1. #1
    Avatar de SomeFrench
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un comptable, ou quelqu'un de compétent pour remplir une déclaration d'impôt ? Ma situation est un peu particulière, et je ne m'en sort pas.

    J'ai vécu et travaillé au Québec pendant 8 mois, je n'ai pas fait ma déclaration 2022 (je suis en retard, je sais) et j'aimerais bien la faire maintenant sauf que

    1) Je suis de retour en france
    2) J'ai tenté par moi-même et le formulaire est écrit en mandarin à mes yeux. J'ai essayé, je me trompe sans arrêt. Bref, c'est pas joli à voir.

    Quitte à payer une petite somme, je souhaiterais me faire aider et je ne trouve (pour l'instant) pas de solution en ligne sachant que je réside en France, et que je n'ai plus de téléphone ou adresse au Canada.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 867
    Likes reçus
    936
    Salut,

    Dans cet article Déclaration d'impôts au Canada : ce qu'il faut savoir ! , tu trouveras les contacts de comptables qui pourront t'aider pour ta déclaration.

  3. #3
    Avatar de SomeFrench
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Comme depuis le temps et malgré mes efforts et trois tentatives infructueuses de remplir par moi-même, je n'arrive toujours pas à avancer sur le sujet je me permet de bump le topic !

    Pas moyen de trouver de contact de comptable via ce fameux liens, uniquement un service en ligne dont les conditions générales précisent bien qu'en "cas de soumission tardive" ils se "réservent le droit de ne pas traiter" la demande, donc pas vraiment envie de payer pour rien.

    D'autant que si je ne me trompe pas, je dois aussi produire une déclaration provinciale pour le Quebec. Je n'arrive même pas à remplir la fédérale alors là...