Discussion: Faire valider son PVT pour plus tard ?
- 29/06/17, 12:03 #21Salut Alan,
J'ai déplacé ton message et les messages précédents au passage) dans une discussion existant déjà sur le sujet.
En revanche, tu dois prendre un élément en compte : tu dois avoir ton passeport et ton assurance valide pour 2 ans si tu veux obtenir un PVT de 2 ans quand tu viendras le valider (même si tu ne restes que quelques jours).
On en parle dans cette discussion : Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ?
À savoir que c'est récemment arriver à quelqu'un qui est venue nous en parler sur notre formulaire de contact. Elle avait pris une assurance pour 15 jours (les 15 jours qu'elles avait pris pour valider son PVT) : elle a obtenu un PVT de 15 jours (et il n'est pas renouvelable, et ne peut pas être prolongé).
- 30/06/17, 03:53 #22
- 13/07/19, 17:26 #23Bonjour,
Je pars au Canada pour valider mon PVT la semaine prochaine. Le problème, c'est que je ne compte partir qu'en janvier et j'aimerais éviter de payer 6 mois inutilement.
Est-il possible de prendre un mois d'assurance pour mon voyage de juillet, puis un autre contrat d'an et demi d'assurance à partir de janvier ? (ou bien 2 ans à partir de janvier et je me ferai rembourser les 6 mois à mon retour définitif). Ou bien est-ce que ça ne passera pas auprès des autorités ? J'aimerais éviter de payer six mois inutilement...
Est-il possible autrement, de prendre l'assurance de 2 ans pour faire valider mon visa de 2 ans, se faire rembourser à mon retour, et la reprendre en janvier ? Ou bien suis-je vraiment obligé de prendre pour 2 ans, et de payer inutilement pour 6 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.