1. #1
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    Alors voila je vous raconte un peu ma vie sur ce sujet et ce que vous devez faire pour en profiter.

    Ca fait maintenant 3 mois que je bosse chez HBC et je me fais taxer comme un citoyen canadien donc a 21% ce qui fait tres mal .
    Depuis une semaine je me fais taxer qu a hauteur de 8% ca change la vie .

    Afin d obtenir ce gain de cause il vous suffit de remplir le formulaire TD1 du canada et aussi le TD1ON pour l Ontario sinon pour les autres provinces je ne sais pas comment cela fonctionne.

    Le TD1 Canada il suffit de reporter le montant 9039 a la ligne 12, de cocher non resident et de cocher oui pour "inclurez vous au moins 90% ......."

    Pour le TD1ON, pareil reporter le montant 8377 a la ligne 12, et cocher oui pour "le total de vos revenus pour l annee ......".

    Par contre je souhaite recuperer les taxes des 3 premiers mois qui font un jolie petit magos . Pour ce faire il faut attendre la declaration d impot de l annee 2006 donc en gros l annee prochaine.

    Derniere chose, lorsque vous allez faxer ou le donner en main propre a votre employeur n hesitez pas de les harceler car sinon ils vont s endormir dessus. Juste pour infos j ai du attendre trois semaines pour que je beneficie de la reduction de taxe.

    Je vous souhaite bon courage.

    @++


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beacoup Biroute pour l'info !
    Pour moi aussi ca fonctionne aussi

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup pour cette info (je sais mon intervention sert à rien mais je trouve cette info super utile) qui va en ravir beaucoup !!! maintenant existe-t'il la même chose pour les autres provinces ?

  4. #4
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Lol Karine ton intervention ne sert pas a rien .

    Sinon je pense que oui chaque province a son systeme de taxe donc il doit y avoir les memes documents a remplir.
    Vous devez vous renseigner dans les agences de placements ou appeler directement les impots.

  5. #5

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Merci Biroute pour ton information claire et precise!!

    Bon moi j'ai fait tout le contraire, j'ai mis non pour inclurez vous au moins 90% et j'ai pas reporte de montant... Bref, j'ai tout fait a l'envers...
    Je vais reessayer... on verra bien!

    J'ai bien le premier formulaire mais le second, ou l'as tu trouve?? merci!

  6. #6
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Le formulaire de la province c'est mon agence de placement (Quantum) qui me l a envoye.
    Sinon je ne sais ou on peut se le procurrer.

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour Biroute,
    J'ai encore besoin de tes lumieres!!! Jai rempli le TD1 comme toi et j'ai tout bien mis comme il fallait et il nempeche que je suis prelevé de 30% pratiquement chaque mois alors ca fais super super mal. jai été voir ma comptable en lui demandant pourquoi je ne payais pas 8 %. elle a regardé mon dossier pour vérifier si le montant était bien de 9039 dollars et de 8377 pour lontario et tout est ok, alors je ne comprend pas et elle ne sait pas comment faire pour que je paie moins. aurais-tu plus dinfos sur le sujet car je ne trouve rien sur le net (site de lagence de revenu et de lontario) et jai appelé plusieurs fois les imports et ils me disent que cest normal que je paie autant!!!!!! je ne sais plus trop quoi faire pour ne pas me faire avoir car la ca commence a chiffrer.
    merci.

  8. #8
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Desole Vanou mais pour ma part c l agence de placement qui gere.

    Tu es dans une agence de placement ou tu passes directement par ta boite?

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Vanou donne le formulaire a ton agence de placement directement.

  10. #10

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Je suis allé voir la RH de ma boite ce matin pour lui parler de ça. Elle a appellé Revenu Québec et m'a imprimé les formulaires (sympa). Cependant, elle m'a dit de les remplir et qu'elle les renverraient mais que ca ne servirait probablement à rien car je gagne plus de 9039$ par an.

    On verra bien comment ca se passe...

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sebwy
    Je suis allé voir la RH de ma boite ce matin pour lui parler de ça. Elle a appellé Revenu Québec et m'a imprimé les formulaires (sympa). Cependant, elle m'a dit de les remplir et qu'elle les renverraient mais que ca ne servirait probablement à rien car je gagne plus de 9039$ par an.

    On verra bien comment ca se passe...
    Ah Sebwy, qd tu en sauras plus pourrais-tu nous en faire part?
    Car je dois être dans le mm cas que toi..

    Merci!

