De plus, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas déclarer ses impôts si l'on a gagné moins que 8000$, ce qui est mon cas. Est-ce vrai?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour Jennifer,
Non, ceci est une mauvaise info, pour ma part j'étais dans le même cas et j'ai quand meme déclaré mes impôts. Il ne me semble pas qu'il y ait de miniumum d'ailleurs, tu as travaillé, tu déclares.
Normalement, tes employeurs t'ont envoyé ton T4 (un par entreprise), si ce n'est pas le cas, contactes les pour qu'ils te l'envoient par mail. Après ça, tu peux aussi le faire à distance. Pour ma part j'ai pris contact avec un comptable, je lui ai envoyé mes T4, il a fait la déclaration, et j'ai demandé à une amie encore sur place d'aller chercher le document à envoyer résultant de cette déclaration. Je l'ai avancé et c'était beaucoup plus simple comme ça, sinon ça aurait pris un temps fou. Il faut que tu lui donnes une adresse pour que tu puisses recevoir le retour du gouvernement pour savoir s'ils te doivent ou si tu dois de l'argent. J'avais donné mon adresse française et j'ai pu encaisser mes deux chèques avec bien sur quelques frais bancaires...
Donc demande à un ami encore sur place s'il peut te fournir ce service...
Pour ma part, j'ai fait appel à Mathieu Laplante (
[email protected]), et ça m'a couté 45$, rapide et efficace.
J'espère que c'est plus clair pour toi !