1. #61

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour

    jaimerai avoir un ptit renseignement. je suis presentement a mon travail et je vais leur donner la feuille pour etre moins taxer. jai lu ceci dans le premier message:

    "Afin d obtenir ce gain de cause il vous suffit de remplir le formulaire TD1 du canada et aussi le TD1ON pour l Ontario sinon pour les autres provinces je ne sais pas comment cela fonctionne."

    ma question est la suivante je travaille au Juste Pour Rire a Montreal est ce que je donne le TD1 cest tout ?ou je dois aussi donner avec le TD1 et le TD1ON?

    merci davance

  2. #62
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pour ma part,je donnerais le TD1 est non les deux ..l'autre a ce que j'ai compris dans la phrase corresponds uniquement pour l' Ontario ..


    edite : une question ,ou obtiens tu cette feuille ,pour être moins taxer ?

  3. #63

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    euh sur le site des impots du canada mais je sais plus dans quelle partie! si tu veux laisse moi ton mail par MP et je tenvoie le fichier PDF des que je rentre ce soir...Pour mon cas, au Juste Pour Rire c'est eux qui se sont occupés de tout remplir...

    on verra dans deux semaines quand jaurais mon 1er salaire! ca avait fonctionné pendant mon pvt...

    merci pour ta reponse

  4. #64

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    reSalut... sorry pour le doublon !
    Mon pote canadian m'affirme, puisque je travaille que 20 heures par semaine payé 10 dollars et que je vais totaliser que 10 mois de boulot, " ca ne sert à rien de payer tes impôts, demande à ton employeur de te régler le salaire brut en net soit 800 dollars," et basta...
    donc question, c'est possible ?

  5. #65
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Relisez bien les postes ca n'est valide que dans des conditions specifiques !

  6. #66

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Et ???
    je gagne moins de 9000 CAD par an donc pas d'impôt à payer ?!
    Faut-il quand même faire la démarche du document TD1 ?! ou je peux l'oublier ?!
    Merci pour les réponses,
    Dernière modification par jrm075 ; 03/04/09 à 07:57.

  7. #67

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens rapporter ma petite expérience.

    Je travaille depuis 1 semaine à Québec au salaire de 10.50$ de l'heure. Aujourd'hui j'ai reçu ma 1ère feuille de paie, la comptable de ma boite a tout gérer sans que je m'en mêle. Je suis imposé à 4.58% ! ( salaire brut 298.73$ / salaire net 285.04 ).

    J'ai comme retenues :

    4.12$ assurance emploi
    8.12$ reg. rentes que. (?)
    1.45$ RQAP (?)

    Je ne suis pas sûr d'avoir plus d'infos sur le pourquoi du comment, mon patron sous-traite la comptabilité, mais je poserai quand même la question.

  8. #68

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    2ème feuille de paie, tout est rentré " dans l'ordre ". J'ai l'impôt fédéral et provincial soit environ 10% de retenue au total sur le brut.

  9. #69

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je viens de commencer à bosser , quand faut il que je remette ce formulaire ? dés maintenant ou je dois attendre 2010 ?

  10. #70
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    coucou

    alors moi je comprends plus rien !!! Je suis allée demander a la personne ki s occupe des salaires, avant de recevoir mon 1er salaire et elle m a dit tu devrais etre taxée autour de 25 %. je lui parle du formulaire TD1,elle me dit qu elle se renseignera mais au pire je pourrais me faire rembourser l an prochain a la declaration. bon ok

    j etais donc partie avec en tete un prelevement ds les 25%

    je recois ma 1ere paie et OH !! surprise !!! j ai ete preleve a 39% !!!!
    je suis payée a 9$ brut de l heure, j ai fait 40h ( sur 2 semaines) et j ai recu 221,2$
    bon j ai ete payée cette nuit, mais je vais aller me renseigner

    mais a qui ??? mon employeur ?? les impots ???

    en tout cas ca fait mal !

    quelqu un pourrait il me conseiller ? m'aider ?? me rassurer ?? merci
    bises

  11. #71

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    9$ de l'heure... c'est quoi ca?
    Et en plus tu fais pas beaucoup d'heures...

    Change de boulot, tu te fais carrotter la!

