1. #21

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    moi aussi je suis perdue la dedans et mon employeur aussi alors qu'elle est avocate!
    j'essai désespérement de contacter quelqu'un qui pourrais me renseigner!

    Je trouve que les ambassades devraient faire un petit bouquin ou autre qui nous expliquerais un peu tout ça! Heureusement que vous êtes là!

    Donc merci de ces renseignements, je vais essayer de m'en sortir!

    Roxane!

  2. #22

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    A quoi ça engage de mettre que l'on inclura 90%...? ça veut dire qu'il faut déclarer 90% de ses revenus de 2006 au Canada? même ceux de France?? Nous on est arrivé en septembre et on repart en juin donc on est pile à cheval sur les deux années...
    Roxane.

  3. #23

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Mdr bon les gens moi ca va servir a rien ce que je vais dire ms bon .... JE PIGE RIEN !
    J'ai voulu remplir le super formulaire ms mon manager ma dit que c'était pas ca, il m'a donnée un papier tt pourri en Anglais je rien compris c trop le drame ! Jvais faire faillite au canada si ca continu ...

    Prquoi, le consulat ne nous donne pas toutes les informations nécessaires, on devrait avoir les papiers la qd on arrive au service de l'immigration au meme titre que le jolie papier pour le num d'assuré social !!!

    Voila cété juste pr raler (je fais ma fcaise), demain manif, PVT en greve ;-)

  4. #24

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    j'ai donné les formulaires TD1 à mon agence d'interim, qui a transmis au service des paies, qui a répondu que même en tant que pvtiste, si je gagne plus de 8900$ dans l'année, je paye les taxes comme n'importe quel canadien... il m'a dit que quand je ferai ma declaration d'impot en fevrier 2008, à ce moment là l'etat canadien me remoursera du trop payé si il y a.
    Mais quand même dans ces taxes, on paye des charges sociales mais on a pas le droit d'en bénéficier. Pourquoi des gens ont réussit à faire baisser leur tax et d'autres non: mon copain travaille dans un call center par interim, il a bien donné le formulaire TD1 remplit comme il faut, et là sur sa première paye il est taxé à genre 23% ! Des collègues à lui qui sont employés directement par la boite ne sont taxés que 8% ! Il y a forcément un moyen de payer moins de taxes quand on est pvtiste, mais le problème je pense c'est que même les employeurs ne sont pas au courant de comment ça marche.
    On va trouver la solution.... j'espère

  5. #25

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    au pire, si vous êtes taxés 20-25 % même après avoir rempli le TD1, vous récupérerez le trop-perçu lors de la décla de l'année suivante !

  6. #26

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    oui je sais mais normalement l'année prochaine on est en Australie , et j'ai cru comprendre que pour pouvoir être remboursé il fallait garder un compte au Canada, ça m'a l'air d'être bien galère tout ça.

  7. #27

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cecile2b
    oui je sais mais normalement l'année prochaine on est en Australie , et j'ai cru comprendre que pour pouvoir être remboursé il fallait garder un compte au Canada, ça m'a l'air d'être bien galère tout ça.
    bah c'est pas la mort, suffit de donner une proc à un copain, qu'il encaisse le solde en dollars canadiens et vous vire l'équivalent en euros sur votre compte français, avec votre RIB

  8. #28

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Pour avoir fait le déplacement dans le bulding fédéral "des taxes et blablabla" (désolé je connais pas le nom) à Vancouver, la gentille dame francophone m'a dit :

    - remplie là, là là et là et c'est tout (là c'est sur ce conseil ne ressemble à rien mais c'est juste pour vous dire prenant le temps d'aller les voir, y a une nana ou un monsieur payé pour ça qui vous entoure les cases avec un crayon à papier... Ca c'est du service comme on sait le faire au Canada!)
    - pas la peine de garder ton compte à la RBC (ok pas de pub désolé) en haut de sa déclaration d'impots il demande d'indiquer son adresse : METTEZ votre adresse en France... et ils envoient le reboursement en devise SVP! Oui ma petite dame!(une petite note explicative sur son statut de pvtiste ne fera pas de mal)
    - On est imposable des qu'on franchi les 8900 par an... no exceptions! gloups j'y étais presque... ca m'apprendra à vouloir bosser 50h par semaine! lol
    - Si vous n'Avez pas vos T4 mais uniquement vos bulletins de salaire, vous pouvez quand meme vous faire rembourser les taxes en envoyant une copie de ces bulletins de paie (Qu'ils auront de toute facon recu de la part de l'entreprise) avec un justificatif (lettre ecrite) précisant que vous n'avez jamais recu les T4 - c'est mon cas j'ai déménagé et je n'ai jamais recu les T4.... oups!

    Voilà pour ma très enrichissante experience avec les impots, j'ai essayé d'un remplir un "pour de faux" faut quand même une calculatrice mais j'ai compris! : proud :

    Have fun!

  9. #29

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    désolée je fais ma lourde mais j'aimerais bien avoir l'info: à quoi ça m'engage si je coche déclarer "90%..."? Pcq moi je compte déclarer au canada ce que je gagne au canada et en france ce que je gagne en france... histoire d'éviter d'être taxé dans les deux pays!!!

    Donc est ce qu'ils peuvent me retrouver et me dire: FAUT QUE TU DECLARE TOUT!!!

