1. #21

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Ok merci.

  2. #22

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Ma première déclaration du Québec, faite avec un logiciel et envoyée par la poste en mi-février viens d'être traitée, je recevrais mon avis de cotisation et remboursement la semaine prochaine


  3. #23
    Avatar de JulieDjoul
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis allée chez un comptable ce matin pour faire faire ma déclaration d'impôts. Vu que je retourne en France à l'issue de mon pvt j'ai indiqué au comptable une adresse postale française pour que les courriers de Revenu Québec et Canada y soient envoyés. Cependant le logiciel qui sert à faire les déclarations, impôtsnet, n'acceptait pas d'adresse française. J'ai donc donné l'adresse québécoise d'amis puis au bout du compte le comptable a réussi à re-changer l'adresse pour mon adresse française avant d'imprimer les deux déclarations (provinciale et fédérale).

    De plus, le comptable m'a dit que c'était la première fois qu'il faisait une déclaration pour des personnes qui quittaient le pays et il ne sait donc pas si je vais pouvoir toucher mon crédit d'impôts qui s'élève à plus de 2000$...

    Ma question est : si le logiciel n'accepte pas d'adresse hors Canada, cela veut-il dire que si on reste dans le pays, tout va bien, on peut toucher son crédit d'impôts alors que si on le quitte on ne peut pas le toucher ??

    Je suis sure que beaucoup de pvtistes ont été dans cette situation auparavant. Comment cela s'est-il passé pour vous ? Aviez-vous indiqué une adresse postale française ? Avez-vous touché votre crédit d'impôts ?

    Merci beaucoup !
    Julie

  4. #24
    Anonyme
    Message de SnoopDop
    Ma première déclaration du Québec, faite avec un logiciel et envoyée par la poste en mi-février viens d'être traitée
    Salut!

    Ptite question.
    Comment sais-tu que ton dossier a ete traite? Tu as recu un courriel? un appel?
    Je sais que mon dossier est bien arrive, mais pas encore de nouvelles

    Merci

  5. #25

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Quoi?
    Salut!Ptite question.Comment sais-tu que ton dossier a ete traite? Tu as recu un courriel? un appel?Je sais que mon dossier est bien arrive, mais pas encore de nouvellesMerci
    via le service Info-Remboursement de Revenu Québec:Revenu Québec - Info-remboursement - Services en ligne - Services en ligne, formulaires et publications

    et je viens de recevoir le paiment viré sur mon compte il y a deux jours même si l'avis de cotisation n'est pas encore arrivé :thumbsup2:


  6. #26
    Anonyme
    Message de SnoopDop
    via le service Info-Remboursement de Revenu Québe
    Merci. Je suis en Ontario, je vais voir si je trouve le meme genre de service

    *****

    Sur le site du Canada Revenue Agency, apparemment, on doit pouvoir verifier
    My Account for Individuals

    J'ai mis mes infos mais ca ne donne rien encore, donc je pense qu'ils n'ont pas traite mon dossier pour l'instant....
    Dernière modification par Quoi? ; 17/03/12 à 15:27.

  7. #27
    Anonyme
    Bonsoir a tous.

    Je voulais apporter plus d'info sur le lien que j'ai poste juste avant ( My Account for Individuals )

    Peu de temps apres avoir envoye mon dossier, je n'arrivais pas a creer un compte en ligne. On aurait dit que le NAS n'etait pas reconnu et je pensais que comme c'etait mon premier dossier, c'etait peut etre la raison.

    Tetue comme je suis, j'ai reessaye et j'ai pu me creer un compte, le NAS est passe!
    Avec ce compte, j'ai pu savoir que mon remboursement sera emis le 16 avril et d'autres informations utiles (pour l'instant je n'ai qu'un acces limite et ils envoient par courrier un code pour avoir l'acces complet).

    Donc n'hesitez pas a retenter de creer un compte sur le site et vous saurez ou vous en etes

    Vouala

  8. #28
    Avatar de saretta
    35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    vous avez eu 2000 CAD!!! mais cetait pour combien de mois de travail? je trouve cela énorme. je ne pensais pas que cela pouvait être autant.
    en général il faut bien compter 6 mois afin de se faire rembourser, cest ça

  9. #29
    Anonyme
    Message de saretta
    en général il faut bien compter 6 mois afin de se faire rembourser, cest ça
    Bah c'est ce que j'ai lu, mais j'ai envoye mon dossier mi-mars et selon les infos sur mon compte en ligne, le paiement sera fait le 16 avril... Donc ca doit etre du cas par cas.

    Message de saretta
    vous avez eu 2000 CAD!!! mais cetait pour combien de mois de travail?
    Je vais recevoir a peu pres 2000$, arrivee en Avril, j'ai bosse de mai jusqu'a maintenant... 2 boulots differents. Plutot pas mal, oui. J'etais surprise moi aussi

  10. #30

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Ok donc mon NAS qui passe pas n'est pas exceptionnel ! Je vais réessayer ça.


  11. #31
    Avatar de saretta
    35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Quoi?
    Bah c'est ce que j'ai lu, mais j'ai envoye mon dossier mi-mars et selon les infos sur mon compte en ligne, le paiement sera fait le 16 avril... Donc ca doit etre du cas par cas.