  12. #72
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut! alors j'ai une question à propos de ce fameux formulaire.

    1) Si j'ai bien compris, il y a deux formulaires un fédéral et un pour le Québec (enfin, un provincial)

    Est ce bien celui ci?

    Par contre, le deuxieme, c'est lequel ?

    2) Si c'est bien celui-ci?, ou est ce que je mets les 9039 $ ? Est ce que celà a changé et ce sont les 10 505 ?

    3)Et si au final, je gagne plus avec le même employeur (on peut toujours rêver) comment ca se passe ? Je pense qu'il y a un formulaire pour réactualiser, si quelqu'un le connaît...
    Dernière modification par Annieb ; 14/01/10 à 20:26.

  13. #73
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de csophie
    9$ de l'heure... c'est quoi ca?
    Et en plus tu fais pas beaucoup d'heures...

    Change de boulot, tu te fais carrotter la!

    je suis caissiere ds un intermarche. j ai commence le 4 janvier, la 1ere semaine j ai fait 26 h et cette semaine que 14h. y ades caissieres qui doivent partir en fin de semaine. la semaine prochaine je devrais en faire bcp plus.. enfin on verra

    mais faut surtout que je me bouge les fesses pour postuler ds les etablissements scolaires pour etre surveillante etc... car vu mes diplomes ( maitrise d histoire, certificat de theatre et certiicat d enseignement collegial) je devrais pouvoir avoir mieux !
    mais le moral va pas fort ...

    y a une cellule psy ici ??? et pas que celle pour preparer le PVT ??? jen aurais bien besoin ...

    merci

    bisous

  14. #74

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ben oui, ca va pas du tout la! diplomee comme tu es tu vas trouver qq chose dans ton domaine
    as tu passe la visite medicale pour pouvoir bosser avec des enfants?

    j'ai qq liens, mais je sais pas trop si ca va t'aider
    Visualisation de l’offre d’emploi

    Visualisation de l’offre d’emploi

    workopolis.com - Job Search, Job Listings Canada -- 50,000+ Jobs

    Edit: oups, je viens de voir que tu es a quebec...
    Dernière modification par csophie ; 14/01/10 à 23:39.

  15. #75
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    oui j ai passée la visite medicale et je peux bosser avec les enfants

    j ai eu une entrevue avant noel pour une garderie mais elle n ouvre qu en mars ......


    et oui je suis a quebec ... mais faut ke j arrive a me remonter le moral car j ai commencer a preparer des cv et lettres de presentation a envoyer aux cegeps et autres ecoles secondaires de quebec mais bon le moral n etant pas au top ca aide pas qd ta petite voix interieure te balance : qu est ce que t es venue foutre ds ce froid !! ou sont tes amis ?? etc... et pourtant je connais un peu de monde ici mais j ai l impression de me saborder moi mm !!

    enfin ca va passer le moral en berne .... aller courage tu vas y arriver petit lutin ...

    merci de ton soutien sophie
    ce soir je sors au sacrilege boire un verre
    bisous

  16. #76
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Annieb
    Salut! alors j'ai une question à propos de ce fameux formulaire.

    1) Si j'ai bien compris, il y a deux formulaires un fédéral et un pour le Québec (enfin, un provincial)

    Est ce bien celui ci?

    Par contre, le deuxieme, c'est lequel ?

    2) Si c'est bien celui-ci?, ou est ce que je mets les 9039 $ ? Est ce que celà a changé et ce sont les 10 505 ?

    3)Et si au final, je gagne plus avec le même employeur (on peut toujours rêver) comment ca se passe ? Je pense qu'il y a un formulaire pour réactualiser, si quelqu'un le connaît...
    Ca inspire quelqu'un ?

  17. #77
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Dernière tentative!

    EDIT: J'abandonne...
    Dernière modification par Annieb ; 20/01/10 à 01:57.

  18. #78
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Help !!!!!!!!!!!

    Je suis en train d essayer de remplir le fameux formulaire TD1 et j y arrive pas !!!!

