1. #1
    Avatar de LylaoSi
    Soudary 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !


    J’ai quelques petites questions car j’ai du mal à trouver les informations que je recherche. Je m’en remet donc à vous pvtiste !

    J’envisage de partir au canada (Montréal) en juin 2016 afin de valider mon PVT. Uniquement le valider ! Je vais rester peu de temps (moins d’une semaine).
    Mon installation définitive se fera d’ici octobre - novembre voir l'année prochaine car je dois finir d’abord une mission en France.

    Voici mes questions :


    • Est - il possible de faire cela ?
    • Si oui, ai - je besoin de $500 ou $2000 pour valider le PVT dans le cas présent ?
    • Concernant l’assurance, comment devrais - je procéder ? En prendre une sur 1 ou 2 ans pour être sûre de valider le PVT ? Ou d'autres options sont envisageables ?
    • D’autres éléments que je dois prendre en compte ??


    Merci beaucoup, j'espère avoir poster dans la bonne catégorie !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Soudary,

    Message de LylaoSi
    Est - il possible de faire cela ?
    Oui bien sûr.

    Message de LylaoSi
    Si oui, ai - je besoin de $500 ou $2000 pour valider le PVT dans le cas présent ?
    Tu dois justifier de la somme demandé par le gouvernement car lors de la validation de ton PVT ils considère que tu vas potentiellement rester sur le territoire toute la durée de ton PVT.

    Message de LylaoSi
    Concernant l’assurance, comment devrais - je procéder ? En prendre une sur 1 ou 2 ans pour être sûre de valider le PVT ? Ou d'autres options sont envisageables ?
    Si tu souhaite obtenir un PVT d'une durée de 2 ans tu n'as pas d'autre choix que de prendre une assurance de 2 ans car celle-ci doit être valide pour toute la durée de ton PVT.

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Soudary

    Alors cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum ici, ici, et entre autres.
    Pense à faire une recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion

    Donc oui tu peux aller au Canada pour une courte période pour valider ton PVT mais les conditions et documents demandés sont les mêmes que si tu restais sur place pour la totalité du PVT.
    Attention à l'assurance, la durée de ton PVT dépendra de la durée de souscription.
    Tu peux consulter aussi cet article sur les documents à avoir

  4. #4
    Avatar de LylaoSi
    Soudary 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Soudary

    Alors cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum ici, ici, et entre autres.
    Pense à faire une recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion

    Donc oui tu peux aller au Canada pour une courte période pour valider ton PVT mais les conditions et documents demandés sont les mêmes que si tu restais sur place pour la totalité du PVT.
    Attention à l'assurance, la durée de ton PVT dépendra de la durée de souscription.
    Tu peux consulter aussi cet article sur les documents à avoir
    Vanessa, Lucie,

    Je vous remercie beaucoup pour cette mine d'informations ! Bon, manque plus qu'a tout préparer.
    Au plaisir de se croiser qui sait.

    Bonne soirée à vous.
    Dernière modification par Pliz ; 10/03/16 à 21:28. Motif: Suppression double édition du message