Les Assedics en France m'ont dit que je peux avoir le droit a des prestations en France pour le travail que j'ai effectué au Canada.
Je m'explique, il s'agit du formulaire E301, ce formulaire est à demander à l'employeur canadien, c'est en quelque sorte l'équivalent de l'attestation assedic en France (le papier jaune

).
Bref si ce document est correctement rempli par l'employeur et qu'il atteste qu'on a bien effectué 3 mois de travail au Canada, on obtient une prestation appellée "Allocation Insertion" (parce qu'il faudra bien se réinsérer dans notre chère France ).
Ces trois mois de travail ne sont pas forcément en continue, c'est à dire vous pouvez bosser trois semaines par ci, 1 mois par là, mais il faut justifier de trois mois sur un an de présence à l'étranger.
Bon je sens que c'est pas claire mon histoire, mais j'essai de retranscrire ce que la madame des assedics en France m'a dit.
En ce qui concerne les deux papiers à remplir pour une baisse d'impots ici, l'imprimé TD1 et l'imprimé TP-1015.3, c'est l'agence de placement Durand et Pratt qui me les a fournis.
Je suis en train de bûcher dessus mais je sens que demain Mme Pratt va avoir un coup de fil de ma part pour m'expliquer tout ca!!!