    J'ai eu la surprise en recevant ma paie d etre taxée a 39% !!!!
    Je suis payée 9$/h

    donc je voudrais bien remplir ce document pour etre moins preleve. Et sincerement je ne sais pas ou je serais l an prochain pour la declaration alors bon mm si je peux me faire rembourser plus tard, j ai besoin d argent mntnt !


    j'ai besoin d aide ! en plus a force de relire le doc, j ai l impression qu il est traduit et mal traduit ! enfin on va pas faire la fine bouche !

    Le formulaire TD1 2010 je l ai trouvé a cette adresse :

    https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-10f.pdf

    Mes questions si vous pouvez m aider a y repondre car sincerement j ai une trouille pas possible !!! :

    - dans la ligne 1 Montant personnel de base y a marqué 10 382

    Les autres lignes ne me semblent pas me concerner
    Au verso :

    * Avoir plusieurs employeur ? pour l instant aucune idee, donc je ne coche rien ??? c ca ?

    * Le total des revenus inferieur au montant total de la demande : ca veut dire que je dois toucher moin de 10 382$ pour l année ??

    mais pour l instant je ne sais mm pas combien d heure je fais en un mois ! j ai commencé le 4 janvier !

    *Non résidents : Je suis non resident ?? j ai rempli au recto comme quoi mon pays de residence permanente etait la france, j ai bien fait ???


    Donc voila question administratif je suis nulle en france mais alors ici c est pire !

    et en lisant les differentes conversations, je suis perdue !
    On contiserai pour le chomage ( alors k on le touche pas ??)
    on contiserai pour l assurance maladie ( alors qu on n y a pas droit ??)

    Pour la retraite, perso ca ne me derange pas de cotiser, ca sera deja ca de "gagner"

    J'ai peur de faire une connerie, peur aussi d appeler revenu quebec ou canada (ou les 2), peur qu on me dise degagez vous n avez rien a faire ici ! etc... je sais c est con

    mais je suis completement perdue a cause ca !

    Mais sinon question boulot c sympa je suis caissiere ds un supermarche de quartier. mais bon vu mes diplomes ( maitrise + 2 certificats theatre et enseingment ) et toute mon experience ca me fait mal d etre juste caissiere mm si je respecte ce travail et que je ne veut pas le quitter .

    desolee je deborde un peu mais y a pas de cellule psy pour le temps qu on est ici ?? je trouvais que c etait moins angoissant la preparation que le fait d etre confronter a dure realite !

    enfin

    merci en tout cas pour celle ou celui qui m aidera car je voudrais donner ce document rapidement histoire d etre moins taxée a la prochaine paie.

    Pour info je n ai tjrs pas recu mon bulletin de paie ... c est normal ?? enfin au moins je pourrais voir dessus ce qui m est retenu...

    enfin merci de votre aide
    et si j arrive a reprendre le dessus sur ma peur, et si j ai des infos je vous en ferais profiter....

    bises

    ps : on peut aussi deduire son loyer (demander des quittances de loyer a son logeur) et son transport ( garder les facture du rechargement de la carte opus ??) ou j ai reve ???
    Dernière modification par lutintaquin ; 20/01/10 à 20:15.

  19. #79
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    personne pour m aider ???

  20. #80
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Bonjour

    alors je viens vous annoncer une bonne nouvelle ! j ai enfin recu mon 1er bulletin de paie !
    et en fait la 1ere paie ne correspondait pas a 40h de boulot sur 2 semaines mais aux 26h que j avais faites la 1ere semaine !

    et au final je n ai ete taxée qu a 5,6% !! (au lieu des 39 que je croyais au depart)


    n empeche que j ai quand meme filé le TD1 a mon boss histoire k il se renseigne et puis aussi pour lui car en tant qu employeur il paie des charges (maladie, chomage, assurance accident du travail etc..) pour chaque employe alors si moi je n ai pas droit au chomage, peut etre que lui n aurait pas a paye le chomage pour moi ..
    il va se renseigner

    de toute facon j ai pas signe le papier donc il lui faudra ma signature pour envoyer le papier !
    voila
    je vous garantis que le moral est remonté en fleche qd je me suis apercue de ca !
    Ouf !!!!
    mais alors par contre je ne sais pas pkoi je suis si peu taxée mntnt ! lol

    non non je ne vais pas me faire du souci, je profite ! je vais regarder sur les prochains bulletins de paie et on verra si ca change
    je vous reviens si y a du changement !

    bises

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6