1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de yoann
    ya tu du nouveau pour ses impots car l annee est finie on a recu notre declaration je crois qu il fo retirer un papier maintenant pour faire cette declaration quelqu un sais comment s y prendre
    ?
    Ben non ce sera une première pour moi aussi, je vais aller voir mon planificateur financier je crois

  2. #22
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Mes infos à moi...
    Alors le fameux T4 ce sont les employeurs qui sont tenus de l'envoyer en février à tous leurs employés de l'année précédente... Donc assurez-vous qu'ils ont bien vos adresses...
    Les proprios aussi vous donnent ce papier parce qu'ils payent des charges pour nous...et aussi le bilan de tous les loyers que vous avez payés...
    Sinon il existe des gens qui sont là pour faire votre déclaration à votre place, on les paye mais c'est pas trop cher, tous mes amis passent par là... Je peux me renseigner pour avoir des noms et numéros si ça vous interesse...
    Enfin bonne nouvelle les pvtistes, étant un statut particulier, la plupart des choses qui sont retirés à votre salaire initial vous sera rendu... Donc si vos déclarations sont bien faites vous devriez tous avoir un petit chèque...
    Pour finir, il faut déclarer aussi la plupart des choses que vous avez acheté donc si vous avez gardé vos reçus... Visites médicales et ordonnances aussi (mais bon comme la plupart ont des assurances privées ça ne s'applique pas, par contre Rémy et ceux qui ont la carte soleil oui !)
    Mes sources me viennent d'un cousin de ma mère qui s'est établi ici il y a 24 ans... On est chanceux c'est lui qui va nous remplir la notre cette année !

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    je viens de finir mon PVT, je suis restée un an et j' ai egalement travaillé un an.....résultat: je suis considérée comme résidente et donc je dois payer mes impots!

    Nous pouvons nous faire rembourser la totalité des impots seulement si on est resté moins de x jours (ce ki est environ 3 mois, je sais plus exactement).

    Les impots sont effectivement prelevés a la source et cela differe en fonction des provinces puiskil existe l'impot federal (le canada) et l'impot provincial (quebec, alberta....c la ke ca change).

    En plus, on doit faire une declaration de revenu chaque année, une pour le canada (federal) et une pour la province (qc,Manitoba....).....cela permet d'avoir notre retour d'impots sil ya....cad le tro percu par le gouvernement....c souvent le cas.....

    En ce ki concerne la france on a pa a declarer notre revenu au canada puiske durant cette periode on est fiscalement reconnu comme non resident en france, sauf si vous avez travaillé en france avant le pvt.

    Vala!

  4. #24

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je me suis informée a un ami comptable qubécois au sujet des impôts.
    En effet, tu paies les impôts a la source. L'employeur suposera dans son calcul des revenus d'un seul emploi répartis également jusqu'au 31 dec prochain. Le calcul de l'impôt au Canada est progressif de 0% jusqu'a environ 50% pour les très hauts salaires. Les premiers 10 000$ (ca varie par année et par province) ne sont pas imposables. Donc si vous avez plus qu'un emploi, et/ou dans des provinces differentes, le calcul peut ne pas être bon. Vous en aurez peut-être trop payé ou pas assez. Il y a des formulaires disponibles qui servent à déclarer un revenu annuel imposable que votre (vos) emloyeurs utiliseront pour fins d'impôts (utiliser seulement si vous avez plus d'un emploi). Formulaire fédéral: https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-06f.pdf (disponible aussi en Braille!); au Québec vous devrez aussi remplir aussi l'équivalent provincial. Cela vous évitera de payer trop ou pas assez d'impôt sur votre paie. Avant le 1er mai, vous devrez faire une declaration en fonction de votre province de résidence au 31 déc de l'année fiscale terminée. Il y a un formulaire différent pour chaque province. Notez qu'au Québec, vous vous devrez faire deux déclarations differentes pour chacun des 2 palliers de gouvernements (Québec et Canada). Déclarez uniquement vos revenus gagnés au Canada. Vous devrez envoyer votre première déclaration par la poste, mais vous pourrez recevoir votre remboursement (si trop d'impôt a été retenu) par dépôt direct dans une banque ou caisse canadienne. Vous devrez aussi malheusement payer si vous en avez pas assez payé !!!

    J'espère que ca pourra vous aider !!!

  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Petite question,

    Depuis la France c'est quoi le meilleur moyen de paiement pour les impots, virement bancaire ou cheque international? Juste histoire de voir comment ça c'est passé pour les personnes qui ont du le faire.

    Merci bien

    Ciao

  6. #26

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    j aimerai savoir si pour le impot on peu retoucher ce qu on a cotiser au canada
    en effet etant parti avec un pvt en australie je retoucher tout les impot payer une fois parti du terrritoire est ce que c 'est pareil au canada
    merci

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ta question n'est pas très claire.
    Si j'ai bien compris, en Australie tu as payé des impôts, mais en quittant le territoire tu te les ai fait rembrouser. Tu parles des impôts sur le revenu ou alors des taxes à la consommation (genre TVA) ?
    Concernant les taxes sur la consommation, au Canada, tu ne te les feras pas rembourser en quittant le territoire. ça ne peut être fait que si tu as fait des achats en ayant un visa touriste. Dans ce cas tu remplis un formulaire disponible dans les aéroport, et des mois plus tard tu reçois un chèque.
    Concernant les impôts sur le revenu, il y a plusieurs solution, exposées dans la faq et notamment dans les discussions suivantes :
    https://www.pvtistes.net/upload/show...+remboursement
    https://www.pvtistes.net/upload/show...+remboursement

    Ce "remboursement" n'est en aucun cas automatique, ça dépend toujours de ta situation.

