1. #41
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je crois qu'ils n'ont ps traité mon dossier ou bien ils ne l'ont pas reçu, mais je n'ai eu aucun remboursement, on est mi aout. comment faire? puis-je refaire la demande l'année prochaine?

  2. #42
    Avatar de Vincent51
    Vincent 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, Après 3 mois jour pour jour suite à l'envoi de ma déclaration d'impôts à Revenus Québec, je n'ai toujours pas mon remboursement... suis je le seul dans ce cas ?? après pas mal d'appels, on me répond que mon dossier a été reçu mais pas encore traité, ils me disent que je suis dans les temps "Entre 8 et 10 semaines" euh chez moi 3 mois ça fait "12 semaines...."

    Disons que je ne suis pas forcément rassuré... si vous pouviez me dire ce qu'il en était pour vous...

    Merci...

  3. #43
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Vincent51
    Bonjour à tous, Après 3 mois jour pour jour suite à l'envoi de ma déclaration d'impôts à Revenus Québec, je n'ai toujours pas mon remboursement... suis je le seul dans ce cas ?? après pas mal d'appels, on me répond que mon dossier a été reçu mais pas encore traité, ils me disent que je suis dans les temps "Entre 8 et 10 semaines" euh chez moi 3 mois ça fait "12 semaines...."

    Disons que je ne suis pas forcément rassuré... si vous pouviez me dire ce qu'il en était pour vous...

    Merci...
    Salut Vincent,

    Je suis comptable et j'ai plusieurs de mes clients pour qui Revenu Québec est très lent cette année. S'ils ont reçu ta déclaration il n'y a pas à s'inquieter. Parfois un long délai est aussi un signe qu'ils vont procéder à une demande d'information supplémentaire. Là encore, ne pas s'inquiéter et transmettre les renseignements demandés.

    L'ARC quant à elle est beaucoup plus rapide.

  4. #44
    Avatar de Vincent51
    Vincent 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de JPmtl
    Salut Vincent,

    Je suis comptable et j'ai plusieurs de mes clients pour qui Revenu Québec est très lent cette année. S'ils ont reçu ta déclaration il n'y a pas à s'inquieter. Parfois un long délai est aussi un signe qu'ils vont procéder à une demande d'information supplémentaire. Là encore, ne pas s'inquiéter et transmettre les renseignements demandés.

    L'ARC quant à elle est beaucoup plus rapide.
    Merci pour tes infos.

    L'ARC est ce le fédéral ? si oui j'ai en effet reçu ce remboursement.

    Pour le provincial en effet ils m'ont dit qu'ils faisaient des recherches supplémentaires et je leur ai donné des infos supplémentaires comme ma date d'arrivée au Canada ainsi que si j'avais développer une entreprise la bas ou non.

    M'enfin, il a fallu que je les appel pour leur donner ces infos, sans ça, mon dossier serait encore en latence...

    Ils ont fait une "accélération de dossier" apparemment... je n'ai effectivement plus qu'à attendre. Mais c'est vrai que quand tu rentres de France comme ça, ce remboursement n'est pas de refus...

    Merci pour ton éclairage en tout cas

  5. #45
    Avatar de DRVNE
    Eugénie 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je suis une ancienne PVTiste Canada. Après 1 an là-bas, je suis depuis 2 mois de retour en France.
    En effet, une collègue Française m'avait dit que je pouvais me faire rembourser les taxes payer depuis ma fiche de paye. Je pensais que c'était une bonne idée de faire ma déclaration d'impôts (fait début Avril 2015). J'ai depuis reçu une petite somme de "Revenu Quebec" (140$) mais rien de la part de l' "Agence du revenu du Canada".

    Et voilà que dans la nuit (3 mois après la fin de mon visa) mon ancienne coloc m'envoie un mail qui m'annonce que je dois de l'argent, après un recalcule, à l'Agence du revenu du Canada. Il donne un numéro de téléphone (1-800-959-7383) que j'ai essayé d’appeler mais je tombe à chaque fois sur les Sapeurs Pompiers.

    Quelqu'un peut-il m'aider??? Que dois-je faire???

    En plus, ils me disent que j'ai des frais d’Intérêts supplémentaires si je ne paie pas avant le 29 juillet 2015 alors que je viens seulement d'être mise au courant.

    Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!

Page 3 sur 3 1 2 3