1. #41

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut

    Oui en effet, il y a des seuils a ne pas dépasser sinon tu payes
    J' ai oublié de le préciser
    Je regarde ca attentivement........
    Selon mes projets je devrais rester en dessous, je l' espere

    Merci

    https://cariboux2007.blogspot.com

  2. #42

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Je suis pas sure d'avoir bien compris cette histoire, c'est un crédit ou une réduction d'impot ?

  3. #43

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Si j' ai bien compris (ce qui n' est pas sur lol )
    Pour les personnes dont les revenus sont faible....en dessous de 9000 $ a peu pret
    La province et l' etat, reduise les taxes que tu dois verses chaque mois
    On peut parler selon moi de réduction d' impot

    Attention a ne pas depasser les seuils sinon vous payez plein pot....

  4. #44

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon... j'ai bien rempli les formulaires, je viens de recevoir une paye de 9 jours et ben au final je suis quand même prélevée à 20% :'(
    Je me disais aussi que c'était trop beau...
    Bon et puis si je bosse là jusqu'à la fin de l'année je vais dépasser les quotas de 600$ donc au final je ne reverrai jamais ces taxes... c'est bien ça, pas d'échappatoire???

  5. #45
    Anonyme
    Ok, deja en france j'y comprenais rien a tout cela. alors ici ... bref

    Quelqu'un connaiterait il le nom de l'agence a montreal qui gere cela et pourquoi pas le numero de telephone ou l'adresse ?

    Je vais aller voir une gentille Madame avec une boite de chocolat pour qu'elle me donne un coup de main et prenne le temps de m'expliquer.

    Parceque je suis taxe a 20% et que je vais depasser les 9000$ dans l annee.

    Merci a vous en tout cas sinon je me serais meme pas pose la question et j aurais remarque que a au moment de partir.

  6. #46

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Coucou tt le monde,

    J'ai quitter vancouver la semaine derniere et voila comment cela c passer au niveau des taxes :
    - Deja je suis aller leur dire que je parté pr qu'il arrete de m'envoyer le credit de TVH ou qq choses dans le style car pour ceux qui ont fait comme moi, cad partir juste apres leur études et avaient travailler genre que les mois d'été ou autre, le gouvernement canada vous verse des petits sous, moi j'ai touché 58$ tt les 3 mois !
    - Ensuite je leur est montré tt mes petits papier et bien sur mes employeurs m'ont donné les mauvais donc j'ai jusqu'a fin février 2008 pour demander a mes anciens employeurs canadiens le formulaire T4 grace auquel je remplierai mes déclaration d'impôts sur le net. Au cas ou mes charmants employeurs ne me l'enverrai pas je vais devoir envoyé tt mes bulletins de paies je sens que ca va etre fun ! Bref ensuite mon dossier sera traité à Ottawa qui m'enverront 4 à 6 mois après un petit cheque en France !
    Concernant le dépassement de 8900$ par an de revenu, je pense que si vous dépassez vous devriez qd meme toucher qq choses .... j'attend d'avoir une belle surprise mdr

    bisous a tous et bon courage

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Mmmm oui mais Sperum, tu es taxé autant que moi et comme moi tu vas dépasser... donc au final tu seras imposable et si tu n'avais été taxé qu'à 8% je pense que t'aurais eu une très mauvaise surprise pour la déclaration non?
    Parce que je veux bien qu'ils remboursent mais ça n'a pas de sens dans ce cas là... enfin j'aimerais que ça se déroule comme ça mais j'y crois pas trop.

  8. #48

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    est-ce que c
    est remboursement de taxes ca marche directement si on n'est pas citoyen canadien?
    Si je suis considere comme resident, c.a.d je reste plus de la moitie de l'anne au canada, je ne suis pas citoyen certe mais je peut quand meme avoir un remboursement des taxes?

    merci
    je comprend rien a tous ces truc putain

  9. #49

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Je viens de découvrir ce sujet ma foi trés interessant mais trés compliqué à comprendre tout ce ptit charabia d'administration.
    Quelqu'un aurait-il une réponse claire?...
    J'expose ma situation: bien sur jamais entendu parlé du formulaire T4 avant et mes employeurs non plus appremment vu q'ils ne m'ont rien donné.
    Si j'arrive pas à joindre mes ex employés va falloir envoyé tous les bulletins de paies. Jusque là je suis. Mais où les envoyer???
    J'ai fais 5 mois 1/2 à ottawa et 3 mois a quebec... avec 3 employeurs differents.
    Ou puis-je trouvé un bureau fédéral des ressources ou des impots sur Québec et/ou sur Ottawa???
    Dernière modification par Cynthia ; 26/10/07 à 07:04. Motif: collage de posts

  10. #50
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Dernière modification par manjak ; 26/10/07 à 07:24.

