1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlanMahjoub
    Salut !

    je me posais justement la question de savoir si il est possible d'au moins faire valider son VISA le temps d'un aller-retour et de revenir. Vous y avez répondu avec beaucoup de détails.

    Merci beaucoup et bon PVT Amy
    Salut Alan,

    J'ai déplacé ton message et les messages précédents au passage) dans une discussion existant déjà sur le sujet.

    En revanche, tu dois prendre un élément en compte : tu dois avoir ton passeport et ton assurance valide pour 2 ans si tu veux obtenir un PVT de 2 ans quand tu viendras le valider (même si tu ne restes que quelques jours).
    On en parle dans cette discussion : Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ?

    À savoir que c'est récemment arriver à quelqu'un qui est venue nous en parler sur notre formulaire de contact. Elle avait pris une assurance pour 15 jours (les 15 jours qu'elles avait pris pour valider son PVT) : elle a obtenu un PVT de 15 jours (et il n'est pas renouvelable, et ne peut pas être prolongé).

  2. #22
    Avatar de Amy19
    Emeline 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de AlanMahjoub
    Salut !

    je me posais justement la question de savoir si il est possible d'au moins faire valider son VISA le temps d'un aller-retour et de revenir. Vous y avez répondu avec beaucoup de détails.

    Merci beaucoup et bon PVT Amy
    Bonjour Alan,

    Je te confirme que c'est possible. Mon pvt Canada est valide et je suis retournee en Australie. Bonne chance a toi

  3. #23
    Avatar de Lawrena
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada pour valider mon PVT la semaine prochaine. Le problème, c'est que je ne compte partir qu'en janvier et j'aimerais éviter de payer 6 mois inutilement.
    Est-il possible de prendre un mois d'assurance pour mon voyage de juillet, puis un autre contrat d'an et demi d'assurance à partir de janvier ? (ou bien 2 ans à partir de janvier et je me ferai rembourser les 6 mois à mon retour définitif). Ou bien est-ce que ça ne passera pas auprès des autorités ? J'aimerais éviter de payer six mois inutilement...
    Est-il possible autrement, de prendre l'assurance de 2 ans pour faire valider mon visa de 2 ans, se faire rembourser à mon retour, et la reprendre en janvier ? Ou bien suis-je vraiment obligé de prendre pour 2 ans, et de payer inutilement pour 6 mois ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

Page 2 sur 2 1 2