1. #1
    Avatar de Toninio
    Anthony 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je voudrais commencer à regarder pour faire mes réservations de billet d'avion et j'aurai voulu savoir si certains avaient des sites plus intéressants que d'autres afin d'avoir des prix abordables!!! Je voudrais partir de Lyon ou Genève pour Toronto ou Montréal.

    Sinon comment peut-on faire pour prendre un ticket aller retour sans date définie pour le retour??? parce que prendre un aller simple et tout simplement hors de prix!!!!


    Par avance merci pour vos retours.

    Tony

    PS: je profite de ce message pour dire que si certain(e)s sont intéressé(e)s pour faire ce long voyage à pls suis preneur

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Toninio,
    Message de Toninio
    Bonjour à tous,
    Je voudrais commencer à regarder pour faire mes réservations de billet d'avion et j'aurai voulu savoir si certains avaient des sites plus intéressants que d'autres afin d'avoir des prix abordables!!! Je voudrais partir de Lyon ou Genève pour Toronto ou Montréal.
    Sinon comment peut-on faire pour prendre un ticket aller retour sans date définie pour le retour??? parce que prendre un aller simple et tout simplement hors de prix!!!!
    Par avance merci pour vos retours.
    Tony
    Pour t'aider à voir ce qui te conviendrait le mieux, je t'invite à consulter cet article Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Un billet d'avion à un prix intéressant
    tu y trouveras entre autres choses le lien vers le comparateur de billets d'avion proposé par Pvtistes.net
    je te conseille aussi de jeter un œil à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-retour-6.html

    Si tu n'es pas sur de la date de ton retour ni de la ville d'où tu partiras (ce qui ce que comprend, en PVT a priori, on est amené à bouger et on ne peut pas toujours prédire de la durée de son séjour à tel ou tel endroit), un billet open peut être une solution. Mais au final, rien ne garantit que tu en sortes plus gagnant qu'en prenant deux billets aller simple par exemple. Le mieux avant de prendre une décision reste donc de te renseigner auprès de plusieurs compagnies et faire des simulations pour voir ce qui te sera le plus avantageux et pratique.

    Question tarifs, il n'y a pas de règle générale, car ils vont dépendre de plusieurs facteurs : les villes de départ/d'arrivée, les dates, la compagnie aérienne, les disponibilités, les options, etc. Chaque membre a ses exigences/envies/contraintes.
    Je vois que tu comptes partir en août : ah oui, là, forcément, ce n'est pas vraiment la meilleure période pour trouver de quoi partir pas cher et les prix peuvent rapidement s'envoler . Après, je ne sais pas ce que tu considères comme "hors de prix".

    Petite astuce : dans tes recherches, n'hésite pas à modifier ta date de départ d'un ou plusieurs jours, car dans la même semaine ou d'une semaine à une autre, les prix peuvent varier de façon importante.
    A titre indicatif : en faisant une requête rapide, j'obtiens :
    résultats Lyon-Montréal 1er août et
    résultats Lyon-Toronto 6 août


    Message de Toninio
    PS: je profite de ce message pour dire que si certain(e)s sont intéressé(e)s pour faire ce long voyage à pls suis preneur
    N'hésite pas à regarder dans ces sections : Compagnons pour le départ
    et Compagnons de voyage

    Bonne recherche et bon séjour.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Toninio
    Je voudrais partir de Lyon ou Genève pour Toronto ou Montréal.
    Salut Anthony,

    Caro t'a déjà donné plein d'informations mais je me permets de te donner un lien vers notre bon plan Air Transat qui te permettra d'avoir 17 kilos supplémentaires gratuits : Air Transat : 17 kg de bagages offerts


  4. #4
    Avatar de Toninio
    Anthony 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci à vous pour vos retours!!!!


    Depuis que j'ai posté le message, j'ai opté pour aller directement à Toronto et plus pour un départ fin juin justement pour éviter l'augmentation des prix liés à l'été. Je vais faire comme vs me l'avez conseiller faire une simulation entre plusieurs semaines et voir ce qui est le plus intéressant!!!

    Encore merci à vs!!!