  12. #12

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    mais que ca ne servirait probablement à rien car je gagne plus de 9039$ par an.
    Ben apparemment Biroute a coché que ses revenus annuels dépassaient le montant fixé par l'Ontario de 8377CAD. (et ça dépasse certainement aussi les 9039CAD, parcequ'il n'y a que les temps partiels ou ceux qui travaillent occasionnelement qui ne dépassent pas ce montant)
    en fait si c'est inférieur au montant de base, alors on ne paie pas d'impôts du tout du tout.
    Voilà ce que j'ai compris, mais j'attends la confirmation par vos expériences !

    Sinon, pour le formulaire fédéral, il suffit de rajouter les initiales de sa région pour avoir le sien : moi c'est le TD1MB par exemple.
    On trouve les deux formulaires, facilement sur Google.

    Merci en tous cas pour ces infos, dès mon arrivée je vais remplir tout ça, transmettre à mon employeur et je croise les doigts !!

  13. #13
    Anonyme
    Merci pour vos réponses. Pour ma part, je passe directement par ma boite. Je suis dans le meme cas que biroute, jai coché que je gagnerai plus de 9039 dollars. Alors bon je me dis qu'on verra bien. de toute maniere des que jai un retour de la comptable, je donnerai linfo, mais bon je pense que cest mal partie pour moi!!!!

  14. #14

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Un petit up pour cette histoire de credit d'impot cest toujours interessant des sous sous dans la popoche...

    L'explication est par icitte
    et le formulaire par la

    Bonne lecture

  15. #15
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Question :

    En commencant mon nouveau boulot il y a qqs semaines, j'ai rempli un formulaire de ce type mais je suis toujours prelevee a la source de 20% et quelques. Est ce que je dois dans ce cas remplir un nouveqau formulaire TD1 afin de voir reduire mes taxes a 8% et ensuite me faire rembourser le trop percu ou est ce que c'est trop tard et il vaut mieux attendre le remboursement ??

    Egalement, il semble que la France et le Canada aient signes un accord afin que les francais puissent etre affilies au regime des retraites et de secu du canada (= nous contribuons comme tous les canadiens). Donc a notre retraite, on touchera une pension du canada etc.

    Est ce que certains d'entre vous ont rempli ce formulaire le CPT13 afin de faire ca ? Ca peut etre interessant quand meme sachant que comme ca on a quand meme une contibution retraite qq part pour les boulots faits au canada plutot que de ne contribuer en rien et nulle part avec l'option de se faire rembourser les impots retraite et secu.

    Quelle est selon vous la meilleure option ? Ou est ce que je n'ai rien compris ??
    Dernière modification par Sel ; 04/12/06 à 06:11.

  16. #16
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Sel > pour ce qui est de la sécu, tu dois certainement payer une assurance privée et tu auras la sécu française en rentrant en France, donc aucun intérêt de contribuer à la sécu canadienne.

    Pour la retraite, si tu ne bosses qu'un an ou moins au Canada, à mon avis la retraite que tu percevras sera minime, voire inexistante (déjà qu'on est même pas sûrs d'avoir une retraite française... ), donc autant récupérer la cotisation retraite aussi.
    Mais ce n'est que mon avis

  17. #17

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    J ai demandé les formulaires TD1 à mon l agence d interim qui m emploie, mais en fait pour celui de l Ontario ils m ont envoyé le worksheet, mais j ai pu telecharger le bon sur le site de l agence du revenu du Canada:
    https://www.cra-arc.gc.ca/menu/AFAF_T_TD-f.html

    Il y a tous les formulaires TD1 sur ce lien (fédéral, et pour toutes les provinces), en anglais et en français (ça aide bien), donc je vais essayer de voir si ils vont moins me prélever à la source...

  18. #18
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    J'ai moi aussi ete surtaxe pendant 2 ou 3 mois. J'ai remplis a nouveau ces formulaires avec mon employeur et j'ai maintenant les bons taux.
    Le probleme est comment recuperer les taxes des premiers mois? J'ai recu un formulaire T4 pour l'annee 2006. C'est pour faire une declaration d'impots de l'annee 2006, mais quel est le rapport avec le remboursement de mes taxes?

  19. #19
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Toutes les réponses sont ici : https://www.pvtistes.net/upload/forumdisplay.php?f=92

    Bonne lecture

  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je viens d'avoir mon premier salaire et c'est exactement ce qui s'est passé: méga taxé!
    J'ai téléchargé le formulaire TD1 à l'instant mais je suis un perdue pour le remplir. Pourquoi inscrire 9038 à la ligne 12? J'attends votre aide. Merci d'avance.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...