Bonjour a tous,
Alors voila je vous raconte un peu ma vie sur ce sujet et ce que vous devez faire pour en profiter.
Ca fait maintenant 3 mois que je bosse chez HBC et je me fais taxer comme un citoyen canadien donc a 21% ce qui fait tres mal

.
Depuis une semaine je me fais taxer qu a hauteur de 8% ca change la vie .
Afin d obtenir ce gain de cause il vous suffit de remplir le formulaire TD1 du canada et aussi le TD1ON pour l Ontario sinon pour les autres provinces je ne sais pas comment cela fonctionne.
Le TD1 Canada il suffit de reporter le montant 9039 a la ligne 12, de cocher non resident et de cocher oui pour "inclurez vous au moins 90% ......."
Pour le TD1ON, pareil reporter le montant 8377 a la ligne 12, et cocher oui pour "le total de vos revenus pour l annee ......".
Par contre je souhaite recuperer les taxes des 3 premiers mois qui font un jolie petit magos . Pour ce faire il faut attendre la declaration d impot de l annee 2006 donc en gros l annee prochaine.
Derniere chose, lorsque vous allez faxer ou le donner en main propre a votre employeur n hesitez pas de les harceler car sinon ils vont s endormir dessus. Juste pour infos j ai du attendre trois semaines pour que je beneficie de la reduction de taxe.
Je vous souhaite bon courage.
@++