1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    1. Votre lettre d'introduction (le mail imprimé) de votre PVT
    2. Votre justificatif d'assurance privé pour la durée de votre séjour (Globe PVT recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !)
    3. Passeport (!! pensez à scanner/photocopier vos papiers importants pour en garder une copie avec vous et/ou en laisser une à vos proches ..en cas de perte ou de vol)
    4. Permis de conduire français et permis international
    5. CV + réalisations personnelles éventuelles (book..)
    6. Copies (certifiées conformes suivant le cas) de vos diplômes, relevés de notes... utiles pour les demandes ultérieures (CSQ, RP, ordre professionnel...)
    7. Coordonnées de vos anciens responsables/employeurs car ici des références vous seront peut-être demandées (vos futurs employeurs appelleront très certainement les contacts que vous leur communiquerez)
    8. Faire le nécessaire pour la déclaration d'impôt (si procuration : laisser bulletin de paie et autre papier utile à la personne qui la fera à votre place)
    9. Médicaments + ordonnances si vous avez des traitements en cours, ainsi qu'une petite trousse à pharmacie
    10. Carnet de santé
    11. Carte de rhésus sanguin
    12. Carte de crédit (vérifiez bien la date d'expiration)
    13. Pour ceux qui ont l'intention de faire un virement une fois sur le sol canadien, il faut faire une lettre de procuration dans votre banque. Présentez-vous avec la personne à qui vous donnez tous vos droits. Sinon il faudra envoyer un fax à la banque depuis le Canada...
    14. Vos traveller checks (si vous en avez)
    15. Un minimum de $ canadiens en liquide.
    16. Adaptateur pour les prises canadiennes (plus d'infos)
    17. Multi prises françaises pour éviter d'avoir à acheter plein d'adaptateurs (plus d'infos)
    18. Transformateur (si vous avez des appareils non compatibles avec le voltage local, pensez à le vérifier) (plus d'infos)
    19. Appareil photo, camera, jumelles
    20. Ordinateur (CD d'installation, CD logiciels, clé USB..)
    21. Téléphone portable (seulement si il est tribande)
    22. Guides touristiques

    N'hésitez pas à compléter cette liste non exhaustive...
    Dernière modification par Marie ; 27/07/10 à 13:58.


  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    1. Adaptateur pour les prises canadienne.
    2. Multi prise française pour éviter d'avoir à acheter plein d'adaptateur
    mais vérifiez avant que votre appareil est compatible avec le voltage local
    sinon il reste la solution transformateur...

    sinon je rajouterai à la liste du dentifrice apparemment non ? Un peu de vin et champagne aussi
    et surtout, surtout, est-ce qu'il y a du Nutella là-bas ?


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Janet
    [/list]mais vérifiez avant que votre appareil est compatible avec le voltage local
    sinon il reste la solution transformateur...

    sinon je rajouterai à la liste du dentifrice apparemment non ? Un peu de vin et champagne aussi
    et surtout, surtout, est-ce qu'il y a du Nutella là-bas ?
    Ouiii y en a mais les pots sont en plastique
    on se gave de ça avec Lilou...

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Message de Mat

    1. Adaptateur pour les prises canadienne.
    2. Multi prise française pour éviter d'avoir à acheter plein d'adaptateur
    3. De la monnaie cannadienne.
    4. Passeport
    5. Votre PVT
    6. Votre Tshirt Pvtistes.net (qui sort bientôt )
    7. Pour ceux qui ont l'intention de faire un virement une fois sur le sol canadien : une lettre de procuration dans votre banque avec le titulaire du compte et la personne à qui l'ont donne tous les droits. Sinon il faudra envoyer un fax à la banque...
    8. Vos traveler chèques.
    9. Un minimum d'argent liquide.
    10. Votre permis de conduire français ainsi que votre permis international, ce dernier n'est pas toujours demandé lors de la location de véhicule.
    N'hésitez pas à compléter ma liste non exhaustive...

    Je pense aussi

    - Appareil photo<o =""></o>
    - Carte ISIC<o =""></o>
    - Justificatifs scolaires / diplômes<o =""></o>
    Dernière modification par Mat ; 04/11/05 à 16:46.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    - Justificatifs scolaires / diplômes
    C'est utile uniquement aux personnes qui projettent de faire leur demande de résident permanent. D'après ce que j'ai pû voir les employeurs ne sont pas trop regardants sur les diplômes voire pas du tout, ce qui les interesse c'est votre expérience et votre motivation !
    Dernière modification par Lilou ; 04/11/05 à 18:01.


  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    C'est utile uniquement aux personnes qui projettent de faire leur demande de résident permanent. D'après ce que j'ai pû voir les employeurs ne sont pas trop regardant sur les diplomes voir pas du tout, ce qui les interessent c'est votre expérience et votre motivation !
    [/size][/font]
    oui donc pensez surtout à prendre votre CV et sleon votre métier vos réalisations personnelles, book...

