1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas reçu le remboursement de mes impots 2007, ni aucun avis, et pourtant mon copain et un ami l'ont reçu assez rapidement après avoir envoyé leur déclaration. Est ce que d'autres sont dans mon cas ? J'ai envoyé ma déclaration au centre de vancouver, la Colombie Britannique c'est plus long que d'autres provinces ?
    Je n'arrive pas à contacter revenu canada par tel, c'est toujours occuppé, et il y a un service sur leur site qui doit permettre de voir où en est le remboursement, mais lorsque je rentre les infos demandées, ça me dit que c'est erronné... Bref, juste pour info si il y en a d'autres qui attendent toujours un retour des impots...

    Merci

  2. #2

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Je suis dans la même situation à Montréal, pas de nouvelles des Impôts, partie fédérale ou provinciale.

  3. #3

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pareil pour moi, envoyé à revenu Québec et Revenu Canada dans les temps, toujours pas de nouvelles... ils me disent que c'est normal car c'est la 1ere déclaration et que ça part au service international...
    Mais bon ils me doivent quand même 2500$...

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour le remboursement federal je l'ai eu assez rapidement, par contre on a toujours pas eux celui du provincial aussi une histoire de 2000$ mais a deux pour nous.

  5. #5
    Avatar de amenetta
    41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    j'ai eu le fédéral en 2 mois à peu près, mais j'attends toujours le provincial... le plus important quoi! mais ils m'ont dit de compter jusqu'à 3 mois après l'envoi de la déclaration alors je ne m'inquiète pas!
    sinon si ce délai est passé, il est toujours possible de les contacter.
    J'ai contacté le bureau des services fiscaux du canada très facilement au
    1-800-267-5177
    par contre je ne connais pas le numéro pour le provincial ...
    allez ça va arriver!

  6. #6

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je veux pas porter la poisse mais je n'avais pas recu mon provincial (remboursement du federal recu fin mai) et si je n'avais pas appelé, on ne m'aurait jamais dit qu'au lieu d'un remboursement, ben je leur devais de l'argent'
    j'ai au final recu mon avis de cotisation debut juillet.

    on m'a bien dit que c'etait plus long pour la premiere declaration mais pour eviter les mauvaises surprises comme certains sur le forum, appelez revenu quebec.


    edit : la mauvaise surprise serait pour ceux qui sont arrivé apres le 1er juillet 2007 au quebec

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Je ne pouvais pas appeler le 1-800-267-5177 depuis la France, mais j'ai enfin réussit à avoir le bureau international des services fiscaux (1-613-954-1368), qui m'a dit que mon avis d'impot a été envoyé le 25 aout seulement, car étant donnée que je suis rentré en France en 2007, il fallait que j'envoie ma déclaration au bureau international de Ottawa (je l'avais envoyé à Vancouver...), donc ça a pris bien du retard. Donc j'attend mon chèque (on m'a confirmé que j'ai droit à un remboursement) !

  8. #8

    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Plutôt que de réouvrir un sujet, je poste ma question ici. On est en été 2011 et concernant le remboursement des impots, j'ai besoin d'un éclaircissement.

    J'ai envoyé ma déclaration mi avril 2011.

    J'ai eu mon premier remboursement du fédéral directement sur mon compte le 9 juin. J'ai même reçu un courrier m'expliquant mes impots.

    Par contre, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un sou concernant le provincial. Pas mal de monde me dit que généralement, ils se font rembourser par le provincial puis par le fédéral.

    Est-ce normal si j'ai eu le fédéral bien longtemps après et que je n'ai toujours pas le provincial ?

    Merci !

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Je viens tout juste de recevoir mon fédéral moi aussi, déclaration faite mi avril également. Et rien au niveau du Provincial.
    Mais je ne m'inquiète pas trop, au vu de la grève des Postes... ça se peut que ça arrive bientôt

  10. #10
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    L'an passé j'avais aussi eu le fédéral avant le provincial.
    Et rebelote pour cette année, j'ai envoyé mes déclarations avant toi et je n'ai toujours rien de Revenu Québec alors que j'ai encaissé un chèque du Canada y'a un moment ! Sur mon espace perso ils me disent qu'ils ont bien reçu mon dossier mais qu'ils ne l'ont pas encore traité.
    Patience çà va venir !

  11. #11
    Avatar de miketjulia
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais juste avoir un petit renseignement.
    Je suis à Montréal depuis février 2011, je travaille depuis avril par le biais d'agences de placement.
    J'ai entendu dire qu'en revenant en France il était possible de se faire rembourser les taxes.
    Par contre je n'ai jamais rempli de déclaration d'impôts, faut il être résident permanent?
    J'ai téléphoné à l'agence de revenu du Canada, mais ils n'ont pas su me répondre. Ils m'ont réorienté vers un autre service, idem, ils ne savaient pas et m'ont dit de me renseigner directement auprès d'un organisme français à mon retour.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??
    Merci beaucoup.
    Julia

  12. #12
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Julia
    puisque ton séjour est en 2011, la déclaration d'impôts que tu auras à faire sera à faire en début 2012. Et non y'a pas que les rpistes qui déclarent.
    Je te conseille la lecture de ce post (plus approprié à tes interrogations): https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post494140 et des autres posts cités dans ce dernier.
    Tu y trouveras également une réponse concernant les taxes (message n° 268 de Denis)

  13. #13
    Avatar de miketjulia
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Carpe40, je vais aller regarder tout ça...

  14. #14

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Bonjour!

    Pour ceux qui on fait leurs premières déclarations d'impôts canadiens les années précédentes, quels ont été les délais pour le traitement et la réception de vos remboursements d'impôts fédéraux et du Québec ?

    Merci
    Dernière modification par SnoopDop ; 20/02/12 à 17:58.

  15. #15
    Avatar de NykO18
    37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Fait en février-mars, remboursé en juin-juillet pour une première partie et en août-septembre pour l'autre.
    Mais je ne me souviens pas lequel était le fédéral et lequel était le provincial. Je crois que le provincial a pris le plus de temps.
    Dernière modification par NykO18 ; 20/02/12 à 18:53.


  16. #16
    Avatar de rédactrice
    35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Les premières déclarations d'impôts sont très longues à être traitées. Mon conjoint, qui était en jeune pro au Canada, a reçu son remboursement provincial en juillet et son remboursement fédéral en octobre. Les contacter ne sert à rien, on a tenté plusieurs fois mais ils nous disaient que c'était normal car ils faisaient enquête sur les nouveaux arrivants.

  17. #17
    Avatar de McCandless
    39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci pour les infos..
    En PVT on nous rembourse une belle somme en +, mon collègue s'est vu rembourser 1200$. Ça fait toujours plaisir surtout quand on ne s'y attend pas

  18. #18

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    J'ai envoyé mes premières déclarations canadiennes pour 2011 assez tôt en mi-février en espérant qu'elles soient traitées avant le rush de fin mars et recevoir mes remboursement plus vite.
    Dernière modification par SnoopDop ; 20/02/12 à 20:10.

  19. #19

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Comment faire si on doit rentrer en France et fermer son compte canadien entre deux ? Je quitterai en effet le canada en septembre. Merci pour vos réponses.

  20. #20
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Tu laisses comme çà pour le moment (versement direct sur compte canadien) et avant de partir tu leur signales ton départ et ta nouvelle adresse (en France). Je dirai que tu peux leur signaler en août, çà leur laisse le temps de prendre en compte ta demande avant que le versement ne se fasse.

Page 1 sur 3 1 2 3