1. #101
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour


    Je suis actuellement a Montreal, j'ai entendu dire que l'on nous prélève pas mal d'argent chaque mois pour plusieurs raisons mais qu'il etait possible de recuperer tout cet argent a notre retour en France, comment cela se passe t il ?

    Merci

  2. #102
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En lisant cette rubrique: Les impôts canadiens tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos.

    Sinon ça se fait au moment de la déclaration d'impôts

    https://pvtistes.net/forum/les-impot...-tutorial.html

  3. #103
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric
    En lisant cette rubrique: Les impôts canadiens tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos.

    Sinon ça se fait au moment de la déclaration d'impôts

    https://pvtistes.net/forum/les-impot...-tutorial.html

    Il est donc impossible de moins etre prelevé a cheque fois que je recois mon salaire ?

  4. #104
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Cyrille92150
    Il est donc impossible de moins etre prelevé a cheque fois que je recois mon salaire ?
    Pour faire simple et à ma connaissance: Oui, c'est impossible.

    A la fin de l'année, une feuille d'impôts t'es envoyée pour que tu puisses déclarer l'intégralité de tes revenus ainsi que certaines dépenses spécifiques.

    C'est à ce moment (et seulement celui là) que tu peux obtenir un remboursement des trop perçus.

    Wiki:Les Impôts au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


    Il est très important de noter que le "statut de pvtiste" n'existe pas et que nous devons tous payer autant d'impôts que tous les canadiens. Les cotisations type chômage (assurance emploi), santé (assurance maladie, dans certaines provinces), et retraite sont prélevées même si les pvtistes n'y ont pas forcément droit. Par contre, des accords existent entre le Canada et la France pour qu'au moment de votre retraite, vous puissiez toucher une pension au Canada pour les années travaillées et cotisées.

    (...) En effet, vous devrez payer au moment de la déclaration de revenu (date limite le 30 avril) tout l'impôt qui n'a pas été prélevé à la source au cours de l'année. Dans le cas contraire, vous serez remboursé des trop prélevés. Aussi, plusieurs crédits d'impôts existent notamment pour les loyers, transports en commun etc (varient selon les provinces).
    Encore une fois, toutes les informations plus précises sont à ta disposition dans les discussions et sujets adéquats
    Dernière modification par Cedric ; 25/12/12 à 21:28.

  5. #105
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric
    Pour faire simple et à ma connaissance: Oui, c'est impossible.

    A la fin de l'année, une feuille d'impôts t'es envoyée pour que tu puisses déclarer l'intégralité de tes revenus ainsi que certaines dépenses spécifiques.

    C'est à ce moment (et seulement celui là) que tu peux obtenir un remboursement des trop perçus.

    Wiki:Les Impôts au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !



    Encore une fois, toutes les informations plus précises sont à ta disposition dans les discussions et sujets adéquats

    Merci, tu as la date pour la feuille d'impot ?

  6. #106
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Cyrille
    as-tu lu les liens que Cédric t'a fourni ?
    tu vas recevoir les relevés de tes employeurs en janvier ou février puis il faut envoyer sa déclaration avant avril.
    bonne lecture

  7. #107
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Je remonte cette discussion, est-ce que des personnes ont testé récemment ?

  8. #108
    Avatar de emilieb5
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue avec toutes les informations que je peux lire sur le formulaire TD1. D'après ce que j'ai compris ce formulaire sert à réduire les impôts prélevés à la source. Si on gagne moins qu'une certaine somme (11038$ pour l'année 2013) l'employeur ne déduira pas de taxes sur la paye. MAIS je sais aussi qu'on doit faire sa déclaration d'impot vers avril est ce que si on bénéficie de la déduction avec le TD1 on risque de payer après lors de la déclaration d'impôt? Sachant que moi je vais travailler seulement 4 mois et donc ne dépasserais pas les 11038 $ pour l'année. Et est ce que je suis considérée comme non résidente (j'ai un pvt)?
    Merci de votre aide!

  9. #109

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je dépoussière cette conversation.

    Certaines personnes pourraient elles nous faire un retour d'expérience quant à la réduction d’impôts à la source, voire l'exonération ?

