3. #3
    Avatar de PierreRmt
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a un dossier sur les impôts ici, tu peux le lire pour trouver certaines réponses:

    Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)
    Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt Canada avec un tutoriel

    Les remboursements sont déposés dans ton compte uniquement si tu as fournis tes informations bancaires aux 2 paliers de gouvernement (Québec et fédéral).

    S'ils n'ont pas tes coordonnées, tu recevras 2 chèques séparés (Revenu Québec et Revenu Canada) à l'adresse inscrite dans ta déclaration.

    Je crois que pour ta prochaine déclaration fiscale, tu seras en mesure d'ouvrir un compte en ligne à Revenu Canada et Revenu Québec et fournir ainsi tes infos bancaires.
    Merci Larousse pour ton retour.

    J'ai une autre question du coup, comment je vais pouvoir recevoir ces chèques si jamais je ne suis plus sur le territoire ?
    Je quitte le Canada fin juin, et j'ai peur que ce soit trop tôt par rapport au délai de remboursement..

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de PierreRmt
    Merci Larousse pour ton retour.

    J'ai une autre question du coup, comment je vais pouvoir recevoir ces chèques si jamais je ne suis plus sur le territoire ?
    Je quitte le Canada fin juin, et j'ai peur que ce soit trop tôt par rapport au délai de remboursement..
    Il faudrait demander à Poste Canada de suspendre la livraison de ton courrier. Tu pourrais demander à ce que la livraison soit réacheminé ailleurs pour X période de temps. As-tu un ami qui pourrait s'occuper de recevoir ton courrier?

    Sache aussi que les chèques en dollars canadiens peuvent être déposés seulement dans un compte de devises canadiennes...

  5. #5
    Avatar de PierreRmt
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il faudrait demander à Poste Canada de suspendre la livraison de ton courrier. Tu pourrais demander à ce que la livraison soit réacheminé ailleurs pour X période de temps. As-tu un ami qui pourrait s'occuper de recevoir ton courrier?

    Sache aussi que les chèques en dollars canadiens peuvent être déposés seulement dans un compte de devises canadiennes...
    C'est une bonne idée, c'est ce que je vais faire.
    J'ai un ami ok pour réceptionner les chèques et les déposer sur mon compte canadien, que je vais garder.

    Encore merci pour tes retours.
    Pierre.