  11. #51

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Apres avoir lu l'intégralité de ce sujet fort intéressant, je reprend mes fiches de paies et en y regardant de plus pres je ne paie déja que 7% d'impots. Je n'ai pourtant rempli ni signer aucun formulaire quand j'ai commencé cet emploi. Mais je pense qu'avec notre numéro NAS qui commence par 9 comme pour tous les résidents temporaires, le comptable a fait les démarches nécessaires sans que j'ai besoin de lui demander

    Bon courage dans vos démarches a tous ceux qui tentent d'être moins prélevé a la source.

  12. #52

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je ne comprend pas un detail : pour beneficier de la reduction d'imposition comme le propose biroute (excellent pseudo au passage!) il faut declarer etre "non-resident et inclure au moins 90% de ces revenus dans le calcul du revenu impossable au canada"

    ce qui veut dire qu'on doit faire sa declaration de revenu 2007 au canada?

    je croyais que la declaration de revenu se faisait seulement dans le pays de residence (sinon jhonny n'irait pas resider en suisse). On peut-etre non-resident et declarer ces revenus au canada? On doit le faire pour beneficier de cette reduction de taxe? Alors on ne declare pas ces revenu 207 en france malgre qu'on y soit resident?

    si quelqu'un a ne serai-ce qu'une esquise de reponse j'en serais ravit.

    a bon entendeur...

  13. #53
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tu residera et travaillera au Canada en tant que resident temporaire,donc normal que tu declare tes revenus sur le sol canadien.Tu dois remplir le formulaire T1 lors de ton embauche,c'est expliquer fonction recherche remplir sa feuille d'impot.
    Dernière modification par manjak ; 30/10/07 à 14:07.

  14. #54

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Pour 2007 tu auras 2 déclarations a faire : une en France pour les mois ou tu as travaillé en France et une deuxieme au Canada pour les mois ou tu as travaillé au Canada.
    Et si ton pvt a cheval pour 2 années et bien tu fera cela pour les 2 années, on déclare ce que l'on a travaillé dans chaque pays même si on y habite temporairement.

  15. #55

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci de vos reponse.

    mais dans la declaration en france on nous demande de declarer les revenus toucher a l'etranger.
    Donc pour 2007 ou j'aurais travailler 4 mois au canada, je vais me faire imposer en france sur mes revenus francais et candien et au canada sur mes revenus canadiens?

    merci

  16. #56
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je sais pas comment ont fait les autres mais moi ce qui a de sûr c'est que je n'ai pas déclarer mes revenus canadiens en France... Tout comme je n'ai pas déclaré mes revenus français au Canada...

  17. #57
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Est ce que qq1 pourrait au final donner une reponse claire parce que cette discussion part dans tous les sens !
    • De tous ceux qui ont ete taxe a 7 ou 8%, avez vous du oui ou non payer des impots en plus ?
    • A tous ceux qui ont ete preleves de 20 % a la source, avez vous oui ou non ete rembourse et de combien ?
    • A ceux qui declarent avoir eu, en cours de route, un reajustement de leur taux de 20 % a 8%, avez vous eu des mauvaises surprises plus tard?
    Voila, ca serait vraiment bien que qq1 puisse fournir une experience complete suite au remboursement des impots de 2006 pour savoir comment ca se passe vraiment et avoir un son de cloche complet !

  18. #58
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    efectivement une expérience complète serait la bienvenue...

    (je patauge...)


    pour ma part, j'ai eu mon premier petit job qui a duré 10 jours, je n'ai pas rempli ce formulaire car je me disais que si j'avais trop payé je serai remboursée par la suite après la déclaration (je ne me trompe pas?)
    Désormais je travaille 36h par semaine pour 14$ de l'heure donc... bah là je sais plus en fait... j'attends de faire ma déclaration en mars? et on verra bien? je rempli ce document et je sais d'avance que je n'aurai pas de réduction d'impôts? les charges comme assurance chômage, par exemple, me seront-elles remboursées par la suite?
    Voilà à peu près mes questions...

    si la modo abuse et n'a pas assez lu de post, veuillez lui taper sur les doigts!!!

  19. #59
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=4911

    en même temps là ya un paquet d'infos!!! ahlala... j'ai abusé

  20. #60
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    D'apres les impots quand je les avaient appeles, l'assurance chomage est obligatoire a payer mais n'est pas remboursée ...

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...