1. #1
    Avatar de Kbor
    Kévin 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu cherché mais rien trouvé en ce qui concerne mon "problème de santé".
    Voilà j'ai eu dans mon enfance une opération à l'hypophyse (tumeur benigne) qui fait qu'aujourd'hui je prend du minirin 3 fois par jour (et ce sera toute ma vie comme çà). En France comme vous le savez tout ceci est pris en charge par ma sécurité sociale (CPAM). Je ne sais pas comment ça marche si je dois partir en Australie ou en Nouvelle Zélande (j'hésite entre les deux). Est ce que l'assurance PVT prend en charge ce genre de traitement ? existe t'il une CPAM dans ses deux pays ? si oui aurais je le droit d'en profiter tout de suite ou faudra t'il que je travail un minimum ?

    Sachant que ce n'est pas vraiment un médicament très connu, mais l'Australie et la Nouvelle Zélande sont des pays assez développer donc je pense que ce traitement existe labas ...

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement Kévin.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kbor
    Frais santé en australie ou Nouvelle Zélande
    salut,

    alors il faut que tu saches que généralement les assurances ne couvrent pas les frais médicaux consécutifs à des affections antérieures, je te conseille de lire ceci:
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...es-savoir.html en particulier la partie qui concerne la CFE (celle qui va je pense te concerner), et n'hésite pas à poser tes questions à Sharone et Sandra ici: Support Globe PVT et Globe Partner car avec Globe PVT tu as le droit à une réduction de 10%.
    Utilise aussi la fonction https://pvtistes.net/search/ tu trouveras d'autres témoignages de personnes prenant déjà des médicaments

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Je rajouterai également qu'en Australie seuls les citoyens et résidents permanent bénéficient de Medicare (équivalent de la CPAM) et qu'en général, Medicare ne rembourse que très peu les médicaments.

    Malheureusement, il te faudra te trouver un médecin ici qui pourra te prescrire ton médicament (ou molécule équivalente) et tu devras payer intégralement les frais qui, comme l'a dit Tiphaine ne seront pas pris en charge par ton assurance voyage.
    Il faut savoir aussi qu'en général, les médicaments sont vraiment très cher ici.

    Je te conseillerais donc de faire un maximum le plein de médoc avt de partir et éventuellement que qqu'un te les envoies au cours de ton année.

  4. #4
    Avatar de Kbor
    Kévin 35 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de virginie0410
    Je rajouterai également qu'en Australie seuls les citoyens et résidents permanent bénéficient de Medicare (équivalent de la CPAM) et qu'en général, Medicare ne rembourse que très peu les médicaments.

    Malheureusement, il te faudra te trouver un médecin ici qui pourra te prescrire ton médicament (ou molécule équivalente) et tu devras payer intégralement les frais qui, comme l'a dit Tiphaine ne seront pas pris en charge par ton assurance voyage.
    Il faut savoir aussi qu'en général, les médicaments sont vraiment très cher ici.

    Je te conseillerais donc de faire un maximum le plein de médoc avt de partir et éventuellement que qqu'un te les envoies au cours de ton année.
    Oui j'avais déjà été voir sur ce fil de discussion. Mais la plupart des questions/réponses concernait les frais de traitement au Canada.

    Comme j'ai cru comprendre, je peux normalement emmener 6 mois de traitement avec moi (ca va prendre un paquet de place ^^). Ensuite il y a la CFE qui prendrais en charge 100% mon traitement dans la limite des tarifs en France.
    Reste à savoir le prix de mon traitement en Australie ou NZ.