Help !!!!!!!!!!!
Je suis en train d essayer de remplir le fameux formulaire TD1 et j y arrive pas !!!!
J'ai eu la surprise en recevant ma paie d etre taxée a 39% !!!!
Je suis payée 9$/h
donc je voudrais bien remplir ce document pour etre moins preleve. Et sincerement je ne sais pas ou je serais l an prochain pour la declaration alors bon mm si je peux me faire rembourser plus tard, j ai besoin d argent mntnt !
j'ai besoin d aide ! en plus a force de relire le doc, j ai l impression qu il est traduit et mal traduit ! enfin on va pas faire la fine bouche !
Le formulaire TD1 2010 je l ai trouvé a cette adresse :
https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-10f.pdf
Mes questions si vous pouvez m aider a y repondre car sincerement j ai une trouille pas possible !!! :
- dans la ligne 1 Montant personnel de base y a marqué 10 382
Les autres lignes ne me semblent pas me concerner
Au verso :
* Avoir plusieurs employeur ? pour l instant aucune idee, donc je ne coche rien ??? c ca ?
* Le total des revenus inferieur au montant total de la demande : ca veut dire que je dois toucher moin de 10 382$ pour l année ??
mais pour l instant je ne sais mm pas combien d heure je fais en un mois ! j ai commencé le 4 janvier !
*Non résidents : Je suis non resident ?? j ai rempli au recto comme quoi mon pays de residence permanente etait la france, j ai bien fait ???
Donc voila question administratif je suis nulle en france mais alors ici c est pire !
et en lisant les differentes conversations, je suis perdue !
On contiserai pour le chomage ( alors k on le touche pas ??)
on contiserai pour l assurance maladie ( alors qu on n y a pas droit ??)
Pour la retraite, perso ca ne me derange pas de cotiser, ca sera deja ca de "gagner"
J'ai peur de faire une connerie, peur aussi d appeler revenu quebec ou canada (ou les 2), peur qu on me dise degagez vous n avez rien a faire ici ! etc... je sais c est con
mais je suis completement perdue a cause ca !
Mais sinon question boulot c sympa je suis caissiere ds un supermarche de quartier. mais bon vu mes diplomes ( maitrise + 2 certificats theatre et enseingment ) et toute mon experience ca me fait mal d etre juste caissiere mm si je respecte ce travail et que je ne veut pas le quitter .
desolee je deborde un peu mais y a pas de cellule psy pour le temps qu on est ici ?? je trouvais que c etait moins angoissant la preparation que le fait d etre confronter a dure realite !
enfin
merci en tout cas pour celle ou celui qui m aidera car je voudrais donner ce document rapidement histoire d etre moins taxée a la prochaine paie.
Pour info je n ai tjrs pas recu mon bulletin de paie ... c est normal ?? enfin au moins je pourrais voir dessus ce qui m est retenu...
enfin merci de votre aide
et si j arrive a reprendre le dessus sur ma peur, et si j ai des infos je vous en ferais profiter....
bises
ps : on peut aussi deduire son loyer (demander des quittances de loyer a son logeur) et son transport ( garder les facture du rechargement de la carte opus ??) ou j ai reve ???