Bonjour à tous,
J'ai lu les 2 premières pages de ce topic mais je ne comprends pas trop le système pour se faire taxer moins. Je vous explique ma situation et si qqun peut m'aider à y voir, clair, ça serait super sympa.
Mon PVT va démarrer le 30 mars 2010 au Canada (et donc jusqu'au 30 mars 2011 en théorie si tout se passe bien).
Je bosse jusqu'au 19 mars 2009 en France --> J'ai bien compris que je ferai ma déclaration de revenus en France jusqu'à cette date.
A partir du 26 avril, je commence mon nouveau taf à Montreal. Mon salaire de départ sera de 24$ de l'heure. D'après ce que j'ai compris, les impôts sont prélevés directement à la source et il faut que je compte un bon 25% de moins par rapport à mon salaire.
Maintenant, pourriez-vous m'expliquer la démarche pour se faire moins taxer ? Apparemment il faut que je demande un formulaire TD1 et TD2 à mon employeur ou je mets que je gagnerai moins que XXX somme. Est-ce possible pour un PVTiste ? Si oui y a-t-il des répercussions par la suite ou pas ?
Merci pour votre aide