    Je vais travailler seulement 2 mois en 2015. Donc < 11038$. Puis-je être exonérée ?
    Vais-je payer des impôts en plus en 2016 ?

    Merci !

  10. #110
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Bonjour !


    Je suis en saskatchewan depuis peu mon employeur m'a remis un formulaire T1 et un provincial pour les impots , je suis arrivé au canada le 3 fevrier dernier,

    j'ai a peu près compris tout ce qu'il fallait mettre , mais juste un doute ,


    dois je mettre " resident" ou non résident ????? en haut des formulaires


    Merci beaucoup de vos réponses je dois rendre ça la semaine prochaine !

  11. #111
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de Axelo59
    Bonjour !


    Je suis en saskatchewan depuis peu mon employeur m'a remis un formulaire T1 et un provincial pour les impots , je suis arrivé au canada le 3 fevrier dernier,

    j'ai a peu près compris tout ce qu'il fallait mettre , mais juste un doute ,


    dois je mettre " resident" ou non résident ????? en haut des formulaires


    Merci beaucoup de vos réponses je dois rendre ça la semaine prochaine !
    Bonjour Axel,

    Quel type de visa as-tu ?

    Les Working Holiday visas ne sont généralement pas considérés comme résidents fiscaux au Canada par exemple.

    Joaquim

  12. #112
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de Taxback
    Bonjour Axel,

    Quel type de visa as-tu ?

    Les Working Holiday visas ne sont généralement pas considérés comme résidents fiscaux au Canada par exemple.

    Joaquim
    Bonjour Joaquim ,

    j'ai un visa working holiday en effet

    Donc je dois remplir " non resident" c'est ca ?

    et du coup en page 2 on me demande si mes revenus vont depasser 90 % sur l'année 2016 , je dois dire oui ou non et du coup mettre 0 en ligne 13 ??

    merci beaucoup !

  13. #113
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Axelo59
    , je suis arrivé au canada le 3 fevrier dernier,
    Tu es arrivé en 2016 ?
    si oui je vois pas pourquoi tu aurais une déclaration à faire ? ce sera pour l'an prochain.
    si oui comment ton employeur peut-il te transmettre des documents déjà, alors que l'on déclare les revenus de 2015 ?!

  14. #114
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de carpe40
    Tu es arrivé en 2016 ?
    si oui je vois pas pourquoi tu aurais une déclaration à faire ? ce sera pour l'an prochain.
    si oui comment ton employeur peut-il te transmettre des documents déjà, alors que l'on déclare les revenus de 2015 ?!
    oui en 2016,


    et mon employeur ne m'a pas remis le T4 qui lui est de 2015 mais bien le TD1 qui lui est de 2016 , en gros il faut le remplir avant de commencer à taffer pour un employeur C'est avec ça qu'ils vont determiner combien ils vont me prendre en taxe sur mon salaire
    Dernière modification par Axelo59 ; 14/03/16 à 03:31.

  15. #115
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Axelo59
    oui en 2016,
    Bonjour Axel,

    Pour 2016 tu sera considéré comme résident si tu ne change pas de ville souvent. Concernant le formulaire que ton employeur t'a demandé de remplir. Personnellement, je l'avais juste signé. En gros, c'est si jamais tu es dans une situation particulière qu'il faut l'indiquer. Sinon il te prélèveront les impôts de base, et ensuite tu régularisera lorsque tu fera ta déclaration


  16. #116
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de lucieb31
    Bonjour Axel,

    Pour 2016 tu sera considéré comme résident si tu ne change pas de ville souvent. Concernant le formulaire que ton employeur t'a demandé de remplir. Personnellement, je l'avais juste signé. En gros, c'est si jamais tu es dans une situation particulière qu'il faut l'indiquer. Sinon il te prélèveront les impôts de base, et ensuite tu régularisera lorsque tu fera ta déclaration
    Merci Lucie

  17. #117

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Axelo59
    Merci Lucie
    Salut Axel,
    J'ai déplacé tes messages et les réponses que l'on t'a données vers cette discussion plus adaptée à tes questions que celle de la déclaration.
    Bonne continuation !


Page 6 sur 6 ... 4 5 6