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Dés qu'on aura un peu de temps, on mettra à jour la liste initiale! Mais que des bonnes idées!! Pensez à prévenir vos employeurs que vous donnerez leur nom comme référence, une société à contacter mon ancien employeur pour savoir comment je me comportais, si j'étais efficace, ponctuelle, sérieuse... Autant les prévenir!

  8. #8
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Oui Lilou j'ai entendu ca aussi par mes amis, ils m'ont dit que lors de mon départ que je me fache pas avec mon patron, car ils appellent souvent pour savoir comment on se comportait.. les références comme ils disent... Des que je rentre en France lundi matin j'en parle a mon patron qu'il me poignarde pas dans le dos

  9. #9

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    et quelques un de plus :

    - votre Carnet de santé
    - Votre carte Reshus groupe sanguin

    - votre ordi portable (et licences Windows hum hum...), je dis ça car ils font un peu la guerre en ce moment (plus de 25% des Français auraient une version pirate !! non c'est pas vrai)
    - pour le moment.....c'est tout ! !

  10. #10
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    - des couvertures de survie (couleur doré) au cas où vous partez en expé à la montagne, on sait jamais

    - lampe de poche

    - chargeur à pile, ça peut toujours être pratique pour certain

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de lylie

    - chargeur à pile, ça peut toujours être pratique pour certain
    Pour le chargeur de pile il faut également avoir un transfo et dans ces cas là plutôt que d'acheter un transfo à plus de 60$ autant acheter carrément le chargeur de pile sur place à 20$.
    Je dis ça parce que j'ai eu le problème avec mon APN qui fontionne avec des piles rechargeables...Mon chargeur de pile français nécessitait un transformateur de courant...En voyant le prix du transfo j'ai opté pour un chargeur de pile avec prise américaine et économisé 30 $

  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je crois qu'on en a parlé ailleurs mais pensez a debloquer votre puce francaise!!!

  13. #13
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    moi du coup, je vais mon vieux PC ici et j'en racheterais un la bas.
    Un duvet ? je me demande si j'emmene un duvet ! je suis dans mon sac, c'est le bins le plus total

  14. #14

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Moi j'aimerais savoir en ce qui concerne les medicaments.
    Je suppose que mon ordonnance ne fonctionnera pas là-bas?
    Donc es-ce qu'il y'a une limite de medoc à prendre dans ces bagages sans avoir de problème avec la douanes?

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de madada
    Moi j'aimerais savoir en ce qui concerne les medicaments.
    Je suppose que mon ordonnance ne fonctionnera pas là-bas?
    Donc es-ce qu'il y'a une limite de medoc à prendre dans ces bagages sans avoir de problème avec la douanes?
    Si ca peut te rassurer moi j'avais une sacré trousse à pharmacie car je pars pour au moins 3 ans et je n'ai eu aucun problème. Par contre garde sur toi la ou les ordonnance(s), on ne sait jamais.

  16. #16

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Je te remerci Sankastar!
    On dirait pas,mais je suis soulager.
    Car moi ma pharmacie elle ressemble vraiment à une pharmacie que tu trouve au coin de la rue.Lol!
    Encore merci en tous cas!

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu veux plus d'information sur les médocs, tu peut aller voir sur cette page: https://pvtistes.net/upload//showthr...=m%E9dicaments

    (Note à moi-même: faudrait quand même un jour que j'apprenne à faire genre un truc comme "clique ici" avec le lien intégré...... )

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de madada
    Je te remerci Sankastar!
    On dirait pas,mais je suis soulager.
    Car moi ma pharmacie elle ressemble vraiment à une pharmacie que tu trouve au coin de la rue.Lol!
    Encore merci en tous cas!
    je confirme
    avec Mel on avait bcp de medocs et dans les valises en soute, il n'y a eu aucun souci!
    aucun probleme!!

  19. #19

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    je pense que l'on est pas autorisé à emmener certains médicaments , ou que les quantités sont limitées... mais bon le risque est à la hauteur de celui de se faire contrôler les bagages... donc presque nul.
    perso je m'en fiche, j'aime pas les médicaments, et j'en prend jms, je préfère les méthodes plus naturelles...

    pour ceux qui veulent être sûr d'être en règle, vous pouvez chercher la liste des bagages autorisés ou interdit (en médicament et autres), via les sites des compagnies aériennes : en cherchant genre "information bagages", vous aurez soit la liste, soit le site où vous pouvez trouver ça. (je crois que c'était le site de flyzoom que j'avais trouvé le plus détaillé question information)

  20. #20

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    sachez que je connais qqn, de pvtiste, qui a une maladie qui necessite la prise de plusieurs medicaments par jour!
    Donc imaginez bien qu'une prescription d'un an, ca fait plein plein plein de boite de medocs!!!!
    cette personne n'a eu aucun probleme avec la douane et au pire avait gardé son ordonnance avec elle...

    donc ne vous inquietez pas pour ca...

    sinon microbe a raison, pour les autres choses, verifiez bien la liste de vos compagnies aériennes... perso je l'ai fait pour aircanada car depuis le 5 janvier, ils se sont vachement endurcis!!

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...