Pour avoir fait le déplacement dans le bulding fédéral "des taxes et blablabla" (désolé je connais pas le nom) à Vancouver, la gentille dame francophone m'a dit :
- remplie là, là là et là et c'est tout (là c'est sur ce conseil ne ressemble à rien mais c'est juste pour vous dire prenant le temps d'aller les voir, y a une nana ou un monsieur payé pour ça qui vous entoure les cases avec un crayon à papier... Ca c'est du service comme on sait le faire au Canada!)
- pas la peine de garder ton compte à la RBC (ok pas de pub désolé) en haut de sa déclaration d'impots il demande d'indiquer son adresse : METTEZ votre adresse en France... et ils envoient le reboursement en devise SVP! Oui ma petite dame!(une petite note explicative sur son statut de pvtiste ne fera pas de mal)
- On est imposable des qu'on franchi les 8900 par an... no exceptions! gloups j'y étais presque... ca m'apprendra à vouloir bosser 50h par semaine! lol
- Si vous n'Avez pas vos T4 mais uniquement vos bulletins de salaire, vous pouvez quand meme vous faire rembourser les taxes en envoyant une copie de ces bulletins de paie (Qu'ils auront de toute facon recu de la part de l'entreprise) avec un justificatif (lettre ecrite) précisant que vous n'avez jamais recu les T4 - c'est mon cas j'ai déménagé et je n'ai jamais recu les T4.... oups!
Voilà pour ma très enrichissante experience avec les impots, j'ai essayé d'un remplir un "pour de faux" faut quand même une calculatrice mais j'ai compris!

: proud :
Have fun!