    Je vais recevoir a peu pres 2000$, arrivee en Avril, j'ai bosse de mai jusqu'a maintenant... 2 boulots differents. Plutot pas mal, oui. J'etais surprise moi aussi
    d'accord plutot pas mal! je bosse depuis mars et mon contrat est pour un an. donc je devrais toucher à peut pres pareil qd je vais repartir? à moins que cela dépende aussi du salaire. pour toi le versement va être rapide, et tu sais déjà ce que tu vas toucher. on t'a envoyé un courrier pour cela? merci pr ta réponse

  12. #32
    Anonyme
    Message de saretta
    on t'a envoyé un courrier pour cela?
    Comme je disais plus haut, j'ai regarde mon compte en ligne. J'ai deja donne le lien.

    Message de saretta
    je bosse depuis mars et mon contrat est pour un an
    Ca depend de beaucoup de choses: ton salaire, si ta boite a bien calcule tes impots preleves chaque mois etc...

    Quand tu t'es occupee des papiers avec ton T4 etc... ils ne t'ont pas donne le montant total que tu allais toucher?
    Dernière modification par Quoi? ; 07/04/12 à 14:46.

  13. #33
    Avatar de saretta
    35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Quoi?
    Comme je disais plus haut, j'ai regarde mon compte en ligne. J'ai deja donne le lien.


    Ca depend de beaucoup de choses: ton salaire, si ta boite a bien calcule tes impots preleves chaque mois etc...

    Quand tu t'es occupee des papiers avec ton T4 etc... ils ne t'ont pas donne le montant total que tu allais toucher?
    dslée mais qd je disais mars cest mars 2012, je suis arrivée fin février 2012 au canada! donc j'ai encore le tps! cest juste que je ne savais pas que l'on pouvait être remboursé en partie des impôts. je verrai cela l'an prochain. merci encore pr ta réponse bonne journée

    ---------- Message ajouté à 14h22 ---------- message précédent à 14h21 ----------

    je suis allée voir ton lien merci bcp

  14. #34

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Marie59
    Ok donc mon NAS qui passe pas n'est pas exceptionnel ! Je vais réessayer ça.
    Ton NAS ne commence à être reconnu par le site de Revenu Canada que quand ils ont traité ta première déclaration d'impôts!


  15. #35

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Ok, merci, je pensais qu'il y avais un soucis avec moi.

  16. #36

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Bon, j'avoue ne pas tout comprendre.
    Je viens de voir sur mon compte le remboursement de mes impôts. Ce qui est bizarre, c'est que n'étant pas sûre de mes coordonnées banquaires, je les avais notées au crayon gris puis gommées. Mais il faut croire que ça se voyait encore suffissamment pour qu'ils en tiennent compte !

  17. #37
    Avatar de Momo-Motus
    36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Bonjour, comme je ne trouve personne pour me répondre sur le topic "toutes vos questions pour les impots".. et bien je me demandais si ici, j aurai un peu plus de réponse..
    En fait j'ai travaillé 6 mois (grossomodo) en 2012, et au final, une fois mes déclarations d'impot fédérale et provinciale faite, je ne trouve qu a peu pres 30 dollars comme remboursement.
    En gros, le canada et le quebec me doivent que 30 dollars... j ai revu mes calculs etc.. mais je comprends pas bien, comparé aux sommes de tous les autres pvtistes je trouve cela bizarre non?
    Est ce possible?

    Je présice que j été payé au smic (peu pres 1 000 dollars par mois..)

    Si jamais je me trompe, que font ils? ils peuvent recalculer et me rembourser plus?

    A tout hasard si jamais quelqu'un saurez me dire...

    biz!

  18. #38
    Avatar de saretta
    35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Je viens de passer par le logiciel HR block et mon remboursement serait de 450 dollars environ. j'ai travaillé pleins temps de mars 2012 à février 2013, mais j'ai déclaré jusqu'à décembre 2012. Je gagnais plus que le smic j'avais environ 1900 dollars par mois, donc cest bizard qut tu n'es que 30 dollars

  19. #39
    Avatar de delphineg
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous mon message risque d’être hors sujet de la conversation mais je me lance quand même

    Est ce que quelqu'un sait les délais de traitement pour une 1er déclaration j’ai poster mes impôt fin février il semblerais que le Canada soit en traitement mais pas le Quebec est ce que je doit m’inquiète les recontacter pour leur renvoyer mes impôt encore ?

    Si quelqu'un peut m"aider merci d'avance

  20. #40
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de delphineg
    Bonjour a tous mon message risque d’être hors sujet de la conversation mais je me lance quand même

    Est ce que quelqu'un sait les délais de traitement pour une 1er déclaration j’ai poster mes impôt fin février il semblerais que le Canada soit en traitement mais pas le Quebec est ce que je doit m’inquiète les recontacter pour leur renvoyer mes impôt encore ?

    Si quelqu'un peut m"aider merci d'avance
    Delphine j'ai déplacé ton message ici, ainsi tu verras que les délais sont longs pour le traitement, tu n'as donc pas à t'inquiéter, juste à attendre !

Page 2 sur 3 1 2 3