  8. #28

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Tout les impot ke j ai payer a chaque fiche de paye donc a chaque boulot declaré m ont été remboursé du fait que je n'était pas résident permanent en australie.

    Donc je ne sais pas si c'est pareil au Canada...
    parce qu au final ca fait pas mal d argent de retour cette histoire la

    merci

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce ne sera pas le cas au Canada mais si trop d'impôts ont été prélevés à la source, alors une partie te sera remboursée.
    Fait une recherche sur le forum, dans la faq et le wiki, et ensuite, si il y a toujours des choses que tu n'as pas compris, reviens poser des questions précises.

  10. #30
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de kamtchatka
    Petite question,

    Depuis la France c'est quoi le meilleur moyen de paiement pour les impots, virement bancaire ou cheque international? Juste histoire de voir comment ça c'est passé pour les personnes qui ont du le faire.

    Merci bien

    Ciao
    Je suis pas sûre de comprendre ta question. Tu es en France et tu demandes comment payer les impôts canadiens? Si c'est le cas tu n'auras pas à payer vu que lorsque tu feras ta déclaration d'impôt sur le revenu au Canada, tu recevras sûrement un chèque de trop perçu au bout de quelques semaines (des discussions existent sur le forum).

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce n'est pas certain qu'il ait un retour d'impôts il me semble. Et si il doit en payer, il y a de fortes chances que ce soit à un moment où il sera rentré en France.
    (mais c'ets vrai qu'il existe des discussions sur le sujet)

  12. #32
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    je pense patir avec un PVT debut 2008
    lors de la declaration en d'impot francaises en 2008?
    dois je declarer les revenus canadiens?
    et si je percoi une prestation chomage par les assedic?
    et peut on les toucher en travaillant là bas?
    merci

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne comprends pas tes questions, désolée. Pourrais-tu, après avoir vérifié dans la faq et par une recherche sur les forums qu'il n'y avait pas déjà les réponses, les reposer plus clairement ?

  14. #34
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    https://www.ey.com/GLOBAL/content.ns...7_Personal_Tax je sais pas trop ou mettre ce site,je pense qu'ici,c'est mieux,j'ai mis le lien dans le post concernant les salaires.

  15. #35
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je ne comptais pas avertir les impôts de mon départ....

    En fait, comme maintenant on peut les déclarer par internet, je me suis dis que je le ferai du Canada directement à la date voulu et que je laisserai un chèque à ma mère pour qu'elle l'envoie directement.

    Vous préconisez de les prévenir du départ et de tout régler avant de partir???

    Merci pour vos réponses
    Anne
    Dernière modification par David31 ; 03/04/09 à 01:31. Motif: Suppression du HS

  16. #36

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Et bien pour preciser c'est juste qu'il me reste une partie de mes impots à payer (mauvais calcul avant de partir de Toronto) et maintenant je cherche à les payer depuis la France je cherchais donc juste à savoir quel sont les moyens de paiement que certaines personnes ont deja utilisés (cheque international, transfert...)

    Merci

  17. #37
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Salut kamtchatka !
    Nous, sachant qu'on aurait des chèques à faire ou à recevoir concernant nos impôts canadiens on avait gardé un compte ouvert sur place. On a donc envoyé un chèque canadien à partir de la France en utilisant un courrier recommandé internationnal avec avis de réception.
    Sinon on a voulu demander à notre banque française (LCL) comment faire faire un chèque en dollars canadiens mais la banquière a eu l'air perdue, on a laissé tomber.
    Si tu n'as pas gardé de compte au canada le plus simple c'est peut-être de les appeler et de demander les coordonnées bancaires pour leur faire un virement international (ce qui sera le plus simple pour ta banque en France)

    Bon courage en tout cas !!

  18. #38

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous! je n'ai pas compris en globalité l'aide de la FAQ conçernant:

    Devont nous payer des impôts au Canada ...

    En tant que pvtiste, que doi je réelement payer?
    Je sais que sur ma dernière fiche de paye j'ai eu 60 $ de retiré pour les impôts fédéral, provincial et deux trois autres petites choses...

    Merci de m'éclairer sur ma démarche.

  19. #39

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Si j'ai compris tout ce que j'ai pu lire a ce sujet, sur chaque fiche de paie tu es prélevé des impots fédéral et provincial. Ensuite vers mars -avril je crois tu dois remplir ta déclaration d'impots comme tout canadien. Puis en général en temps que pvtistes, tu recois un cheque car tu as trop payé d'impots sauf si tu as travaillé comme un forcené toute l'année et qu'il te demande des sous.

    Il semblerait aussi que des pvtistes ne voulant pas se prendre la tête avec le remplissage de leur déclaration (c'est assez compliqué parait-il mais nombres de personnes compétentes pourront t'aider) ne déclarent rien et retournent tranquillement en France, auquel cas ils ne recoivent pas un remboursement d'une partie de ces impots trop payé.

    Je ne sais pas si je suis claire mais la question est tellement complexe.

  20. #40
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Je suis en train de régler ma taxe d'habitation (rah c'est cher) et du coup je me aperçu que j'allais aussi la recevoir l'année prochaine quand je serai au Canada.

    Je pense que c'est la cas de mal de pvtistes en ce moment qui doivent régler leur taxe d'habitation (+redevance) de leur dernier logement en France, vous pouvez tenter un dégrèvement en vous référant à l'article 1414 du Code général des impôts (cf. BO 6D-2-04 de la DGI). Sous certaines conditions, vous pouvez faire diminuer votre taxe d'habitation ou même en être exonérer.

    Ca peut vous faire économiser quelques centaines d'euros, et ça, c'est toujours bon à prendre

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...