  10. #30

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    J'ai encore une autre question, j'ai lu qu'il fallais mettre notre adresse en france sur le T1 général pour récupérer plus facilement l'argent si on clos son compte en banque. Est ce un problème si sur le T4 c'est notre adresse au canada qui est inscrite???

    merci à celui ou celle qui répondra à mes question avant que je n'ai plus de cheveux... après je prend quand même!

  11. #31

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    pitié, personne ne peut me renseigner???

  12. #32

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai fourni ce formulaire à mes employeurs mais ils m'ont dit que je devais quand même payer ces taxes. J'ai donc appelé les services de revenus du canada qui m'ont dit la même chose . Si je ne veux plus payer ces taxes, il me faut soi-disant fournir une lettre du gouvernement français certifiant que je suis bien assurée en France ???? Incompréhensible.... je patauge dans la semoule!

  13. #33

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    juste pour vous dire que vous pouvez déduire vos pass mensuel ou annuel des transport en commun que vous avez payés!!

    ça se passe à la page impot fédéral annexe 1, ligne 364!

    un peu plus d'argent pour voyager!!!

  14. #34
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    est-ce que quelqu'un sait à partir de quel montant (ou nombre d'heure) on est taxé par les impots, sur la fiche de paye, car jusqu'à maintenant je n'ai eu que des fiches de payes de 30h et n' en ai pas payés.

  15. #35

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de soraya
    est-ce que quelqu'un sait à partir de quel montant (ou nombre d'heure) on est taxé par les impots, sur la fiche de paye, car jusqu'à maintenant je n'ai eu que des fiches de payes de 30h et n' en ai pas payés.
    Moi, je suis à 26h payé 14$ de l'heure et je suis taxée

  16. #36

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de soraya
    est-ce que quelqu'un sait à partir de quel montant (ou nombre d'heure) on est taxé par les impots, sur la fiche de paye, car jusqu'à maintenant je n'ai eu que des fiches de payes de 30h et n' en ai pas payés.
    c'est pas une question de volume horaire. des taxes sont appliquees sur le salaire, quel que soit le taux et le volume horaire.

    cela dit, c'est etonnant que vraiment tu ne soies pas du tout prelevee. peut-etre que ton employeur a de lui-meme fait les demarches pour te detaxer, en tant que travailleur temporaire. cependant, en general il faut y penser soi-meme et appliquer pour le 'credit d'impots personnels'.

    il n'y a vraiment rien d'autre sur ta feuille de paye que le nombre d'heures travaillees et le taux horaire? aucune difference entre le chiffre 'net' et le 'brut'?

  17. #37
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    j'ai bien les charges (chomages, maladie, etc) qui sont prélevés mais pas d'impots. En revanche ma derniére fiche de paye est de 120h et la je l'ai bien senti passé.

  18. #38

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon bon bon moi personne ne me renseigne pareil o niveaux de ces merveilleuses taxes, en plus je pense que c'est différent en fonction de la ou vous travaillez (Vancouver, montréal ...) !!

    Bon dans tout les cas ils ne faux pas dépasser les 8900$ sinon le gouvernement considere que vous gagné assez bien votre vie et donc ne va rien vous rembourser !! Donc cher amis Pvtiste ne travailler pas de trop !
    Normalement en allant dans leur "département taxes", tu remplis un jolie comme quoi tu viens d'arrivée et il te donne un crédit de taxes GST 68$ tous les 3 mois environs ! Ensuite à chaque entreprises ou vous travaillez vous êtes taxés comme tout le monde, à chaque fois que vous quittez un travail demandez le formulaire T4 c'est la que vous déclaré vos revenus accompagnés de vos fiches de paie ... remplissez le et amenez le ou postez le aux gouvernement du canada avant de partir en leur disant que vous retournez en France et donc par la meme occassion ils noteront le changement d'adresse !
    Vous ne serez remboursé qu'en Février/Mars de l'année d'après c'est le moment ou nos amis canadiens font leur déclaration d'impots si vous avez un doute, vu l'organisation canadienne, n'hésitez pas à aller au consulat du canada en France ou de leur passer un coup de fils pour qu'il vous aide dans vos démarches !!!

    Bonne chance a tous, nous allons nous en sortir !

  19. #39

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Salut

    J' ai commencé a bosser depuis le 27 Juin
    Et j' ai reçus mon premier salaire.......ca fait zizir, l' argent ne va plus dans le meme sens.
    Je n' avais pas vus encore ma fiche de salaire, donc je pensais etre taxé comme tous le monde....
    Surprise j' ai calculé la somme des taxes représente 6,5 %, j' ai vus ca avec mon manager et en effet j' avais remplis lors de mon ambauche ce fameux formulaire pour avoir une reduction de taxes

    Un pote a commencé en meme temps que moi et on lui a pas fait remplir de papier et ca change tout on a calculé ca represente 20% pour lui......bad !!!!!!!

    N' hésitez pas, les pivistes comme moi qui font des petits boulots, a demandé a votre employeur de vous faire remplir ce formulaire, le budget s' en fait ressentir.

    Bonne Continuation à tous...

    https://cariboux2007.blogspot.com/

  20. #40
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Fait juste attention car tu pourrais te retrouver à payer des impots au moment de ta déclaration l'année prochaine.....et ça, ça fait bien moins plaisir tout de suite !

    Renseigne toi .

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...